Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Vin Des Compagnons
a
23 mars 2010 20:57
Citation
Tayah33 a écrit:
Citation
Tayah33 a écrit:
C'est une métaphore Lelia, sais-tu ce qu'est une métaphore? je t'invite à mieux lire et à faire des recherches avant de juger aussi rapidement...

On connait pas la même histoire cher abu ayman... tout comme n'importe quelle autre être humain tu t'évertues à la calomnie d'un personnage, comme l'ont fait les non musulmans avec notre bien aimé Prophète Mohammed.


Racontes quelle est sa doctrine et l'on sera fixé au lieu de balançait direct des textes??

De plus oui tu remets en cause la chahhada, la chahadda ce n'est pas une simple phrase c'est le pilier de notre religion, Attawhid. Et le chirk et le pire des pechés même pire devant Allah.
Car tu dis je te cites

Citation
Tayah33 a écrit:
Ne t’accroche pas à un être ! Accroche toi à l’Âme de l’âme de l’âme de l’être ! Le Seigneur Mohammad n’a-t-il pas montré le chemin ? N’a-t-il pas dit qu’il ne pourra rien faire sans la Miséricorde de DIEU au lendemain où les Terres auront été secouées ? Comment peux-tu croire qu’une quelconque âme, qui n’est pas le Maître Mohammad, le Roi Salomon, le Sage Daniel, les Amis et Confidents Abraham et Moïse ou encore la Clé de la Porte de l’Unicité Zartosht, puisse être un secours quand DIEU est Le Secours ?
...

Qui est ce Zartosht si ce n'est en référence à zarathousta ou zoroastre, adorateurs du feu, "majouss" en arabe!!!

Tu dis que je calomnie et que je n'ai pas lu les mêmes textes que toi. Je ne te demande qu'à me prouver que j'ai tort et que toi tu a raison. Car c'est sûrement le but de ton post.

Mais si ce que je pense que c'est t'auras du mal
i
23 mars 2010 21:16
salam
pour moi c est l heure de la fin du monde qui parle dans ce texte
au sujet de l'Heure. Dis : "Sa connaissance est exclusive à Dieu".
T
23 mars 2010 21:58
Habib en effet je reconnais mon erreur c'est que j'ai en effet pas mis d'introduction au sujet de ces écrits on pourrait les qualifier de sagesses, une approche différente de voir la religion, le rapprochement de Dieu et le détachement de la vie d'ici bas, je vais d'ailleurs éditer mon message.

Abu ayman, Zartosht et le premier prophète de la création il y a plus de 100 000 ans (il y a Adam mais lui n'a pas apporté de message étant donné qu'il était le premier humain créé par Dieu) je t'invite à faire des recherches à son sujet il n'adorait pas le feu mais l'apparition du message pour lui s'est faite par le feu comme pour Moïse et d'autres prophètes voilà pourquoi leur symbole est le feu ce n'est pas leur Dieu, quand tu surlignes en gras "La porte de l'unicité Zartosht" tu omets que dans toute la phrase il est cité plusieurs de nos prophète et que dans cette même phrase c'est notre bien aimé Mohammad qui est cité en premier. Pour te répondre La porte de L'unicité Zartosht" veut tout simplement dire que c'est le premier à avoir instauré le monothéisme dans un monde polythéiste c'est juste un problème de compréhension des textes là.

De plus juste après avoir parlé de l'unicité Zartosht l'auteur dis bien "comment peux-tu croire... que la clé de l'unicité Zartosht puisse être le secours quand Dieu et le Secours?" comment peux-tu donc couper cette phrase ainsi? ce n'est pas correcte, as-tu au moins compris le sens de ce texte?

Je vais le répéter pour la énième fois mon but n'est pas de dire qui a raison ou qui a tort mais de partager une façon de vivre sa spiritualité avec un amour encore plus grand rien de plus.

Je demande pardon à tout les lecteurs de mon erreur de ne pas avoir précisé le but de la diffusion de ces textes.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/10 10:35 par Tayah33.
a
23 mars 2010 22:15
le premier Prophète et le premier homme c'est assurément Adam 3alayhi salam et il y'a eu pas mal après lui et avant l'apparition de zoroastre. Et Allahi 3alem si c'était vraiment un prophète je n'ai pas de dalils pour affirmer ni infirmer.

Cependant les musulmans doivent suivre le dernier Prophète et les devoirs et obligations enseigné dans le Qoran et dans la Sunna du Prophète Mohammed salla Allahi 3alayhi wa salem.

Ton but c'est de convertir les gens à ta religion un pseudo-islam de Hallaj et tromper les gens.En tout cas moi c'est ce que je ressens de tes dires.

Même si tous les prophètes 3alayhoum salam revenaient sur Terre ils suivraient le Qoran et la Sunna de Mohammed salla Allahi 3alayhi wa salam.
N
24 mars 2010 07:04
Tahya33,
j'ai été un peu vite en jugements et je m'en excuse. Je comprend mieux ces textes après les avoir lus et relus
Par contre j'avoue que l'authenticité et la provenance de ses textes n'est pas du tout connue et reconnue. Aurait tu des sources?
De plus, le premier prophete, et le premier à croire en Allah , c'est le premier homme Adam.

Aurait tu des réponses?
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
T
24 mars 2010 10:22
Salam,

Aby ayman, j'ai mal précisé, Adam (S) était le premier prophète et humain de Dieu mais il a été créé il y a plus de 100 000 ans bien avant Zartosht, Zartosht est le premier messager à avoir apporté le monothéisme après plusieurs milliers d'années de polythéisme, Adam étant le premier humain croyant il n'a pas apporté de message aux peuples je sais pas si j'arrive à me faire comprendre.

Les écrits vantent les mérites de personnages oubliés qui ont marqué le monothéisme et l'islam par leur bon comportement,leurs grands actes, Hallaj était un grand homme qui à été incompris et il a été brûlé pour ça ça te rappelle pas le mal qu'on subit beaucoup d'entre les bons accusés à tort dans notre histoire?

Je n'ai jamais eu l'intention de convertir qui que ce soit à je ne sais quoi et je ne vois pas dans ce que je dis ce qui prétend ceci, as-tu jamais lu des textes ou l'on vente les mérites de bonnes personnes? tu as de graves accusations envers-moi en disant que mon but est de tromper les gens, tu devras en répondre le jour du jugement à moins que d'ici là tu changes, je le souhaite inch'Allah.

Des discours y en a plus de soixante tous nous parlant de notre islam et de nombreuses belles choses oubliées alors avant de vous hâter d'obscurs conclusions lisez-les et méditez.

Salam
T
24 mars 2010 10:25
Citation
NickySunset a écrit:
Tahya33,
j'ai été un peu vite en jugements et je m'en excuse. Je comprend mieux ces textes après les avoir lus et relus
Par contre j'avoue que l'authenticité et la provenance de ses textes n'est pas du tout connue et reconnue. Aurait tu des sources?
De plus, le premier prophete, et le premier à croire en Allah , c'est le premier homme Adam.

Aurait tu des réponses?

Salam,

Oui je m'excuse j'ai mal expliqué L'histoire au sujet d'Adam j'ai répondu sur le message précédent et je vais éditer ma réponse.

L'authenticité n'est pas connue car l'auteur écrit depuis peu (il y a 1 an environ), j'ai la source des écrits.

Salam
T
24 mars 2010 10:33
Salam,

Ce message vient de l'auteur pour ceux qui calomnie à son sujet et je stoppe toute intervention sur ce sujet ici.

"L'animal est plus apte que toi à comprendre car en réalité il est plus proche de Dieu que tu ne l'es ! Mon chemin est tracé et je le connaîtrai une fois arrivé à destination, mais toi, même si tu arrives à ton terme tu ne connaîtra ni repos ni chemin ! Tu fermes la porte de ta maison et ton orgueil qui te sert de chien de garde se mélange à Celui du Très Haut, or il a été interdit toute association à Lui ! Tu t'es érigé une place en croyant que tes connaissances étaient sans nulle doute assez suffisante pour comprendre Les Secrets de Dieu ! Mais tu as oublié ta petitesse et la faiblesse de ton être ! Et qui t'a octroyé cette place ? Qui ? J'ai pour moi mes actes, tu as pour toi les tiens !"

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/10 10:37 par Tayah33.
a
24 mars 2010 14:46
salam,

c'est bien d'affirmer des choses mais s'il te plait mets des dalils selon le Qoran, la Sunna et les savants. Car tu dis que" zoroastre à vécu il ya 100 000 ans et c'est le premier prophète à instaurer le monothéisme..." : quand tu dis des choses comme cela mets des dalils, car sinon pour moi tu t'appuies sur rien et 100'000 ans ça me parait beaucoup.Mais Allaho 3alem.

C'est comme boudha : certains disent que c'était un prophète mais y'a de dalils (moi je n'en n'ai pas vu jusqu'à aujourd'hui).cela n'est pas impossible ceci dit.

Quand à toi tu n'à pas répondu à ma question qui est : est-ce Hallaj l'auteur de ces textes?
Moi personnellement je ne les ai pas lu ces textes, mais j'ai lu sur l'auteur des choses et c'est pour cela que je te demande de prouver que j'ai tort de réagir comme cela. Mais si à la moindre remarque tu dis que tu vas t'enfuir, c'est que tu n'assume pas pleinement tes posts (car t'en à fais pleins sur le même thème dans pas mal de rubrique du forum).

Nous on ne demande qu'à comprendre mais toi t'explique Rien
T
24 mars 2010 15:03
Tes messages sont clairs c'est conflit automatique recherché.
Couper court à une discussion n'est pas fuir surtout quand on lit que ce qu'on a envie de lire, donc je coupe court et je ne vous embêterai plus avec ses textes
J'explique à quelqu'un qui veut entendre ,pas à quelqu'un qui veut juste avoir raison.
Tu as raison tu as gagné. C'est bien.

Salam
T
24 mars 2010 15:08
Citation
ibnnadam a écrit:
salam
pour moi c est l heure de la fin du monde qui parle dans ce texte
au sujet de l'Heure. Dis : "Sa connaissance est exclusive à Dieu".

Salam,

En fait dans ses textes il parle de beaucoup de choses, mais je m'excuse d'avance je ne vais plus rien déposer ici après toutes ces attaques et des discussions à sens unique et non contructive je préfère stopper car c'est la conflit absolu à chaque fois.

Que Dieu te Garde sur la voie des croyant cher Ibnadam

Salam
h
24 mars 2010 15:10
on comprend pas ou tu veux nous conduire avec ces textes, qui n'ont aucune valeur pour moi.

on sait meme pas qui les a ecrit, ...

on prend pas notre religion des poetes, certains auteurs et dans des histoires surnaturelles ..
assalam o alykoum
N
24 mars 2010 15:12
Ce que tu cites a été écrit depuis 1 an?? c'est donc un homme qui donne ces discours...
c'est très beau en tout cas, mais méfie toi je pourrai écrir des choses aussi belles et 100% fausses.
En fait d'après ce que je comprend, ces textes n'ont mem pas recu de jugements de la part d'un quelconque conseil islamique... c'est donc la parole d'un homme tout simplement. Des sortes de poemes ou d'éloge à l'Islam quoi...

Franchement, il dit des choses qui paraissent censées et montre toute la spiritualité qu'on a perdu en Islam c'est vrai, ca ne contredit pas le Coran. mais attention aux infos "techniques" qui pourraient s'avérer fausses.
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
a
24 mars 2010 17:36
Je ne cherche nullement le conflit mais comme je te le dit plus haut on veut seulement comprendre la démarche de la publication de ces textes et aussi qui les a écrits et quels idées véhiculent ces textes?

Et comme tu ne veux pas répondre à ces simples questions je t'ai dis ce que moi je ressentais par rapport à tes textes. Alors moi comme je le suppose tout ceux qui sont intervenus voulons seulement savoir l'histoire de la vie de l'auteur et quels sont ses idées (si il y'en a).

Et moi je ne t'ai pas insulté, mais toi tu l'a fait : tu ma qualifié de calomniateur et que je devais craindre cela le jour du jugement dernier...ALORS prouves seulement que j'ai calomnié et que tu a raison (de me qualifié ainsi).

Si ça véhicules des idées, explique nous car tu dis as être là pour ça au lieu de te braquer comme tu le fait.

Et si c'est seulement parce que tu trouves beau ces écrits besahtek, mais t'aurais dû les mettre dans la rubrique Culture Traditions & Histoire, car là t'aurais plus de gens pour discuter de la beauté ou non des textes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook