Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon compagnon n'est pas pratiquant
9 janvier 2014 16:35
Citation
BabyBoo a écrit:
@Afineasahbi et @Dahlia3 Sans pousser dans l'extrême du taliban, j'aimerais partager ma foi et mes convictions avec lui. Il n'en serait que meilleur. On peut trouver un juste milieu entre "le taliban" et le koufr.

@shi-fuu A aucun moment il ne m'a dit qu'il m'éloignerait de la religion. Tu as mal compris. Il m'a dit qu'il était comme moi à mon âge et il m'a dit que je changerai PROBABLEMENT d'avis et de pratiques à son âge. Autrement il est respectueux de ma foi. Encore heureuse!


bah non lol.

il te dit qu'en gros ds un temps bien determiné t'auras enfin compris que Dieu n'existe pas
(c'est exactement ce qu'il dit hein;....sinon explique moi le sens de sa phrase?)
comme lui : il n'a plus la foi , en gros il trouve ca evident que ds qlq tps tu sois comme lui comme si ct parfaitement logique et evident ...donc bon respecter ta foi jss past res sur, si tu vas avec lui tu lacheras forcement a un moment. il t'influence deja dailleurs mais c'est ton choix de vie ^^
9 janvier 2014 16:45
Quelle agressivité Minouska. Elle vient demander justement qu'on l'eclaire, ca veut dire qu'elle sait bien que quelque chose ne va pas dans leur relation. Le rappel se fait en douceur je sais pas si tu es au courant. Ca sert a rien de lui dire qu'elle est pas pratiquante et qu'elle est dans le haram a part a te donner bonne conscience. Lis sourate baqara ca va t'apaiser.
B
9 janvier 2014 16:52
Merci @Idbel, je ne suis pas seule à l'avoir remarqué. Ouf!
9 janvier 2014 17:17
Citation
Sam Ir a écrit:
Citation
minouska a écrit:
Citation
BabyBoo a écrit:
@Souh75 Ta conclusion est hâtive. Je le répète, en dehors de cet égarement religieux, c'est un garçon extraordinaire.

Rien qu'a travers cette phrase tu montres que tu es aveuglé par tes sentiments et par shaytane aussi.
SAUF que comme tu es dans l'illusion,dans l'aveuglement,tu viendras nous dire que c'est faux que cet homme est top malgré le fait qu'il désobeit clairement a ALLAH et que pire encore il ne s'en rend pas compte et ne veut pas changer.Tu nous dira qu'il est extraordinaire...ah non ça tu l'a déjà dis.
Tu nous dira que tu commences a avoir des sentiments pour lui,que tu crois dur comme fer qu'il changera car vous vous aimez.Et a ce moment shaytane aura tellement bien travaillé que tu finiras par dire que l'amour est plus fort que tout,que tu l'aime éperduement,que tu ne vois pas ta vie sans lui,que même s'il pratique pas il reste "musulman" et que c'est le plus important....

Bref,tu nous sortira le discours type de la femme qui est tombé dans l'illusion de l'amour de cet homme,qui d'un coup de revers laissera sa raison sur la bas côté de la route.

+1 000 000 000 thumbs up
elle a tout a fait raison
L
9 janvier 2014 19:43
Citation
idbel a écrit:
Quelle agressivité Minouska. Elle vient demander justement qu'on l'eclaire, ca veut dire qu'elle sait bien que quelque chose ne va pas dans leur relation. Le rappel se fait en douceur je sais pas si tu es au courant. Ca sert a rien de lui dire qu'elle est pas pratiquante et qu'elle est dans le haram a part a te donner bonne conscience. Lis sourate baqara ca va t'apaiser.


Assalam aleykoum,

Où ai-je été aggressive?
Non elle demande de l'aide pour essayer de faire revenir son "compagnon" dans le droit chemin.En l'a conseillant a persévérer dans ce chemin,on l'incite a continuer cette relation qui est illicite.
Je ne cherche pas a lui faire un rappel.D'ailleurs mes messages ne se veulent pas dans ce sens.Sinon je lui aurais sorti des versets,avis de savants,dalils,et autres sources religieuses.

Où lui ai-je dis qu'elle n'était pas pratiquante? Cites moi la phrase qui le dis?
Je dis juste qu'il y a une contradiction entre ce qu'elle dis.
Elle dit "je suis très pratiquante" mais elle est dans une relation haram,avec en plus un non pratiquant, qui ne se rend même pas compte de la voie qu'il prend.

Désolé mais pour moi ça colle pas comme discours.Je ne la juge pas,je fais juste un constat.Et comme je lui ai dis,on ne doit pas avoir la même définition du terme "très pratiquante"
Se décrire comme étant "très pratiquant" est dangereux,et un tantinet prétentieux.C'est un terme a ne pas employé ou du moins quand on est sûre que nos pratiques ne vont pas dans le sens contraire.

Je cherche pas a me donner bonne conscience,j'ai pas besoin de ça.
Je constate juste que les gens aiment bien qu'on les enfonce encore plus dans la mauvaise voie.
Elle demande des avis.Je lui conseille de le quitter car ça ne mène a rien comme relation.
Elle demande des conseils pour le remettre sur le droit chemin,je lui dis qu'en faisant cela elle persiste dans la voie de l'illicite et risque de se faire entourloupé par shaytane.Qu'elle reviendra en disant "je l'aime comme une folle mais il ne pratique toujours pas'.
Elle a le discours type de celle qui se font avoir par un type qui a 2/3 belles qualités mais un ENORME défaut et a cause de ça réflèchisse avec passion et non avec raison.

Perso,y'en a marre de voir non soeurs musulmanes se faire avoir comme ça!
Oui ça me met en colère de les voir se faire avoir comme des enfants de 5 ans.
Voir mes soeurs se perdre a cause d'elle même,oui ça m'énerve!!!
9 janvier 2014 19:48
Salam 3aleikom,

Je te conseil de ne pas aller plus loin avec cet homme, car il est très probable qu'il fasse faiblir ta foi et que tu finisse comme lui. De plus selon ton discours il n'a pas l'intention de changer et prévoit même le declin de tes adoration! Quel culot!

Qu'Allah te guide vers la meilleure des voie.
9 janvier 2014 20:08
Citation
minouska a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Quelle agressivité Minouska. Elle vient demander justement qu'on l'eclaire, ca veut dire qu'elle sait bien que quelque chose ne va pas dans leur relation. Le rappel se fait en douceur je sais pas si tu es au courant. Ca sert a rien de lui dire qu'elle est pas pratiquante et qu'elle est dans le haram a part a te donner bonne conscience. Lis sourate baqara ca va t'apaiser.


Assalam aleykoum,

Où ai-je été aggressive?
Non elle demande de l'aide pour essayer de faire revenir son "compagnon" dans le droit chemin.En l'a conseillant a persévérer dans ce chemin,on l'incite a continuer cette relation qui est illicite.
Je ne cherche pas a lui faire un rappel.D'ailleurs mes messages ne se veulent pas dans ce sens.Sinon je lui aurais sorti des versets,avis de savants,dalils,et autres sources religieuses.

Où lui ai-je dis qu'elle n'était pas pratiquante? Cites moi la phrase qui le dis?
Je dis juste qu'il y a une contradiction entre ce qu'elle dis.
Elle dit "je suis très pratiquante" mais elle est dans une relation haram,avec en plus un non pratiquant, qui ne se rend même pas compte de la voie qu'il prend.

Désolé mais pour moi ça colle pas comme discours.Je ne la juge pas,je fais juste un constat.Et comme je lui ai dis,on ne doit pas avoir la même définition du terme "très pratiquante"
Se décrire comme étant "très pratiquant" est dangereux,et un tantinet prétentieux.C'est un terme a ne pas employé ou du moins quand on est sûre que nos pratiques ne vont pas dans le sens contraire.

Je cherche pas a me donner bonne conscience,j'ai pas besoin de ça.
Je constate juste que les gens aiment bien qu'on les enfonce encore plus dans la mauvaise voie.
Elle demande des avis.Je lui conseille de le quitter car ça ne mène a rien comme relation.
Elle demande des conseils pour le remettre sur le droit chemin,je lui dis qu'en faisant cela elle persiste dans la voie de l'illicite et risque de se faire entourloupé par shaytane.Qu'elle reviendra en disant "je l'aime comme une folle mais il ne pratique toujours pas'.
Elle a le discours type de celle qui se font avoir par un type qui a 2/3 belles qualités mais un ENORME défaut et a cause de ça réflèchisse avec passion et non avec raison.

Perso,y'en a marre de voir non soeurs musulmanes se faire avoir comme ça!
Oui ça me met en colère de les voir se faire avoir comme des enfants de 5 ans.
Voir mes soeurs se perdre a cause d'elle même,oui ça m'énerve!!!

On est d'accord sur le fond alors. Je pense aussi que sa relation ne mene a rien mais ca m'avait etonné de lire ce que tu lui avais ecrit sur sa pratique de la religion. On a tous nos moments de faiblesse et de baisse de foi, et si elle ecrit ici c'est qu'elle s'est justement rendue compte que cette relation ne mene a rien, mais elle veut pas se l'avouer totalement...
L
9 janvier 2014 20:12
Citation
idbel a écrit:
Citation
minouska a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Quelle agressivité Minouska. Elle vient demander justement qu'on l'eclaire, ca veut dire qu'elle sait bien que quelque chose ne va pas dans leur relation. Le rappel se fait en douceur je sais pas si tu es au courant. Ca sert a rien de lui dire qu'elle est pas pratiquante et qu'elle est dans le haram a part a te donner bonne conscience. Lis sourate baqara ca va t'apaiser.


Assalam aleykoum,

Où ai-je été aggressive?
Non elle demande de l'aide pour essayer de faire revenir son "compagnon" dans le droit chemin.En l'a conseillant a persévérer dans ce chemin,on l'incite a continuer cette relation qui est illicite.
Je ne cherche pas a lui faire un rappel.D'ailleurs mes messages ne se veulent pas dans ce sens.Sinon je lui aurais sorti des versets,avis de savants,dalils,et autres sources religieuses.

Où lui ai-je dis qu'elle n'était pas pratiquante? Cites moi la phrase qui le dis?
Je dis juste qu'il y a une contradiction entre ce qu'elle dis.
Elle dit "je suis très pratiquante" mais elle est dans une relation haram,avec en plus un non pratiquant, qui ne se rend même pas compte de la voie qu'il prend.

Désolé mais pour moi ça colle pas comme discours.Je ne la juge pas,je fais juste un constat.Et comme je lui ai dis,on ne doit pas avoir la même définition du terme "très pratiquante"
Se décrire comme étant "très pratiquant" est dangereux,et un tantinet prétentieux.C'est un terme a ne pas employé ou du moins quand on est sûre que nos pratiques ne vont pas dans le sens contraire.

Je cherche pas a me donner bonne conscience,j'ai pas besoin de ça.
Je constate juste que les gens aiment bien qu'on les enfonce encore plus dans la mauvaise voie.
Elle demande des avis.Je lui conseille de le quitter car ça ne mène a rien comme relation.
Elle demande des conseils pour le remettre sur le droit chemin,je lui dis qu'en faisant cela elle persiste dans la voie de l'illicite et risque de se faire entourloupé par shaytane.Qu'elle reviendra en disant "je l'aime comme une folle mais il ne pratique toujours pas'.
Elle a le discours type de celle qui se font avoir par un type qui a 2/3 belles qualités mais un ENORME défaut et a cause de ça réflèchisse avec passion et non avec raison.

Perso,y'en a marre de voir non soeurs musulmanes se faire avoir comme ça!
Oui ça me met en colère de les voir se faire avoir comme des enfants de 5 ans.
Voir mes soeurs se perdre a cause d'elle même,oui ça m'énerve!!!

On est d'accord sur le fond alors. Je pense aussi que sa relation ne mene a rien mais ca m'avait etonné de lire ce que tu lui avais ecrit sur sa pratique de la religion. On a tous nos moments de faiblesse et de baisse de foi, et si elle ecrit ici c'est qu'elle s'est justement rendue compte que cette relation ne mene a rien, mais elle veut pas se l'avouer totalement...

J'ai rien d'agressif ou irrespectueux sur sa pratique.
J'ai juste chipoter sur son terme "très pratiquante".Je ne remets pas en cause sa pratique ni ne la critique.
Je met juste en lumière ses contradiction et je mets le doigt là ou sa fait mal.
Elle fréquente hors mariage c'est haram,c'est un fait non une critique.
Elle dirait qu'elle boit de l'alcool j'aurais fait la même remarque
10 janvier 2014 00:04
Citation
BabyBoo a écrit:
Salam à tous,

L'homme avec qui je suis depuis 6mois n'est pas pratiquant cad il jeûne uniquement pendant Ramadan mais il ne prie plus. Il m'a avoué récemment qu'il lui arrivait même de boire de l'alcool avec ses amis en soirée et il ne mange jamais hallal. C'est quelque chose que j'ignorais totalement en le rencontrant car à la base notre relation était avant tout intellectuelle et fondée sur notre passion commune pour la culture. Quand il m'a annoncé qu'il était "très loin de la religion" depuis qu'il a vécu 2ans à l'étranger (ça lui a ouvert l'esprit selon ses dires), je lui ai dit qu'il n'y aurait probablement rien eu entre nous si je l'avais su le premier jour et je lui ai dit que je ne voulais en aucun cas le voir pratiquer ce genre de choses en ma présence. Le fait est que moi je suis très pratiquante, je prie, je jeûne, je mange hallal, j'ai une foi considérable et Dieu fait partie intégrante de ma vie. Il l'accepte mais il me dit qu'il était comme moi et que je verrai dans quelques années, je changerai d'avis comme lui (il est plus âgé que moi).

Aujourd'hui je me demande si nos chemins peuvent continuer à être liés ou s'il faut que je réagisse en en parlant sérieusement avec lui. Bien sûr nous en avons déjà parlé, je lui ai dit qu'à l'avenir ça me poserait problème et que ça ne durerait pas ainsi mais je n'ai jamais voulu le forcer à prendre quelque décision que ce soit. Toutefois, je me pose beaucoup de questions et ça m'embête qu'il mène en quelque sorte une double existence avec moi et avec les autres.

Qu'en pensez-vous?
Avez-vous déjà été dans la même situation?
Merci d'avance.

As-salamu alaykum,

STOP directement ma sœur, c'est le genre de personne que je déteste au plus haut point. Celui qui dont la foi et le cœur ont été endurcis par la corruption. J'en ai vu aussi au cours de mes études, soit disant car il arrive à un certain stade "intellectuel" et de réussite professionnel, il pense que la pratique de la religion est pour les faibles et les pauvres. Tu mérites bien bien mieux que ça, laisse-le et place ta confiance en Allah, je t'assure que tu trouveras bien mieux.

Ce sont les personnes que je combattrai toujours avec véracité !

Si tu as des doutes, je peux t'aider.

Qu'Allah te préserve et t'augmente ta foi winking smiley

Bonne chance !
s
10 janvier 2014 01:20
un homme extraordinaire est un homme qui est dans la religion ; qui effectue ses obligations et qui évites les interdits

cette homme pour l'instant veut rester comme ça et te dit dans quelques années "tu vas devenir comme moi"

cette homme ne t'apporteras que tracas et ennui car il ne cherche pas à te pousser à l'adoration envers Notre Créateur mais il fait tout le contraire.

trouve quelqu'un de bien et base ton choix sur l'Islam et tu seras gagnante ici bas et dans l'au delà
M
10 janvier 2014 02:11
Wa Salam Alaykoum . Complètement d'accord avec Minouska !
l
10 janvier 2014 09:27
Citation
minouska a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Quelle agressivité Minouska. Elle vient demander justement qu'on l'eclaire, ca veut dire qu'elle sait bien que quelque chose ne va pas dans leur relation. Le rappel se fait en douceur je sais pas si tu es au courant. Ca sert a rien de lui dire qu'elle est pas pratiquante et qu'elle est dans le haram a part a te donner bonne conscience. Lis sourate baqara ca va t'apaiser.


Assalam aleykoum,

Où ai-je été aggressive?
Non elle demande de l'aide pour essayer de faire revenir son "compagnon" dans le droit chemin.En l'a conseillant a persévérer dans ce chemin,on l'incite a continuer cette relation qui est illicite.
Je ne cherche pas a lui faire un rappel.D'ailleurs mes messages ne se veulent pas dans ce sens.Sinon je lui aurais sorti des versets,avis de savants,dalils,et autres sources religieuses.

Où lui ai-je dis qu'elle n'était pas pratiquante? Cites moi la phrase qui le dis?
Je dis juste qu'il y a une contradiction entre ce qu'elle dis.
Elle dit "je suis très pratiquante" mais elle est dans une relation haram,avec en plus un non pratiquant, qui ne se rend même pas compte de la voie qu'il prend.

Désolé mais pour moi ça colle pas comme discours.Je ne la juge pas,je fais juste un constat.Et comme je lui ai dis,on ne doit pas avoir la même définition du terme "très pratiquante"
Se décrire comme étant "très pratiquant" est dangereux,et un tantinet prétentieux.C'est un terme a ne pas employé ou du moins quand on est sûre que nos pratiques ne vont pas dans le sens contraire.

Je cherche pas a me donner bonne conscience,j'ai pas besoin de ça.
Je constate juste que les gens aiment bien qu'on les enfonce encore plus dans la mauvaise voie.
Elle demande des avis.Je lui conseille de le quitter car ça ne mène a rien comme relation.
Elle demande des conseils pour le remettre sur le droit chemin,je lui dis qu'en faisant cela elle persiste dans la voie de l'illicite et risque de se faire entourloupé par shaytane.Qu'elle reviendra en disant "je l'aime comme une folle mais il ne pratique toujours pas'.
Elle a le discours type de celle qui se font avoir par un type qui a 2/3 belles qualités mais un ENORME défaut et a cause de ça réflèchisse avec passion et non avec raison.

Perso,y'en a marre de voir non soeurs musulmanes se faire avoir comme ça!
Oui ça me met en colère de les voir se faire avoir comme des enfants de 5 ans.
Voir mes soeurs se perdre a cause d'elle même,oui ça m'énerve!!!


@ X ou Y

Premièrement elle ne demande pas de l'aide et son compagnon n'est pas un perdu... ce n'est ni un délinquant ni un corrupteur, ni un intolérant... Il respecte les croyances et les pratiques religieuses de sa compagne et il est honnête avec elle... Vous lui intimez l'ordre de le quittez... Elle vous oppose qu'il a des qualités et des valeurs humanistes qui la retienne... A partir de là votre ticket n'est plus valable.

On peut juste qualifier les intervenantes qui sont dans cette logique de mégères... et les intervenants de despotes et des extrémistes. A supposer qu'elle demande conseil. " QUITTES LE!!!"

Pour moi, vous êtes que des cobayes Et j'estime que Babybou vous a révélés... dans tous ce que vous avez de bête et méchant et de destructeur.
l
10 janvier 2014 09:53
Tes sœurs??? Elles ne sont pas ta propriété... de plus tu es dans l'erreur, elles ne peuvent même pas être tes des sœurs en ta religion.

Enerves - toi, je m'en fiche... si j'ai le temps je te consacrerai un peu de temps pour aller à l'escalade avec toi...

Babybou, n'a pas demandé de l'aide... ni d'ailleurs de conseil... elle donne un conseille à toutes celles qui se trouvent dans la situation qu'elle conte...

On peut conclure, Mesdames, voilà dans quelle situation vous allez vous trouver si vous adressez à ces personnes... Si vous n'obéissez pas à leur in jonctions de quitter vos compagnons... musulmans intermittents, elles ou ils jetteront l'anathème sur votre union en la déclarent illicite... (???) et vous bannissent ou vous mettent au banc de la société...

Soyez prudentes, Mesdames, et éviter de parler de vos vie privées. La vie privée est sacrée et nul ne peut lui porter préjudice... Alors ne vous portez pas préjudice... en donnant votre dos à battre... et de vous trouvez dans cette situation virtuelle... ou babybou est lapidée verbalement.
10 janvier 2014 12:01
Moi je te dirai plutôt

Si cet homme compte se repentir, qu'il a la volonté de se rapprocher d'allah, alors aide le, tu gagnera des hassanates en l'aidant à revenir sur le droit chemin..

Par contre, si cet homme ne souhaite pas du tout se repentir, et que pour lui la religion est une contrainte ..
Laisse tombé alors..

parce que là c'est tout frais, mais une fois mariée et au quotidien, tu va souffrir ..
L
10 janvier 2014 15:30
Citation
Bab Satout a écrit:
Tes sœurs??? Elles ne sont pas ta propriété... de plus tu es dans l'erreur, elles ne peuvent même pas être tes des sœurs en ta religion.

Enerves - toi, je m'en fiche... si j'ai le temps je te consacrerai un peu de temps pour aller à l'escalade avec toi...

Babybou, n'a pas demandé de l'aide... ni d'ailleurs de conseil... elle donne un conseille à toutes celles qui se trouvent dans la situation qu'elle conte...

On peut conclure, Mesdames, voilà dans quelle situation vous allez vous trouver si vous adressez à ces personnes... Si vous n'obéissez pas à leur in jonctions de quitter vos compagnons... musulmans intermittents, elles ou ils jetteront l'anathème sur votre union en la déclarent illicite... (???) et vous bannissent ou vous mettent au banc de la société...

Soyez prudentes, Mesdames, et éviter de parler de vos vie privées. La vie privée est sacrée et nul ne peut lui porter préjudice... Alors ne vous portez pas préjudice... en donnant votre dos à battre... et de vous trouvez dans cette situation virtuelle... ou babybou est lapidée verbalement.

Assalam aleykoum,

Au début je voulais vraiment te répondre mais après je me suis dis que tu n'en valais pas la peine.
Chacune ses opinions.

En revanche pour ce que j'ai mis en rouge,peux tu me l'expliquer?
l
10 janvier 2014 16:54
[

Perso,y'en a marre de voir non soeurs musulmanes se faire avoir comme ça!
Oui ça me met en colère de les voir se faire avoir comme des enfants de 5 ans.
Voir ]mes soeurs se perdre a cause d'elle même,oui ça m'énerve!!!



Moi, au contraire je trouve que tu en vaux la peine de te répondre même si toi et moi, nous sommes diamétralement opposées dans nos croyances... mais je pense que nous avons en commun quelques choses que peu de gens comprendront... Tu as vingt ans, et en tout pour tout tu possèdes 3 jalbabs. et à ton âge, j'ai décidé de ne pas m'encombrer la vie avec des objets... et en tout pour tout, j'avais 3 changes du même modèle, du la même couleurs même coupe et même mes chaussures 3 paires identiques... et j'en avais rien à fiche... c'était un choix de vie... et je respecte tes choix de vie... Tu as raisons, ce n'est pas pareille lorsqu'on fait un choix sans contrainte... rien n'est négociable.

Je ne veux rien t'imposer, néanmoins je t'invite à réfléchir en fonction de ta pensée si cela vaut la peine de s'énerver... de perdre ton temps sur une chose qui n'est pas inhérente à ta personne... et que tu te mettes en colère... Lire les trois lignes que tu as écris en rouge en haut... Prends soin de toi car il se peut que c'est toi qui se fait avoir par des gens qui réfléchissent comme des enfants de 5 ans et tu le sais qu'est ce que tu peux faire face à enfant de 5 ans, il a cette force de te réduire à l'impuissance ou seulement te mettre en collère.
t
10 janvier 2014 16:57
Citation
BabyBoo a écrit:
Salam à tous,

L'homme avec qui je suis depuis 6mois n'est pas pratiquant cad il jeûne uniquement pendant Ramadan mais il ne prie plus. Il m'a avoué récemment qu'il lui arrivait même de boire de l'alcool avec ses amis en soirée et il ne mange jamais hallal. C'est quelque chose que j'ignorais totalement en le rencontrant car à la base notre relation était avant tout intellectuelle et fondée sur notre passion commune pour la culture. Quand il m'a annoncé qu'il était "très loin de la religion" depuis qu'il a vécu 2ans à l'étranger (ça lui a ouvert l'esprit selon ses dires), je lui ai dit qu'il n'y aurait probablement rien eu entre nous si je l'avais su le premier jour et je lui ai dit que je ne voulais en aucun cas le voir pratiquer ce genre de choses en ma présence. Le fait est que moi je suis très pratiquante, je prie, je jeûne, je mange hallal, j'ai une foi considérable et Dieu fait partie intégrante de ma vie. Il l'accepte mais il me dit qu'il était comme moi et que je verrai dans quelques années, je changerai d'avis comme lui (il est plus âgé que moi).

Aujourd'hui je me demande si nos chemins peuvent continuer à être liés ou s'il faut que je réagisse en en parlant sérieusement avec lui. Bien sûr nous en avons déjà parlé, je lui ai dit qu'à l'avenir ça me poserait problème et que ça ne durerait pas ainsi mais je n'ai jamais voulu le forcer à prendre quelque décision que ce soit. Toutefois, je me pose beaucoup de questions et ça m'embête qu'il mène en quelque sorte une double existence avec moi et avec les autres.

Qu'en pensez-vous?
Avez-vous déjà été dans la même situation?
Merci d'avance.

Mes chers yabis,

Je suis tres tres pratiquant mais je bois de l'alcool, et je suis en relation avec une prostitué tres intelligente et quand on est ensemble on parle de culture général, mais elle n'est pas du tout pratiquante, mais je voulais la rendre pratiquante, comment la convaincre ??
t
10 janvier 2014 17:04
Citation
themine a écrit:
Citation
BabyBoo a écrit:
Salam à tous,

L'homme avec qui je suis depuis 6mois n'est pas pratiquant cad il jeûne uniquement pendant Ramadan mais il ne prie plus. Il m'a avoué récemment qu'il lui arrivait même de boire de l'alcool avec ses amis en soirée et il ne mange jamais hallal. C'est quelque chose que j'ignorais totalement en le rencontrant car à la base notre relation était avant tout intellectuelle et fondée sur notre passion commune pour la culture. Quand il m'a annoncé qu'il était "très loin de la religion" depuis qu'il a vécu 2ans à l'étranger (ça lui a ouvert l'esprit selon ses dires), je lui ai dit qu'il n'y aurait probablement rien eu entre nous si je l'avais su le premier jour et je lui ai dit que je ne voulais en aucun cas le voir pratiquer ce genre de choses en ma présence. Le fait est que moi je suis très pratiquante, je prie, je jeûne, je mange hallal, j'ai une foi considérable et Dieu fait partie intégrante de ma vie. Il l'accepte mais il me dit qu'il était comme moi et que je verrai dans quelques années, je changerai d'avis comme lui (il est plus âgé que moi).

Aujourd'hui je me demande si nos chemins peuvent continuer à être liés ou s'il faut que je réagisse en en parlant sérieusement avec lui. Bien sûr nous en avons déjà parlé, je lui ai dit qu'à l'avenir ça me poserait problème et que ça ne durerait pas ainsi mais je n'ai jamais voulu le forcer à prendre quelque décision que ce soit. Toutefois, je me pose beaucoup de questions et ça m'embête qu'il mène en quelque sorte une double existence avec moi et avec les autres.

Qu'en pensez-vous?
Avez-vous déjà été dans la même situation?
Merci d'avance.

Mes chers yabis,

Je suis tres tres pratiquant mais je bois de l'alcool, et je suis en relation avec une prostitué tres intelligente et quand on est ensemble on parle de culture général, mais elle n'est pas du tout pratiquante, mais je voulais la rendre pratiquante, comment la convaincre ??

Tu peux tout simplement le guider vers un homme qui a l 3ilm char3i pour répondre à ses questions au lieu de rester dans l'illicite avec lui, et tu n'as pas assez de savoir pour le répondre, du coup tu risques de te faiblir avec ses dires
B
10 janvier 2014 18:18
@Minouska Tu dis "J'ai juste chipoter sur son terme "très pratiquante".Je ne remets pas en cause sa pratique ni ne la critique. Je met juste en lumière ses contradiction et je mets le doigt là ou sa fait mal." puis tu ajoutes "Je constate juste que les gens aiment bien qu'on les enfonce encore plus dans la mauvaise voie." et enfin tu termines en apothéose: "Désolé mais pour moi ça colle pas comme discours.Je ne la juge pas,je fais juste un constat.Et comme je lui ai dis,on ne doit pas avoir la même définition du terme "très pratiquante"Se décrire comme étant "très pratiquant" est dangereux,et un tantinet prétentieux.C'est un terme a ne pas employé ou du moins quand on est sûre que nos pratiques ne vont pas dans le sens contraire.".
C'est plutôt contradictoire et vraiment mal placé de ta part, qui, je te le rappelle, ne me connais ni d'Eve ni d'Adam mais uniquement de ce que j'ai publié sur ce post. Dommage. Quant au fait de me blesser, tu es loin de là. Je connais ma pratique. Tu n'y changeras rien et tu ne m'enfonceras dans aucune voie comme tu sembles le penser car je suis très bien dans la mienne, je ne suis ni ignorante, ni illusionnée comme tu aimes à le répéter. Dieu merci. D'ailleurs tu remarqueras que je ne hausse pas le ton à ta manière.
Lyoum joumou3a. Pray hard, stay calm! Tu en as besoin!

@Minouska et @themine Je vois que vous avez la même répartie, et la même tendance démesurée à extrapoler les situations je trouve, vous m'excuserez... On ne peut pas dialoguer dans ces conditions, et surtout je pense qu'avec vos interprétations et votre manière de parler, vous n'avez pas votre place ici pour donner des conseils. Vous devriez créer un post pour déverser votre haine gratuitement, comme vous avez pu le faire ici. Vous serez très bons, j'y mets ma main à couper. A bon entendeur. Salut.

Quant à @Bab Satout, contente que tu ais pu comprendre les qualités de l'homme dont je parle. Je pense que tu as compris ce pourquoi je suis venue en parler ici.

@ أسدالجنة Moi aussi j'ai toujours évité de fréquenter ces personnes-là, là je l'ignorais et c'est pour ça que j'en suis là aujourd'hui...
l
10 janvier 2014 18:20
Citation
themine a écrit:
Citation
BabyBoo a écrit:
Salam à tous,

L'homme avec qui je suis depuis 6mois n'est pas pratiquant cad il jeûne uniquement pendant Ramadan mais il ne prie plus. Il m'a avoué récemment qu'il lui arrivait même de boire de l'alcool avec ses amis en soirée et il ne mange jamais hallal. C'est quelque chose que j'ignorais totalement en le rencontrant car à la base notre relation était avant tout intellectuelle et fondée sur notre passion commune pour la culture. Quand il m'a annoncé qu'il était "très loin de la religion" depuis qu'il a vécu 2ans à l'étranger (ça lui a ouvert l'esprit selon ses dires), je lui ai dit qu'il n'y aurait probablement rien eu entre nous si je l'avais su le premier jour et je lui ai dit que je ne voulais en aucun cas le voir pratiquer ce genre de choses en ma présence. Le fait est que moi je suis très pratiquante, je prie, je jeûne, je mange hallal, j'ai une foi considérable et Dieu fait partie intégrante de ma vie. Il l'accepte mais il me dit qu'il était comme moi et que je verrai dans quelques années, je changerai d'avis comme lui (il est plus âgé que moi).

Aujourd'hui je me demande si nos chemins peuvent continuer à être liés ou s'il faut que je réagisse en en parlant sérieusement avec lui. Bien sûr nous en avons déjà parlé, je lui ai dit qu'à l'avenir ça me poserait problème et que ça ne durerait pas ainsi mais je n'ai jamais voulu le forcer à prendre quelque décision que ce soit. Toutefois, je me pose beaucoup de questions et ça m'embête qu'il mène en quelque sorte une double existence avec moi et avec les autres.

Qu'en pensez-vous?
Avez-vous déjà été dans la même situation?
Merci d'avance.

Mes chers yabis,

Je suis tres tres pratiquant mais je bois de l'alcool, et je suis en relation avec une prostitué tres intelligente et quand on est ensemble on parle de culture général, mais elle n'est pas du tout pratiquante, mais je voulais la rendre pratiquante, comment la convaincre ??

Réponse:
Ce n'est pas difficile demandes lui quell montant elle prend pour pratiquer...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook