Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compagnon qui n'a pas la foi
C
1 décembre 2013 21:58
Salam Aleykoum mes soeurs,
J'ai une question à vous poser très importante, je ne sais pas vers qui me tourner.
Voilà cela fait 5 ans que je connais un homme (de 22ans) et 1 an et demi que nous sommes ensemble.
Il est très gentil, me respecte, attentionné, fidèle, il prend soin de moi comme une princesse et c'est un homme très sérieux, honnêtement je ne pouvais pas rêver mieux el hamdoullilah.
Nous avons la même conception de la vie et de l'avenir, sur ça aucun soucis. Ses parents sont musulmans et donc bien sur lui aussi.
Mais au cours d'une discussion cette après midi, il m'a avoué que malgré qu'il avait des valeurs musulmanes qu'il respectait, finalement il n'était pas vraiment croyant, qu'il se voilait la face pendant toutes ces années, qu'il n'avait pas la foi. Que par respect pour sa famille et moi et des valeurs qu'il a, il éduquerait nos enfants insha'Allah comme nous avons été éduqués.
A la question "Crois tu en Dieu?" que je lui ai posé, il m'a répondu non.
Je vous explique pas mes sœurs comment j'ai ressenti le ciel me tomber dessus, la foudre s'avattre sur moi et comme j'ai eu le cœur brisé. Je vous écris ce message tout en pleurant, je sais pas pourquoi ça m'anéanti autant.
Je ne suis pas la plus pieuse des femmes mais l'Islam et la foi en Allah est pour moi INDISPENSABLE, et que l'homme de ma vie et surtout un homme aussi bon finisse par m'avouer ça, ça m'a anéanti aujourd'hui. Il est très triste lui aussi et surtout de voir que je souffre de cette situation, je l'aime tellement et pour moi je ne me vois pas faire ma vie avec quelqu'un d'autre mais je culpabilise trop.
Il me dis que c’est peut être parce qu'il est trop jeune et que plus tard il se rendra compte de sa grosse erreur de jeunesse mais voila Allah ou a3lem, on ne peut rien prédire nous. Certes, il est musulman, fais le ramadan et circoncis mais ses paroles résonnent dans ma tête.
Je suis mitigée... Je me dis, quittes le il n'est pas croyant aujourd'hui et peut-être qu'il le restera toute sa vie..
Ou c'est une épreuve, c’est peut être le mektoub, je suis peut être la personne qui doit le réveiller et le faire croire en notre religion sainte, que ce n'est pas le moment de laisser tomber l'homme que j'aime et qui m'a toujours extrêmement bien traité et soutenu, à moi d'essayer de l'aider à retrouver le bon chemin.
Il a toujours été entouré de mécréants ou de dits "musulmans "mais non croyants au final.
Que dois-je faire mes sœurs, je suis jeune je n'ai que 21 ans, je ne m'y connais pas tellement sur ce sujet la, ou bien à qui devrais-je demander conseil?
Dieu sait que je l'aime vraiment et que notre relation est très sérieuse mais je crains Allah et je ne veux pas vivre dans le hram.
Merci de me guider svp, je suis complètement perdue, tiraillée entre amour, religion et espoir.
1 décembre 2013 23:37
salam o alikoum sœurs, je comprend ce que tu vis j'étais dans le même cas que toi,et "zehma" par amour je fermait les yeux jusqu'un jour de ramadan, je l'ai pris en flagrant délit entrain de mangé en pleine journée (starfellah), je lui ai demandé ce kil fesai et il ma di kil ne fesai pa le ramandan parce kil nen voyai pa lutilité.

et le pire c ke jétai marié avec cette homme, je suis parti voir mon pére et je lui en ai parlé et dieu seul sait ke mes parents sont de grand croyant (el hamdoulleh) et moi aussi.
mon pére ma di kil allai le voir et lui en parlé, il y a été et kan il est revenu il ma di droit dans les yeux ke "MON MARI" navai vraimet pa la foi!
g demande le divorce sa été tré dur pour moi, mai vivre avec un mécréant été impossible pr moi mm si je fermai les yeux, allah soubhanahou est grand est voi tout!!
depuis je me suis remarié el hamdoulleh et je suis TRES heureuse.
c a toi de voir et den discuté avec lui ou lui envoyé des personnes faites pr sa et lui redonné la foi inchahllah
C
1 décembre 2013 23:40
Merci ma soeur,
j'admire ton courage pour l'avoir quitté.
J'aimerais être aussi forte que toi.
m
2 décembre 2013 00:06
il est bâtard ton mec. il crois pas en Dieu, demain il peut demander d'aller avec lui dans un club échangiste .
SINON comment tu as sus qu'il est circoncis perplexe. car une fille sort avec un arabe elle pose même pas la question
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
C
2 décembre 2013 00:10
Tout simplement parce que c'est parents sont musulmans alors par logique il a eu son baptême. Et oui moi aussi je ne comprends pas pourquoi il n'y crois aps surtout qu'il a baigné dans cette religion...
2 décembre 2013 00:44
Tu es musulmane, tu as le devoir de te marier avec un musulman. Cet homme ne l'est pas.
C
2 décembre 2013 00:45
d'accord même si ça me fait énormément mal ce que vous me dites, je vous remercie de m'ouvrir les yeux.
A
2 décembre 2013 00:45
Selam ma sœur

Grosse épreuve !!!

Demande à Dieu encore et encore; fais la prière de la concertation.

Mais la foi en Dieu est très importante pour fonder un foyer
C'est peut-être un don de Dieu, ce faux pas de ce garçon.... c'est peut-être un sauvetage d'Allah lui-même !
C
2 décembre 2013 00:48
Merci beaucoup, honnêtement au tout début je me suis dis que je devais m'éloigner de lui, que c'était la pire des choses qu'il pouvait m'arriver et petit à petit je me suis demander si c'était pas une épreuve, si je ne devais pas justement l'aider retrouver la foi..
Je me laisse quelques temps de le comprendre et le convaincre si ça n'abouti pas, je laisserais tomber.
T
2 décembre 2013 21:56
Salam

Alors deja,vue ta réaction,cela prouve que toi,tu as la foi,ce qui est quelque part une chance pour lui....

Apres,c'est quoi un Muslim?

Un Muslim est une personne qui a prononcé la Shahada (témoignage),et ça ne va pas plus loin....Il comment des péchés comme tout le monde,et n'est pas exempt d'Enfer.
Le Muslim est souvent confronté au doute,car le doute fait partie de la religion,surtout a cette age la ou on a une foi un peu YoYo,sa va,sa revient.....Et Dieu est Misericordieu,il pardonne tout,sauf l'apostasie.
Tant qu'il n'a pas apostasié,tu pourras toujours le récupérer,surtout si il a été elevé au sein d'une famille Musulmane.Suffit seulement de faire un petit effort sur lui,sans le brusquer ni le vexer.....Le rappel fait toujours du bien au Croyant (Surtout ceux a la foi faible)

Pas de quoi s'alarmer,c'est une situation tout ce qu'il y'a de plus classique.....Fait juste preuve de tact,et tout rentrera dans l'ordre,Inshallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/13 21:57 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
J
2 décembre 2013 22:26
Salam,

Comme certains te l'ont dit c'est peut-être une épreuve.
S'il se pose des questions , s'il est spirituel il reviendra tout doucement Inchallah à sa foi initiale.
J'ai été dans le cas de ton ami, j'ai cherché mon chemin, je l'ai dévié, exploré pour mieux revenir et j'ai mangé quelques ramadans aussi. Je dis pas que c'est bien mais c'était pour moi d'une certaine manière un passage obligé pour être complètement accomplie au niveau religieux pour qu'aucun doute ne subsiste dans mon cœur.
Maintenant en y réfléchissant je me dis heureusement que mon heure n'est pas arrivée durant ces moment là.
3 décembre 2013 02:35
Citation
Tamassint' a écrit:
Salam

Alors deja,vue ta réaction,cela prouve que toi,tu as la foi,ce qui est quelque part une chance pour lui....

Apres,c'est quoi un Muslim?

Un Muslim est une personne qui a prononcé la Shahada (témoignage),et ça ne va pas plus loin....Il comment des péchés comme tout le monde,et n'est pas exempt d'Enfer.
Le Muslim est souvent confronté au doute,car le doute fait partie de la religion,surtout a cette age la ou on a une foi un peu YoYo,sa va,sa revient.....Et Dieu est Misericordieu,il pardonne tout,sauf l'apostasie.
Tant qu'il n'a pas apostasié,tu pourras toujours le récupérer,surtout si il a été elevé au sein d'une famille Musulmane.Suffit seulement de faire un petit effort sur lui,sans le brusquer ni le vexer.....Le rappel fait toujours du bien au Croyant (Surtout ceux a la foi faible)

Pas de quoi s'alarmer,c'est une situation tout ce qu'il y'a de plus classique.....Fait juste preuve de tact,et tout rentrera dans l'ordre,Inshallah.

Intéressant le concept du musulman qui ne croit pas en Dieu.
P
3 décembre 2013 08:21
Pourquoi, quitter cet homme qui t'aime et te respecte comme tu le dis toi même ?

Contacte moi par messagerie privée et on en discutera
M
4 décembre 2013 11:03
Ma soeur
Je te conseillerais de le quitter, c'est pas pasqu'on né "musulman" qu'on ai musulmans et sa malheureusement peut le savent.musulman veut dire soumis, les gens ont la facilité de penser qu'il sont arabe pour etre musulmans.pour ton copain il n'est pas musulmans et en rejetant Dieu il a commis de l'apostasie ce qui est tres grave.ne pas croire en Dieu est un pécher que meme le diable n'a pas commis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook