Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
compagnie ryanair !
A
8 janvier 2015 12:51
Salam aleykoum jai besoin de vos avis sil vous plaît pour pas avoir de surprise a l'aéroport !! Barakallah ofikoum
C'est la première fois que je vai voyager avec eux.

-- Est ce que je peut prendre une petite valise a emporter en cabine ou c'est un sac ??

-- Sur leur site ils mettent des dimensions, est-ce qu'il mesure vraiment le bagage ??

Merci de votre aide !!
8 janvier 2015 13:25
Salam smiling smiley tu peut prendre une petite valise pesant jusqu'à 10 kg avec des dimensions maximales de 55cm x 40cm x 20cm , plus 1 petit sac a main de 35 x 20 x 20 cm.
avant il fallait mettre le sacs dans la valise maintenant tu peu le porter winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
8 janvier 2015 13:26
Citation
perledu-desert a écrit:
Salam aleykoum jai besoin de vos avis sil vous plaît pour pas avoir de surprise a l'aéroport !! Barakallah ofikoum
C'est la première fois que je vai voyager avec eux.

-- Est ce que je peut prendre une petite valise a emporter en cabine ou c'est un sac ??

-- Sur leur site ils mettent des dimensions, est-ce qu'il mesure vraiment le bagage ??

Merci de votre aide !!

Bonjour,

oui normalement ils mesurent les bagages, ils les mettent sur le truc je ne sais pas comment ça s'appelle pour voir si les dimensions sont bonnes et ils font attention au poid aussi.

sinon à part ça ils sont bien et pour le bagage à main ça pourra être une petite valise ou un petit sac l'essentiel c'est que ça corresponde aux mesures.
8 janvier 2015 13:39
Non ! ils ne mesure pas les bagages ! pas contre s'ils voient que le bagage est trop gonflé ou a une apparence trop grande, ils le font passe dans un moule calibré aux dimentions demander.
s'il ne rentre pas, tu doit enlever des affaires !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 janvier 2015 13:51
Attention aussi a tes produits liquide, il faut que tu les range dans un sacs zipper et ne pas prendre de contenant de plus de 100ml sad smiley j'ai du abondonner des produits très cher (parfums creme etc etc car je ne connaissais pas ce protocole de sécurité sad smiley
[m.youtube.com]
Ont t'enleveras aussi tout ce qui peut couper ou blesser ,genre ; coupe ongle, petit couteau, ciseaux,etc etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/15 13:56 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
8 janvier 2015 14:09
Citation
aichaaicha a écrit:
Non ! ils ne mesure pas les bagages ! pas contre s'ils voient que le bagage est trop gonflé ou a une apparence trop grande, ils le font passe dans un moule calibré aux dimentions demander.
s'il ne rentre pas, tu doit enlever des affaires !


oui mais ça dépend des agents que tu rencontres, dernièrement j'étais avec mes parents à l'aéroport de Marrakech et ils ont passé leur bagage à main dans ce moule dont tu parles et ils ont même vu le poids .
A
8 janvier 2015 14:12
Si je met ma trousse de maquillage dans ma grande valise avec mes ciseaux dzans ma grande valise sa pose pas de problème ? Et aussi jai mis du café dans mon bagage a mains. Un grand paquet de café ou ya 4 petit paquet a l'interieur. J'ai le droit ? Au bled i kiff le café de France lool
R
9 janvier 2015 12:35
Salem

concernant le café dans ton bagage à main ça ne pose pas de problème tu peux

et pour le reste dans ta grande valise normalement ça ne devrait pas poser de problème

Salem et bon voyage
9 janvier 2015 12:44
Citation
perledu-desert a écrit:
Si je met ma trousse de maquillage dans ma grande valise avec mes ciseaux dzans ma grande valise sa pose pas de problème ? Et aussi jai mis du café dans mon bagage a mains. Un grand paquet de café ou ya 4 petit paquet a l'interieur. J'ai le droit ? Au bled i kiff le café de France lool


Salam tu peu tes ciseaux dans ta valise si elle passe en soutte a bagage ! dans la cabine pas d'objet qui coupent ou peuvent blesser, tes produits de maquillage tu peu les passer sans problème s'il n'y a pas de liquide .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
9 janvier 2015 15:56
Voilà , je viens de voyager récemment , même pas un mois FES ROME . ni à fes ni à rome on a mesuré ou pesé nos valises ! mais comme ça vient d'être dit , les agents de sécurité font attention que visuellement si ta valise est dans les normes ou pas , quand c'est flagrant que ça dépasse même de quelque centimètres , ils te demandent de la faire entrer et de la peser , et là c'est des frais de plus .

Pour un truc que tu dois absolument connaitre, n'oublie pas de tirer ta carte d'embraquement avant d'arriver à l'aeroport, si non tu la payes a 50euro ( pour frais d'impression !!!!!! ) le site d'enregistrement en ligne s'ouvre 07 jours avant le vol et se ferme 2hr avant le départ ! malheureusement tu dois refaire mêmeopération pour ton vol retour si ton séjour dépasse 07 jours du 1er vol ! donc ici au maroc tu dois chercher d'ou imprimer ta carte d'embarquement de retour ! Pour moi je suis restée que 05 jours à rome , donc j'ai imprimé le truc la veille de mon départ ( les 07 jours de retour étaient ouverte par le site ryanair ! )

Concernant les bagages : pour ton sac à main , le mien j'ai bien respecté les dimensions , mais en regardant les voyageurs , il y'a des mesures de tout genre et personne ne leur a dit quoi que ce soit , ni a fes ni à rome ! les gens portait même des sachets de shopping de plus , aucun soucis !!!!!!!!
Le sac de mon mari était pleeeein de café ( le café italieeen !! ) 4Kg ! et y'a eu aucun soucis !

Les trucs tranchants peuvent passer dans les bagages dans la soute et pas dans celui de la cabine ( même les petites valises ! )

seuls les 90 premiers bénéficient de leur bagage dans la cabine , les derniers on leur prend leur valise gratuitement dans la soute, parce qu'il n y'a plus de place au niveau des cabines , mais l'inconvenient c'est qu'à l'arrivée tu dois attendre l'apparition de ta valise... donc une perte de temps

voilà en gros j'espère avoir été plus claire , mais svp si quelqu'un d'entre vous connait bien madrid , qu'il répond à mon topic , je demande des informations concernant le metro , les centres commerciaux et ou manger halal ... Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook