Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAM compagnie bon marché!!!!!!!!!!!!!!!!!!
f
13 octobre 2007 04:20
Maroc La RAM s'adapte avec succès à la libéralisation du ciel (Driss Benhima)

--------------------------------------------------------------------------------

La Royal Air Maroc (RAM) s'adapte avec succès au nouveau paysage marqué par la libéralisation du ciel, a souligné jeudi soir, M.Driss Benhima, président directeur général la compagnie nationale de transport aérien.

M. Benhima, qui s'exprimait lors de la rencontre-débat ''Le Matin Forum 90 minutes pour convaincre'', organisée à Casablanca par le groupe Maroc Soir, a précisé que la compagnie se porte bien et ambitionne de devenir une compagnie ''bon marché''. ''Déjà la RAM est la seule compagnie Nord africaine qui pratique le prix le moins cher pour les pèlerins'', a-t-il relevé.

Sur le plan social, la compagnie, a-t-il ajouté, ''vit une cohésion sociale positive'' basée sur la motivation grâce à une politique de concertation menée par les instances de la compagnie qui ont constitué une cellule spéciale chargée des ressources humaines.

La RAM essaye désormais d'approfondir sa stratégie de développement et de cibler des objectifs à atteindre dans les court et moyen termes, a ajouté M.
Benhima, annonçant par la même occasion que la compagnie renforcera sa flotte par l'acquisition, l'année prochaine, de cinq appareils Boeing.

La compagnie, a-t-il assuré, sera au rendez-vous de la Vision 2010 dans le domaine du tourisme.

Evoquant le parcours de la compagnie, M. Benhima a indiqué que depuis 50 ans, la RAM a bâti sa renommée sur le professionnalisme et la compétence de ses équipes motivées en permanence par une exigence toujours plus grande de qualité, de sécurité et de confort.

Son implantation mondiale (40 pays et 67 villes desservis) fait de la compagnie un partenaire de référence pour les plus grands opérateurs dans les domaines du transport aérien, du tourisme et de l'industrie aéronautique.

Depuis 5 ans, le rôle majeur de la compagnie dans le développement de la destination des régions touristiques marocaines au départ de l'Europe et de la France notamment s'est encore affirmé, avec plus de 200 vols directs hebdomadaires au départ de l'hexagone, a-t-il ajouté.

La compagnie a également rapproché l'Afrique de l'Europe via Casablanca, en offrant des connexions étudiées, à des tarifs très compétitifs, affirmé M.
Benhima, ajoutant que la RAM reste la moins chère pour les vols entre l'Afrique et le reste du monde.

Evoquant les projets d'avenir de la compagnie, il a cité notamment celui dédié à la formation du personnel d'accueil, l'enregistrement des billets via Internet, l'amélioration des Call Center, la mise en place d'une politique de promotion annuelle sans oublier l'engagement sur le continent africain, qui reste un marché porteur

MAP
L
13 octobre 2007 11:18
RAM ca rame confused smiley






Oh ok je sors .....
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
E
14 octobre 2007 02:44
Quelqu'un peut me dire le prix d'un Lyon&Casablanca par la RAM?
La ligne aérienne du Maroc était la plus chère du monde au km, alors nous dire que la RAM est devenue concurrentiel, je suis béat d'incertitude!
Cers amis internautes, est-ce vrai ou est-ce une publicité mensongère??
x
14 octobre 2007 11:12
La RAM est certes un fleuron de la nouvelle economie marocaine, il faut arreter de cracher dans la soupe.
C'est pas moi qui le dis, c'est toute la planete aeronotique.
Quant aux tarifs, vous n'etes pas sans savoir que cela repond a une multitude de criteres; saison, affluence, strategie marketing, concurrence, etc ...
J'utilise assez souvent la RAM, toujours satisfait malgre une baisse natable de la qualite des services pendant les mois de juillet / Aout, va savoir pourquoi ? et c'est malheureusement la qu'elle est jugee la RAM.


je cite :

La compagnie Royal Air Maroc (RAM) montre qu'une entreprise du Sud peut s'imposer face aux mastodontes occidentaux, affirme jeudi le quotidien français "Libération".

La RAM "déploie actuellement ses ailes sur toute la région" de l'Afrique de l'ouest et "ses tarifs taillent des croupières" à des compagnies occidentales, souligne le journal dans un article intitulé "La conquête de l'Ouest africain".

Pour "Libération", les groupes privés marocains "ont pris conscience du gisement de croissance" que représente la région de l'Afrique de l'Ouest où "le Royaume jouit de la popularité et de la respectabilité. Une respectabilité, précise-t-il, que le Maroc doit d'abord à cette implication politique au plus haut niveau".

Outre la Comanav et la RAM qui ont investi au Sénégal, le groupe "Managem" produit de l'or et du cobalt dans cinq pays de la région et les banques ont pris pied dans les pays constituant l'Union économique et monétaire de l'ouest africain (Uemoa), relève le quotidien français.

Et d'ajouter que "Maroc Telecom" est allé, pour sa part, affronter les géants du secteur dans des opérations de privatisation ou d'octroi de nouvelles licences, rappelant que l'opérateur marocain avait décroché le rachat de "Mauritel" en Mauritanie et d'"Onatel" au Burkina Faso, et il est "donné favori" dans l'appel d'offres en cours pour une licence au Sénégal.




Samedi 08 Septembre 2007
MAP
V
14 octobre 2007 11:48
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
RAM ca rame confused smiley

Oh ok je sors .....

Retard Air Maroc ...........
m
14 octobre 2007 12:12
en Paris et Marrakech oui, mais pour aller au reste du Maroc , il faut payer le prix fort
Driss Benhima faut qu'il arrêtes de faire sa propre promotion et de raconter des mensonges
M
14 octobre 2007 12:50
Xylophène :

Ni Comanav ni Maroc telecom ne sont marocaines. La RAM prend ses clients pour des c.
f
16 octobre 2007 14:47
93% du capital de la RAM public et juste 7% du capital c'est pour le secteur privé (dont Air France et des propriétres Marocains surtout)
Je suis rentré Hier de Paris, il y a avait des billet de 60 et 100 euros à la RAM,alors qu'il y a le meme prix juste pour Barecelone-casa, avec une low cost seulement!!!!!!!!!!!
Vous pouvez l'imaginer????, alors que pour faire le casa-Agadir c'est pour 300 euros,
le prix des billets vers l'europe avec la RAM ont trooooooooop baissés,
par exemple, pour prendre le Paris-casa c'est pour(la moyenne) 200 euros,et casa- Bamako c'est pour 1200 euros,
Vous voyez qu'est ce qu'ils paient nos frères Africains pour voire leurs famille,
il faut s'estimer heureux quand meme (juste pour les prix par rapport aux autres pays)
E
17 octobre 2007 15:21
Casa-Bamako pour 1200 euros, ouais mais on comprend pourquoi. Il ne doit pas avoir des centaines de marocains qui ont envie de se rendre à Bamako!
Les billets de 60 à 100 euros sont certainement des dernières minutes, la personne qui demeure à Lyon, Marseille ou Toulouse fait comment?
On ne crache pas dans la soupe mais il faut reconnaître que les tarifs pratiqués n'ont rien de joviaux!
Comme d'habitude on privilège Paris pour une certaine classe sociale au détriment de nos travailleurs résidant à l'étranger!!
La RAM est associée à Air France, Air France n'est pas le symbole des prix démocratiques!!
Lorqu'on voit ce qui ce passe chez les constructeurs d'avions, les millions d'euros qui partent dans les poches des dirigeant de ces sociétés on ne peut que penser que les prix des billets sont toujours trop chers!
Une vérité que nul peut contester!!!
S
18 octobre 2007 07:10
to make a long story short, la Ram elle pete des records d'année en année , elle bcp de clients de toutes les nationalités , elle a fait plein d'acquisition et elle fait actuellement soumission pour acquérir camerour airlines. donc si vous n'ete pas content, il y a des millions de compagnies aériennes dans le monde. de montréal - casa, elle a 10 vols par semaine, et la moitié des avions en provenance de Montréal sont constitué de libanais, algériens, tunisiens, sénégalais, maliens, portugais etc........ car elle a élargi son réseau et elle dessert toutes ces destination , elle est tres bien gérée et c'est une cie tres rentable avec un tres grand professionalisme (surtout pilotes et mécanos qui sont tres réputés), donc encore une fois si vous trouver que c'est cher aller avec air france et de plus pour finir la Ram ou bien les sociétés a but lucratif, et avant de finir, la Ram n'est pas la pour faire la charité pour les marocains, c'est une socité a but lucratif qui doit maximiser ses profits et réduire ses couts, car son but premier est de faire de l'argent et tant que la demnande envers elle est grande, ce qui est le cas pour l'instant, elle continuera a pratiquer ces tarifs , car il faut avouer que ces avions ont un excellent taux d'occupation. donc votre seul espoir pour qu'elle revise ces prix, serait alors un boycott des marocains et des étrangers pour la forcer a reviser ses tarifs, mais de la allez expliquer a la famille du beninois qui doit se rendre a cotonou de boycotter la ram, il sait qu'il doit forcement prendre air France ou la Ram qui relient ces destinations. Combien de cie desservent Dakar, Cotonou, Abijan , Accra ou Conackry a partir de l'europe ou d'amérique?
M
18 octobre 2007 08:06
Citation
Soprano a écrit:
(surtout pilotes et mécanos qui sont tres réputés)


Suffit avec ça. Ils sont comme tout le monde (n'importe qui peut le faire s'il est formé)
B
18 octobre 2007 10:06
Citation
Soprano a écrit:
to make a long story short, la Ram elle pete des records d'année en année , elle bcp de clients de toutes les nationalités , elle a fait plein d'acquisition et elle fait actuellement soumission pour acquérir camerour airlines. donc si vous n'ete pas content, il y a des millions de compagnies aériennes dans le monde. de montréal - casa, elle a 10 vols par semaine, et la moitié des avions en provenance de Montréal sont constitué de libanais, algériens, tunisiens, sénégalais, maliens, portugais etc........ car elle a élargi son réseau et elle dessert toutes ces destination , elle est tres bien gérée et c'est une cie tres rentable avec un tres grand professionalisme (surtout pilotes et mécanos qui sont tres réputés), donc encore une fois si vous trouver que c'est cher aller avec air france et de plus pour finir la Ram ou bien les sociétés a but lucratif, et avant de finir, la Ram n'est pas la pour faire la charité pour les marocains, c'est une socité a but lucratif qui doit maximiser ses profits et réduire ses couts, car son but premier est de faire de l'argent et tant que la demnande envers elle est grande, ce qui est le cas pour l'instant, elle continuera a pratiquer ces tarifs , car il faut avouer que ces avions ont un excellent taux d'occupation. donc votre seul espoir pour qu'elle revise ces prix, serait alors un boycott des marocains et des étrangers pour la forcer a reviser ses tarifs, mais de la allez expliquer a la famille du beninois qui doit se rendre a cotonou de boycotter la ram, il sait qu'il doit forcement prendre air France ou la Ram qui relient ces destinations. Combien de cie desservent Dakar, Cotonou, Abijan , Accra ou Conackry a partir de l'europe ou d'amérique?


Tu peux donner une source pour les 10 vols par semaine?
10 vols : 7 jours = plus d'un vol par jour?
Sur le site de royal air maroc, j'ai trouvé ça:
[www.royalairmaroc.com]

Si tu peux nous montrer les chiffres (rapport annuel) de la RAM?
Tu peux donner une source sur le taux d'occupation?
E
18 octobre 2007 14:07
Bonjour Soprano,

Que de trémolos dans ce texte qui nous démontre votre attachement au service public!
Est-il étonnant qu'une société d'aviation d'un pays se trouvant sur le continent africain desserve les autres pays de ce continent?
Vous qui vous servez majestueusement d'internet, allez donc voir les prix pratiqués par Air France et ses accolytes sans prendre les charters pour référence, vous serez certainement bien étonné!!
Un vol charter ne permet qu'un séjour de moins d'un mois.
Je n'ai formulé aucune critique envers le personnel naviguant, il est heureux que ces personnes soient d'une qualité exceptionnelle cela nous permet de voyager en paix.
Pour information, il me semble qu'un pilote est rémunéré aux environs de 80000 dirhams, le salaire moyen au Maroc est de 3500 DH!
Le seul vrai moyen pour que les compagnies d'aviation ayant le monopole sur le territoire marocan baissent leurs prix est que les aéroports soient ouverts à la concurrence.
S
18 octobre 2007 22:22
el chitane tu peux me tutoyer
E
18 octobre 2007 23:44
Pour Soprano,

Je suis touché par votre offre, votre coeur est à l'image de votre esprit généreux mais je suis dans l'obligation de refuser ce geste amical.
Je suis par nature un rebelle, j'adore la contradiction mais j'ai aussi des principes. Si je me mettais à vous "tutoyez" je ne pourrais alors me lâcher si d'aventure nos opinions divergées!
Amicalement votre.
r
19 octobre 2007 14:58
"Pour information, il me semble qu'un pilote est rémunéré aux environs de 80000 dirhams, le salaire moyen au Maroc est de 3500 DH! "

Monsieur Chitane, je ne vois pas ce que vient faire le salaire d'un pilote dans ce post.Pour votre gouverne un pilote a fait des études très poussées , exerce un métier très dur et a entre ses mains la vie de plusieurs centaines de passagers ? je crois qu 'un tel salaire est justifié da'autant plus qu 'ils payent moultes assurances très élevées en cas de perte de licence. Que vous indiquiez le salaire des hotesses de la RAM (2O OOO dhs par mois jusqu à 30 000DH ALORS QUE BEAUCOUP N ONT MEME PAS LE BAC) je comprendrai que vous les compariez avec le salaire moyen au Maroc. S'il vous plait comparez le comparable et non l'incomparable. pour faire pilote il faut soit avoir fait maths sup-maths spé et etre admissible aux grandes écoles d'ingénieur OU ALORS être ingénieur d'état. Ce n 'est pas le cas pour les hotesses. A moins que vous ayez quelque chose contre les pilotes réflechissez avant d'ecrire des niaiseries
E
19 octobre 2007 16:19
Les niaiseries, cher ami apparemment c'est vous qui les écrivez! Sur les salaires des pilotes je ne fais qu'une constatation et pas une critique, je n'ai à aucun moment dit que ce salaire n'était pas mérité!!
L'incomparable par définition n'est pas comparable!!
Je parlais du salaire du pilote car celui-ci est inclu dans le billet d'avion comme tous les frais, me semble-t-il? J'aurai pu effectivement parler de l'hotesse, du mécano ou bien "moult" personnes.
La conclusion dans mon précédent écrit était la concurrence par l'ouverture des lignes aériennes marocaines. Reconnaissez que les prix pratiqués sont souvent prohibitfs pour le commun des mortels!
Pour terminer, je ne vous reconnais pas le droit d'insulter mon intelligence comme d'ailleurs je n'insultais pas la votre.
r
19 octobre 2007 18:25
je n 'insulte aucunement votre intelligence, mais lorsque vous avancez le montant des salaires des pilotes Monsieur sachez que certains directeurs a la RAM touchent beaucoup plus . Alors lorsque vous véhiculez un tel message, faites en sorte de ne pas tronquer l'info soyez beaucoup plus clair, car les personnes qui lisent votre post ne sont pas sensées savoir ce qu'il y a au tréfonds de votre esprit, PUISQUE VOUS N AVEZ NULLEMENT DIT QUE LEUR SALAIRE ETAIT INCLUS ET CELA, VOUS AURIEZ DU LE FAIRE.
Mais pour le reste je partage entièrement votre avis et reconnais que les prix pratiqués sont réellement prohibitifs
f
22 octobre 2007 22:44
Citation
El Chitane a écrit:
Bonjour Soprano,

Que de trémolos dans ce texte qui nous démontre votre attachement au service public!
Est-il étonnant qu'une société d'aviation d'un pays se trouvant sur le continent africain desserve les autres pays de ce continent?
Vous qui vous servez majestueusement d'internet, allez donc voir les prix pratiqués par Air France et ses accolytes sans prendre les charters pour référence, vous serez certainement bien étonné!!
Un vol charter ne permet qu'un séjour de moins d'un mois.
Je n'ai formulé aucune critique envers le personnel naviguant, il est heureux que ces personnes soient d'une qualité exceptionnelle cela nous permet de voyager en paix.
Pour information, il me semble qu'un pilote est rémunéré aux environs de 80000 dirhams, le salaire moyen au Maroc est de 3500 DH!
Le seul vrai moyen pour que les compagnies d'aviation ayant le monopole sur le territoire marocan baissent leurs prix est que les aéroports soient ouverts à la concurrence.
80000 Dhs est la moyenne, il y a des salaires des pilotes de 240000 dhs, et qui travaille selon la saison!!!!!!!!!!!!!
f
22 octobre 2007 22:57
Citation
river a écrit:
"Pour information, il me semble qu'un pilote est rémunéré aux environs de 80000 dirhams, le salaire moyen au Maroc est de 3500 DH! "

Monsieur Chitane, je ne vois pas ce que vient faire le salaire d'un pilote dans ce post.Pour votre gouverne un pilote a fait des études très poussées , exerce un métier très dur et a entre ses mains la vie de plusieurs centaines de passagers ? je crois qu 'un tel salaire est justifié da'autant plus qu 'ils payent moultes assurances très élevées en cas de perte de licence. Que vous indiquiez le salaire des hotesses de la RAM (2O OOO dhs par mois jusqu à 30 000DH ALORS QUE BEAUCOUP N ONT MEME PAS LE BAC) je comprendrai que vous les compariez avec le salaire moyen au Maroc. S'il vous plait comparez le comparable et non l'incomparable. pour faire pilote il faut soit avoir fait maths sup-maths spé et etre admissible aux grandes écoles d'ingénieur OU ALORS être ingénieur d'état. Ce n 'est pas le cas pour les hotesses. A moins que vous ayez quelque chose contre les pilotes réflechissez avant d'ecrire des niaiseries

Hotesses de l'Air à La RAM sans bac est un ère passé, pour etre hotesses de l'air surtout à la RAM il te faut un MINIMUM un bac+2, il y a un steward : ingénieur d'Etat comme formation, il n'a jamais reçu ce salaire autant qu'ingénieur au Maroc, alors il a choisi un métier qu'il n'a rien à voire avec sa formation, pour vivre en classe moyenne au Maroc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook