Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compagne qui deprime , que faire ?
a
4 août 2006 19:18
Salam à tous.
Je voulais savoir que faire , comment se comporter lorsque sa compagne déprime ?
Elle deprime une fois par mois et ça dure plus ou moins 5 jours.
Est ce que ça arrive à certaines d'entre vous ?
Si oui, dites moi ce que vous aimeriez que votre compagnon fasse ou dise ?

Au debut, elle deprimait pour des raisons inexpliqué(elle me disait que c'est rien,ça va passé,c'est pas de ta faute), et depuis un certain temps ,elle commence à rejeter la faute sur moi à cause sois-disant de mon inattention.

Que faire ? Que lui dire ?

C'est tres fatiguant des fois car je suis concentré à la recherche d un emploi et elle me rajoute du tracas POUR RIEN "la plupart du temps".

Merci de votre aide.
L
4 août 2006 19:20
Je t'ai envoyé un MP
s
4 août 2006 19:26
Prend la dans tes bras et dis lui plein de mots doux !!

Voila ce que j'attends qd je deprime
m
4 août 2006 19:37
Si c'est 1 fois par mois, c'est surement au moment où elle a ses règles! quand tu sais que c'est bientot la période, anticipes et achettes lui un bouquet de fleurs, apportes lui le petit dej au lit, calines là et tu verras, ça iras mieux!!!grinning smiley
a
4 août 2006 19:43
Merci pour les remarques
mais j'ai oublié de vous parler de norte situation.
On n'est pas encore marié et inchALLAH que ça se fera bientot.(il faut que je trouve un travail ...).
Donc,vous n'aurez pas d'autre solution dans ce cas ?
L
4 août 2006 19:45
Citation
axe24-7 a écrit:
Merci pour les remarques
mais j'ai oublié de vous parler de norte situation.
On n'est pas encore marié et inchALLAH que ça se fera bientot.(il faut que je trouve un travail ...).
Donc,vous n'aurez pas d'autre solution dans ce cas ?

D'abord trouve-toi un travail et demande-la en mariage c'est peut-être pour ça qu'elle stresse dû à la situation instable !
a
4 août 2006 19:50
Citation
mariela a écrit:
Citation
axe24-7 a écrit:
Merci pour les remarques
mais j'ai oublié de vous parler de norte situation.
On n'est pas encore marié et inchALLAH que ça se fera bientot.(il faut que je trouve un travail ...).
Donc,vous n'aurez pas d'autre solution dans ce cas ?

D'abord trouve-toi un travail et demande-la en mariage c'est peut-être pour ça qu'elle stresse dû à la situation instable !
Je suis tout à fais d'accord avec toi.
C'est pour ça que je suis intrransigeant lorsque elle me casse les pieds quand je suis en plein recherche d'emploi. Elle sait que des que je trouve un travail, 5 mois plutard les familles seront au courant inchALLAH.
Donc qu'elle mette ses envies d'attention de coté surtout pendant la periode de recherche d'emploi.
Apres , elle pourra etre tres exigenate , pas de probleme MAIS PAS MAINTENANT.


NB:je te parle mais en fait, ma compagne va surement lire ce que j'ecris,j'en profite pour faire passer un message winking smiley
L
4 août 2006 19:52
D'abord trouve-toi un travail et demande-la en mariage c'est peut-être pour ça qu'elle stresse dû à la situation instable ![/quote]
Je suis tout à fais d'accord avec toi.
C'est pour ça que je suis intrransigeant lorsque elle me casse les pieds quand je suis en plein recherche d'emploi. Elle sait que des que je trouve un travail, 5 mois plutard les familles seront au courant inchALLAH.
Donc qu'elle mette ses envies d'attention de coté surtout pendant la periode de recherche d'emploi.
Apres , elle pourra etre tres exigenate , pas de probleme MAIS PAS MAINTENANT.


NB:je te parle mais en fait, ma compagne va surement lire ce que j'ecris,j'en profite pour faire passer un message winking smiley[/quote]

Est-ce que tu lui as dit ce que tu viens de dire : Rassure-là que dès que tu trouves un emploi, Allah Ikon el kheir !
Peut-être qu'elle ne veut pas être dans le Halam Allah oualeim : Mister communique avec elle !
s
4 août 2006 20:00
elle a de la chance de t'avoir car toi tu te rends compte qd elle ne va pas bien.
Tu dis qu'elle vient sur ce forum ?:

"TU AS DE LA CHANCE DE L'AVOIR!!!"
a
4 août 2006 20:01
Citation
mariela a écrit:
Est-ce que tu lui as dit ce que tu viens de dire : Rassure-là que dès que tu trouves un emploi, Allah Ikon el kheir !
Peut-être qu'elle ne veut pas être dans le Halam Allah oualeim : Mister communique avec elle !
Je le fais mais elle est agressive sans le remarquer et je n'ai vraiment pas envie de faire un effort. Je suis en train de concentrer toute mon NRJ sur la recherche de travail. Je me dis qu'elle n' a qu'a être comprehensive.
a
4 août 2006 20:05
Citation
axe24-7 a écrit:
Citation
mariela a écrit:
Est-ce que tu lui as dit ce que tu viens de dire : Rassure-là que dès que tu trouves un emploi, Allah Ikon el kheir !
Peut-être qu'elle ne veut pas être dans le Halam Allah oualeim : Mister communique avec elle !
Je le fais mais elle est agressive sans le remarquer et je n'ai vraiment pas envie de faire un effort. Je suis en train de concentrer toute mon NRJ sur la recherche de travail. Je me dis qu'elle n' a qu'a être comprehensive.
C'est un peu égoiste ce que j'ai dis MAIS j'ai tellement envie de vivre avec elle, d'annoncer la bonne nouvelle à nos familles.
Donc je trouve un travail et puis apres je l'ettouferais d'attention smiling smiley inchALLAH
k
4 août 2006 20:18
je pense qu'il faudrait lui donner un peu d'attention je veux par la que si tu vois qu'elle deprime, meme si elle devient agressive, essaie d'etre gentil avec elle ecoute la , ecoute ce qu'elel a dire
mais n'insiste pas trop pour savoir ce qui la fait deprimer , laisse la vider son sac par elle meme
L
4 août 2006 20:58
Citation
kekette a écrit:
je pense qu'il faudrait lui donner un peu d'attention je veux par la que si tu vois qu'elle deprime, meme si elle devient agressive, essaie d'etre gentil avec elle ecoute la , ecoute ce qu'elel a dire
mais n'insiste pas trop pour savoir ce qui la fait deprimer , laisse la vider son sac par elle meme

Oui mais à force d'être agressive ça tue l'amour ! Elle doit faire preuve de patience et à sa place, je l'encouragerai dans sa recherche de travail !
L
4 août 2006 21:00
Citation
axe24-7 a écrit:
Citation
mariela a écrit:
Est-ce que tu lui as dit ce que tu viens de dire : Rassure-là que dès que tu trouves un emploi, Allah Ikon el kheir !
Peut-être qu'elle ne veut pas être dans le Halam Allah oualeim : Mister communique avec elle !
Je le fais mais elle est agressive sans le remarquer et je n'ai vraiment pas envie de faire un effort. Je suis en train de concentrer toute mon NRJ sur la recherche de travail. Je me dis qu'elle n' a qu'a être comprehensive.

Tu la filmes pour qu'elle se rend compte de son aggressivité !
m
4 août 2006 21:34
Citation
axe24-7 a écrit:
Salam à tous.
Je voulais savoir que faire , comment se comporter lorsque sa compagne déprime ?
Elle deprime une fois par mois et ça dure plus ou moins 5 jours.
Est ce que ça arrive à certaines d'entre vous ?
Si oui, dites moi ce que vous aimeriez que votre compagnon fasse ou dise ?

Au debut, elle deprimait pour des raisons inexpliqué(elle me disait que c'est rien,ça va passé,c'est pas de ta faute), et depuis un certain temps ,elle commence à rejeter la faute sur moi à cause sois-disant de mon inattention.

Que faire ? Que lui dire ?

C'est tres fatiguant des fois car je suis concentré à la recherche d un emploi et elle me rajoute du tracas POUR RIEN "la plupart du temps".

Merci de votre aide.

BON COURAGE AXE!!!je trouve que tu devrais lui expliquer la situation CAD QUE TU FAIS CA POUR VOUS DEUX ET POUR QUE TOUT SE PASSE LE MIEUX POSSIBLE ET FACILITE VOTRE MARIAGE!!alors ton amie devrait être compréhensive et te soutenir je trouve, et elle elle travaille?dis lui qu'elle doit être patiente!je trouve que c'est bien que tu te préoccuppes d'elle déjà!!winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/06 21:34 par mimina.
f
4 août 2006 21:49
si c'est une fois par mois et que ça dure 5 jours : c'est possible que c'est à cause de ces régles !! 6:\
m
4 août 2006 23:49
Axe

Ta compagne a besoin de soutien dans ces moments là, je conçois effectivement ke tu ais des priorités et en l'occurence le travail, ki certes demande une énergie constante mais k'en seras t'il lorsque tu devras mettre les bouchées doubles lorsk tu travailleras ? eye rolling smiley

Il faut ke tu essayes d'allier vie privée et vie "professionnelle" (ds le cas présent en recherche), mais il est nécessaire ke tu accordes kkes instants de ta précieuse vie à ta chère et tendre.

Ne serait-ce k'une aprés-midi pdt cette période de mini déprime, un ciné, une promenade, un resto etc...

Ou alors juste kkes sms en la rassurant, le téléphone en l'écoutant, en la conseillant etc...

C ce ke j'en dit après c toi ki voit, j'imagine k'elle ne te harcèle pas non plus pdt ses 5 jours de mini déprime ?

Bon courage

Amicalement
a
5 août 2006 11:00
Citation
raca a écrit:
elle a de la chance de t'avoir car toi tu te rends compte qd elle ne va pas bien.
Tu dis qu'elle vient sur ce forum ?:

"TU AS DE LA CHANCE DE L'AVOIR!!!"
J'ai également de la chance de l'avoir Hamdoullilah.
C'est une créme 26 jours par mois ,, qu'est ce que je veux de plus ? L'etre humain n'est jamais content.

Elle est douce ,agreable , genereuse, jolie , souriante, pudique, .... In loveIn loveIn loveIn loveIn love (je dis tout ça parce que sa voix me manque graveeeeee).
y
5 août 2006 16:39
ben alors fait u petit effort pour la rendre heureuse porte lui de l'attention appelez la envoie lui des messages d'amour ! de toutes les facons c'est l'apprentissage pour apres car apres le mariage tu ne pourras plus te cacher il faudra conscilier vie de couple et professionnelle alors prevois lui un peu de temps par jour : trouves des trucs sympas pour montree que tu l'aimes et que tu ne l'oublie pas
et pourquoi ne l'impliques tu pas dans ta recherche d'emploi : tiens la au courrant demandes lui si elle veut t'aider a eplucher les annonces comme ca elle se sentira utile et vous partagerez ce moment a deux plutot que d'etre frustre chacun de votre cote l'un parce qu'il cherche l'autre parce que l'homme ne s'occupe pas assez de lui : essaye de partager tes recherches avec elle et de la tenir au courrant lui dire que ta mlotivation c'est pour vivre avec elle au plus vite apres le mariage : faut que tu lui expliques vraiment que tout est lie que ta motivation c'est le travail pour vous marier et repetes lui pour qu'elle le realise ! bref courrage et c'est vrai que a l'approche de certaines periodes certaines d'entre nous sont plus sensibles ou plus deprimees (meme si tu ne vis pas avec tu peux lui demander si c'est pas lie a ca ! en tant que futur epoux c'est normal non?) a mon avis ca va s'arranger rassures la et parlez de vos projets souvent surtout du mariage et la tu verras ca ira mieux et bonne chance pour tes recherches ! ici aussi mon mari est dans la procedure mais je l'aide et ca me premets de partager ca avec lui et de ne pas le sentir a l'ecart dans il est dedans ! essaye t'a rien a perdre
courrage pour tout
d
7 août 2006 08:08
je pense vraiment la même chose que muslimallahswt thumbs up

=>Il faut ke tu essayes d'allier vie privée et vie "professionnelle" (ds le cas présent en recherche), mais il est nécessaire ke tu accordes kkes instants de ta précieuse vie à ta chère et tendre.


c'est tout ce dont elle a besoin, c'est dêtre avec toi, savoir qu'elle compte pour toi, que t'as envie de passer des momments avec elle et je suis sur que le prétexte de "je recherche un emploi" n'est qu'une excuse? Angel peut être que c'est dans ta nature, ta façon dêtre que tè souvent inatentionné, que la laisse de coté, que c'est pas la premeière fois que tu reportes un rdv, peut être qu'elle aimerait bien passer plus de temps avec toi et qu'elle a limpression que toi c'est pas trop ton truc (je dis ça c'est une supposition car je ne te connais pas, mais c'est peut être la vérité... ?)

comme à dis muslimallahswt consacre lui Ne serait-ce k'une aprés-midi pdt cette période de mini déprime, un ciné, une promenade, un resto etc...
Ou alors juste kkes sms en la rassurant, le téléphone en l'écoutant, en la conseillant etc...


voilà ma ptite opinion, à bon entendeur salut spinning smiley sticking its tongue out
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook