Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Communique ce n'est pas être faible
11 septembre 2016 12:08
Salam

Allez, (Let's Go.) 1) Base essentielle : Pour Communiquer il faut être communiquant.
Essayons quand même, Jusqu'à présent on a jamais vu un Poirier donner des Pommes. La communication vient de l'éducation et sans éducation l'apprentissage n'est
pas si évident qu'on pourrait le penser, la vie à deux a évolué de manière chaotique il
y a eu des périodes d'une certaine stabilité dans les couples, mais non sans certaines
désillusions.Maintenant de nos jours et au jour d'aujourd'hui la tendance éducative
évolue dans le sens (féminin) et Nonobstant les efforts que vous faites votre sensibilité
l'emporte souvent sur la raison, en pensant toujours qu'avec la patience et (votre
présence) ils vont se transformer en petit Mowgli. Les filles ont une imagination pleine
de rêves, les garçons ont souvent perdu ces rêves tant est, qu'ils en aient us.La rue
et la fréquentation masculine, donnent une idée figée niveau comportemental, alors
on improvise selon....En gros on masque nos carences grossièrement par le culot.







Citation
uneGo a écrit:
Salam alaykum yabibiz du dimanche!


Je voudrais attirer ici présentement votre attention sur un sujet adressé aux hommes et femmes qui touche un problème de couple généralement : "ne pas se dire"

LA NON COMMUNICATION


Comment vouloir être entendu quand on ne s'exprime pas sur ses réelles intentions, sur ses véritables émotions, sur ses véritables ressentis et sur ses véritables lacunes?


Les messages codés ne fonctionnent pas ! Personne ne peut décoder les coeurs.
Ne pas exprimer calmement au bon moment au bon endroit ce qui cloche ne fera que alimenter ce que l'on laisse croire a L autre par nos gestes.
Ce qui provoque énormément de confusion qui provoque également des problèmes plus graves, des regrets et une perte importante de confiance.


Beaucoup de mariages sont détruits par ce fléau du non se dire. Et la facilité "je trouverai quelqun d'autre mieux que cette personne" : ILLUSION
Le destin vous à unis ce n'est pas rien donc qui peut croire connaître le destin a l'avance? Personne...
Le problème et la solution est en NOUS donc se débarrasser du problème reviendra à la surface même avec une autre personne ! Qui peut être elle aussi aura plus de lacune : non négligeable.

Je constate aussi que l'on a tendance à attendre beaucoup de l'autre, attendre qu'il ou elle saura faire face à notre place, saura apaiser les choses, saura vivre avec ou saura subir en silence par amour etc.
NON grande erreur !
On e peut pas faire ça dans un couple nous sommes 2 a écrire notre histoire ensemble d'une même main qui est riche de 2 individus, 2 vécus, 2 histoires, 2 coeurs, 2 intelligences qui se nourrissent mutuellement c'est ça qui fait naître la complicité dans un couple et la confiance née d'une fraternité amoureuse.


Hommes et femmes.

On ne peut compenser à tous les coups les non dits par le matériel et les gestes d'artifices car ce qui est dans les coeurs ne se compense pas mais se soigne par des actes du coeur Et cela commence d'abord par la parole !
Quand on veut se marié on commence par EXPRIMÉ à l'autre :"je veux te marier" puis s'en suit l'acte.
Alors j'invite tous à méditer sur ceci.


Agréable week end mes chers yabis et sachez que la personne que l'on a a nos côtés est précieuse.
[EXIT les personnes malhonnêtes qui des le départ ne voulait aucun bien avec vous hélas les épreuves arrivent aussi]

Ne laissons pas l'orgueil et la rancoeur détruire L amour que l'on se porte en mariage : vivre en paix avec soi même c'est ne pas avoir de regrets.
11 septembre 2016 12:09
Salam


Je n'en doute pas, doué pour le calcul mental.

Citation
Ibn Arabi a écrit:
De rien, chui chleuh tongue sticking out smiley


...
11 septembre 2016 12:30
Salam aleikoum

Parfois ne pas dire les choses vaut mieux.

Quand on ressent trop de rancoeur et de négatif l'exprimer peut blesser l'autre inutilement, sans que ça puisse aider à améliorer les choses.
t
11 septembre 2016 14:03
Assalamo alikom,
Je suis tout à fait d'accord avec vous, le manque de communication existe généralement chez les gens peu instruits ou inconscients, je vous parle de mon propre expérience, mon ex ne parlais pas de tout et à chaque fois j'essaie de discuter un sujet avec lui, il se moque de moi et de mon niveau intellectuel. Le pire c'est qu'il a préparé un coup pour se débarasser de moi d'une façon très lâche, comme il ne parle jamais, il a profité que je parte voir ma sœur dans une autre ville pour m'envoyer un simple texto me demandant de lui envoyer une adresse sur laquelle il peux m'envoyer mes affaires parce que pour lui c'est fini entre nous. N'essayer pas de vous imaginer à ma place!
L
11 septembre 2016 16:23
Communiquer une femme sa sert a rien tu dis A elles comprennent Z.

Elles sont trop hypocrites .
13 septembre 2016 18:30
Peut être qu'avant d'atteindre le "trop "il faut vider son sac au lieu d'accumuler rancoeurs et frustration Welcome
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Parfois ne pas dire les choses vaut mieux.

Quand on ressent trop de rancoeur et de négatif l'exprimer peut blesser l'autre inutilement, sans que ça puisse aider à améliorer les choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook