Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Communiqué MRE International : La justice étrangère pour remplacer...
l
24 décembre 2008 15:33
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques mois, nous travaillons d'arrache-pied afin de trouver tous les moyens pour faire condamner nos tortionnaires et autres génies de l'arbitraire à l'étranger puisque la justice marocaine n'est là que pour sévir contre le peuple.

Nous avons assisté à une 1ère lors de la condamnations d'un diplomate tunisien à 8 ans de réclusion pour avoir torturé une de ses concitoyennes en tunisie. Bien entendu, cela nous ouvre d'immenses possibilités pour faire condamner notre mafia. (plus de détail)

Aujourd'hui, l'accent est mis sur le mandat de recherche international accompagnant chaque plainte de ce type. Avec d'autres ONG internationales telles que la LDH, nous mettrons tout en oeuvre pour systématiser ce genre de procédures. Ceci aura pour effet de ne plus permettre à nos profiteurs de jouir de leurs butins à l'étranger et de le reverser au citoyens marocains qui ont en le plus grand besoin.

Nous voulons aider tous ceux dont les droits les plus élémentaires ont été bafoués et nous nous constituerons "partie civile" afin de suivre tous les dossiers jusqu'à leur aboutissement.

Jamais nous n'userons de violence mais de droit et de droit international. Nous sommes des marocains du monde avec des possibilités que les mafieux n'envisageaient pas jusque là.


Nous avons mis beaucoup de chantiers en routes et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Vous pouvez choisir d'être spectateurs ou acteurs de votre destin et celui des générations futures.

Cordialement

A. EL FEHLI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/08 15:35 par le_marocain.
24 décembre 2008 16:29
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques mois, nous travaillons d'arrache-pied afin de trouver tous les moyens pour faire condamner nos tortionnaires et autres génies de l'arbitraire à l'étranger puisque la justice marocaine n'est là que pour sévir contre le peuple.

Nous avons assisté à une 1ère lors de la condamnations d'un diplomate tunisien à 8 ans de réclusion pour avoir torturé une de ses concitoyennes en tunisie. Bien entendu, cela nous ouvre d'immenses possibilités pour faire condamner notre mafia. (plus de détail)

Aujourd'hui, l'accent est mis sur le mandat de recherche international accompagnant chaque plainte de ce type. Avec d'autres ONG internationales telles que la LDH, nous mettrons tout en oeuvre pour systématiser ce genre de procédures. Ceci aura pour effet de ne plus permettre à nos profiteurs de jouir de leurs butins à l'étranger et de le reverser au citoyens marocains qui ont en le plus grand besoin.

Nous voulons aider tous ceux dont les droits les plus élémentaires ont été bafoués et nous nous constituerons "partie civile" afin de suivre tous les dossiers jusqu'à leur aboutissement.

Jamais nous n'userons de violence mais de droit et de droit international. Nous sommes des marocains du monde avec des possibilités que les mafieux n'envisageaient pas jusque là.


Nous avons mis beaucoup de chantiers en routes et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Vous pouvez choisir d'être spectateurs ou acteurs de votre destin et celui des générations futures.

Cordialement

A. EL FEHLI

bonjour le marocain la page du monde n est plus affiche elle a ete suprime par qui elle a ete suprime bisard
U
24 décembre 2008 19:05
CETTE PROPOSITION DOIT PASSER PAR UN REFERENDUM. LE PEUPLE MAROCAIN DOIT AVOIR SON MOT A DIRE.
ET LES MAROCAINS RESIDANT A L'ETRANGER SONT A PEINE OCCUPES A DEMANDER L'ORGANISATION D'ELECTIONS LIBRES POUR AVOIR UN CONSEIL REPRESENTATIF DES MRE, AU LIEU DU CCME*

(* voir en tapant google: pétition pour la dissolution du CCME)
C
24 décembre 2008 19:06
bel initiative, je félicite cette dame d'avoir oser et donner l'exemple pour que d'autres victimes emboitent le pas.
h
24 décembre 2008 19:22
Je ne sais pas si c'est un coup de bluff ! si oui, on perd de sa crédibilité . MRE international existe vraiement ? j'ai fait une recherhce sur google mais rien trouvé !
U
24 décembre 2008 21:26
REPONSE A HANOUTY:

J'AI PARLE DE PETITION POUR LA DISSOLUTION DU CCME (CONSEIL CONSULTATIF DES MEROCAINS A L'ETRANGER)
ET PAS DE MRE INTERNATIONAL.

C'EST A TRAVERS UN CONSEIL REPRESENTATIF QUE L'ON POURRA AVANCER. ET NON PAS EN IMPOSANT DES LOIS INTERNATIONALES EN LIEU ET PLACE DES LOIS MAROCAINES.
h
24 décembre 2008 22:56
Citation
UNMRE a écrit:
REPONSE A HANOUTY:

J'AI PARLE DE PETITION POUR LA DISSOLUTION DU CCME (CONSEIL CONSULTATIF DES MEROCAINS A L'ETRANGER)
ET PAS DE MRE INTERNATIONAL.

C'EST A TRAVERS UN CONSEIL REPRESENTATIF QUE L'ON POURRA AVANCER. au sujet NON PAS EN IMPOSANT DES LOIS INTERNATIONALES EN LIEU ET PLACE DES LOIS MAROCAINES.

Je ne te suis pas, je ne sais pas où tu veux en venir ! Mon interrogation est au sujet de MRE international.

Puisque tu me tends la perche, je la saisis. Les lois marocaines ne sont appliquées qu'à de rares occasions et de façon très séléctive. Sinon c'est la loi de la jungle et l'ignorance des textes de lois par des juges corrompus à souhait , incompétent et ne reconnaissent que le chemin du cliéntélisme.
Le "NON PAS EN IMPOSANT DES LOIS INTERNATIONALES EN LIEU ET PLACE DES LOIS MAROCAINES" c'est quelque chose que j'ai entendu à maintes reprises et depuis plusieurs decennies sans que rien ne bouge, bien au contraire on va de mal en pire. La corruption est encore pire, l'arbitraire est encore et tjs la régle ( des exemples d'exactions , d'arbitraires tu en as sur ce site).
l
6 janvier 2009 14:21
Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux,

Cher charles, vous trouverez l'article sur le cite de la LDH (ligue des droits de l'homme).

Cordialement

Citation
charles1 a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques mois, nous travaillons d'arrache-pied afin de trouver tous les moyens pour faire condamner nos tortionnaires et autres génies de l'arbitraire à l'étranger puisque la justice marocaine n'est là que pour sévir contre le peuple.

Nous avons assisté à une 1ère lors de la condamnations d'un diplomate tunisien à 8 ans de réclusion pour avoir torturé une de ses concitoyennes en tunisie. Bien entendu, cela nous ouvre d'immenses possibilités pour faire condamner notre mafia. (plus de détail)

Aujourd'hui, l'accent est mis sur le mandat de recherche international accompagnant chaque plainte de ce type. Avec d'autres ONG internationales telles que la LDH, nous mettrons tout en oeuvre pour systématiser ce genre de procédures. Ceci aura pour effet de ne plus permettre à nos profiteurs de jouir de leurs butins à l'étranger et de le reverser au citoyens marocains qui ont en le plus grand besoin.

Nous voulons aider tous ceux dont les droits les plus élémentaires ont été bafoués et nous nous constituerons "partie civile" afin de suivre tous les dossiers jusqu'à leur aboutissement.

Jamais nous n'userons de violence mais de droit et de droit international. Nous sommes des marocains du monde avec des possibilités que les mafieux n'envisageaient pas jusque là.


Nous avons mis beaucoup de chantiers en routes et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Vous pouvez choisir d'être spectateurs ou acteurs de votre destin et celui des générations futures.

Cordialement

A. EL FEHLI

bonjour le marocain la page du monde n est plus affiche elle a ete suprime par qui elle a ete suprime bisard
l
6 janvier 2009 14:28
Bonjour à toutes et à tous,

Eh oui, MRE International existe bel et bien et a beaucoup de bâtons dans les roues. Par qui ? et pourquoi ? nous aurons l'occasion d'y revenir.

Notre devise: "Ni traitre, ni esclave, mais marocain responsable" car comme vous le savez, pour le pouvoir marocain si l'on ne se soumet pas aux voleurs, c'est que nous sommes des traitres.

Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour la création de comités enseignement, santé, justice, environnement, droits humains, développement humain durable.

Vous êtes toutes et tous invité à exercer votre devoir envers vous-même, envers votre pays et envers les générations futures. Vous ne pouvez bénéficier de droits tout en laissant le Maroc toujours entre les main de cette minorité criminelle.
a
12 janvier 2009 17:01
Bonjour
J’espère voir rapidement le bilan 2008 fait par MREinternational de la politique marocain.
Bilan 2008. Bilan des politiques : justice, enseignement, santé, emploie, administration, les routes, Economie. Politique étrangère du Maroc.
 Justice  et Le droit d’expression, le droit de penser ?
 Quel bilan pour ceux qui souhaitent vivre dans la justice et la dignité ?
 
Quel bilan politique de l’enseignement et éducation nationale?
Pour les mafieux et profiteurs du système, écoles privés et l’avenir de leurs enfants assuré.
Quel école pour les autres ? Cette école publique, qui a prouvé encore qu’elle a brisé l’avenir de nos enfants et du pays ?
 et les enfants de rue ? 
Quel bilan de la politique de l’emploi ?
 Quel bilan de la politique de la santé ?  Combien sont encore les victimes de cette politique ?
 
L’administration au Maroc. Quel politique ? Combien de marocains sont victimes de racket de l’humiliation dans les commissariats ?dans les gendarmeries ? Et au palais de justices ?  Dans les hôpitaux …… ?
Bilan de la politique économique ?
Des aides, et des crédits, sont demandés au nom du peuple Marocain.
Ces aides, et crédit affluent, plus des devis envoyer par les MRE.
Plusieurs milliards de dh chaque année.
Quel bilan ? Pour : les mafieux et les profiteurs du système ?
Quel bilan ? Pour : ceux qui passent des nuits devant les ambassades,  a la recherche d’un visa.
Quel bilan ? Pour : ceux qui voient leurs fils, leurs frères, obliger de quitter le pays pour travailler.
Quel bilan ? Pour : ceux qui ont laissés leurs vie ; ou les parents qui ont perdu un fils ; ou encore des Marocains  qui vivent la  clandestinité en Europe.
Quel bilan ? Pour : Ces Marocains en prison en Algérie, et d’autre en Libye ; en prisons pour avoir fuit la misère.
 
Les routes du Maroc .quel politique ? Quel bilan pour ceux qui s’attendent a moins de mort.
Diplomatie et Politique étrangère du Maroc ? Quel résultat pour le Sahara ?
Si l’armée a fait son travail, où est le résultat de la diplomatie et la politique étrangère du Maroc ?
 Quel résultat pour Sebtat et Mlilia  et les iles occuper ? Pourquoi les terres marocaines sont encore coloniser ?
Cette année le Maroc s’apprête a fête les 10 ans du règne de M6
amicalement.
l
13 janvier 2009 15:52
Bonjour à toutes et à tous,

Je te comprends parfaitement Aoura. Au lieu de te parler de bilan, je préfère parler de ce qui nous manque le plus. Un engagement fort et de l'action légale pour faire plier ces mafieux. Des bilans sont tirés par toutes les ONG et organismes gouvernementaux. La seule chose qui s'améliore au Maroc, ce sont les richesses outrageuses qui continuent à être volées au pays au vu et su de tous. Ceux qui parlent et expriment leurs opinions se retrouvent dans l'exil ou les prisons immondes, ou plus tôt, les oubliettes du petit fils du prophète.
- MRE International s'inscrit d'abord dans le fait qu'aucun de ses membres ne fera jamais le baise main pour souligner notre caractère démocrate basé sur l'égalité entre toutes et tous. En france, nous serrons les mains de ministres, préfets et autres sans avoir à ,nous courber ou à être mielleux. Le respect est mutuel et seul compte le contenu, non les manières obséquieuses qui font de l'individu, tout d'abord, un esclave. Au Maroc l'on n'arrête pas de parler du "respect dû à...". Nous n'avons aucun respect à voir pour quelqu'un que nous connaissons corrompus, véreux, criminel et autres gracieusetés et là je parle de l'ensemble, je ne vise personne en particulier. Le respect s'obtient par le résultat probant, il ne peut se décréter sinon ce n'est ni plus ni moins que de la dictature et de l'hégémonie. C'est ce qui fait la confusion entre autorité et autoritarisme.
- MRE International fait signer l'engagement de chacun de ses membres à ne jamais faire partie de l'exécutif marocain. C'est la seule condition qui garantira notre indépendance et notre rôle supérieur que nous avons, toutes et tous, à jouer dans le devenir de notre pays.

Je répète que nous avons besoin de toutes les bonnes volontés et nous constatons que les MRE pour une large partie ont peur du système. Moralité, le résultat reste le même. Rien n'avance et nous ne sommes considérés que comme des portefeuilles ambulants pour chaque mafieux.

Unis, non seulement, nous ferons plier ce système inique qui n'a jamais servi qu'à ceux qui n'ont aucun respect pour notre pays et nos concitoyens. Quoi reprocher aux israéliens quand je vois que chez nous, les seuls maitres mots restent : l'oppression suivie de la répression. Nous profitons bien de nos droits dans les pays démocratiques, mais nous nous cantonnons dans notre moutonnerie dès qu'il s'agit de nos droits chez nous.

MRE International recherche toutes les bonnes volontés et tous les marocains qui veulent être acteur de l'essor du Maroc. Nous voulons être fiers de dire aux générations futures: voilà le Maroc que nous avons trouvé était une dictature de droit divin (hacha lillah) et voilà le Maroc que nous vous laissons où vous êtes maîtres de votre destin.

Cordialement

A. EL FEHLI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/09 15:56 par le_marocain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook