Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMUNIQUÉ sur la Cour européenne des droits de l'homme, et le port du foulard
3 mai 2005 15:58
salam à tous

L’interdiction par la France du port de la croix, kippa et foulards
Je vous invite à visiter le lien suivant:
[www.ufcn.info]
Je suis sûr qu'il saura retenir toute votre attentionwinking smiley
www.ufcn.info




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/05 12:16 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
3 mai 2005 20:23
Merci pour le lien Aïcha,

Malheureusement à mon sens il n'y a aucun espoir de ce point de vue...

La Cour de Strasbourg n'a même pas condamné la Turquie pour l'interdiction du voile dans les universités... Alors si la préservation de la "laïcité" dans les universités, fréquentées par des adultes, est jugée comme un intérêt légitime à défendre, je ne vois pas comment la France, qui n'interdit le port du voile que jusqu'au lycée, où les élèves sont considérés comme plus influençables, pourrait se faire condamner... D'ailleurs je crois que la France n'aura même pas besoin d'évoquer ce point dans son argumentaire pour gagner l'affaire!!

C'est quand même dommage que les juges chargés de la défense des droits humains, manquent tellement de courage face aux Etats signataires, qu'ils interprètent les articles de la CEDH dans un sens totalement étranger à leur rédaction initiale!!!!

4 mai 2005 12:19
Quand le peuple perd l'espoir, sa colère finit toujours par s'exprimer.
Jacques Chirac grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook