Communiqué du comité marocain de suivi du 20 février à Paris
Le mouvement du 20 février prolonge ses actions au Maroc pour réclamer des vrais changements démocratiques au Maroc.
Il appelle à de nouvelles manifestations le dimanche 6 mars à travers tout le pays.
Il estime que l’Etat marocain n’a pas répondu à ses revendications légitimes.
A l’instar du mouvement du 20 février au Maroc, nous ne pouvons que nous indigner de la réponse que l’Etat marocain a réservé aux demandes légitimes de ce mouvement. L’Etat a répondu par une nouvelle gabegie. Une nouvelle coquille vide. Un énième conseil consultatif social et économique où il a nommé, après allégeance, des commis de l’Etat. Cette réponse n’est pas à la hauteur des aspirations du peuple marocain. Elle est inacceptable. Elle est condamnable. Des vrais changements démocratiques sont nécessaires et obligatoires. L’Etat marocain n’a plus le choix. Il doit réellement s’inscrire dans le changement démocratique. Nous ne lâcherons pas. Nous continuons à supporter et à soutenir le mouvement du 20 février dans toutes ses revendications légitimes. Nous les porterons avec lui jusqu’à ce que le peuple marocain arrache tous ses droits à la dignité, à la justice, à la liberté et à la démocratie.

Pour continuer et prolonger le mouvement, le comité marocain de suivi du 20 février appelle à un Rassemblement à Trocadéro Parvis des droits de l’Homme Dimanche 6 mars à 15h Paris 16ème Métro Trocadéro

Organisations du comité :

AMF, ASDHOM, ATMF, FMVJ-France, Amis AMDH-Paris, APADM, FSCME, RIAS, Voie Démocratique, PSU, PADS,Le mouvement 20 février-France-Collectif 20 Février: Désir de changement, Maroc Ecologie les Verts.

Organisations soutenant le comité :
PCOT, AFASPA, CFDA, Manifeste des Libertés, FTCR, ATF, ETTAJDID-France, ACHR, MRAP, CRLDHT, PCF, CISA, UJFP, UTIT, CLAD, RESPAIX, LDH, Parti de Gauche, Europe Ecologie les Verts, FASE, CORELSO, Association IDEAL-92, Association Espace Farabi, NPA, PIR, PCOF, Solidarité Maroc 05.
Pour continuer et prolonger le mouvement, le comité marocain de suivi du 20 février appelle à un Rassemblement à Trocadéro Parvis des droits de l’Homme Dimanche 6 mars à 15h Paris 16ème Métro Trocadéro
Facebook