Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la communication, le verbe
l
15 juillet 2006 15:33
L'homme avec le verbe, s'est élevé au dessus de l'animal, mais il a su par ses paroles mechantes, colereuses, blessantes, détruir même les plus belles choses qu'il a construit.
Divin est le verbe cela est vrai, ce dérnier est à l'origine de l'intelligence, de la créativité, de l'amour mais il est aussi, la cause de destruction.
Alors utilise ce qui te rend "divin" uniquement pour crèer, conforter, aider, aimer, reconforter, communiquer.
Voilà à quoi nos actes, nos comportements et surtout notre verbe doivent êtres déstinés, hélàs, dans le couple comme dans la vie courante et même sur ce forum des fois la non communication engendre si j'ose dire des quiproquos des blessure voir des déchirures dans un couple.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
G
15 juillet 2006 16:06
Salem,

D'ou la necessité d'utiliser les mots pour parler de ses maux...!! winking smiley
L
15 juillet 2006 16:18
Oua il est intellectuel ce post grinning smiley

Chuis assez d'accord, la communication et le dialogue est supra importante quel que soit le domaine (politique, religion, amour, famille etc)...J'essaie de m'y employer chaque jour que Dieu (swt) fait...parfois c'est dur mais j'essaie de tenir
l
15 juillet 2006 16:22
Citation
LiliRose a écrit:
Oua il est intellectuel ce post grinning smiley
non vu les interventions j'aurais dû poster sur les seins de ma voisineevilevil ou bien les filles en tenu légères en ce momentwinking smileywinking smiley, là le sufrage universel en matière d'interventions, je l'aurai exploser, merci en tout cas pour ton intervention



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/06 16:24 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
L
15 juillet 2006 16:25
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Oua il est intellectuel ce post grinning smiley
non vu les interventions j'aurais dû poster sur les seins de ma voisineevilevil ou bien les filles en tenu légères en ce momentwinking smileywinking smiley, là le sufrage universel en matière d'interventions, je l'aurai exploser, merci en tout cas pour ton intervention

Bah t'"es dur j'ai répondu!! C'est surtout qu'il fait beau les gens sont sortis!
l
15 juillet 2006 16:33
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Oua il est intellectuel ce post grinning smiley
non vu les interventions j'aurais dû poster sur les seins de ma voisineevilevil ou bien les filles en tenu légères en ce momentwinking smileywinking smiley, là le sufrage universel en matière d'interventions, je l'aurai exploser, merci en tout cas pour ton intervention

Bah t'"es dur j'ai répondu!! C'est surtout qu'il fait beau les gens sont sortis!

c'est pas contre toi lili, c'est sur la légéretté de mon sujet que je pestesleepingsleepingmoody smiley
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
15 juillet 2006 17:52
Le "verbe" est certes nécessaire mais ne peut exister seul, puisqu'il s'accompagne obligatoirement du geste (qui je qualifirai même presque d'animal). L'un complétant l'autre. Ainsi, quand les mots ne suffisent plus, c'est les mains qui prennent le relais winking smiley

Le verbe est un tout. Après cela dépend des facultés des gens à le conjuger au pluriel (à deux) avec les même règles pour les pronoms (égalité des individus).


Môh Tsu
b
15 juillet 2006 20:32
Citation
lwajdi a écrit:
Alors utilise ce qui te rend "divin" uniquement pour crèer, conforter, aider, aimer, reconforter, communiquer.

la confrontation fait aussi partie de la communication.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
l
15 juillet 2006 21:10
alors je m'explique, ce n'est ni la confrontation intelligente ni le dialogue ni le verbe que je met en cause au contraire je prône le dialogue, ce que je met en cause c'est l'effet dévastateur de la non communication et surtout de l'ascérbité vénimeuse, des mots et des comportements, des phrases qui peuvent blesser, autant bonjour, bonsoir, merci, je t'aime sont magnifiques autant sal... con... ta gu... sont du ressort de l'animausité.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
c
15 juillet 2006 21:19
toute chose, detournée de son sens premier peut devenir negatif ...


Citation
lwajdi a écrit:
alors je m'explique, ce n'est ni la confrontation intelligente ni le dialogue ni le verbe que je met en cause au contraire je prône le dialogue, ce que je met en cause c'est l'effet dévastateur de la non communication et surtout de l'ascérbité vénimeuse, des mots et des comportements, des phrases qui peuvent blesser, autant bonjour, bonsoir, merci, je t'aime sont magnifiques autant sal... con... ta gu... sont du ressort de l'animausité.
l
15 juillet 2006 21:29
Citation
caracteriELLE a écrit:
toute chose, detournée de son sens premier peut devenir negatif ...


Citation
lwajdi a écrit:
alors je m'explique, ce n'est ni la confrontation intelligente ni le dialogue ni le verbe que je met en cause au contraire je prône le dialogue, ce que je met en cause c'est l'effet dévastateur de la non communication et surtout de l'ascérbité vénimeuse, des mots et des comportements, des phrases qui peuvent blesser, autant bonjour, bonsoir, merci, je t'aime sont magnifiques autant sal... con... ta gu... sont du ressort de l'animausité.

je te l'accorde, mon post n'était qu'une louange pour une cause noble et une noble cause le dialogue dans le respect malgré que nous soyons des êtres humains faibles et des fois impulsifs je remarque que l'effet des mots et plus dévastateur que les gestes, que ce soit dans la vie de couple ou dans la vie tout court!!!! ah celui qui a dit il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler je crois qu'il sortait plus souvent du miel de sa bouche que de poison.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
l
16 juillet 2006 01:20
je reviens au mot aux textes au sujet au dialogues, zohrazohra a poster un sujet ô combien interessant sur cette rubrique en l'occurence un père incéstitueux mais personne n'a réagie ni a émis une quelque opinion au point ou le modo a dû le déplacer sur une autre rubrique, alors l'inceste n'est pas une histoire de couple et de famille???? ah non j'ai oublié il n'y a que la virginité et les bisous bisous qui remplissent cette rubriquesmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
b
16 juillet 2006 01:33
le post a été déplacé car il appartient à l'actualité. c'est une affaire qui est passé en justice il me semble, et qui a été soumise à la presse. au delà de l'histoire familiale, il y a une responsabilité de la société qui se doit de porter secours à ses citoyens; ce qui en fait justement une "affaire".

les gens qui postent sur ce forum posent des questions personnelles, qui peuvent être des questions de société. mais ce ne sont pas des "affaires".


je crois qu'il y a une différence...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
l
16 juillet 2006 01:38
Citation
bulle a écrit:
le post a été déplacé car il appartient à l'actualité. c'est une affaire qui est passé en justice il me semble, et qui a été soumise à la presse. au delà de l'histoire familiale, il y a une responsabilité de la société qui se doit de porter secours à ses citoyens; ce qui en fait justement une "affaire".

les gens qui postent sur ce forum posent des questions personnelles, qui peuvent être des questions de société. mais ce ne sont pas des "affaires".


je crois qu'il y a une différence...

parceque pour toi le fait de l'inceste ou bien l'éducation de ses enfants en leur disant ne suivez personne et ne laissez personne toucher votre corp ne fait pas partie intégrante de la vie de couple et de famille?????? sur cette rubrique il y'a aussi des parents à ce que je sache!!!!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/06 01:39 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
b
16 juillet 2006 01:46
Citation
lwajdi a écrit:

parceque pour toi le fait de l'inceste ou bien l'éducation de ses enfants en leur disant ne suivez personne et ne laissez personne toucher votre corp ne fait pas partie intégrante de la vie de couple et de famille?????? sur cette rubrique il y'a aussi des parents à ce que je sache!!!!!!

ne prends pas cet air d'indignation. je crois que tu m'as mal comprise.

l'inceste et l'éducation n'ont pas besoin de sujets d'actualité je pense pour être traités dans cette rubrique du forum. il suffit de poser une question sur ces sujets, et les réponses devraient suivre.

le fait de le déplacer dans la rubrique "actualités" permettra certainement d'approfondir le débat sur des questions sociologique, politique ect. sur cette rubrique ci, ces débats n'ont pas cours.

j'espère avoir été plus claire désormais.
l
16 juillet 2006 01:54
Citation
bulle a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:

parceque pour toi le fait de l'inceste ou bien l'éducation de ses enfants en leur disant ne suivez personne et ne laissez personne toucher votre corp ne fait pas partie intégrante de la vie de couple et de famille?????? sur cette rubrique il y'a aussi des parents à ce que je sache!!!!!!

ne prends pas cet air d'indignation. je crois que tu m'as mal comprise.

l'inceste et l'éducation n'ont pas besoin de sujets d'actualité je pense pour être traités dans cette rubrique du forum. il suffit de poser une question sur ces sujets, et les réponses devraient suivre.

le fait de le déplacer dans la rubrique "actualités" permettra certainement d'approfondir le débat sur des questions sociologique, politique ect. sur cette rubrique ci, ces débats n'ont pas cours.

j'espère avoir été plus claire désormais.

je ne prend aucun air d'indignation désolé et je t'ai bien compris et non comprise lol car je suis un homme, mais bien au contraire ce sujet a bien sa place dans cette rubrique car cela touche des parents ou néanmoins des futures parents, car ce n'est pas un problème politique, certes sociologique mais aussi et surtout éducatif qui concerne des parents et des futures parents.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
m
16 juillet 2006 01:58
Salam

A la base, le "verbe" est un simple mode d'expression, de communication, d'expression entre les individus, mais bcp le détourne pour arriver à leurs fins ou tout simplement pour s'octroyer un "pseudo pouvoir" aukel il aspire et aukel ils n'ont jamais goûté.

Ils ne sont pas forcèment virulents, vulgaires, humiliants etc...Ki sait user des mots peut devenir criminel psychologik !

Le pouvoir des mots...Certains en ont fait leur arme "de destruction massive"winking smiley Et le pire c ke parfois ça marche !

Je sous entends là des cas dits phatologiks tel : La mythomanie, le manipulateur, le pervers, etc etc...Les exemples ne mank pas...

Dans le couple, lorske la communication se dégrade, c ke l'un ou l'autre cherche à maîtriser le sujet, ça en va crechendo jusk'à la déflagration...Chercher à obtenir le pouvoir ! Et Kan les mots ne suffisent pas, inconsciemment le geste est greffé...

sleeping

Amicalement
b
16 juillet 2006 02:22
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
bulle a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:

parceque pour toi le fait de l'inceste ou bien l'éducation de ses enfants en leur disant ne suivez personne et ne laissez personne toucher votre corp ne fait pas partie intégrante de la vie de couple et de famille?????? sur cette rubrique il y'a aussi des parents à ce que je sache!!!!!!

ne prends pas cet air d'indignation. je crois que tu m'as mal comprise.

l'inceste et l'éducation n'ont pas besoin de sujets d'actualité je pense pour être traités dans cette rubrique du forum. il suffit de poser une question sur ces sujets, et les réponses devraient suivre.

le fait de le déplacer dans la rubrique "actualités" permettra certainement d'approfondir le débat sur des questions sociologique, politique ect. sur cette rubrique ci, ces débats n'ont pas cours.

j'espère avoir été plus claire désormais.

je ne prend aucun air d'indignation désolé et je t'ai bien compris et non comprise lol car je suis un homme, mais bien au contraire ce sujet a bien sa place dans cette rubrique car cela touche des parents ou néanmoins des futures parents, car ce n'est pas un problème politique, certes sociologique mais aussi et surtout éducatif qui concerne des parents et des futures parents.


il me semblait que le participe passé s'accordait avec le c.o.i "m'". mais enfin, passons sur ces considérations grammaticales.

il semblerait qu'il y ait une divergence d'opinion. je pense qu'il est inutile pour chacun de nous de se répéter vainement. je préciserai simplement que par "politique", j'entendais toutes les décisions émanant des autorités qui pourraient être prises à la suite d'une telle affaire.
le problème en lui-même n'est évidemment en rien politique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook