Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Communication téléphonique vers le Maroc? CHÉRE!
y
18 mars 2007 12:58
Salamo Alaycom,
J'ai une question à partager avec vous, Pourquoi les communications vers le Maroc de n'importe quel pays sont encore chéres? si je prends l'exemple du Canada, une carte de $5 donne beaucoup moins de minutes vers le Maroc que ce qu'elle donne vers la tunisie ou l'algérie (25 - 35 minutes au Maroc, 50 - 65 minutes vers les autres pays maghrebins...)!. Après l'embellie du secteur télécom au Maroc et ce depuis quelques années, je m'attendais à ce que cette situation change, mais rien n'est fait jusqu'à maintenant; est ce que ceci est dû à un manque de motivation de la part du gouvernement pour servir la communauté? ou c'est dû à des facteurs non contrôlables de sa part?.
Je suppose qu'il faut agir pour diminuer la facture des appels des Marocains vers leurs pays, un calcul simple démontrera que ceci va se répercuter positivement sur leurs situations financières, surtout que nous sommes de grands consommateurs du téléphone.
J'espère que ce message arrivera aux responsables pour étudier ce sujet qui touche tout le monde.

Ilaykom, Fi Amani Allah
a
18 mars 2007 13:23
Tout à fait d'accord avec toi.

J'habite en France et les opérateurs internet comme FREE offrent la gratuité des communications vers une quarantaine de pays (49 pour FREE).

Mais les pays du maghreb restent toujours chers, le Maroc et la Tunisie sont à 0,24€/minute, l'Algérie est à 0,19€/minute.


Je trouve également que le prix des communications est très cher, surtout eu égard au développement de ce secteur au Maroc.
t
12 septembre 2009 18:33
j'avais le meme probleme en appeler du maroc à l'etranger je recharge ma carte et au bout de quelque minute
http://www.skype.com/apps/tracking/commissionjunction.php?url=http%3A//www.skype.com/go/skypeout
t
12 septembre 2009 18:50
je ne pense pas si vous utilisez skype vous beneficierez d'un appel au cout d'un appel local ou que vous soyez
si vous voulez savoir davantage consulte ce lien
http://www.skype.com/apps/tracking/commissionjunction.php?url=http%3A//www.skype.com/go/skypeout
k
13 septembre 2009 11:17
Réponse : Entente entre états et opérateurs pour un double racket des immigrés des deux cotés de la frontière. Rien, absolument rien ne justifie de tels couts entre l'Europe et le Maghreb, à part le racket des familles situées de part et d'autre des frontières.
b
13 septembre 2009 13:21
comme tout ce qui concerne les MRE ...........on est bon pour payer
A
13 septembre 2009 14:54
[www.teleplanete.com]
reste le moins cher: 12centime la minute (la premiere est à à 0,09).
le dernier numero de "que choisir " le confirme.
a
13 septembre 2009 16:59
Citation
yussuf2005 a écrit:
Salamo Alaycom,
J'ai une question à partager avec vous, Pourquoi les communications vers le Maroc de n'importe quel pays sont encore chéres? si je prends l'exemple du Canada, une carte de $5 donne beaucoup moins de minutes vers le Maroc que ce qu'elle donne vers la tunisie ou l'algérie (25 - 35 minutes au Maroc, 50 - 65 minutes vers les autres pays maghrebins...)!. Après l'embellie du secteur télécom au Maroc et ce depuis quelques années, je m'attendais à ce que cette situation change, mais rien n'est fait jusqu'à maintenant; est ce que ceci est dû à un manque de motivation de la part du gouvernement pour servir la communauté? ou c'est dû à des facteurs non contrôlables de sa part?.
Je suppose qu'il faut agir pour diminuer la facture des appels des Marocains vers leurs pays, un calcul simple démontrera que ceci va se répercuter positivement sur leurs situations financières, surtout que nous sommes de grands consommateurs du téléphone.
J'espère que ce message arrivera aux responsables pour étudier ce sujet qui touche tout le monde.

Ilaykom, Fi Amani Allah

salam

si tu es au canada, j,avais essayé pendant une semaine l'offre de kleema. pour 6$, j'appelais en illimité un numero bayn/wana. je suis a montreal, et on m,a donné un numero en 514- donc ca marchait bien.

je n'ai pas eu de probleme du tout.

mon mari prend des cartes a chaque fois et je peux te dire qu'il en depense de l'argent. la carte de 2.50$ ne dure que 10 minutes. heureusement sa mere commence a se mettre a internet et msn. thumbs up
t
13 septembre 2009 19:04
ce que je vous suggere c'est d'essayer skype pour les personnes qui habitent à l'etranger et veulent appeler au fix ou au port au maroc c pas chere voici le lien : [www.skype.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook