Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Communication rompue ! Help !!!
d
30 juin 2014 16:30
Bonjour à tous et Bon ramadan !

Je viens souvent sur ce site, je lis les posts et aujourd'hui c'est à moi de vous demander de l'aide ou du moins de m'éclairer sur une situation délicate.

Pour faire court, cela fait 6 ans que je suis en couple. nous nous sommes rencontré très jeunes, dès lors ou j'ai estimé qu'il été temps de passer à la vitesse supérieure, je l'ai présenté à mes parents (mon père est très pointu sur la religion et pour lui le mariage est obligatoire).Pensant que cette rencontre allé l'aider à se décidé, je me suis rendue compte que ce n'était pas le cas, monsieur me trouve toujours des prétexte pour ne pas faire de halal et se marier. Mes parents sont bien évidement patients mais ont perdu patiente il y a quelque temps.

Introduction faite, je passe au vif du sujet: il m'a quitté il y a un ans parceque nous nous disputions souvent, cette séparation a durée 7 mois (7 mois de calvaire pour ma part, je ne l'ai pas accepté et j'ai tout de meme été la pour lui , erreur de ma part). cela fait 4 mois que nous avons repris et rebelotte, Monsieur a décidé de ne plus me donner de nouvelles pour quelque chose de très stupide: il passe ses concours de la fonction publique et il a eu besoin de mon aide , j'ai donc tout fais pour qu'il réussies , je suis même allé jusqu'à faire ses dossiers à sa place, veiller tard tendis que lui s'amusé avec ses amis.

Pour moi, il été nécessaire qu'il valide ces concours pour que lon puisse se marier. seulement voila il a abusé de ma gentillesse. la veille de rendre ses dossiers il a été sous pression et bien évidemment j'en ai payé les frais. il m'a manqué de respect en me criant dessus gratuitement.
Face a cette situation j'ai décide de lui en parler calmement seulement lui n'a rien voulu entendre. je lui ai raccrocher au nez car pour moi c'était vraiment dur à avaler depuis cela fait 11 jours que je n'ai plus de nouvelles.
J'ai voulu lui faire entendre ses erreurs en l'appelant et voila ce qu'il m'a répondu: je m'en fou si tu veux me parler tant mieux sinon tampi.

Après 6 ans de loyauté je suis fatiguée de courir après lui il ne fait jamais aucun effort.

Je fais appel a vous afin que vous m'aider à comprendre ce comportement et comment réagir face à cela , j'ai l'impression d'avoir tout perdu et raté ma vie 6 ans gâchés....
30 juin 2014 16:51
Tu as bien résumé la situation...:
" j'ai l'impression d'avoir tout perdu et raté ma vie 6 ans gâchés...." mais on te sent pas convaincue. Si il claque dans les doigts tu vas encore accourir et te plier à ses caprices...perplexe
B
30 juin 2014 17:18
salam,

tu veux quoi comme conseils ?
vraisemblablement il n'en a cure de toi, et de ta famille, navrée mais c'est un fait, ce garçon est tout sauf un weld nass,
venir chez les parents de sa "girlfriend" et laisser ensuite trainer les choses, waouuh faut oser...

en somme je te conseille de tourner la page une bonne fois pour toute et d'arrêtez d'accourir quand il te sonne,
si vraiment il voulait se marier, qui plus est avec toi, tu sera déjà en tenu de la3roussa,

dis toi qu'il vaut mieux avoir perdu 6 ans que 10 ans Heu


les filles prenez soin de vous,
et arrêtez de courir derrière le mariage quitte à ramasser le premier charclo qui passe...
30 juin 2014 17:30
Citation
douchebag1 a écrit:

Après 6 ans de loyauté je suis fatiguée de courir après lui il ne fait jamais aucun effort.

T'en as trop fait.

Lavche le et laissre le partir . Il ne veut pas de toi, ne t'aime pas, ne veut pas t'épousere t ne t'épousera jamais.

Tu vas pas manger ou respirer a sa place non plus pour que vous puissiez vous marier ?

Dis toi que c'est un homme . C'est pas un gosse qeu tu habilles, prépare pour un anniversaire.

QUITTE LE.

Terminé , fini. Ne le rappele plus, ne le recontacte plus . Raye le de ta vie de tes contacts. Cherche toi quelqu'und'autre . quelqu'un que t'auras pas besoin de convaincre et appréter pour t'épouser.T'as assz perdu de temps
F
30 juin 2014 17:37
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

tu veux quoi comme conseils ?
vraisemblablement il n'en a cure de toi, et de ta famille, navrée mais c'est un fait, ce garçon est tout sauf un weld nass,
venir chez les parents de sa "girlfriend" et laisser ensuite trainer les choses, waouuh faut oser...

en somme je te conseille de tourner la page une bonne fois pour toute et d'arrêtez d'accourir quand il te sonne,
si vraiment il voulait se marier, qui plus est avec toi, tu sera déjà en tenu de la3roussa,

dis toi qu'il vaut mieux avoir perdu 6 ans que 10 ans Heu


les filles prenez soin de vous,
et arrêtez de courir derrière le mariage quitte à ramasser le premier charclo qui passe...

Salam,

+1 entièrement d'accord
L
30 juin 2014 17:51
La réaction de ton "homme" est normale
Donc vous sortez ensemble tranquille pendant je ne sais combien d'années,et d'1 coup,quand toi tu le décide,tu lui mets 1 coup de pression pour le mariage??
J'aurai réagi de la meme facon que lui,je serai parti

Ensuite tu dis que tu a tout fais a sa place concernant ses examens
Mais tu l'a pas fais pour lui,mais surtout pour toi,tu le dis toi meme

En bref,tu l'a bien cherché tout ca
s
30 juin 2014 17:54
Salem , alors ma chérie je me suis un peu retrouvée dans ton post alors avant toute chose dis toi que c'est pas 6 ans de perdu mais une grande leçon de plus ,enfaite le problème ce n'est pas vraiment lui enfin il a surement sa part de responsabilité mais dés le départ c'est toi qui l'a fait agir de la sorte avec toi inconsciemment tu sais ton homme et les personnes qui t'entourent que tu côtoient agissent avec toi comme toi tu agis avec toi même le faite que tu passe toute une soirée sur son dossier alors que lui il passer du bon temps tu vois tu l'as fait passer avant toi pourquoi c'est pas toi qui est partie passer une soirée avec ses copines ? tu voulais qu'il réussisse ok mais il aurait pu au moins faire acte de présence et en plus le lendemain parce qu'il est sous pression c'est toi qui doit payer les frais alors que c'est toi qui l'a aidé mais il est malade lui alors écoute ma cherie dorenavent tu te fais passer avant qui que ce soit regarde jusqu'ou ta gentillesse ta mener et quand sa pression est re descendu à ce lui là il aurait pu au moins t'appeler te remercier s'excuser te donner les résultats c'est un con tu trouveras malheureusement pas d'alternative avec ce type de mec et il attendra toujours que ce soit toi qui fasse les efforts crois moi j'ai vécu la même chose pendant 4 ans et tu peux me croire la meilleur chose que j'ai pu faire c'était de le quitter surtout faut pas retomber parce que pendant que tu essayes et réessaye t'as des opportunités devant toi qui te passe sous le nez je te mets en lien le site qui parle justement de ça pour répondre à tes questions
L
30 juin 2014 17:56
J'ai le sentiment que c'est difficile pour toi, d'après ton message d'envisager ta vie sans lui.

Pourtant, toutes les suggestions des personnes intervenues dans ton post convergent dans le même sens : il est toxique pour toi ma chérie.

C'est pour ton bien qu'il faudrait te faire violence, te rendre à l'évidence et lutter contre ton envie de lui rendre service systématiquement sans la moindre reconnaissance.
C'est une relation à sens unique. Tu es malheureuse même si tu l'aime, il ne t 'apporte pas l'épanouissement dont tu as besoin.

Surtout ne fait pas l'erreur de croire que formaliser une relation par un acte de mariage en bonne et due forme à la maire va rendre cet homme meilleur avec toi.

Tu mérites certainement mieux, c'est à dire un homme qui t'accordera de la valeur et qui te montrera que tu es précieuse à ses yeux en te faisant l'honneur d'être son épouse et pas une roue de secours.



k
30 juin 2014 18:49
Salama alikoum,

Déjà waouwwww, tu as présenté ton mec à ton père moody smiley
Je pige pas les filles qui passent autant d'années à fréquenter, oh faut se réveiller génération 2.0, tout se fait au culot!!! moi je te dis juste que tu l'as chercher, tu aurais du réagir avant pas 6 ans après!!!
P
30 juin 2014 21:00
Il y a vraiment des filles qui aiment se faire du mal !!!
Tu étais si désespérée que cela pour rester et dépenser autant d'énergie pour rien ?
Tu t'es acharné à travailler une terre stérile, et bien que tu le savais déjà tu as persiste au lieu d'aller voir dans d'autres jardins plus généreux.
d
30 juin 2014 22:07
Merci pour vos messages.
Certains messages sont crus mais je suis tout a fait d'accord avec vous toutes.

Je suis consciente que c'est moi qui ai fait de lui un assisté, il a toujours su que j'étais derrière lui et ceci même quand il n'était pas droit avec moi.

Certes je me réveille un peu tard mais mieux vaut tard que jamais.
J'ai decide de reprendre ma vie en main et le rayer de ma vie, je n'ai eu que lui comme copain et ce sera le dernier. Passer par la case "copain copine" c'est d'une part haram et d'autre part une perte de temps.

mais ce n'est jamais facile de tirer un trait sur une histoire tant que l'on a pas vécue cela on ne peu pas comprendre.

un message à LA PAZ, je signal que lui meme ne fessait que me parler de mariage quand moi je n'y pensais pas du tout , il m'a en quelque sortes embrigader dedans. Donc fuir pour moi c'est un acte de lâcheté !!!
1 juillet 2014 08:22
" Fuir" est pour toi un acte de lacheté... mais on dit aussi que parfois le salut est dans la fuite. Une vie est courte et tu imagines le temps, l'énergieque tu as dépensé en vain.. Maintenant on peut dire aussi " l'erreur est humaine mais persévérer dans l'erreur est diabolique.."Welcome
c
1 juillet 2014 09:39
tu n'as rien raté on apprend toujours de ses erreurs.

je te conseille de faire la prière de la consultation car Dieu est meilleur conseillé que nous, Lui seul sait ce que nous ne savons pas

je te souhaite bon courage et bon ramadan.

Concentre toi sur Dieu et place ta confiance en Lui.

Puisse Dieu apaiser ton coeur et ta colère Amine.
ps: la sourate ad duha apaise le coeur et la sourate al sharrff apaise la colère lis les autant de fois que tu veux par jour.
t
1 juillet 2014 10:41
En résumé : toujours écouter ses parents, et s'eloigner des relations copains/copines, les mecs serieux ils vont directement chez les parents croyez moi
N
2 juillet 2014 03:36
Citation
douchebag1 a écrit:
Bonjour à tous et Bon ramadan !

Je viens souvent sur ce site, je lis les posts et aujourd'hui c'est à moi de vous demander de l'aide ou du moins de m'éclairer sur une situation délicate.

Pour faire court, cela fait 6 ans que je suis en couple. nous nous sommes rencontré très jeunes, dès lors ou j'ai estimé qu'il été temps de passer à la vitesse supérieure, je l'ai présenté à mes parents (mon père est très pointu sur la religion et pour lui le mariage est obligatoire).Pensant que cette rencontre allé l'aider à se décidé, je me suis rendue compte que ce n'était pas le cas, monsieur me trouve toujours des prétexte pour ne pas faire de halal et se marier. Mes parents sont bien évidement patients mais ont perdu patiente il y a quelque temps.

Introduction faite, je passe au vif du sujet: il m'a quitté il y a un ans parceque nous nous disputions souvent, cette séparation a durée 7 mois (7 mois de calvaire pour ma part, je ne l'ai pas accepté et j'ai tout de meme été la pour lui , erreur de ma part). cela fait 4 mois que nous avons repris et rebelotte, Monsieur a décidé de ne plus me donner de nouvelles pour quelque chose de très stupide: il passe ses concours de la fonction publique et il a eu besoin de mon aide , j'ai donc tout fais pour qu'il réussies , je suis même allé jusqu'à faire ses dossiers à sa place, veiller tard tendis que lui s'amusé avec ses amis.

Pour moi, il été nécessaire qu'il valide ces concours pour que lon puisse se marier. seulement voila il a abusé de ma gentillesse. la veille de rendre ses dossiers il a été sous pression et bien évidemment j'en ai payé les frais. il m'a manqué de respect en me criant dessus gratuitement.
Face a cette situation j'ai décide de lui en parler calmement seulement lui n'a rien voulu entendre. je lui ai raccrocher au nez car pour moi c'était vraiment dur à avaler depuis cela fait 11 jours que je n'ai plus de nouvelles.
J'ai voulu lui faire entendre ses erreurs en l'appelant et voila ce qu'il m'a répondu: je m'en fou si tu veux me parler tant mieux sinon tampi.

Après 6 ans de loyauté je suis fatiguée de courir après lui il ne fait jamais aucun effort.

Je fais appel a vous afin que vous m'aider à comprendre ce comportement et comment réagir face à cela , j'ai l'impression d'avoir tout perdu et raté ma vie 6 ans gâchés....

Salam aleykoum. Tu le dis toi-même, tu as l'impression (et c'est pas qu'une impression) d'avoir gâché 6 ans de ta vie. Après rater ta vie et tout perdu, non n'abuses pas mais rester 6 ans dans le haram avec quelqu'un c'est énorme, surtout vu comment il te traite mal. Mais pourquoi restes-tu encore avec lui ? Je veux bien concevoir que tu l'aimes, mais l'amour ne fais pas tout, y'a des limites. Maintenant toi seule sait ce qui te reste à faire. A mon avis, c'est logique que tu devrais t'en séparer une bonne fois pour toutes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/14 03:36 par NaimLempereur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook