Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
communication dans le couple
o
10 juin 2015 14:12
Salam Aleykoum,

J'ai besoin de vos conseils...

Je suis mariée depuis 8ans, et nous avons 4 enfants.

On a eu énormément de haut et de bas...

Mais aujourd'hui, je me rend compte que mon époux ne me "connaît" pas, et il ne cherche plus...

Je souhaite lui en parler, mais pour lui, c'est "inutile". Pourtant j'en souffre car il a instauré une routine... Je me sent comme "prisonnière" de mes pensées, de mes envies, sans pouvoir les partager avec lui, puisque ça ne l’intéresse pas...
Et ce qui est difficile, c'est qu'il me fait comprendre que cette routine, il ne l'apprécie pas non plus. Et malgré tout, il ne fait aucun effort pour que ça change :/

De mon côté, j'ai perdu 75 kg, acheté des tenus pour lui, j'ai aussi fait des effort concernant ma jalousie et ma possessivité... Mais aucun changement :/ je ne sait plus quoi faire... tout le monde me dit qu'il m'aime, mais j'arrive à ne plus le savoir, à ne plus le voir...

J'ai même cesser de lui dire que je l'aime, car cela fait trop mal d'avoir un silence en retour...

On me dit aussi que je devrait arrêter de partager mes revenus avec lui, qu'on devrait avoir chacun notre argent, afin que je puisse me faire plaisir et que peut être il me verra différemment, mais je l'ai toujours laisser gérer, comment lui faire comprendre sans le blesser dans sa fierté d'homme ?!?

Je vous remercie d'avance...

Bonne journée a tous et toutes
B
10 juin 2015 14:39
Citation
oukhti89 a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai besoin de vos conseils...

Je suis mariée depuis 8ans, et nous avons 4 enfants.

On a eu énormément de haut et de bas...

Mais aujourd'hui, je me rend compte que mon époux ne me "connaît" pas, et il ne cherche plus...

Je souhaite lui en parler, mais pour lui, c'est "inutile". Pourtant j'en souffre car il a instauré une routine... Je me sent comme "prisonnière" de mes pensées, de mes envies, sans pouvoir les partager avec lui, puisque ça ne l’intéresse pas...
Et ce qui est difficile, c'est qu'il me fait comprendre que cette routine, il ne l'apprécie pas non plus. Et malgré tout, il ne fait aucun effort pour que ça change :/

De mon côté, j'ai perdu 75 kg, acheté des tenus pour lui, j'ai aussi fait des effort concernant ma jalousie et ma possessivité... Mais aucun changement :/ je ne sait plus quoi faire... tout le monde me dit qu'il m'aime, mais j'arrive à ne plus le savoir, à ne plus le voir...

J'ai même cesser de lui dire que je l'aime, car cela fait trop mal d'avoir un silence en retour...

On me dit aussi que je devrait arrêter de partager mes revenus avec lui, qu'on devrait avoir chacun notre argent, afin que je puisse me faire plaisir et que peut être il me verra différemment, mais je l'ai toujours laisser gérer, comment lui faire comprendre sans le blesser dans sa fierté d'homme ?!?

Je vous remercie d'avance...

Bonne journée a tous et toutes

Tu es une victime du mensonge comme des millions de personnes. Tu crois malheureusement en l'amour défini par un modèle qui n'existe qu'au cinéma et des les romans fabriqués par des non musulmans. En réalité l'amour c'est tout autre chose mais cela est un autre sujet.
Une chose, wala 7aya'a fi dine, si tu manque de relations sexuelles, tu manques plus largement d'un témoignage de désire de la part du zawdj, saches que ce manque est tout à fait normal et beaucoup de femmes le vivent, cela peut etre du à des milliers de raisons et qui n'ont rien à voir avec ta personne. En outre, ta valeur en tant que personne ne se résume pas au degré de désire que l'on éprouve pour toi,cela est encore un mensonge auquel croit malheureusement bcp de femmes.
Un conseil occupe toi de ton Dine, c'est le plus important de ta vie, continues à bien prendre soins de ton foyer, fais les choses que tu te dois de faire convenablement, en gros faits ta partie comme il se doit, le reste viendra tout seul avec bcp de sabr et du dou3a.
PS: Sinon c'est très bien ce que tu fais, mais continues à le faire sans pression, sans attendre quoi que ce soit, essaye d'y trouver du plaisir.
10 juin 2015 14:43
Bah une vie de couple sans histoires ..c'est souvent la réalité monotone et banale !
Pas de grandes passions mais pas de conflits non plus un fleuve tranquille tiède..
Bigre 75 kil..!!! lol en cumulé je suppose sinon tu es squelettique!
o
10 juin 2015 14:50
Merci, je vais continuer sans me mettre la "pression"...
o
10 juin 2015 14:53
LOL pour les 75 kilos, quand il m'a connu je faisais 128 kilos, et avec mes grossesses, j'était monter a 152 kilos... Donc j'ai fait ce qu'il fallait non seulement pour plaire a mon époux, mais aussi pour devenir enfin celle que j'ai toujours été au fond de moi smiling smiley
10 juin 2015 22:15
Non elle n'est pas victime des histoires hollywodiennes elle a tout simplement pris conscience des enjeux d'un couple après expérience. Et oui un couple doit pouvoir partager les mêmes envies / points d'intérêts dans la vie. Posteuse, je pense que tes efforts vont payer tu es sur la bonne voie continue à te découvrir puis je pense qu'il réagira au bout d'un moment.
11 juin 2015 11:54
Salam

Les couples engagés dans un mariage sans vraiment se connaître est une grosse erreure, deux personnes incompatibles ne vivront jamais en harmonie ensemble, si ça marche pour certains c'est que l'un de deux n'a rien a dire, soumit à l'autorité de l'autre.
Le dialogue et communication est possible seulement avec un raisonnement commun !
B
11 juin 2015 12:03
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Les couples engagés dans un mariage sans vraiment se connaître est une grosse erreure, deux personnes incompatibles ne vivront jamais en harmonie ensemble, si ça marche pour certains c'est que l'un de deux n'a rien a dire, soumit à l'autorité de l'autre.
Le dialogue et communication est possible seulement avec un raisonnement commun !

thumbs up
o
11 juin 2015 12:54
En fait, en 8 ans, j'ai "grandi", évoluer... Et lui ne vois en moi que la jeune fille qu'il a épousé.
Mais avec le temps, j'ai pris de l'assurance, j'ai pris confiance en moi etc...

J'ai l'impression que je lui est acquis, donc plus besoin de faire d'effort, plus besoin de chercher a savoir quoi que ce soit de moi... Pour lui, il sait déjà tout !

et plus j'y pense, et plus je me dit que je vais voir pour gérer "mon argent" et lui le sien, afin de le surprendre et de me faire plaisir. C'est compliquée de toujours devoir lui demander 1 euro et de devoir me justifier, de pourquoi j'en ai besoin...

Il me voit comme une petite fille, alors que je suis une femme...
B
11 juin 2015 17:49
Citation
oukhti89 a écrit:
En fait, en 8 ans, j'ai "grandi", évoluer... Et lui ne vois en moi que la jeune fille qu'il a épousé.
Mais avec le temps, j'ai pris de l'assurance, j'ai pris confiance en moi etc...

J'ai l'impression que je lui est acquis, donc plus besoin de faire d'effort, plus besoin de chercher a savoir quoi que ce soit de moi... Pour lui, il sait déjà tout !

et plus j'y pense, et plus je me dit que je vais voir pour gérer "mon argent" et lui le sien, afin de le surprendre et de me faire plaisir. C'est compliquée de toujours devoir lui demander 1 euro et de devoir me justifier, de pourquoi j'en ai besoin...

Il me voit comme une petite fille, alors que je suis une femme...
Oui mais tu ne peux pas te voir comme un individu autonome, sinon il n y a plus de couple.
Vous formez une entité qui vous dépasse et il en est le chef.
11 juin 2015 19:52
Un jour j'ai bien rit grâce au Simpson

suite à une dispute homer dit à marge "on a un problème de cuminication marge ! Notre problème c'est qu'on cuiminique trop !"

C'est pas faux non plus...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/15 19:52 par Mimiyou.
L
11 juin 2015 20:15
Citation
oukhti89 a écrit:
LOL pour les 75 kilos, quand il m'a connu je faisais 128 kilos, et avec mes grossesses, j'était monter a 152 kilos... Donc j'ai fait ce qu'il fallait non seulement pour plaire a mon époux, mais aussi pour devenir enfin celle que j'ai toujours été au fond de moi smiling smiley

Tu aurais dû l'étouffer afin qu'il négocie, maintenant, tu ne peux plus: tu es mince.
11 juin 2015 21:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faut le secouer pour qu'il reprenne ses esprits, pour rallumer le feu. Parle-lui de divorce pour voir comment il réagit.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
L
11 juin 2015 22:21
Citation
Guimel a écrit:
Tu aurais dû l'étouffer afin qu'il négocie, maintenant, tu ne peux plus: tu es mince.
7


Guimel, je pleure de rire en te lisant...
stp, interviens plus souvent
T'es qd même dégueulasse...
L
11 juin 2015 22:28
Citation
LydiaT a écrit:
7


Guimel, je pleure de rire en te lisant...
stp, interviens plus souvent
T'es qd même dégueulasse...
Certes je suis écoeurant dans mes commentaires, mais quand on a tout perdu on ne peut que rire de sa vie. Cela aide à surmonter.
L
11 juin 2015 22:31
Citation
LydiaT a écrit:
7


Guimel, je pleure de rire en te lisant...
stp, interviens plus souvent
T'es qd même dégueulasse...


Elle a tout fait à l'envers. Elle maigrit, elle négocie. Elle aurait dû négocier le nouveau contrat de cohabitation puis entamer son régime. Maintenant, c'est trop tard. Elle doit tout récupérer d'abord et faire les choses bien. Dans l'ordre.
L
12 juin 2015 10:39
Citation
Guimel a écrit:
Elle a tout fait à l'envers. Elle maigrit, elle négocie. Elle aurait dû négocier le nouveau contrat de cohabitation puis entamer son régime. Maintenant, c'est trop tard. Elle doit tout récupérer d'abord et faire les choses bien. Dans l'ordre.

Ahhhhhhhhhhhhaaaaaha je n avs pas vu ce msg hier ! Ahhh naaan tu me tues Guimel , c rigolo mais on va vexer la soeur ça ne se ft pas . ..
o
13 juin 2015 00:00
Salamlayki
Il faut patienter ma sœurs ´ même si je te comprend et je sais ce quetu vis
Mais ça payera t inquiète pas
Tu dis que tu sais qu il t'aime c'est deja énorme
Parfois c'est le caractère de la personne patiente et change le tout doucement
Ça peut prendre beaucoup de temp je sais
Mais quand ça vient ça vient lol! Wallah on change oukhti fait des do'as et continue a aimer ton mari et patienter sur lui et espérer du bien de lui et Allah te le rendra
Je sais pas ce que les femmes veulent de nos jours des maris sur un plateau sans défauts sans machakils
Écoute pas les mauvais conseil car tu fait partie des femmes qui on les plus petits problème de couple Walila'i lhamd ..
Et de plus tu le regrettera
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook