Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de communication avec mon père
C
27 août 2012 13:45
As salam aleikoum wa ramatullahi wa barakatouh
Voila je viens vers vous, pour recevoir des témoignages, des conseils...
J'ai 19ans, & en fait je ne sait pas dire depuis combien de temps ça dure .

Quand j'etais petite, j'etait a squil parait très proche de mon père, en fait mon frère accaparait souvent ma mère, ce qui fait que je me dirigeais plus souvent vers mon père .

Mais maintenant rien n'est plus pareil, quand je suis seule avec lui, j'arrive pas a lui parler, si il me pose des questions, je répond très brièvement et parfois même je m'énerve apres lui, des fois quand il rentre à la maison, je ne le regarde même pas.

Je ne sais pas comment expliquer mon comportement, pourtant je l'aime c'est mon père & je comprends pas pourquoi nous n'avons aucunes relations. Pourtant il est encore avec ma mère il l'aime .

Mon frère (qui est homosexuel, ne jugez pas svp) depuis qu'il a fait son coming out, a la mpeme relation avec mon père, ils ne se parlent presque pas.

Je sais que ça doit le faire souffrir, & moi aussi ça me fait souffrir parce que j'aimerai pouvoir embrasser mon père sans éprouver de gène, j'aimerai partager ma vie & qu'il me partage la sienne, comme tout le monde .

Dernierment j'ai fait un très mauvais rêve, ma mère se suicidait a cause de mauvaises paroles de mon père, & moi je pleurai je ne lui adressait plus la parole. Le matin même j eme suis enervé contre lui mais contre ma volonté.

Si vous avez des explications, mes soeurs ou mes frères, svp répondez moi

Qu'Allah nous facilite
t
27 août 2012 14:16
Il faut absolument toujours fair le premier pas avec les parents, nos parents sont très pudiques et fonctionne à l'affectif, si tu est distante avec lui soit sur qu'il le remarque et que sa le rend très triste, il pensera que c'est un movais père indigne et que si tu lui en veux c'est que il a fait quelque chose de pas bien alors que toi tu dis qu'il est super ton père. Parle avec lui, mange avec lui, demande lui de te rendre des services ils aiment aider leur enfant et se sentir utile pour leur enfant. Fait les courses avec lui, raconte lui ta journée etc... Toujours souriante et surtout juste le faîte de hausser la voix sur eux ils le prennent très très mal. Et fait des doha pour eux. Sache que ton frère les as tuées avec son histoir donc soit gentil avec eux.
27 août 2012 15:46
un père est très important dans une vie woullah,
comme l'a si bien expliqué térfiant avec qui jsuis d'accord, c'est à toi de faire un pas vers lui,
tu verras meskine sa le rendra heureux, moi hmdl mes parents jm'entends super bien avec eux et
jpeux te dire que sa prend une place importante dans la vie d'une personne
va vers lui et incha allah tout sa fera petit à petit

Courage ma belle!!
27 août 2012 16:55
Citation
Cyrielle&M a écrit:
As salam aleikoum wa ramatullahi wa barakatouh
Voila je viens vers vous, pour recevoir des témoignages, des conseils...
J'ai 19ans, & en fait je ne sait pas dire depuis combien de temps ça dure .

Quand j'etais petite, j'etait a squil parait très proche de mon père, en fait mon frère accaparait souvent ma mère, ce qui fait que je me dirigeais plus souvent vers mon père .

Mais maintenant rien n'est plus pareil, quand je suis seule avec lui, j'arrive pas a lui parler, si il me pose des questions, je répond très brièvement et parfois même je m'énerve apres lui, des fois quand il rentre à la maison, je ne le regarde même pas.

Je ne sais pas comment expliquer mon comportement, pourtant je l'aime c'est mon père & je comprends pas pourquoi nous n'avons aucunes relations. Pourtant il est encore avec ma mère il l'aime .

Mon frère (qui est homosexuel, ne jugez pas svp) depuis qu'il a fait son coming out, a la mpeme relation avec mon père, ils ne se parlent presque pas.

Je sais que ça doit le faire souffrir, & moi aussi ça me fait souffrir parce que j'aimerai pouvoir embrasser mon père sans éprouver de gène, j'aimerai partager ma vie & qu'il me partage la sienne, comme tout le monde .

Dernierment j'ai fait un très mauvais rêve, ma mère se suicidait a cause de mauvaises paroles de mon père, & moi je pleurai je ne lui adressait plus la parole. Le matin même j eme suis enervé contre lui mais contre ma volonté.

Si vous avez des explications, mes soeurs ou mes frères, svp répondez moi

Qu'Allah nous facilite

Quand tu étais petite, tu ne voyais pas les défauts de ton père, il était comme un dieu pour ton jeune esprit. Tu as grandi, muri, le Dieu a été déchu de son piédestal, sa perfection est tombé en désuétude, et tu ne vois plus ton père de la même façon.
s
27 août 2012 17:14
salut
c à toi d aller vers lui
regarde le journal télévisé avec lui et commente les info demande
lui son avis sur tout et rien
raconte lui qqe détails de ta journée
et demande qu il en fasse de même
C
27 août 2012 18:33
Merci pour vos réponses c'est gentil d'avoir prit du temps pour me répondre.
Je sais que c'est a moi de faire des efforts & je demande a Dieu de m'aider.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook