Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
communication avec les français
S
4 juin 2006 18:55
y a un truc bizarre que vous avez peut-etre connu aussi
j'arrive à mieux communiquer avec les français "vieux" (on va dire + 50ans), qu'avec ceux de ma generation!!
au moins avec les quinquagenaires, tu arrives à aborder des sujets interessants (politique, culture, analyses, etc...)...je trouve qu'ils ont une culture generale plus importante, et sont plus ouverts

mais avec les jeunes français (pas tous, mais la plupart), ça passe pas...ils parlent pas, où alors ils disent des co nneries!

avez vous remarqué la meme chose?
The search for truth is more precious than its possession
N
4 juin 2006 18:58
moi de toute facon je ne peut pas parler politique avec un blanc vieux ou jeune

ils n admettront jamais les torts quils nous ont cause donc pour pas partir en embrouille je parle pas politik avec eux

sinon question delire c est vrai ke les vieux gwer ils sont plus dans le coup ke les jeunes francais trop ringard a mon gout
s
4 juin 2006 20:22
ou alors vous avez les memes interets que ces personnes de 50 ans.Oui qui est dans le coup....WHAT IS THE QUESTION!!!
S
4 juin 2006 20:33
avec les marocains et les autres etranges, je communique bien avec tous les ages
il y a qu'avec les jeunes français où ça passe pas
c'est vraiment bizarre
The search for truth is more precious than its possession
s
3 février 2013 21:34
Moi j'ai plusieurs difficultés pour parler en français
et j'ai besoin des solutions pour mon probléme
3 février 2013 23:21
G jamais remarqué ca...en meme temps je parle pas a beaucoups de monde lol..... perso les vieux avec qui je prefere parler sont les vieux au bled c bien plus joyeux.
Les jeunes, quels qu'ils soient me desesperent.
n
3 août 2013 22:23
j'ai plusieurs difficultés pour parler en français
et j'ai besoin des solutions, parler avec quelqu’un en français et merci
4 août 2013 05:41
Oui j'ai remarqué et jte le fais pas dire, mais c'est comme ça c'est la société des CONS!

Les jeunes aiment parler de jeux vidéos, de cinémas, bref de conneries mais laissent de côté les sujets pratiques et sérieux, rare sont ceux qui vont osé s'aventurer dans des sujets de sociétés, parce qu'ils veulent pas se mouiller et on peur d'être juger sur leur connaissance, en vérité c'est toute leur culture générale qui a pris un coup, faute de ne pouvoir échanger entre eux.

Du coup je me prend pas la tête je les laisse avec leur conneries et puis je vais vers les gens plus sérieux qui ont la tête sur les épaules.

voilà.
U
4 août 2013 06:08
Citation
nour el-houda a écrit:
j'ai plusieurs difficultés pour parler en français et j'ai besoin des solutions, parler avec quelqu’un en français et merci

Ça dépend de ce qui te manque: Si c'est le vocabulaire et la syntaxe, il faut que tu lises.

Le français, contrairement à l'anglais, peut bien s'apprendre en lisant.
Si on le parle, il n'est pas évident de l'écrire. Par contre, si on le lit, on peut le prononcer.
En français, contrairement à beaucoup d'autre langues, l'ordre des mots est pratiquement libre.
Pour autant que tu places le sujet avec le verbe, pratiquent tout le reste est libre. Ça permet souvent de se rattraper assez facilement si on a oublié un élément.

Pour l'oreille, il y a la radio, la télé, les chansons, internet etc.

Si j'en juges par le texte que tu as écrit, tu n'écris pas si mal que ça.
Tu as même évité les fautes que font souvent des Francophones "de naissance".

Alors: Lire, lire et lire encore.

Comme l'écrit est en "français soutenu", tu parleras automatiquement bien, plutôt mieux que la moyenne,


Note: La plupart des francophones sont souples, sympathiques et prêts à aider (et il ne faut pas que tu t'inquiètes si une erreur fait rigoler: Ce n'est pas méchant, ça arrive dans toutes les langues et permet de saisir des finesses qu'on ne trouve pas dans la théorie). Par contre, les Parisiens (ou ceux qui disent l'être), sont souvent haïssables et agressifs, donc imbéciles.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
E
4 août 2013 09:54
@suggestion
Par contre, les Parisiens (ou ceux qui disent l'être), sont souvent haïssables et agressifs, donc imbéciles.
-----------------------------------
tout a fait vrai les parisiens sont trop arrogant ;surtout qu'il viennent respirer l'air de la compagne

j'ai remarquer aussi ..... si la communication avec les vieux est tres sympa quelque fois ils ont une fixation qui a ete stopper ou paralyser par un choc lointain

ex: Je discute avec un tel la première chose qu'il va me dire
Ah! je connais bien le Maroc !parfois ils m'avouent qu'ils sont native de labas dis..(le monde est petit) .entre eux c'est presque secret
je demande par curiosité comment il trouve le Maroc
tres beau .......mais depuis mon service militaire j'ai jamais mis les pieds

j'ai le sentiment que les vieux en France sont met de coté ,les laisser pour compte
on reprend les jeunes ont fait la meme chose ,le tour est fait
il ya aussi des vieux raciste des ignorants ,la communication avec les français en generale est rentable
dans mes affaires et ça s'arrette là net ,je suis venue en France que pour récupérer ce que vous m'avez pris chez moi ,je leur dis ça sans gêne
voilà ce que je pense



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/13 09:56 par elula.
A
4 août 2013 11:17
Citation
Salvador Dali a écrit:
y a un truc bizarre que vous avez peut-etre connu aussi
j'arrive à mieux communiquer avec les français "vieux" (on va dire + 50ans), qu'avec ceux de ma generation!!
au moins avec les quinquagenaires, tu arrives à aborder des sujets interessants (politique, culture, analyses, etc...)...je trouve qu'ils ont une culture generale plus importante, et sont plus ouverts

mais avec les jeunes français (pas tous, mais la plupart), ça passe pas...ils parlent pas, où alors ils disent des co nneries!

avez vous remarqué la meme chose?

Oui, c'est assez vrai. Attention car à l'age des enjeux (travail, logement, mariage, école ...), les plus jeunes sont forcément plus vicieux... ça peut être une manière de te rembarrer, te laisser dans tes plans, ne pas te calculer. Fais très gaffe, ils ne sont pas toujours aussi niais que tu le crois et lorsque tu fais le premier pas, ça peut-être considéré comme une faiblesse, un besoin de ta part ... Si tu souhaites être écouter sois un peu plus distant, tu susciteras le respect.
c
4 août 2013 13:22
Citation
elula a écrit:
je suis venue en France que pour récupérer ce que vous m'avez pris chez moi ,je leur dis ça sans gêne
voilà ce que je pense



ben si tu me disais ça, en tant que de souche, je t’enverrais bouler.
je ne me sens en aucun cas responsable d'un quelconque préjudice causé par le colonialisme.
ma famile n’était pas constituée de riches colons. ça ne me concerne donc pas.
h
4 août 2013 19:16
Il ne faut pas oublier que les sionistes tiennent la totalité de l infrastructure ideologique et mediatique de ce pays depuis une grosse 20 aine d année (loi Gayssot)

Les vieux ont connu une autre époque.

Le cassius belli autour de l information est total en France

C est pour ça qu effectivement avec tous les jeunes avec qui je discute les plus gros imbéciles sont les français, on va dire les moins de 30 ans

D ailleurs il y a un livre qui est sorti à ce sujet (voir site égalité et réconciliation)

Né en 1983 sans repère...un truc comme ça

Mais je confirme que les jeunes français sont de grands abrutis (on va dire qu ils sont à la sauce sioniste)


Ravi de voir que je suis pas le seul à avoir vu ça !
h
5 août 2013 17:05
Les occupations des Oeufs-Jambon-Fromage de moins de 30 ans sont les suivantes :

-Jeux vidéos
-Internet
-Restaurant
-Paris Plage
-Soirée et autres crémaillères
-Guitares...

Que du lourd quoi...

Comme disait un philosophe critique, nous sommes dans la société de l abrutissement généralisée

Et oui cela concerne surtout les moins de 30 ans

Quant au moins de 20 ans, je ne veux même pas les connaître !
5 août 2013 18:00
Citation
Salvador Dali a écrit:
y a un truc bizarre que vous avez peut-etre connu aussi
j'arrive à mieux communiquer avec les français "vieux" (on va dire + 50ans), qu'avec ceux de ma generation!!
au moins avec les quinquagenaires, tu arrives à aborder des sujets interessants (politique, culture, analyses, etc...)...je trouve qu'ils ont une culture generale plus importante, et sont plus ouverts

mais avec les jeunes français (pas tous, mais la plupart), ça passe pas...ils parlent pas, où alors ils disent des co nneries!

avez vous remarqué la meme chose?

Ben, sur toute la planète, c'est la même chose: les vieux et leur expérience sont mieux à fréquenter que les jeunes petits cons et petites pisseuses.
Et cela, que tu ailles en bourgogne, en turquie ou au japon.
o
5 août 2013 22:44
Citation
elula a écrit:

j'ai le sentiment que les vieux en France sont met de coté ,les laisser pour compte
on reprend les jeunes ont fait la meme chose ,le tour est fait
il ya aussi des vieux raciste des ignorants ,la communication avec les français en generale est rentable
dans mes affaires et ça s'arrette là net ,je suis venue en France que pour récupérer ce que vous m'avez pris chez moi ,je leur dis ça sans gêne
voilà ce que je pense

Dis plutot que tu dois travailler pour la France comme ils ont fait pour ton pays
avant eux il n'y avait ni route ni chemin de fer ni electricité ni hopital ni école à part les écoles coraniques abrutissantes. C'est grace à l'argent des phosphates mais grace aussi aux ingenieurs francais aux techniciens francais aux architectes francais qui ont construit les boulevard Mohamed 5 à Casa et à Rabat, meme l'actuel parlement qui était un tribunal à ce moment et qui sont de beaux monuments architecturaux
Le colonialisme a ses mauvais coté mais il a eu aussi ses bons
5 août 2013 23:17
Que des généralités, des affirmations, des idées fixes et arrêtées Bye
o
6 août 2013 00:07
j'ai lu pas mal de livres de ce site tres interessant, j'ai commencé par : "mes aventures marocaines" de Christian Houel qui est dans le site en 6 morceaux (en bas de la page)
à lire pour connaitre une partie de l'histoire de notre pays

[mon-aigle.netau.net]
c
6 août 2013 00:35
il y a aussi un jeunesse militante, une jeunesse qui s'engage.
mais celle là, on la rencontre pas sur le forum de voici de femmes actuelles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook