Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vie commune?
b
15 février 2009 22:10
Bonsoir,

En lisant certains sujets, je m'inquiète 1 peu. en effet, en raison de mon travail, je sui amenée à être en région parisienne la semaine et chez moi en province le weekend. Je voulais savoir si lorsque mon mari sera là, on peut être considérer comme n'ayant pas une vie commune, sachant que ma résidence principale sera en province et que je rentre tous les wekkend et à chaque vacance scolaire?
Sachant que cette situation est provisoire car j'attends d'être mutée en province, pensez-vous que l'on puisse nous le reprocher lors de la demande de carte séjour?
a
16 février 2009 15:12
bonjour pour repondre a ta question je veux te dire que la vie commune est vue dans son volets juridique et non pas vie quotidienne l'essentiel c'est que vous auriez une preuve que vous viviez ensemble les pièces justificatives et les témoignages les pièces ce sont les factures edf création d'un compte
bancaire des bielles de bus de cinema tt ce qui pourra etre preuve d'activité de couple
pour les témoignage ca depend des voisins et des beaux parents ou meme les collégue de travail qu'ils approuvent que vous viviez bien ensemble avec une boite a lette qui portera votre nom en province residence principale bonne chance
e
16 février 2009 15:54
bonjour,
pour déclarer une vie commune,il faut que vous déclariez tous les 2 la meme résidence principale,avec factures,compte bancaire,déclaration d'impots communes.comme le dit albertcamus,ce sont des preuves suffisantes.
b
16 février 2009 16:53
merci de m'avoir répondu, c'est vrai que cela m'inquiètais cette histoire de vie commune surtout que cela va être très dur de ne pas être auprès de mon mari en semaine,si en plus cela peut nous être reprocher lors de la demande de carte séjour...mais bon je préparerai bien tout les justificatifs nécessaires

Albertcamus je ne comprend pas, ils font des enquête de voisinages pour la carte vie privée et familiale?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook