|
Général
communauté marocaine en cote d'ivoire
Auteur: kamal2000
Date: le 13 juillet 2005 à 23h00
bonjour ,j'aimerai bien savoir qui a vu le reportage sur 2M (reportage tahqiq du 30/06/2005) sur la communauté marocaine en cote d'ivoire et qu'est ce que vous pensez de du malheure de cette communauté.
merci Re: communauté marocaine en cote d'ivoire
Date: le 15 juillet 2005 à 23h00
c'est dommage , Re: communauté marocaine en cote d'ivoire
Auteur: Najib_Canada
Date: le 15 juillet 2005 à 23h17
Du quoi s'agit-il ? Re: communauté marocaine en cote d'ivoire
Date: le 16 juillet 2005 à 11h18
la comunauté marocaine en cote d'ivoire soufre depuis le coup d'etat de 1999,elle est Délaissée, il y a eu des événements en septembre 2002 et en novembre 2004, aucun responsable n’est venu en cote d’ivoire, aucune promesses d’aide au famille n’est réalisée….
beaucoup de famille soufre, il n’y a pas de sécurité et tout le monde se contante de nous regarder... Re: communauté marocaine en cote d'ivoire
Date: le 18 juillet 2005 à 10h52
on soufre toujours... Re: communauté marocaine en cote d'ivoire
Date: le 20 juillet 2005 à 12h20
on soufre toujours Re: communauté marocaine en cote d'ivoire
Auteur: Iron-man
Date: le 20 juillet 2005 à 12h29
revenez au maroc. Re: communauté marocaine en cote d'ivoire
Auteur: impulsion
Date: le 20 juillet 2005 à 17h49
en fait
les marocains ot été tués et violés (hommes et femmes) comme les libanais et les français un avion a rappatrié une soixantaine de marocains qui n'en pouvaient plus (c'était en fin mars si ma mémoire est bonne) pourquoi ? Parce qu'on fait croire aux ivoiriens que les blancs sont venus leur prendre leur argent!! la côte d'ivoire comme tout le précarré africain de la France (en dehors du bénin) est devenue dangereuse imad Re: communauté marocaine en cote d'ivoire
Auteur: Hamid
Date: le 20 juillet 2005 à 20h17
Les marocains y font encore d'excellentes affaires en travaillant dans le domaine de la sécurité justement. "Avec un H majuscule" Re: communauté marocaine en cote d'ivoire
Date: le 20 juillet 2005 à 21h58
revenir au maroc c'est facile a dire mais pour faire quoi et avec quoi...
en ce qui concerne le domaine de la securité il y a 2 ou3 marocains qui y travaillent . pendant juillet ils ont tué un marocain et blaiser un autre avec des armes a feu. avec plusieurs braquage a mains armée merci Re: communauté marocaine en cote d'ivoire
Date: le 20 juillet 2005 à 22h02
hmmm!
il ne faut pas penser que celà va s'arranger les elections vont être sanglantes !!!! imad Re: communauté marocaine en cote d'ivoire
Date: le 20 juillet 2005 à 22h05
on a pas le choix
on a perdu tous ce qu'on avais pendant les evenements Re: communauté marocaine en cote d'ivoire
Date: le 20 juillet 2005 à 22h07
kamal, tu peux aller au ghana togo bénin pendant cette période, plein d'articles peuvent être transportés vendus sur place et permettent de surcvivre pendant un mois ou deux
imad Re: communauté marocaine en cote d'ivoire
Date: le 20 juillet 2005 à 22h09
je ne parle pas de moi mais d'une communauté avec femme et enfants Re: communauté marocaine en cote d'ivoire
Date: le 20 juillet 2005 à 22h09
toi tu es en afrique aussi Re: communauté marocaine en cote d'ivoire
Date: le 20 juillet 2005 à 22h11
non, mais j'y ai vécu quelques années
et puis tu sais pauvre et vivant plutôt que mort dans les pays voisins tout le monde a taxé les ivoiriens de bêtes sauvages pendant les événement mais en fait c'est un peuple surtout ignirant géré par un imbécile populiste mais bon li idou fi lma machi bhal li idou fi annar imad Edité 1 fois. Dernière modification le 20-07-05 22h13. Re: communauté marocaine en cote d'ivoire
Date: le 20 juillet 2005 à 22h16
pour moi celui qui est la et le meilleur ,il veut le bien de son pays et de toute l'afrique... Re: communauté marocaine en cote d'ivoire
Auteur: Baugayau
Date: le 20 juillet 2005 à 22h20
Oui impulsion
l Imbecile poluliste est Laurent Gbagbo qui a crée un nouveau concept : l Ivoirité Meilleur moyen pour diviser une population aux origines diverses. kamal2000 tu connais Tiken Jah Fakoli? c est un artiste ivoirien d origine malienne qui a du fuir son pays Ses textes sont excellents Il etait hier le 19 juillet à Casablanca [www.tikenjah.net] Re: communauté marocaine en cote d'ivoire
Auteur: aalailla
Date: le 20 juillet 2005 à 22h56
je pense que toi(baugayau) tu es malien et tu as de la famille en cote d'ivoire mais
CE n'est pas lui qui a crée l'ivoirité, nous on est ici et on connait tous ,l'ivoirité est créée en 1990 par wattara en imposant la carte de sejour. depuis les autorités ivoirienes font des controles pour savoir qui est qui... on est tous africains on doit s'unir Re: communauté marocaine en cote d'ivoire
Date: le 21 juillet 2005 à 00h56
Salut Aatailla
Tu sais Alassane Ouattara a toujours (depuis qu il n est plus premier ministre) été victime de ce concept utilisé par ses adversaires qui affirmaient qu il n etait pas un vrai ivoirien de souche. Des 1993, Laurent Gbagbo, dans l'opposition exigeait une reforme de la constitution afin d interdire aux 'étrangers' de participer à la vie politique Re: communauté marocaine en cote d'ivoire
Date: le 21 juillet 2005 à 00h57
Au fait je ne suis ni Malien ni Ivoirien
mais je suis Africain car Marocain Re: communauté marocaine en cote d'ivoire
Auteur: volvofan
Date: le 21 juillet 2005 à 14h21
Quand on habite et travaille dans des pays en voie de developement, il faut toujour se preparer a de tels problemes. il ne faut pas mettre tous vos oeux dans le meme pagnier.Il faut mettre quelques oeux dans votre pays d'origine. Ces choses ne se passent pas que dans le pays de cote d'ivoire,le danger existe dans tous les pays Afrique ,Moyen Orient et partout dans le monde. C'est pour cela que la plupart des gents banquent dans les pays stables. Donc voila ce qu'il faut faire,les marocains doivent prendre des precautons et banquer dans leur pays. Re: communauté marocaine en cote d'ivoire
Date: le 21 juillet 2005 à 20h04
pour Kamal2000 et pour les autres aussi
quelques sages paroles de notre ami Tiken extrait à ecouter sur mms://wm.barclay.universalmusic.speedera.net/wm.barclay.universalmusic/extraits_32/FRZ01/04/F RZ010401630XT_32.wma désolé mais les mp3 complets on peut pas
PS : ne mets pas le volume trop fort si tu es à Abidjan Ils ont partagé le monde, plus rien ne m'étonne ! Plus rien ne m'étonne ! Plus rien ne m'étonne ! Si tu me laisses la Tchétchénie, Moi je te laisse l'Arménie Si tu me laisse l'afghanistan Moi je te laisses le Pakistan Si tu ne quittes pas Haïti, Moi je t'embarque pour Bangui Si tu m'aides à bombarder l'Irak Moi je t'arrange le Kurdistan. Ils ont partagé le monde, plus rien ne m'étonne ! Plus rien ne m'étonne ! Plus rien ne m'étonne ! Si tu me laisses l'uranium, Moi je te laisse l'aluminium Si tu me laisse tes gisements, Moi je t'aides à chasser les Talibans Si tu me donnes beaucoup de blé, Moi je fais la guerre à tes côtés Si tu me laisses extraire ton or, Moi je t'aides à mettre le général dehors. Ils ont partagé le monde, plus rien ne m'étonne ! Plus rien ne m'étonne ! Plus rien ne m'étonne ! Ils ont partagé Africa, sans nous consulter Il s'étonnent que nous soyons désunis. Une partie de l'empire Maldingue Se trouva chez les Wollofs. Une partie de l'empire Mossi, Se trouva dans le Ghana. Une partie de l'empire Soussou, Se trouva dans l'empire Maldingue. Une partie de l'empire Maldingue, Se trouva chez les Mossi. Ils ont partagé Africa, sans nous consulter ! Sans nous demander ! Sans nous aviser ! Ils ont partagé le monde, plus rien ne m'étonne ! Plus rien ne m'étonne ! Plus rien ne m'étonne un seul mot : Srebrenica Re: communauté marocaine en cote d'ivoire
Date: le 22 juillet 2005 à 10h59
on souffre toujours Re: communauté marocaine en cote d'ivoire
Date: le 23 juillet 2005 à 15h16
on souffre toujours.... Re: communauté marocaine en cote d'ivoire
Date: le 23 juillet 2005 à 22h49
on souffre toujours Re: communauté marocaine en cote d'ivoire
Auteur: Soprano
Date: le 23 juillet 2005 à 23h52
pkoi le maroc n envoie pas de soldats proteger les commercants marocains la bas? le crime ne paye pas, mais il occupe Re: communauté marocaine en cote d'ivoire
Date: le 24 juillet 2005 à 19h59
je n'ai pas dis qu'il n'etait pas ivoirien.
c'est normal que gbagbo demande ca ,c'est son pays pas celui des etranger.. Re: communauté marocaine en cote d'ivoire
Date: le 24 juillet 2005 à 20h03
on souffre toujours |