Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La communauté marocaine
l
27 novembre 2005 10:24
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a une forte communauté marocaine à l'endroit où vous vivez? Est ce que cela vous est bénfique ou est-ce cela vous pèse?
A quel endroit êtes vous?
27 novembre 2005 10:26
Ou je vis il y a une forte communauté marocaine, et c'est top, belle ambiance, bon certes vive le tberguigue mais bon faut passer au-dessus, mais c'est cool sinon.
Sinon, j'suis dans le 78!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
27 novembre 2005 10:28
le 78 c'est connu! J'ai cru comprendre que la plus forte communquté marocaine se trouvait à Mantes la Jolie juste après il y a Monptellier.
C'est clair il y a le bled à portée de main smiling smiley
R
27 novembre 2005 10:40
Moi où je vis y a quelques rebeux, pas des supers masses..
Y a plutôt pas mal de portuguais..

Sinon, j ai vécu ds des villes, enfin des quartiers +tôt où il y avait 95% de rebeux.

Quitte à choisir, je préfère le juste milieu...


en fait ptetre kee ca dépends où on habite ds la ville..y a des quertiers où il y a plus de mixité
l
27 novembre 2005 10:47
Rkia94 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi où je vis y a quelques rebeux, pas des supers
> masses..
> Y a plutôt pas mal de portuguais..
>
> Sinon, j ai vécu ds des villes, enfin des
> quartiers +tôt où il y avait 95% de rebeux.
>
> Quitte à choisir, je préfère le juste milieu...
>
>
> en fait ptetre kee ca dépends où on habite ds la
> ville..y a des quertiers où il y a plus de mixité


Il est juste qu'il ne faut pas être trop renfermé et permettre la mixité de nos quartiers. Pour ma part j'ai grandi dans un quartier où il y une très forte communauté marocaine qui va de tanger à Tan-Tan ca ressource !
R
27 novembre 2005 10:53
en fait y des avantages et des inconvénients...
parmis les avantages, tous le monde se connait..
parmis les inconvénients.....cest kon n a pas une vision de la vie', on nsait pas skil se passe ailleurs, jveux dire kon a un exemple de vie...on a un shéma...kil fodra bien oublier un peu kan o grandit et kon devient adulte...

l
27 novembre 2005 11:09
Rkia94 a écrit:
-------------------------------------------------------
> en fait y des avantages et des inconvénients...
> parmis les avantages, tous le monde se connait..
> parmis les inconvénients.....cest kon n a pas une
> vision de la vie', on nsait pas skil se passe
> ailleurs, jveux dire kon a un exemple de vie...on
> a un shéma...kil fodra bien oublier un peu kan o
> grandit et kon devient adulte...
>
>
C'est clair il ne faut pas rester enfermer dans son quartier. Ce que je voulais dire c'est de temps en temps y retourné et se ressourcer.

27 novembre 2005 11:18
bah ton argumentaire se tient aussi dans le sens inverse pour les autres communautés Rkia94, on ne vit jamais avec toutes les communautés en meme temps!
On découvre chaque jour de nouvelles choses, de nouveaux gens, ...
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
27 novembre 2005 11:31
lesoleil75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Je voudrais savoir s'il y a une forte communauté
> marocaine à l'endroit où vous vivez? Est ce que
> cela vous est bénfique ou est-ce cela vous pèse?
> A quel endroit êtes vous?


salam

ya que ça la ou je suis, que des marocains grinning smiley
et on le vis super bien, on est comme une grande famille, quand il y'a un evenement (genre une fete, tous le monde est invitè, les meres qui s'aident pour la preparation des gateaux..., ils se pretent mutuelment leurs appart pour les mariages non mixte par exemple ya peu de tps de cela j'ai assistè a un mariage ou les femmes etaient chez la mariè et les hommes chez moi...)
Trooooooooooop bonne ambiance et une grande solidarite, personne ne ressent la nostalgie du bled...
cotè inconvenient y'en a aucun
pour finir je vis dans un citè du 93 grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/05 11:32 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
27 novembre 2005 11:32
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> lesoleil75 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bonjour,
> > Je voudrais savoir s'il y a une forte
> communauté
> > marocaine à l'endroit où vous vivez? Est ce
> que
> > cela vous est bénfique ou est-ce cela vous
> pèse?
> > A quel endroit êtes vous?
>
>
> salam
>
> ya que ça la ou je suis, que des marocains
> et on le vis super bien, on est comme une grande
> famille, quand il y'a un evenement (genre une
> fete, tous le monde est invitè, les meres qui
> s'aident pour la preparation des gateaux..., ils
> se pretent mutuelment leurs appart pour les
> mariages non mixte par exemple ya peu de tps de
> cela j'ai assistè a un mariage ou les femmes
> etaient chez la mariè et les hommes chez moi...)
> Trooooooooooop bonne ambiance et une grande
> solidarite, personne ne ressent la nostalgie du
> bled...
> cotè inconvenient y'en a aucun
> pour finir je vis dans un citè du 93
>
> *********************Dounia
> forever*********************
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 27-11-05 12h32.

quelle ville sans indiscrétion?

j
27 novembre 2005 11:34
lesoleil75 a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> quelle ville sans indiscrétion?
>
>
B.... , tu vois laquelle? grinning smiley
(tout pres de la nouvelle mosquèe)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
27 novembre 2005 11:38
ok je vois winking smiley
27 novembre 2005 12:00
Bobigny, pas très loin du tribunal, mdrrrrrrrrrr grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/05 12:00 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
27 novembre 2005 12:02
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bobigny, pas très loin du tribunal, mdrrrrrrrrrr
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 27-11-05 12h00.


et non c'est meme pas bobigny grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
27 novembre 2005 12:03
le bourget???
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
27 novembre 2005 12:04
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> le bourget???
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!


non plus grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
27 novembre 2005 12:06
nonnnnnnnnnnnnnn, dis moi pas qu'c'est pas vraiiiiiiiiiiiiiiiiii
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
27 novembre 2005 12:07
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> nonnnnnnnnnnnnnn, dis moi pas qu'c'est pas
> vraiiiiiiiiiiiiiiiiii
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!


lool, pourtant si grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
27 novembre 2005 12:08
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> shams78 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bobigny, pas très loin du tribunal,
> mdrrrrrrrrrr
> >
> > Je ne sais jamais ce que l'avenir
> m'apportera,
> > mais j'ai foi en allah swt!!!
> >
> >
> >
> > Edité 1 fois. Dernière modification le
> > 27-11-05 12h00.
>
>
> et non c'est meme pas bobigny
>
> *********************Dounia
> forever*********************


bondy pas loin du décathlon et du batiment S
27 novembre 2005 12:08
Bondyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook