Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Communauté des étudiants marocains sur LYon
M
23 septembre 2009 13:58
Salut,
je pense que le titre veut tout dire.
Pourquoi les étudiants des autres nationalités forment une communauté avec des assiciations pour s'entraider entre eux et pas nous.
A vous de jouer
M
24 septembre 2009 13:33
Re tout le monde,
que des visites et aucune participation !!!
M
25 septembre 2009 17:32
toujours rien!!!!
25 septembre 2009 21:33
Bonjour cher compatriote,

Mabrouk idak !

J'ai pas de réponse à ta question, mais je la trouve pertinente et mérite d'être posée .... !
Moi je ne cherche pas trop à comprendre! il me semble qu'on a pris trop d'avance sur l'individualisme et l'opportunisme...!
moi j'ai une question à te poser ! pourquoi veux-tu que les étudiants marocains doivent s'organiser alors que la majorité semble trouver son bonheur dans l'isolement et "dkhoul souk raçak" ??? ! ok... je te l'accorde, c'est de la provocation de ma part ptdr cela dit, tu es étudiant, et tu dois avoir un certain niveau intélectuel qui te permettrait de relire l'histoire sociale du maroc... tu verrais que la notion de l'organisation chez nous est très relative..!! moralité!!... chacun pour soi et ..et chacun pour sa pomme !!

Bonjour chez toi !!
M
28 septembre 2009 15:31
allah ybarek fik,
tu sais ce n'est parce que les gens ont choisi l'isolement comme tu le dis, qu'on doit baisser les bras et laisser les choses comme elles sont!!!
Et pour répondre à ta question sur le but de créer ce post, je pense que t'as surement entendu parler de quelques communautés, comme celle des libanais par exemple, et le nombre d'associations qu'ils ont créé et les manifestation qu'ils organisent chaque année pour faciliter l'arrivée et l'installation des nouveaux arrivants.
Alors pourquoi pas suivre ce modéle de mafia libanaise et essayer de faire mieux pour aider nos copatriotes???
j
28 février 2010 18:50
slm les marocains,je suis un étudiant a lyon, et je voulais faire partie d'une association marocaine sur lyon s'il en existe.merci de me répondre merci.
p
2 mars 2010 22:54
voilà les ami(e)s

[www.ujm.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook