Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commment faire pour me réinvestir et refaire confiance à un homme?
i
27 décembre 2007 21:59
Bonsoir tout le monde

Si vous vous souvenez de moi jé écris mon histoire il y a longtemps et je viens souvent vous lire.
Voila je resume il y a 1 et 1/2 ans j'étais avec klk1 pendant 2 ans sété des projets de mariage mais le maktoub n'en a pas décidé ainsi. Lors de ma 1ére relation jm'été battu pour l'imposé à mes parents, mé o final il é parti sans explication. Je me suis sentie bete et idiote.

Jé eu du mal à me remettre de cette histoire, jé eu des commencements de relation ki n'ont pas abouti à cause de ma 1ére relation jété trop exigente, surtout j'avais peur de refaire confiance a klk1.

Maintenant jconné klk1, jé envie k sa reussisse mé jpense k ma peur va revenir. Et au final je le regretterais. Je l'aime bien, c'est une connaissance.

Commment faire pour me réinvestir et refaire confiance à un homme?
27 décembre 2007 22:05
Salam khti,

Tu sais, après une relation, c'est toujours difficile de s'en remettre. On devient beaucoup plus méfiante.

Je te conseille de laisser faire le temps. apprends à connaitre cette personne et surtout, apprends à l'aimer... Ne te précipites pas pour ne pas tomber de haut une nouvelle fois.

Bonne chance khti...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
27 décembre 2007 22:09
Citation
ilham_lc a écrit:
Bonsoir tout le monde

Si vous vous souvenez de moi jé écris mon histoire il y a longtemps et je viens souvent vous lire.
Voila je resume il y a 1 et 1/2 ans j'étais avec klk1 pendant 2 ans sété des projets de mariage mais le maktoub n'en a pas décidé ainsi. Lors de ma 1ére relation jm'été battu pour l'imposé à mes parents, mé o final il é parti sans explication. Je me suis sentie bete et idiote.

Jé eu du mal à me remettre de cette histoire, jé eu des commencements de relation ki n'ont pas abouti à cause de ma 1ére relation jété trop exigente, surtout j'avais peur de refaire confiance a klk1.

Maintenant jconné klk1, jé envie k sa reussisse mé jpense k ma peur va revenir. Et au final je le regretterais. Je l'aime bien, c'est une connaissance.

Commment faire pour me réinvestir et refaire confiance à un homme?

Salam

Je pense que le problème n'est pas d'avoir confiance dans le sexe opposé principalement, mais en toi d'abord dont le premier échec a été vécu doublement. Perte de la "face" face à ta famille et aussi face à l'autre qui a donné l'impression de s'être bien moquée de toi.

Le remède est de laisser le temps au temps et SURTOUT de beaucoup parler avec les autres, échanger les points de vue avec des personnes de ce forums (je sais qu'elles sont nombreuses) qui ont vécu cette situation. Car, on sent qu'il y a eu comme une déconnexion de la réalité pendant ta relation, puisque tu t'es enfermée volontairement dans un monde virtuel, dit des "Amoureux", pour sauver les apparences, ton "couple" que tu savais menacée par des "entreprises" extérieurs qui ne souhaitaient que selon toi son échec.

Prends donc ton temps dans la guérison.

La volonté et le courage que je te souhaite feront le reste, comme le hasard appelé aussi destin par certains.

Amicalement,

Môh Tsu
n
27 décembre 2007 22:53
c un projet non rentable grinning smiley
essay autre choseevil

je deconne tant qu'on est vivant il faut avancer et profiter de la vie

c vrai au debut ca sera difficile mais tu trouvras inchaallah ton prince charmant

Pour la confiance faut jamais faire confiance spinning smiley sticking its tongue out
v
27 décembre 2007 23:59
Il ne faut jamais faire confiance a un homme sauf si il a signé le contrat:d

Citation
ilham_lc a écrit:
Bonsoir tout le monde

Si vous vous souvenez de moi jé écris mon histoire il y a longtemps et je viens souvent vous lire.
Voila je resume il y a 1 et 1/2 ans j'étais avec klk1 pendant 2 ans sété des projets de mariage mais le maktoub n'en a pas décidé ainsi. Lors de ma 1ére relation jm'été battu pour l'imposé à mes parents, mé o final il é parti sans explication. Je me suis sentie bete et idiote.

Jé eu du mal à me remettre de cette histoire, jé eu des commencements de relation ki n'ont pas abouti à cause de ma 1ére relation jété trop exigente, surtout j'avais peur de refaire confiance a klk1.

Maintenant jconné klk1, jé envie k sa reussisse mé jpense k ma peur va revenir. Et au final je le regretterais. Je l'aime bien, c'est une connaissance.

Commment faire pour me réinvestir et refaire confiance à un homme?
l
28 décembre 2007 00:20
Pour l'avoir vécue, situation amère et douloureuse surtout quand on est à deux doigt de la concrétisation et que la famille le sais, on passe pour une personne irrésponsable tout simplement et ca fait vraiment mal

Si je peux te donne un conseil, et Môh Tsu le dis bien et c'est véridique : de laisser le temps au temps, ne te précipe pas...bon je pense que ca devrait aller car cela remonte à plus d'un ans et demi donc inch'allah pas de crainte et de plus la personne que tu fréquente en ce moment est une de tes connaissances donc de ce coté la tu devrai etre rassurée enfin je l'espère.

Il faut te dire une chose, mieux vaut souffrir un peu et maintenant que bien des années après et reveiller, se dire qu'on à tous donnée et tout gachée pour un homme qui ne le mériter pas tant que cela

Dis toi aussi une chose c'est que toi, tu sera te relever, prendre le temps de la réflexion et choisir vraiment la personne qui te rendra le sourire et heureuse inch'allah. Allah est grand est cette personne souffrira à un moment de sa vie, et vivra la meme epreuve que toi et il endurera la meme souffrance et trahison.

Prends ton temps et tout ira pour le mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook