Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commission logement HLM
I
28 juin 2014 18:15
Salam aleikoum a tous et ramadan Karim
Voilà j'aimerai savoir comment se passe les commission d'attribution pr un logement HLM.

Au mois de avril je passe en commission pr un F3 (mon mari mon bébé et moi) qui habitons actuellement ds un petit studio. Alors on de retrouve en 2ème position, ensuite moi de juin pareil commission et tjr en 2ème position pr un logement et moi de juin rebelotte 2ème position

Alors ma question si quelqu'un a déjà été affronté a ce problème, au bout de combien de commission pourrai t-on arrivé a la 1er position et décrocher un appart?

Merci d'avoir eu le TPS de lire et passer un très bon mois de ramadan inchallah
30 juin 2014 10:16
Citation
Inconnudu92 a écrit:
Salam aleikoum a tous et ramadan Karim
Voilà j'aimerai savoir comment se passe les commission d'attribution pr un logement HLM.

Au mois de avril je passe en commission pr un F3 (mon mari mon bébé et moi) qui habitons actuellement ds un petit studio. Alors on de retrouve en 2ème position, ensuite moi de juin pareil commission et tjr en 2ème position pr un logement et moi de juin rebelotte 2ème position

Alors ma question si quelqu'un a déjà été affronté a ce problème, au bout de combien de commission pourrai t-on arrivé a la 1er position et décrocher un appart?

Merci d'avoir eu le TPS de lire et passer un très bon mois de ramadan inchallah

Bonjour,

Tout d'abord je te souhaite un très bon ramadan.

Pour te répondre, voilà comment cela se passe :

1) Bon de visite pour un logement, ce bon de visite est adressé a 3 futurs locataires éligibles,
2) Ensuite tout dépend de ta réactivité, pour prendre le rdv avec le gardien pour la visite,
3) Si un futur locataire est plus rapide que toi, visite et accepte le logement, il sera en position 1, donc par logique si tu es la 2ème a visiter et que tu accepte le logement, du sera en position 2,
4) Si le futur locataire en position 1 corresponds aux critères d'attributions, et qu'il n'a pas renoncer à sa demande, il sera le locataire du logement, et donc tu sera toujours en position 2.

Donc tout dépends de ta réactivité,

Ce qu'il faut savoir, c'est que lorsque tu as un bon de visite, la visite de l'appartement est obligatoire pour l'acceptation de l'attribution du logement par le bailleur.

Si un futur locataire, accepte un logement sans l'avoir visité, sa demande sera annulée.

Ce que je te conseille, lorsque tu reçois un bon de visite, va voir le gardien directement sans prendre de rendez-vous, mais prends avec toi le bon de visite. Explique lui, que tu ne peux pas faire garder ton bébé facilement, raison pour laquelle tu es venue sans prendre ce rendez-vous.

- Soit le gardien est sympa et te fais visiter le logement, (pendant la visite) assure toi que tu es bien la première à avoir visité) si c'est le cas, demande au gardien de mettre la date et l'heure de la visite. Si le logement te convient accepte le de suite.

- Soit le gardien, veut absolument un rdv, fixe le de suite. Prends tous les renseignements, au pire visite le quartier, demande au gardien de te détaillé le logement, prends des renseignements auprès des locataires sur place. Arrange toi avec le gardien pour qu'il ne fasse pas visiter avant toi. Explique l'urgence de ta demande. De cette manière tu as toutes les chances d'être en position 1 et d'avoir ce logement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook