Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
commission attribution logement social
30 juillet 2011 18:17
salam, jaurais une question a vous poser svp, cest la 1ere fois que je fais une demande de logement social et ce matin je recois un courrier pour me dire qu'on me proposait un logement T3 jétais contente jusqu'a ce que je vois dans un cadre que ce logement me sera attribué en cas de refus du précédant demandeur...

ya combien de personnes sur un logement? est ce que jai des chances?
est ce que si je suis pas 1ere sur ce logement comment ca se passera pour le prochain?

merci pour vos réponses
E
30 juillet 2011 18:26
Bonjour ça depend des villes mais c'est déjà bien...
30 juillet 2011 18:46
Comment ca?

Citation
Emma peel a écrit:
Bonjour ça depend des villes mais c'est déjà bien...
30 juillet 2011 22:00
up

svp des témoignages
l
31 juillet 2011 14:53
salam,eye rolling smiley

si ça peut t'éclairer moi j'ai quitté un T3 j'ai reçu deux familles qui ont visité l'appartement et effectivement la première a refusé le logement et c'est la seconde qui l'a obtenu car elle était ok pour s'y installer .

Je précise que l'appart était dans le 93.
Après un conseil à te donner : attention à ne pas signer un état des lieux qui ne mentionnerait pas les défaillances du logement !!!

J'ai signé un état des lieux ou tout était noté "bon état "alors qu'il ne l'était pas , et à ma sortie malgré les travaux effectués par nous même on me réclame 1500 euros pour un appart que ocupé 3 ans ça fait mal!! Grrrr

en ce qui te concerne si c'est pas cet appart on t'en proposera sûrement un autre rapidement!
31 juillet 2011 15:12
Salam, je te remercie pour ton message! inchallah qu'ils m'en proposeront un autre si ce n'est pas celui la car jen ai vraiment besoin!



Citation
loeiya a écrit:
salam,eye rolling smiley

si ça peut t'éclairer moi j'ai quitté un T3 j'ai reçu deux familles qui ont visité l'appartement et effectivement la première a refusé le logement et c'est la seconde qui l'a obtenu car elle était ok pour s'y installer .

Je précise que l'appart était dans le 93.
Après un conseil à te donner : attention à ne pas signer un état des lieux qui ne mentionnerait pas les défaillances du logement !!!

J'ai signé un état des lieux ou tout était noté "bon état "alors qu'il ne l'était pas , et à ma sortie malgré les travaux effectués par nous même on me réclame 1500 euros pour un appart que ocupé 3 ans ça fait mal!! Grrrr

en ce qui te concerne si c'est pas cet appart on t'en proposera sûrement un autre rapidement!
l
31 juillet 2011 23:55
j'espère aussi je suis passé par là je connais la galère noire de l'attente désespérée d'un logementthumbs down aujourd'hui c'est du passé hamdolillah grinning smiley
1 août 2011 10:37
oui cest dur dattendre grinning smiley

Citation
loeiya a écrit:
j'espère aussi je suis passé par là je connais la galère noire de l'attente désespérée d'un logementthumbs down aujourd'hui c'est du passé hamdolillah grinning smiley
t
1 août 2011 19:23
il faut que tu patiente est que tu garde espoir

il y a trois dossier en candidature sur un logement, tout peut arrivé


une amie a moi etait positionné troisieme, les deux predecentes familles ont refusé le logement, donc il lui a été attribué.
1 août 2011 20:39
salam merci pour ton commentaire, alors jai appelé ce matin on est en deuxième position avec mon mari, mais cet appart je le connais il est vraiment bien donc je pense que le premier couple va pas hésiter, tant pis ce sera pour la prochaine fois inchallah

Citation
mamanelle a écrit:
il faut que tu patiente est que tu garde espoir

il y a trois dossier en candidature sur un logement, tout peut arrivé


une amie a moi etait positionné troisieme, les deux predecentes familles ont refusé le logement, donc il lui a été attribué.
S
9 août 2011 11:36
Salam, pouvez vous me donner votre opinion ?
Voilà après mon mariage, je me suis installée chez mon époux un T2 dans le privé situé dans l'essonne, pas trop cher!
Je travail dans le 92 et donc je me me tapppais 1h20 de trajet ! jusqu'à présent ça aller mais aujourd'hui je suis enceinte de jumeaux et donc je suis retournée m'installer chez ma mere dans le 93 en pensant que c'était temporaire et du coup ca durrrrrr car je suis toujours malade (début de grossesse assez difficile) Ill !!!! vive les nozzzé !
Afin de préparer l'arrivé de mes bb insh'allah j'aimerai m'installer près de chez ma maman pour qu'elle puisse me garder mes bb insh'allah, lorsque je reprendrai le boulot !!! j'avais l'intention de m'arrété de travailler mais mon époux à du mal a trouver du taf donc je serais obliger de reprendre pour subvenir aux besoins de mon foyer !!!
La question est temps que nous n'avons pas laché l'appart le l'essonne pouvons nous trouver un autre autre logement social plus grd bien évidement dans le 93!!! ???
Certaine personne me disent de dire que nous sommes chez ma mere donc il est urgent de nous donner un logement et d'autres me disent pask nous avons déjà un appart donc ils ne vont pas se présser pour nous trouver un logement!!!
En fait lorsque je me décide à remplir le dossier pour faire une demande de logement social je ne sais pas quoi leur dire !!!
Nous habitons chez ma mere ou dans l'essonne ???
Help me please !!!! moody smiley
I
9 août 2011 21:02
Salam,

Si tu leur dis que tu as déjà un appart. tu n'es pas prioritaire, sache le ! Le souci c'est que si jamais l'enquêteur du logement social veut faire une enquête sur ton couple (ça arrive parfois ; je parle de ce que je sais), à quelle adresse de domicile il va se diriger, chez ta maman ou l'Essonne ?
Renseigne-toi auprès d'une assistante sociale c'est mieux.
Allah Ykamel Bikhir...



Citation
SWIFT91 a écrit:
Salam, pouvez vous me donner votre opinion ?
Voilà après mon mariage, je me suis installée chez mon époux un T2 dans le privé situé dans l'essonne, pas trop cher!
Je travail dans le 92 et donc je me me tapppais 1h20 de trajet ! jusqu'à présent ça aller mais aujourd'hui je suis enceinte de jumeaux et donc je suis retournée m'installer chez ma mere dans le 93 en pensant que c'était temporaire et du coup ca durrrrrr car je suis toujours malade (début de grossesse assez difficile) Ill !!!! vive les nozzzé !
Afin de préparer l'arrivé de mes bb insh'allah j'aimerai m'installer près de chez ma maman pour qu'elle puisse me garder mes bb insh'allah, lorsque je reprendrai le boulot !!! j'avais l'intention de m'arrété de travailler mais mon époux à du mal a trouver du taf donc je serais obliger de reprendre pour subvenir aux besoins de mon foyer !!!
La question est temps que nous n'avons pas laché l'appart le l'essonne pouvons nous trouver un autre autre logement social plus grd bien évidement dans le 93!!! ???
Certaine personne me disent de dire que nous sommes chez ma mere donc il est urgent de nous donner un logement et d'autres me disent pask nous avons déjà un appart donc ils ne vont pas se présser pour nous trouver un logement!!!
En fait lorsque je me décide à remplir le dossier pour faire une demande de logement social je ne sais pas quoi leur dire !!!
Nous habitons chez ma mere ou dans l'essonne ???
Help me please !!!! moody smiley
S
9 août 2011 22:29
Slm, oui c'est bien ce que je me disais !!!! merci pour ta réponse smiling smiley
f
26 novembre 2012 21:59
faut prendre son mal en patience ! in peu long mais on y arrive !
r
17 février 2013 20:22
bonjour,

Ma demande de logement pour un type4 est passé en commission d'attribution le 5 fevrier je suis pasé seconde sur ce logement les premier l'on donc pris et la la femme qui s'occupe de mon dossier me fait passer mon dossier en commission pour un autre type4 le 5 mars serai je positionner premiere c'ets l'organisme partenord habitat ?????
f
9 mai 2013 19:15
salem

dit moi sa fesai combien de temp ke ta fait ta demande avant de passer en commission et ta un cdi ou un travail pck moi jai fait une demande je suis enceinte je vis cher ma belle mere et sa va pas mais le souci jsui demandeur d'emploi et mon mari et au rsa a ton avis je vai avoir rapidement
n
28 novembre 2013 13:06
moi sa fait 2 pavillons qu'ils me font visité les deux refuser par la commission mon mari travail et j'ai un enfant handicapé.
n
26 février 2014 01:12
Citation
nathalienath a écrit:
moi sa fait 2 pavillons qu'ils me font visité les deux refuser par la commission mon mari travail et j'ai un enfant handicapé.

Salam

Je voulais savoir pourquoi ils t'ont refusé?
Moi je passe bientot en commission inchallah et j'ai jamais été aussi angoissée

Merci pour ta réponse
n
24 mai 2014 22:06
Bonsoir,
C'est l première fois que je viens sur un forum, voilà j'ai eu un appel de l'office hlm pour un appartement à visité, je l'ai visité sans la semaine et je suis la seule apparemment à le visité et je l'accepte seulement on me dit que c'est la commission qui décidera. C'est en début juin. Et je suis super stressé, pensez vous que l'on va nous l'attribuer???
Merci pour vos réponses.
k
22 août 2014 17:07
Bonjour,

Voila cela fait un an que j'ai déposer une demande de logement a la mairie de ma commune, ne trouvant pas de solution j'ai envoyer chez quinze bailleurs social mon dossier deux semaines plus tard on ma fait une proposition un f4.
Heureuse mais pas pour longtemps ont et a 3 sur le logement et une avec un dossier dalo donc prioritaire je tresse. Elle a accepter ma dit le gardien le problème si elle obtien le logement va t'on me proposer un autre ou pas. Je précise je ne travaille pas et suis au rsa donc on peut tous avoir sa chance faut pas seulement s’arrêter au mairie et envoyer aux bailleurs. Je suis très croyante j'ai aussi prier et le seigneur ma répondu .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook