Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai commis une grosse erreur
s
31 mars 2007 22:11
Bonjour à tous ,
J'ai suivi ce sujet depuis le début et je trouve que c'est une histoire qui n'est pas facile à vivre et aussi une histoire banale comme ttes les autres histoires qu'on entends tt les jours...

Je trouve que qd on aime une fille on est capable de savoir s'elle à des sentiments envers nous ou pas ...mais nous les mecs on a tendences à s'accrocher au filles qui nous repoussent et à repousser les filles qui sont sincérent avec nous...
Je crois que tu sais que ta femme n'a plus de sentiments (ou elle non a jamais eu) pour toi donc arrête de t'accrocher à n'importe qoi, arrête de te faire torturer pour rien . Réagis une fois pour toute et même si tu change d'avis avant de divorcer , ta femme te respectera à vie et saura que tu es capable de dire stop ss pitié...Les femmes aiment bien d'ailleurs les mecs qui n'hésitent pas trop à prendre des vrais décisions.
n
31 mars 2007 22:15
salut cher ami! j ss vrmt desolée pr toi et c à koi j'ai douté tt le temps
s
1 avril 2007 13:12
salam reblochon aprés avoir tout relut depuis le debut je comprend ton sentiment de desespoir et je suis de tt coeur avec toi!!winking smiley a mon avis fais comme te dis saiddji fais lui comprendre que ce qui a été fais avec autent de temps peux se defaire plus vite que l'etoile filante(un peu d'humour...)non mais serieusement dis lui bien que tu commence plus que serieusement a avoir mare de tt ça(les insulte et autres que tu n'aurais pas du laisser faire deja la bas au maroc...) et que des lundi tu va prendre des decisions importantes concernant votre couple sans lui dire plus laisse la mariner la dessus et seulement lundi soir tu lui demande pk elle réagit comme ça avec toi?et si ça continu(laisse lui un delai)tu demande le divorce ne lui parle même pas que la nationnalité ne se prend qu'au bout de 4ans de vie commune sinon tu pensera toujour que son comportement a changer si tel et le cas a cause de ça!!!c juste mon avis mnt a toi de voir comment réagir vis a vis d'elle tu peux aussi exiger d'autre chose tel que des calins par exemple...bien sur chez vous ça c normal en plus......

je te souhaite bien du courage reblonchon franchement tu ne meriter pas ça aprés toutes ses epreuves je suis deg pour toi et franchement ça me fais un peu peur pour moi,moi non plus je ne connais pas plus que ça mon mari je n'ai jamais eu la chance d'etre seul avec lui pendant plusieurs jours justes 2 fois 2jours de suite c pas assez pour voir comment il se comporte en privée avec nous!!!
enfin incha allah tt ira bien pour nous tous....

mes amitiées sincéres a touswinking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
j
1 avril 2007 14:04
oui c vraiment très dure de vivre comme cette situation, vraiment desolé.
f
1 avril 2007 14:13
Citation
roblochon a écrit:
maintenent que vous savez en partis tous . je fait quOI ???
que doit-je faire pour savoir enfoin je ne sait plus qu oi pencer et surtout qu oi faire .
j ai fonder t en despoir de reconstruire une famille est voila le resultas

salam

Ce que tu dois faire est simple :
- Essaie d avoir une communication efficace avec ton epouse, comprendre ce qu elle desire, ce qui la motive, ce qui ne la motive pas, essaie de comprendre ce que veut ton epouse et ce que VOUS VOULEZ tout les deux, analyse bien le probleme avant de prendre une decision
- Surtout ne pas PARLER PAPIER (nationalité 4ans ou tout le tralala administratif) ça ne fait que rabaisser ton epouse et pas resoudre un probleme, tu vas plus creer un conflit qu autre choses
- Si vous n arrivez pas je dis bien vous, tout les DEUX à se trouver dans votre situation, là il va falloir prendre des decisions, c est un ensemble d elements à l appui que tu dois voir si vous n etes pas sur la meme longueur d onde

Si vous n avez pas d objectif commun, là il est clair que ça ira vers l echec, VOTRE echec non pas le tien et le sien.

Un seul conseil que je te donne qq soit l issue de cette histoire, surtout oublie les histoires administratives, j ai fait ça pour toi...cela mene clairement à l echec
Pose lui les bonnes questions, ecoute là...

salam
E
1 avril 2007 17:43
Salam,

Je te souhaite bien du courage.
Mais il faut savoir que la loi nous protège de ce genre de choses. (demande directe à la préfecture)

Sans indiscrétion elle et sa famille ont-elle bonne réputation dans leur quartier?
A-t-elle étudié?

Il faut savoir que cela joue aussi un peu.
Tu as raison d'attendre un peu pour voir ces attentions car divorcer c'est très simple et ca fait mal.

Bon courage
r
1 avril 2007 19:37
merci a toi EL-MAGRHEBI je vais faire un petit tour a ma prefecture au plus tot . mais SACHEZ BIEN MES AMIS QUE J AI RIEN DEMANDER ET RIEN FAIT bien au contrairec le remerciments je ne suis pas pres de pardonner cette fois ci . a oui elle fait la priere
n
2 avril 2007 03:16
en fait ca ma fait rire ton histoire
mais sache que je me moque pas au contraire
en fait c'est pas gentil d'insulter un nouveau mari
mais le divorce c'est pas une solution essay de la comprendre
peut etre elle t'apprécie pas mais c'est le temps qui va tout arranger toi qui a fait tout ce trajet pour rien
mais ne pense pas au divorce tu fait ce qu'il fallait tu suit tes demarches car tu commencer apres tu parle avec elle ne soit pas dure prend tout ca a la léger car c'est dure la vie a deux au debut et surtout dans un autre pays
c
2 avril 2007 09:43
Salut

Ne parle pas de divorce avec elle et essai plutot de voir si elle est venu en france pour toi, pour vous ou bien pour elle n'hésite pas a poser des questions toujours calmement surtout sans les cris

Dis lui que si elle est venu que pour les papiers et bien ce n'est pas honnete de sa part, et que si c'est vraiment le cas, tu ne vas pas faire le necessaire auprès de la préfecture et autre organismes en france (regarde si elle a peur et si elle change son attitude envers toi)


Et franchement si tu vois vraiment qu'elle est venu seulement pour les papiers quoiqu'il en soit de tes sentiments et bien moi à ta place retour au bled illico presto

Je ne supporte pas qu'une fille ou un mec se moquent des sentiments d'autrui
je suis francaise d'origine marocaine marié à un marocain entrée en france irrégulièrement j'ai vécu 1 an et demi avant notre mariage, et là il est au maroc depuis le 18/11/2006 pour une demande de visa long séjour conjoint de francais et si jamais je vois qu'après son retour du bled il a changé et bien moi je ne lui ferait pas de cadeauxangry smiley

Voilà bon courage à toi
a+
n
2 avril 2007 10:47
je te comprends mais faut se mettre aussi a la place de ta femme et la comprendre : elle a changé tt le rythme de sa vie et s'installer loin de se famille et ds un pays different neccesite aussi certains temps pour s'accomoder

tu te dis que tu l'a sens differente !! mais peu etre toi aussi tu te comportes differemment !!!
et puis lorseque la femme et l'homme s'installe c'est une autre vie qui commence et c'est là ou en découvre l'autre ds le quoditien

mon conseil : arretes de penseer a ca et parles avec ta femme , peu etre , elle a besoin d'etre rassurée et de sentir ta tendresse

bon courage
D
2 avril 2007 11:06
oui mais quand elle le traite de tete de con et de clochard je suis désoler mais il faut arrêter
on est dans quelle monde s'il te plait ou l'on traite son mari ainsi
en attendant le tete de con et le clochard a souffert pour la ramener en france mais c'est vrai j'ai oublier quand elle étais au bled son mari n'était pas une tete de con et de clochard c'est quand elle a passer la frontière
ca craint je te jure ou va le monde
au contraire je pense que si elle se sentais vraiment mal elle essayerai de trouver du réconfort au pres de l'etre qu'elle aime
r
2 avril 2007 11:19
courage khoya,


meme si tu as galéré pour la faire venir, ce n'ets pas grave,

le principal est de sauver ton couple,

dialogue avec ta femme, vois ce qui ne va pas, pèse le pour et le contre, ...et décidez de ce qu'il faut faire...



crois moi, si toutefois, elle avit de mauvaises intentions, elle payera de son acte ...cela tu peut en être sur...


Allah y raunh, mais trouvez une solution à ce probleme, rapidement smiling smiley
i
2 avril 2007 12:16
Il y a une célebre loi qui s'appelle loi de Murphy:

Une chose qui ne marche pas dés le début ne marchera jamais.
2 avril 2007 13:10
Citation
roblochon a écrit:
c vrai houdda , j etait tellement heureux que la je sait plus comment faire avec elle , son comporetement a changer ? quand j ai un probleme avec elle je ne peu meme pas en placer une . houdda conbien de fois je me suis enguler avec elle , combien de fois c moi qui fait le premeier pas a tord ou a raison .de plus que ce soit au maroc ou chez moi elle m insulte ,je n ai jamais laisser personne me parler comme ca . je vais pas tenir longtemps les insulte sont tete de con , clochard , et meme en arabe je ne sait pas l ecrire enfin je verai bien


salam
Des insultes com ça, ça prouve que tu es peut etre tombé sur une vraie ispice di c......
Si elle é venue ici que pour les papiers, elle risque de retourner breduille.
Avec les mariage mixtes, fo s'attendre à tt malhrsmt
j
2 avril 2007 13:29
comment ca se passe dans ce cas la ?? LA PRéFECTURE FAI UN ARRéTé DE RECONDUITE A LA FRONTIERE non ?? SI reblochon en fait part !!
r
2 avril 2007 17:33
fathia 1980, j ai beau esseyer de lui parler , j ai pas le emps dans placer une . moi j ai besion de ma femme est elle ce comporte comme mon ex conjoint INDIFFERRENT AVEC MOI , je ne peu accepter cette situation une deuxieme fois , meme si elle dit aqui veux entendre quelle n est pas la pour les papier , je sait que je vais avoir mal , j ai l habitude maintenent et avec le temps tous passe
D
2 avril 2007 18:12
s
2 avril 2007 18:15
salam roblochon je t'ai envoyé un message priévée allah y'dire alkhir in cha allah
m
2 avril 2007 21:37
je te conseille de capter ce qui la motive: si elle t'aime vraiment, si elle est attentionnée avec toi, si elle pense à toi et à ta famille, son comportement;
je pense que tu dois sentir si elle t'aime vraiment ou pa du tout, et meme si tu ne vois pas tt de suite la nature de ses sentiments, tu le sauras tot ou tard;
jespère vraiment qu'elle ne s'est pas foutue de ta gueule.
n
2 avril 2007 23:50
bon courage khoya qu'Allah te guide car ca n'a pas l'air simple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook