Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commettre un pêché sans le savoir.
r
20 janvier 2013 15:25
Salam à tous,
Je viens vers vous afin que vous répondiez à une question si c'est possible.
J'ai appris il y a pas longtemps qu'il ne fallait pas jurer sur le coran ou jurer sur autre qu'allah.Et moi avant de faire la prière je le faisais(mtn je ne jure plus sur le coran).Donc je voulais savoir si ça comptait comme un pêché vu que je ne savais pas grand chose de l'islam.
Merci à ceux qui vont répondre.
20 janvier 2013 16:20
Citation
ryad614 a écrit:
Salam à tous,
Je viens vers vous afin que vous répondiez à une question si c'est possible.
J'ai appris il y a pas longtemps qu'il ne fallait pas jurer sur le coran ou jurer sur autre qu'allah.Et moi avant de faire la prière je le faisais(mtn je ne jure plus sur le coran).Donc je voulais savoir si ça comptait comme un pêché vu que je ne savais pas grand chose de l'islam.
Merci à ceux qui vont répondre.

Quand tu est dans l'ignorance c'est plus facilite pour toi qu'allah te pardonne tandis que quand tu fait
et que tu sait c'est plus grave

qu'allah te pardonne amin wa l muslimin
CHER FRERE RYAD614

RABI YEHDI MANE YACHA FI KOUL WAQT OU KOUL 3ASR ALLAH TE PARDONNE iN' CH ALLAH LUI SEUL SAIT CE QU IL Y A dans les situations du (3abed el mouamene fi tarik) ALLAH 7OUWA EL GHAFOUR W RAHIM (LE CLEMENT LE MISERICORDIEUX)


w' allah.... wo rassoulou yalem
r
20 janvier 2013 18:06
salam
Merci de ta réponse.J'éspère vraiment qu'allah va me pardonner car j'ai vu que jurer sur autre chose qu'allah est de l'association à allah.Et allah ne pardonne pas l'association c'est pour ça que j'ai peur.Est ce que toi ou quelqu'un d'autre pourrais confirmer cela?
Merci
r
20 janvier 2013 18:20
Salam
J'espère être pardonné inchallah.Merci de m'avoir répondu.
r
20 janvier 2013 18:22
Meri d'avoir répondu
salam
20 janvier 2013 19:28
Mon frère, tu ne savais pas, Allah ne va donc pas te juger pour ça. Il dit aux gens qui commettent de graves pêchés de se repentir auprès de Lui et qu'Il pourra leur accorder Son Pardon s'Il veut, donc toi avec ton pêché "mineur", il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Par contre, maintenant que tu sais que c'est pêché de jurer sur le Coran,repends toi! Parce que sur le coup tu ne savais pas OK, mais aujourd'hui si, donc excuses toi! Pour cela :
1) Refléchis a tes actes en témoignant que tu comprends qu'il ne faut pas jurer sur le Coran parce que c'est un Livre Sacré et Pur.
2) Ne jamais recommencer ! Tu peux même dire 100 fois "Staghfirallah", c'est toujours bon!

Rappelle toi bien que tout est dans l'intention. Dieu nous aime, Il est Le Miséricordieux et Il nous dit bien qu'en Islam il n'y a pas de contraintes ! Il n'est pas là pour te punir seulement, mais Il aime que nous apprenions de nos erreurs pour nous rapprocher de Lui le + possible...

Que Dieu nous guide tous dans le droit chemin Inch'Allah...
20 janvier 2013 23:03
Citation
ryad614 a écrit:
salam
Merci de ta réponse.J'éspère vraiment qu'allah va me pardonner car j'ai vu que jurer sur autre chose qu'allah est de l'association à allah.Et allah ne pardonne pas l'association c'est pour ça que j'ai peur.Est ce que toi ou quelqu'un d'autre pourrais confirmer cela?
Merci

c'est un petit chirk mais il te fait pas sortir de l'islam par contre si tu meurt dans état de chirk et que tu ne te repent la c'est grave mais autrement tu peut dormir tranquille c'est le grand chirk allah ne pardonne pas
je te conseille de lire le livre de abdelwahab sur l'unicité d'allah en arabe
il y a que le grand chirk qu'allah ne pardonne pas celui qui fait sortir de l'islam
qu'allah nous préserve du shirk grand ou petit amin wa l muslimin
j
21 janvier 2013 00:03
mais pourquoi tu le fais avant chaque priere quoi la cause ???
si tu le fais comme ca allah sobhanah te pardonnera
c est permis de jurer enposant la main droite sur le coran ca aggrave pour la personne qui va jurer si elle jure pour un mensonge ...doit istighfar et donner a manger a 10 pauvres
si elle jure en posant la main sur le coran et elle est sincere que telle chose est vraie son jurement est accepte mais vaut mieux eviter de jurer en posant la main sur le coran car jurer avec le nom de allah sobhanah est deja grave en cas de mensonge il faut faire kaffara veut dire donner a manger a 10 pauvres....eviter de jurer meme si vous etes sincere sur telle chose...
voir plus d explications sur les sites islamics y en a bcp ...
r
21 janvier 2013 08:01
Ma soeur je me suis mal exprimer dsl
Je jurais pas Avant de commencer la prière mais quand je ne la faisais pas je jurais sur le coran .
r
21 janvier 2013 08:03
Salam
Merci de m'avoir répondu tes réponses m'ont redonner du courage.
r
21 janvier 2013 08:04
Merci beaucoup pour toute vos réponses .
j
21 janvier 2013 11:39
Merci a toi ryad de reveler cette facon de jurer avant chaque priere
r
21 janvier 2013 11:45
Je ne jure pas avant chaque prière.
j
21 janvier 2013 12:45
ok hamdolillah on vit bien sa vie de musulman bien loin le plus possible de jurer meme si on est sincere sur une chose ....car y en a des gens qui on habitude de jurer plusieurs fois exemple celui qui vend huile d olive jure que cet huile est pure non trichee alors ce marchand meme s il est sincere il faut qu il evite qassam faut pas si une fois on jure ok ya pas de mal meme plusieurs fois de suite
c est pas bien du tout.......ce n est qu un exemple ryad merci bon courage
r
21 janvier 2013 18:33
Merci à toi ma soeur d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
j
21 janvier 2013 19:49
c est un devoir car l islam nous oblige le conseil entre nous merci
R
24 septembre 2020 23:35
Salam tous le monde,

J’ai commis beaucoup d’erreurs dans ma vie et je n’ai que 15 ans mais c’est derniers temps je fais tous pour me faire pardonner et de me rapprocher le plus possible du droit chemin, mais je fais encore des gaffes. J’ai entendu il y a peu qu’un des pires péchés voir même le pire était d’associer n’importe quelle chose ou personne à Allah. Mais même en sachant ceci je vois que je continue de faire ces gaffes par reflex. Je jurais pas mal sur le Coran ou en disant « Wallah » et au jour d’aujourd’hui j’essaye d’arrêter mais quelque fois je les dis encore par reflex et du coup j’ose m’adresser à vous pour savoir si je me suis éloigné du droit chemin ou si les gaffes que j’ai faites sont (mineures). J’essaye de me rapprocher du droit chemin en disant tous les jours (Subhana’Allah wa bihamdi, Allahumma salli wa salim ala nabiyanna Muhammad) ou même encore en disant que je suis (satisfait d’Allah comme seigneur et de l’Islam comme religion et de Muhammad comme prophète) mais j’ai toujours peur que je ne me fasse pas pardonner après tout ceci. Merci d’avance
O
16 avril 2021 01:47
Bonjour je dit de tant en tant oh le karma sur certaine action par exemple et je viens d'apprendre que c'est le shirk de dire ça est ce que c'est grave j'ai très peur que Allah ne me pardonne pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook