Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commerce entre MAROC et FRANCE
d
7 avril 2008 12:01
Salam à tous,

Voila je suis une jeune diplomé qui s'est rendu compte que ce que je fesait dan sma vie ne me plaisais pas . Donc j'ai decidé de tous laisser tombé et de mettre en place un commerced'import/export dans le domaine du textile. Vu que mon expérience dans ce domaine est tés limité il me faudrait des renseignements quant à la douane(si je suis passible des taxes douaiéres ou de la tva).
Sije dois m'inscrire au registre de commerce au Maroc ou en France vu que l'essentiel de mon activité se ferra au maroc en france ce ne serra que de la distribution.

Voila si quelqu'un veut bien me renseigner et au fait si qq'un connait des moyens de transport pour les marchandises pas trop couteux faite moi pars de vos propositions.
Barrak'allah ofikoum et incha'allah j'espére avoir des reponses.
a
16 avril 2008 01:38
bonsoir

il est préférable de s'inscrire au registre de commerce au maroc vu que tu ne va faire que de la distribution en france.
actuellement les sociétés de transport a l'international au maroc sont assez nombreuses et offrent des services variés, pour te conseiller sur le meilleur moyen de transport, il me faut des details exacts sur la marchandise que tu désire exporter vers la france.
le plus important est que tu maitrise ton domaine d'activité car le textile commence a sortir a peine d'une crise internationale .
pour la douane, pareil pour le transport, c'est avant tout question de marchandise.
j'attends plus de détails de ta part
d
16 avril 2008 11:47
Bonjour,
oui je pense m'inscrire au registre de commerce au maroc. Il est clair que pour mes commandes il me suffit de faire du démarchage en amont de ma production auprés des boutiquues pour que je puise vendre. En fait je t'explique mon activité Inch'ALLAH va consister à ce que je produise mes vetements au maroc (j'ai un local il me suffira juste de trouverde bonne couturiére et d'investir dans le matériel) et après de vendre mes vetements aux boutiques en france. Mais le probléme qui se pose pour moi se serra les formalités administrative au niveau de la douane et aussi du transport parceque je n'aurais pas de grosse quantité au début et donc g peur que sa me revienne trop chér.
Pourrait tu me dire commen faire pour la douane et le transport et combien cela va me couter. En sachnt que je pense que jorai 2 voyages par mois avec par chaque voyage environ 1000 pieces de vetement.
Merci c gentil de me répondre j'en ai vraiment besoin parceke je commence a me dire que c vraiment complexe.
a
17 avril 2008 01:19
bonjour

ça depend de la taille et du poid que vont prendre ces 1000 pieces, donc t'a le choix entre la simple fourgonette jus'au bateau ou camion pour le transport selon le cout .1000 pièces ça tient combien d'espace et quel poid?

tu va avoir ta propre marque ou juste faire de la sous traitance?
dans quelle ville tu te situe?
pour ce qui est de la constitution de la société, du matériel et de la main d'œuvre,je peux ty aider.
d
17 avril 2008 19:48
je pense que pour 1000 pieces il devra y avoir environ 800k au mmax.
En ce qui concerne la marque jesouhaite créer la mienne mais je sais pas si je prend dela soustraitance qi ca me reviendrai moins chere?
Pour ce qui est de la ville c'est Settat pas trop loin de casa est plutot bien deservi.
pour ce qui est de la constitution de la société, du matériel et de la main d'œuvr e commet peu tu m'aider.
a
22 avril 2008 17:51
bonjour

je peux t'offrir un soutien logistique et juridique durant toutes les étapes de ton entreprises.

sache que tu peux en même temps créer ta propre marque et faire de la sous traitance pour d'autres marques.on ferra en sorte d'enregistrer tes logos et marques comme propriété industrielle pour les protéger du plagia et de la contre façon.
si t'a besoin d'un prêt bancaire je peux aussi m'occuper du business plan et du dossier bancaire pour toi

je t"ai laissé un message privé avec + de detail
A
26 avril 2008 03:21
Salam à tous,

personnelement, je pense qu'il suffit de s'adresser à un transitaire francais qui te dira avec précision le montant des taxes douanières (si taxes il ya).
comme t'exportera du Maroc, il n'y aura pas de droits de douane à payer au Maroc!
de meme, comme l'UE et le Maroc ont signé un accord de libre échange qui prévoit le démantèlement des droits de douanes d'ici 2012 pour la grande majorité des produits, il se peut que les produits textiles en fasse partie. Voir avec un transitaire en douane pour confirmation.
administrativement, c'est simple. Le transitaire te confirme les papiers à fournir et il fait le dédouanement à ta place. Il peut meme te proposer une solution transport!
o
30 janvier 2013 21:48
bonjour

moi de mon cote je cherche des fabricant chemises,patalons ,chaussures teecherts et d'autres
produit que je souhaite vendre en allemagne .

Si vous possedez des informations adresse et numero de telephone on poura peu-t-etre travailler
ensemble .

Contactez moi Email / [email protected]

Cordialement merci
r
8 novembre 2013 15:21
bonjour votre anonce datte de janvier 2013 c est la premire fois que je rentre dans ce sitte moi aussi ce dernier temps je compte travailler entre le maroc et l europe et surtout en france pour port export mon domaine c est la construction dans le batiment mais j ai une experience sur d autres domaines.donc s il ya des choses a me proposer je serais ravis de travailler ensemble..... mon adresse pour tout contact ... [email protected] merci d avance
M
9 novembre 2013 17:52
bonsoir,

fait attention il y a un avocat arnaqueur sur le site qui prétend donner des informations et aides sois vigilent s'il y avocat enregistré sur le barreau de n'importe quel ville au maroc c'est facile de controler bonne soirée
C
14 février 2015 10:22
Ces article sont toujours d'actualité ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook