Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commerce en Algérie
I
29 juin 2020 10:06
Salam Aleikoum

Je souhaite ouvrir un commerce fruit et légumes en Algérie qui sera géré par mon oncle sachant qu’il a un emploi qui l’aide à peine à s’en sortir

quels sont les démarches ? Quels sont vos avis ?

Merci
P
29 juin 2020 11:14
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Dans quelle ville ? Quel âge a ton oncle ? Je te demande ça car c est beaucoup de travail pour une seule personne. On se lève très tôt et termine tard. Les fruits et légumes demandent beaucoup de travail les marges sont basses il faut vendre beaucoup en quantité pour s y retrouver. Puis sans parler du gaspillage car lorsqu on achète en gros au bled la marchandise du dessus est belle mais celle du dessous est pourrie voir moins belle.

Pour ouvrir un commerce c est très simple trouver un local le payer à l année demander un dossier pour ouvrir un une entreprise le déposer attendre la réponse. En quelques jours c est réglé. Pour les charges du commerce tu peux directement voir avec le proprio si c est plus simple pour toi de gonfler le loyer et le laisser gérer.
e
29 juin 2020 11:52
Salam,

Il faudra louer un local, et c'est je pense, entre un à trois ans de loyer qu'il faut payer pour commencer

Ensuite tu achète tes légumes à des cultivateurs et tu les revends
Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
Salam Aleikoum

Je souhaite ouvrir un commerce fruit et légumes en Algérie qui sera géré par mon oncle sachant qu’il a un emploi qui l’aide à peine à s’en sortir

quels sont les démarches ? Quels sont vos avis ?

Merci
29 juin 2020 12:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'était si facile, tout le monde serait patron.
Les affaires en famille, ce n'est jamais bon. Ça finit souvent en dispute et en rupture. Surtout quand on n'est pas là pour gérer.

S'il n'y connaît rien, laisse tomber. Il va juste faire faillite.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook