Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
commerçant Halal : pourquoi des billets du monde entier accroché
s
30 décembre 2014 21:35
Salem tout le monde

je vois souvent des commerçants type grec, restauration rapide halal qui accrochent des billets et piece de plein de pays différents !! c'est quoi ce rituel bizarre ??

j'ai deja réflechis dessus et je me suis demandée en fait si c'est pas du sihr pour attirer toutes les origines ? c'est la seul explication qui m'est venu

peut etre que certain commerçant pensent que c'est qqchose a faire pour proteger leur commerce, et pour que laffaire tourne mais j'ai plus l'impression que c'est un rituel qui relève du shirk et qui est fait par tradition pour certain

si qqun a des réponses sur ce rituel merci de partager

apres peut etre que je me trompe completement, mais je me suis encore plus dis ça lorsque j'ai demandé a un commerçant ce que c'etait, il a esquivé la question, et puis dans un autre où c'etait un arabe le proprietaire et qui n'affichait pas que c'etait halal, j'ai due demandé si c'etait bien halal, il m'a dit oui et lorsque je lui ai demandé comment on peut savoir, il m'a répondu je ne suis pas obligé dafficher le certificat, mais je prends la responsabilité, c'est halal chez moi,
j'ai hésité mais j'ai acheté et j'ai ensuite vue ces fameux billets et je me suis dis que j'aurais pas due
30 décembre 2014 21:37
aucune idée mais qu'on je vois ça je me dit que c'est des petits collectionneur ?
30 décembre 2014 21:41
Citation
sawsen75 a écrit:
Salem tout le monde

je vois souvent des commerçants type grec, restauration rapide halal qui accrochent des billets et piece de plein de pays différents !! c'est quoi ce rituel bizarre ??

j'ai deja réflechis dessus et je me suis demandée en fait si c'est pas du sihr pour attirer toutes les origines ? c'est la seul explication qui m'est venu

peut etre que certain commerçant pensent que c'est qqchose a faire pour proteger leur commerce, et pour que laffaire tourne mais j'ai plus l'impression que c'est un rituel qui relève du shirk et qui est fait par tradition pour certain

si qqun a des réponses sur ce rituel merci de partager

apres peut etre que je me trompe completement, mais je me suis encore plus dis ça lorsque j'ai demandé a un commerçant ce que c'etait, il a esquivé la question, et puis dans un autre où c'etait un arabe le proprietaire et qui n'affichait pas que c'etait halal, j'ai due demandé si c'etait bien halal, il m'a dit oui et lorsque je lui ai demandé comment on peut savoir, il m'a répondu je ne suis pas obligé dafficher le certificat, mais je prends la responsabilité, c'est halal chez moi,
j'ai hésité mais j'ai acheté et j'ai ensuite vue ces fameux billets et je me suis dis que j'aurais pas due
Salam alikoum , je sais pas si c'est du sihr , il est vrai que certa
s
30 décembre 2014 21:42
franchement je pense pas, j'ai vue sa dans un commerce qui venait d'ouvrir c'etait des jeunes

je vois mal des jeunes faire ça et je ne vois pas trop l'interet d'etaller sa collection dans un commerce ou il y aura des clients de court passage qui pourront voir et qui pour la plupart ne remarqueront meme pas


apres c'est peut etre moi qui vois le mal partout
30 décembre 2014 21:43
Citation
sawsen75 a écrit:
Salem tout le monde

je vois souvent des commerçants type grec, restauration rapide halal qui accrochent des billets et piece de plein de pays différents !! c'est quoi ce rituel bizarre ??

j'ai deja réflechis dessus et je me suis demandée en fait si c'est pas du sihr pour attirer toutes les origines ? c'est la seul explication qui m'est venu

peut etre que certain commerçant pensent que c'est qqchose a faire pour proteger leur commerce, et pour que laffaire tourne mais j'ai plus l'impression que c'est un rituel qui relève du shirk et qui est fait par tradition pour certain

si qqun a des réponses sur ce rituel merci de partager

apres peut etre que je me trompe completement, mais je me suis encore plus dis ça lorsque j'ai demandé a un commerçant ce que c'etait, il a esquivé la question, et puis dans un autre où c'etait un arabe le proprietaire et qui n'affichait pas que c'etait halal, j'ai due demandé si c'etait bien halal, il m'a dit oui et lorsque je lui ai demandé comment on peut savoir, il m'a répondu je ne suis pas obligé dafficher le certificat, mais je prends la responsabilité, c'est halal chez moi,
j'ai hésité mais j'ai acheté et j'ai ensuite vue ces fameux billets et je me suis dis que j'aurais pas due
Salam alikoum , je sais pas si c'est du sihr , il est vrai que certains commerçants usent de la sorcellerie pour faire marcher leur affaire après je ne peux le confirmer si c'est du sihr.Je t'ai envoyé un mp au sujet du mal occulte , tu aurais pu me répondre , merci
s
30 décembre 2014 22:36
En effet je ne t'ai pas répondu, et je n'ai répondu a aucun des messages privés homme que j'ai reçue dailleurs

je ne connais pas les membres premierement, ensuite je n'ai pas vue l'interet de me parler en privé de choses qui pourraient interessé tout le monde, donc excuses-moi si je t'ai vexé
31 décembre 2014 14:52
Pourquoi ne pas leur demander?
s
31 décembre 2014 15:05
j'ai demandé a l'un des commerçants, il a esquivé direct
31 décembre 2014 16:19
Citation
sawsen75 a écrit:
En effet je ne t'ai pas répondu, et je n'ai répondu a aucun des messages privés homme que j'ai reçue dailleurs

je ne connais pas les membres premierement, ensuite je n'ai pas vue l'interet de me parler en privé de choses qui pourraient interessé tout le monde, donc excuses-moi si je t'ai vexé
Salam alikoum , non tu ne m'as pas véxé parcontre c'est un sujet dont je ne voudrais pas exposé aux yeux de tous , merci
31 décembre 2014 19:50
Rien à voir à voir avec la religion.
1 janvier 2015 15:06
Citation
bouloulou4 a écrit:
Rien à voir à voir avec la religion.

la croyance est une religion Angel
E
1 janvier 2015 16:14
Cestvraiii... Je me suis toujours dis que ce sont des collectionneurs mais quand on y pense bien....
Ma foi la suspicion c'est pas bon...
2 janvier 2015 17:04
En l’occurrence , on ne sait pas si c'est un collectionneur ou quelqu'un qui suit une croyance quelconque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook