Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commentaires après un congé au Maroc
a
21 août 2006 16:56
Bonjour à tous,
Je viens juste de rentrer du Maroc où j'ai passé un mois de vacances en famille. mes premières constatation c'est qu'il y a beaucoup de choses possitives. Le Maroc évolue à une grande vitesse. il y a de plus en plus de constructions immobilières dans de nouveaux quartiers résidentiels, on sent que les villes sont en pleine extention et la grande majorité des gens sont propriétaires de leurs habitation même ceux qui ont des revenues moyennes. il y a de moins en moins de chomage.
Par contre le niveau de vie a augmenté, on send l'éffet de la mondialisation. tous les produits (alimentation, textiles,...) qu'on trouve en Europe, se trouve aussi au maroc mais au même prix qu'en Europe si ce n'est pas plus chèr au Maroc.

un point négatif, est la conduite automobile au Maroc, il faut mettre ses nerfs au Frigo pour pouvoir conduire sur place. tous les infractions possibles et inimaginables de la part des conducteurs. on ne respecte aucun code de la route. Je comprends pourquoi le maroc est un des pays où le nombre de victimes de la route est le plus élevé.
m
21 août 2006 18:43
salut je suis d'accord avec ton a refuse l'acces pour cause de surbouking soit disant un probleme avec l'avion initial en remplasement un plus petit avion qui n'avait pas la capacite de'emmené tout les passagé bref bilan 15 personne avec nous avons été forcé de prendre l'avion casa oujda 2 heure apres le depart de celui de nador arrivé a oujda il ncommentaire mes je vais vous raconté je que j'ai vecu je suis parti en avion france casa et ca nador mais a ma grande surprise lorsque mon epouse et moi et mes deux enfants avont voulu monte dans l'avion qui part de casa a nador avec les billet de reservation en notre possesion reservé 6 moi avant on nous 'y avait pas nos bagages le lendemain je me suis rendu a nador et il n'y avait pas nos bagages bilan ils ont laissé les bagages de 10 personnes a casablanca je suis allé voir la fondation mohamed 6 a beniansar mais ils n'ont pas pu me dire quand arriveront mes bagages je suis aller a la royal air maroc a nador pareil ils n'e pouvaient pas me dire quand ils arriveront le surlendemain mes bagages sont arrive a nador bilan ils ont dechire les bagages ou ils y avaient des cadenas le douanier me demande verifié si ont ma rien volé et apres il me demande si j'ai pas du café j'ai payé 1700euros pour ma famille pour arrivé a l'aise en avion bilan on ma derouté fracturé les bagages et mis a ma disposition 2 jour apres mon arrive mes bagages lors de mon retour j'ai croisé des marocain qui ont vecu la meme chose que moi mes une semaine avant donc le probleme d'avion ne tiens pas je ne retournerais plus jamais en avion avec la ram au maroc car j'etais habitue au retard mais pas a cela quand a l'analyse qui a eté fait par abdou je suis d'acord tout a augmenté ces meme plus cher quand france pour certains produit .
v
21 août 2006 18:44
Citation
abdou2006 a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens juste de rentrer du Maroc où j'ai passé un mois de vacances en famille. mes premières constatation c'est qu'il y a beaucoup de choses possitives. Le Maroc évolue à une grande vitesse. il y a de plus en plus de constructions immobilières dans de nouveaux quartiers résidentiels, on sent que les villes sont en pleine extention et la grande majorité des gens sont propriétaires de leurs habitation même ceux qui ont des revenues moyennes. il y a de moins en moins de chomage.
Par contre le niveau de vie a augmenté, on send l'éffet de la mondialisation. tous les produits (alimentation, textiles,...) qu'on trouve en Europe, se trouve aussi au maroc mais au même prix qu'en Europe si ce n'est pas plus chèr au Maroc.

un point négatif, est la conduite automobile au Maroc, il faut mettre ses nerfs au Frigo pour pouvoir conduire sur place. tous les infractions possibles et inimaginables de la part des conducteurs. on ne respecte aucun code de la route. Je comprends pourquoi le maroc est un des pays où le nombre de victimes de la route est le plus élevé.

Tres bon constat.
i
21 août 2006 20:24
A part ses problémes reccurent et dont tous les MRE comme moi sont confrontés plus au moins, vos vacances se sont bien passées au MAROC?, parce que moi j'aurai bien aimé être à votre place (je suis resté comme un "con" ici en francecrying()
georges orwell
v
21 août 2006 20:34
Citation
ibn hazm a écrit:
A part ses problémes reccurent et dont tous les MRE comme moi sont confrontés plus au moins, vos vacances se sont bien passées au MAROC?, parce que moi j'aurai bien aimé être à votre place (je suis resté comme un "con" ici en francecrying()

Même chose pour moi. Bah j'irai en Janvier, faire du ski pour changer!
t
22 août 2006 11:12
Citation
abdou2006 a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens juste de rentrer du Maroc où j'ai passé un mois de vacances en famille. mes premières constatation c'est qu'il y a beaucoup de choses possitives. Le Maroc évolue à une grande vitesse. il y a de plus en plus de constructions immobilières dans de nouveaux quartiers résidentiels, on sent que les villes sont en pleine extention et la grande majorité des gens sont propriétaires de leurs habitation même ceux qui ont des revenues moyennes. il y a de moins en moins de chomage.
Par contre le niveau de vie a augmenté, on send l'éffet de la mondialisation. tous les produits (alimentation, textiles,...) qu'on trouve en Europe, se trouve aussi au maroc mais au même prix qu'en Europe si ce n'est pas plus chèr au Maroc.

un point négatif, est la conduite automobile au Maroc, il faut mettre ses nerfs au Frigo pour pouvoir conduire sur place. tous les infractions possibles et inimaginables de la part des conducteurs. on ne respecte aucun code de la route. Je comprends pourquoi le maroc est un des pays où le nombre de victimes de la route est le plus élevé.


J´ ai les mêmes remarques que toi abdou2006, en plus de ca, quelques villes deviennent de plus en plus propre, les bidonvilles commencent à se faire rare comme c´ est le cas par exemple pour Mohammedia, Temara, Bouznika,..etc. Le nombre de voitures WW augmente chaque année.
c
22 août 2006 12:55
j'ai pris beaucoup de plaisir a fair du slalom sue les routres du maroc, des tas de nids de poules voir meme d autruches, au maroc tout le monde roule meme les pietons c genial.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook