Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment voyer vous votre mariage?
n
30 mars 2011 21:40
salam

tout est dans le titre comme voyer vous votre mariage
musique? coran? anashid? rien?
grande salle? dans une maison? dans une mosquée
beaucoup d inviter? peu d inviter?
que de la famille? amie aussi? pauvre? que des gens que on connait? que la famile proche?
les vetement ? le repas? ect...

et si votre futur belle famille que vous rencontrer s oppose a votre mariage changerai vous vos projet ou vous resterai ferme?

ps: svp pas de disputes respecter l avis de l autre et ne repondait pas a une personne en l agresant
j ai mon avis personelle sur le sujet bien sur mais je voulais savoir l avis de chacun ne vous disputer pas
barak Allah fikoum pour votre comprehension
30 mars 2011 21:46
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

tout est dans le titre comme voyer vous votre mariage
musique? coran? anashid? rien?
grande salle? dans une maison? dans une mosquée
beaucoup d inviter? peu d inviter?
que de la famille? amie aussi? pauvre? que des gens que on connait? que la famile proche?
les vetement ? le repas? ect...

et si votre futur belle famille que vous rencontrer s oppose a votre mariage changerai vous vos projet ou vous resterai ferme?

ps: svp pas de disputes respecter l avis de l autre et ne repondait pas a une personne en l agresant
j ai mon avis personelle sur le sujet bien sur mais je voulais savoir l avis de chacun ne vous disputer pas
barak Allah fikoum pour votre comprehension
Tu es marié?Pas encore?En tout cas,c'est merveilleux d'être avec quelqu'un!C'est génial d'avoir avec soi toujours quelqu'un pour LA VIE JUSQU'A CE QUE LA MORT NOUS SEPARE!!!
p
30 mars 2011 22:27
Salam Nabil

Alors moi je voudrais faire un mariage non mixte et sans musique (anashids), avec la famille et les amis!

Avec une sadaka à la mosquée et une autre fête le jour de la mairie pour se réunir (dans une salle je pense).


Pour les vêtements, tenue de circonstance pour le halal, robe de marié et costume pour la mairie, et de mon côté robes marocaines pendant la fête entre filles.

Pour le repas, on fera un mix de plats algériens et marocains! Car mon futur mari est algérien tongue sticking out smiley

On sait pas si on engagera un photographe car les photos sont harams !

Le souci aussi c'est les familles smoking smiley

De mon côté même si je sais qu'ils voudront un mariage ou hommes et femmes seraient réunis, avec de la musique pour danser etc, ils accepteront mon choix.

Alors que du côté de ma futur belle mère c'est pas du tout pareil car c'est le genre de vieille dame qui veut pas changer ses habitudes!

Donc on verra inchallah, parce qu'on a pas envie que sa mère nous fasse la gueule donc on vas peut être faire certaines concessions, après je refuserais jamais la présence de quelqu'un dans le besoin car notre religion est une religion de partage.

Voila Nabil décidemment on se parle beaucoup aujourd'hui grinning smiley
m
30 mars 2011 22:37
moi je laie fait dans la maison de mes beaux parents homme et femmes separer familiale un bon petit diner simple, simple robe pas de chichis on c est bien amuser hamdullah!!
n
30 mars 2011 22:39
michelp
merci pour ta reponse mon frere smiling smiley non pas marier lol

Yabiloulette
merci pour ta reponse
si tu me permet par rapport a ce que tu dis deja ma sopeur t es trop sur de toi on est jamais a l abri du stratageme d Allah donc quand tu dis que ton futur mari sera algerien n oublie pas de dire inchalah

parceque peut etre que sa ne va pas marcher entre vosu peut etre un deces
qu Allah t en preserve amin
surtotu n oublie jamais sa on est jamais a l abri su stratageme d Allah dis toujour inchalah

par rapport au mariage et ta belle famille ou plutot ta futur belle mere inchalah
je suis daccord tant que sa ne concerne pas la religion faut faire des conscesion
mais quand sa touche la religion il ne faut jamais desobeir a Allah pour faire plaisir aux gens
et faut rester ferme sur ses conviction religieuse

myriam2101
mashalah ma soeru d avoir fait le mariage de cet maniere c est rare de nos jours mashalah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/11 22:40 par nabil-114.
m
30 mars 2011 22:47
Citation
nabil-114 a écrit:
michelp
merci pour ta reponse mon frere smiling smiley non pas marier lol

Yabiloulette
merci pour ta reponse
si tu me permet par rapport a ce que tu dis deja ma sopeur t es trop sur de toi on est jamais a l abri du stratageme d Allah donc quand tu dis que ton futur mari sera algerien n oublie pas de dire inchalah

parceque peut etre que sa ne va pas marcher entre vosu peut etre un deces
qu Allah t en preserve amin
surtotu n oublie jamais sa on est jamais a l abri su stratageme d Allah dis toujour inchalah

par rapport au mariage et ta belle famille ou plutot ta futur belle mere inchalah
je suis daccord tant que sa ne concerne pas la religion faut faire des conscesion
mais quand sa touche la religion il ne faut jamais desobeir a Allah pour faire plaisir aux gens
et faut rester ferme sur ses conviction religieuse

myriam2101
mashalah ma soeru d avoir fait le mariage de cet maniere c est rare de nos jours mashalah


merci ! je trouve que depenser 10.000 euro pour une soirer ca sert a rien et franchement c pas sa qui va donner de la baraqa dans le couple !! j aime faire de mon mieu pour suivre la sunnah.....la plus part des femme de maintenant se soucie trop de l aparence et du regard des gens au point d oublier la sunnah et aussi de ne pas avoir de pudeur!! le cortege nupsiale c est ridicule 25 bagnole qui claxone avec 3 motard a l avant n apporte que le mauvais oeuil et on derange la vie des autres!! le plus simple est le meilleur!!
p
30 mars 2011 23:36
Oui si Dieu le veut!

Après ma futur belle mère elle a un fort caractère donc si on fait pas de concessions religieuses elle va nous faire la gueule. Et les relations entre nous seront mauvaises. Enfin bref on va essayer de faire notre possible inchallah.

Et toi tu veux faire quoi?

Qu'Allah t'accorde une femme pieuse, amine Angel
l
31 mars 2011 00:22
Nabill yabiloutte na pas dit qu'elle veut que son futur soit algérien, mais elle parle au présent, SON FUTUR MARI EST ALGERIEN!!! Tu ma fait rire!

Moi je pense qu'il faut chercher la baraka pour le début de sa vie de couple, avec le minimum, sans extras et artifices.
S
31 mars 2011 08:33
Si cela ne tenait qu'à moi, un mariage religieux me suffirait amplement. Il n'y a rien de plus simple.
Pour vous dire le mariage civil ne m'intéresse pas.

Mais comme je ne suis pas seule, ça ne risque pas d'arriver. Mes parents tiennent à ce que je fasse un mariage civil et une petite fête et ça ne me dérange pas.

Et puis ça dépend aussi de la belle famille et du mari. Je suis ouverte à toutes propositions mais tout ce que je demande c'est de ne pas faire un très grand mariage avec des gens que je ne connais même pas. Juste la famille et je serai la plus heureuse des mariée. Je préférai utiliser l'argent dans un magnifique voyage de noce.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/11 08:46 par Mademoiselle X.
31 mars 2011 10:10
Citation
Mademoiselle X a écrit:
Si cela ne tenait qu'à moi, un mariage religieux me suffirait amplement. Il n'y a rien de plus simple.
Pour vous dire le mariage civil ne m'intéresse pas.

Mais comme je ne suis pas seule, ça ne risque pas d'arriver. Mes parents tiennent à ce que je fasse un mariage civil et une petite fête et ça ne me dérange pas.

Et puis ça dépend aussi de la belle famille et du mari. Je suis ouverte à toutes propositions mais tout ce que je demande c'est de ne pas faire un très grand mariage avec des gens que je ne connais même pas. Juste la famille et je serai la plus heureuse des mariée. Je préférai utiliser l'argent dans un magnifique voyage de noce.
Ah oui!tu as bien raison,parce que, en plus des invités,on a parfois droit à des gens inconnus!!
a
31 mars 2011 11:32
moi si un jour allah m accordait ce bienfait de me marier inchallah
je me marirais avec simplicité, femmes et hommes séparés, un peu comme myriam, un repas avec la famille de mon futur et les membres de ma famille qui souhaite y asisté ce qui va me semblé dur car il ne voit pas le mariage comme moi et
des amis proches
je ne ferais rien contre la religion je resterais ferme sur mes idées et je trouve ca ridicule de gaspiller des sommes astronomique avec tout les chichis qui s ensuit belle voiture, corteges , grande salle, traiteur, allah n aime pas les gaspilleurs etc
un mariage sans musique, sans photos, un mariage dans le licite en suivant la sunna
la baraka d allah est d une grande importance pour moi, je ne ferais rien qu allah m interdise pour me marier

" qu’il s’éloigne du gaspillage, de la vantardise et qu’il s’en tienne à la sunna sans chercher à se montrer devant les gens et se faire connaître, Allah dit : « Ne gaspillez, car Il n’aime pas les gaspilleurs ».

il ne lui est pas permis d’être négligeant le jour de son mariage, en faisant des choses interdites, comme la mixité, la musique et les chants interdits, les images, ou qu’il s’assoit avec son épouse devant les femmes. Cela fait partie des choses blâmables qui peuvent le conduire à l’échec de son mariage, ou plutôt qui le conduisent nécessairement à l’échec de son mariage et à l’absence de réussite, Allah dit : « Et celui qui craint Allah, Il lui facilite les choses ». Et celui qui accomplit ces choses (interdites) n’a pas craint son Seigneur, donc comment pourrait-Il lui faciliter les choses
n
31 mars 2011 20:08
Yabiloulette
prend pas mal ce que je vais te dire mais fort caractere ou pas elle a pas a t imposer de desobeir a Allah
il ne faut jamais faire du haram pour desobeir aux gens jamais
et tu devrai parler avec sa mere lui expliquer que le mariage joue un grand role dans la vie d une personne et que sa peut tuer un enfant parceque le mariage est normalement une finaliter et normalement ses parents soivent etre les premier a le soutenir

lam2verre
lol j avait compris ce que elle avait dit je lui ai juste expliquer que elle devait dire inchalah parceque rien ne garantie que elle sera marier a la personne qu elle pense

Mademoiselle X
le probleme c est que si tu pense comme sa c est que tu risque de vite ceder et pas faire un mariage comme toi tu veut
mais faire un mariage comme tes parents veulent et apres tu regrettera

alina75
je te souhaite d avoir ce mariage un jour inchalah
qu Allah te donne un homme pieu smiling smiley
S
31 mars 2011 20:24
Citation
Mademoiselle X a écrit:
Si cela ne tenait qu'à moi, un mariage religieux me suffirait amplement. Il n'y a rien de plus simple.
Pour vous dire le mariage civil ne m'intéresse pas.

Mais comme je ne suis pas seule, ça ne risque pas d'arriver. Mes parents tiennent à ce que je fasse un mariage civil et une petite fête et ça ne me dérange pas.

Et puis ça dépend aussi de la belle famille et du mari. Je suis ouverte à toutes propositions mais tout ce que je demande c'est de ne pas faire un très grand mariage avec des gens que je ne connais même pas. Juste la famille et je serai la plus heureuse des mariée. Je préférai utiliser l'argent dans un magnifique voyage de noce.

salam alaikoum,

ma soeur pourquoi tu ne veux pas faire le mariage civil je ne comprend pas ?
«Le minimum de la sincérité c'est de rendre l'intérieur identique à l'extérieur.»
M
1 avril 2011 00:38
Salut Nabil !!!
comment vas tu?
j allais justement te laisser un mp jusqu à que je vois ce sujet thumbs up
je vais déjà répondre à tes questions et j aimerai ton avis si tu le veux bien ...
- j aimerai bien un mélange, pour la musique, tu sais un groupe traditionnel avec des derbouka ... mais aussi de la musique "danssante" (par un DJ par exemple).
- personnellement j aurais préféré en petit commité mais il y aura la famille au complet et les amis de mon fiancé inch'Allah
- j aurais aimé faire sa à l ancienne, avec des chevaux blancs et des personnes dessus habillés de tenues traditionnel (dont mon père lol) avec des fusilles qui tire en l air et qui font des longueurs à cheval comme une course lol mais là je crois que je reve.
- pour l endroit, je prefere à la maison, c est plus convivial à condition qu il y ai l espace et aussi plus econome et si quelqu un est fatigué, il y a des chambres pour se reposer.
- pour les costumes, biensur la robe blanche et les robes annexes (indienne, marocaine ... un peu de tout les pays musulmans se serait sympa), mon fiancé vient juste d acheter son costume...et dans notre famille on a se qu on appel "barnoss" que tout les hommes de ma famille porte le jour de leur mariage sa appartenait à mon grand pere (mon fiancé est mon cousin, on a le meme grand pere donc il portera le "barnouss" de notre grand pere)
- pour le repas, honnetement je ne sais pas, je laisserai ma mere décidé parceque je sais pas trop quoi proposé, mais j ai vu à un mariage, c etait délicieux, par contre il y avait un service (moi y en aura pas,c est trop ... je sais pas comment on dit, mais je vois pas de serveur à mon amriage, sa fait un peu tout le monde fait la fete sauf des inconnus qui sont là pour nous servir) enfin qu importe il y avait une entrée, un plat principal, apres un plat à viande, le dessert ... mais tu vois l ennui c est que tout le monde n a pas mangé, c est vrai c etait complet comme repas, mais les personnes qui ont diné ont été choisi ... j ai pas trouvé sa normal, moi je prefere un bon couscous est tout le monde mange à sa faim plutot que quelque personne choisi en deux services.
- et biensur fetha mais je crois, au mariage de ma soeur, c est ma mere qui l a fait, mais je ne suis pas sur que c est se qu on appel fetha, ma mere a mis le henné ... je sais pas si c est ce moment là.
- par contre, moi il y a quelque chose que j aimerai éviter, il me semble que sa fait partit des traditions, c est le moment où on montre tout se qu on donne à la mariée notemment les bijoux que l homme donne à sa femme, je vois tout le temps sa, perso j aime pas trop, surtout que je mets pas ce genre de bijoux... enfin bref mais comme dit mon fiancé : "comme le prophète, il faut donner quelque chose à sa femme, tel un symbole, meme si c est pas grand chose (l alliance par exemple)"
enfin voilà
sa c était pour répondre aux questions...

maintenant je souhaite te remercier pour se que tu as fait pour moi
en ce qui concerne ma relation pas 100% hallal
grace à ta contribution, à l heure d aujourd hui, mes parents et ses parents sont au courant qu on veut se marier,
ses parents ont été voir les miens pour demander ma main,
meme si c etait dur parceque son pere refusé,
mais il a fini par y aller,
quand mes parents rentreront d algérie (dans quelques jours) on va parler de la visite de ma belle famille inch Allah
en tout cas merci de m avoir ouvert les yeux, meme si sur le moment, c était pas tendre lol je pense que tu te doutes de quoi je veux parler.
merci encore de m avoir pousser a donner du chemin à mon avenir
prends soin de toi
laisse moi de tes nouvelles
bye
n
1 avril 2011 13:00
Kadarito

salam ma soeur smiling smiley oui je me rappel de toi j avait repondu a un post a toi je m en rappel
de rien ma soeur c est normal et desoler si je t ai bleser sur le moment lol c etait vraiment pas pour te faire mal mais pour te reveiller t ouvrir mais hamdoulilah ta l air d avoir compris

je risque encore de te dire une chose qui va pas te plaire lol
mais bon je prefere te la dire ta vision du mariage n est pas un mariage halal c est du haram je parle en particuler de la musique

apres bien sur tu fait tes choix mais tu veut etre quel type de musulmane?

celle qui prie ses 5 prieres mais des que c est le mariage "tu dis y a Allah je ne t invite pas a mon mariage" parceque sa n arrange pas ta facon de voir les choses
ou une musulman determiner a obeir a son createur meme si sa ne plait pas aux gens qui recher la satisfaction d Allah

et si le mariage commence par aucun rattachement a Allah faut pas s etonner de la suite
tu veut faire partie de laquel categorie?
a
1 avril 2011 13:41
inchallah, merci petit frere
n
1 avril 2011 15:08
Citation
alina75 a écrit:
inchallah, merci petit frere

de rien smiling smiley
u
1 avril 2011 15:26
Salam'aleykom

Un mariage simple, déjà que je suis pas riche, je vais pas jeter l'argent par les fenêtres grinning smiley

J'aimerais un mariage simple, chacun de son coté. De mon coté il y aura que des femmes (famille, et amie), je louerais surement un restaurant pour la soirée, et pour l'occasion j'aurais une joli robe, j'aimerais trop me mettre en sari à voir inchAllah, avec du anashid en fond.

Coté de mon futur mari, je pense que se sera à la Mosqué inchAllah et une sadaka en l'honneur du mariage.

Ce jour là pour avoir la baraka dans notre mariage il ne faut pas hésiter à faire l'aumone et penser aux nécessiteux.

Voila enfet quelque chose de simple et de beau smiling smiley

Et surtout il faut que les invités se sentent bien, et si ceux sont de réelles amies, elles seront ravies de ton mariage.

De mon coté, il n'y aura surement pas plus de 50 femmes invitées inchAllah.

Voila comment je l'envisage !

Qu'Allah nous accorde la baraka dans nos futures unions ! Amin smiling smiley
m
1 avril 2011 20:58
smiling smileySalam aleykoum alor moi je me suis marié l'été dernier au maroc, le vendredi on a fait talba pour les hommes et ensuite le dimanche ont a fait les femmes avec anasheed et mes habits normals ce ke j'ai cousu, et voila on a fait avec nos moyens, je voulai pas faire un crédit pour mon mariage mdrrr, et je voulais ke les anges soit invité a mon mariage a la place de sheytan mdrr , et voila je voulai faire un mariage en respectant l'islam et simple et el hamdulilah sa c bien passer.thumbs up

(et je trouve ke c facile de gaspiller 5000 euros ou plusss pour un mariage'pour une soiré ;mais tro dur pour un fair un don au pauvres aprés sa reste mon point de vue)
1 avril 2011 21:39
Deja un bon conseil les filles, si vous n etes pas encore marié, bassinez dès maintenant votre famille avec votre vision du mariage, comme ça y a pas de surprise et moins de forcing, moi des mes 15 ans a chaque mariage je disais que je ne ferai jamais ça. Bah le jour de mon mariage, même si y a eu des tentatives de dissuation, ma famille savait très bien que j allais pas changer d' avis.
Personne n a été choqué de mon mariage, c était a peu pres un peu de tout ce que vous décrivez, parce que j avais annoncé la couleur y a bien longtemps, très très très très longtemps avant d' avoir rencontrer mon époux.
Allah y Sahel alikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook