Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment voyager sans passport valide ni visa
15 avril 2015 15:39
Bonjour ou bonsoir,
Je vous pose cette question pk je suis un peu perdu,j'ai décider de retourner au pays l'Algérie après 2 ans et demi en situation irrégulière pourtant je n'est entamer aucun procédure a la préfecture pk je n'est pas encore 5 ans de présence juste 2 ans et demi,mon problème c'est que mon passport a expiré le 01 / 03 / 2015 et je ss en situation irrégulière,je vais partir avec mon bébé de 15 moi comme ca je vais entamer la procédure de regroupement familial classique la bas en Algérie, le problème comment je peu passer a l'aéroport ou au bateaux sans passport valide ni visa de régularisation, si y a quelqu'un qui est passer par la même situation svp vous pouver me conseillez? !je vous serais très reconnaissante,merci.
16 avril 2015 00:26
Y a pas quelqu'un qui peut m'aider?!?!?!
k
16 avril 2015 11:39
Bonjour.
Normalement tu pourras faire un passeport à l'ambassade d’Algérie en France.
Et en principe avec seulement ton passeport tu peux retourner chez toi en Algérie.
C'est revenir en France sans visa le problème .
La police des frontières en France ne te diront rien du tout .
Par contre une fois vérifier à l'aéroport si tu veux revenir en arrière la police ne te laissera plus fouler le territoire Français.
Je crois répondre à tes questions .

Néanmoins réfléchis bien avant de prendre cette décision.
16 avril 2015 12:24
Merci kontem2 ben j'ai demander ils mont dit non ta pas de carte de séjour no carte consulaire je peu pas renouveler mon passport ni au consulat ni a l'ambassade je peu le renouveler en Algérie,et au frontières ils mont dit il vont me retenir 1h pour un questionnaire et la bas je doit payé 200 euro et si je tombe sur une personne gentille ils vont pas me cacher pour l'interdiction de territoire voila ce que les gens mont dit,je ss perdu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook