Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vous vivez la séparation ?
a
27 mai 2009 00:12
salam,
dur de vivre une séparation mais comment vous la gérez pour mieux la supporter, !! est ce que vous vous séparez après une décision ou bien une séparation brusque !!! j'ai besoin de vos avis, car moi j'ai eu une séparation brusque et silence totale depuis.
c
27 mai 2009 10:45
C'est tres difficile mais avec le temps tout s'arange tkt pas c'est passager et di toi ke cétai pas ton mektoub et k'inchallah tu tombera sur kelkun qui te correspond le mieu inchallah, bon courage et n'hesite pas si tu a besoin de conseil en etant passé par là j'en connai un rayon,lol, garde la peche.
t
27 mai 2009 10:53
Faut s'occuper l'esprit et se dire que c'était pas la bonne personne.

Voir de l'avant et non pas rester figer dans le passé.

Facile à dire grinning smiley ms bon pas facile à faire.

Bon courage, 1 de perdu 10 de retrouvés grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
c
27 mai 2009 14:11
Les hommes du dictons n'est-ce pas? WelcomeWelcome
m
27 mai 2009 15:49
ce ki ne vous tue pas,te rends plus fort
vous savez chake chose ki se passe dans ntre vis a un sens, mm si tu ne le vois pas , car au mmt des problèmes en a tendance a limiter les choses au strict conséquences directes mais il viendera jour ou tu comprendra ce ki c vraiment passer et le puzzle sera termine
b
27 mai 2009 16:55
moi aussi j'ai une séparation brusque à 2 mois de mon mariage, il m'a appelé pour anoncer que tout était fini

j avoue ça a été trés trés dur pour moi, surtout que je l'aimais trop, et que j'étais prete a tout faire pour le garder

au début, je mangeais pas, je dormais pas, je pleurais tout le temps,surtout qu on habite pas loin l'un de l'autre, mais aprés, je me suis ressaisie, j'ai essayé de montrer a tout le monde et à lui surtou que je suis trés forte, et que notre rupture n'avais aucun effet sur moi,

j'ai commencé à prendre plus soin de moi, j'ai passé mon permis, j'ai acheté ma voiture

aujourd'hui quand je le croise, je le regarde droit aux yeux avec une grande confiance en moi, car sans lui MA VIE a progressé et c'est grace à DIEU

lhamdoullah
m
27 mai 2009 17:10
Citation
bissane81 a écrit:
moi aussi j'ai une séparation brusque à 2 mois de mon mariage, il m'a appelé pour anoncer que tout était fini

j avoue ça a été trés trés dur pour moi, surtout que je l'aimais trop, et que j'étais prete a tout faire pour le garder

au début, je mangeais pas, je dormais pas, je pleurais tout le temps,surtout qu on habite pas loin l'un de l'autre, mais aprés, je me suis ressaisie, j'ai essayé de montrer a tout le monde et à lui surtou que je suis trés forte, et que notre rupture n'avais aucun effet sur moi,

j'ai commencé à prendre plus soin de moi, j'ai passé mon permis, j'ai acheté ma voiture

aujourd'hui quand je le croise, je le regarde droit aux yeux avec une grande confiance en moi, car sans lui MA VIE a progressé et c'est grace à DIEU

lhamdoullah

j ai deja vu ce film klkepart un fim egyptien
b
27 mai 2009 17:14
Citation
mustapha0070 a écrit:
Citation
bissane81 a écrit:
moi aussi j'ai une séparation brusque à 2 mois de mon mariage, il m'a appelé pour anoncer que tout était fini

j avoue ça a été trés trés dur pour moi, surtout que je l'aimais trop, et que j'étais prete a tout faire pour le garder

au début, je mangeais pas, je dormais pas, je pleurais tout le temps,surtout qu on habite pas loin l'un de l'autre, mais aprés, je me suis ressaisie, j'ai essayé de montrer a tout le monde et à lui surtou que je suis trés forte, et que notre rupture n'avais aucun effet sur moi,

j'ai commencé à prendre plus soin de moi, j'ai passé mon permis, j'ai acheté ma voiture

aujourd'hui quand je le croise, je le regarde droit aux yeux avec une grande confiance en moi, car sans lui MA VIE a progressé et c'est grace à DIEU

lhamdoullah

j ai deja vu ce film klkepart un fim egyptien

se moquer des expériences des autres c'est le sumum de l'immaturitéthumbs down

ce que j'ai raconté est vraie, tout les yabi savent mon histoire, toi qui vient de t'inscrire arrete de lancer des commentaires a tout va

sois un peu mature
y
27 mai 2009 17:24
Mashaallah bissane ça fait plaisir je suis contente pour toi!

Oui maintenant tu es plus forte vaut mieux être seule que mal accompagnée...
M
27 mai 2009 17:25
il ne se moque pas, il s'ennuit alors il vient juste balancer quelques phrases histoire de faire l'intéressant
b
27 mai 2009 17:35
Citation
yabiladette a écrit:
Mashaallah bissane ça fait plaisir je suis contente pour toi!

Oui maintenant tu es plus forte vaut mieux être seule que mal accompagnée...


oui lhamdoulah

même si au fond de moi je l'ai pas oubliécrying( mais bon dans la vie on peut pas avoir tout, et puis tout est maktoubwinking smiley
L
27 mai 2009 18:18
c dur

tu mange pas tu dors pas !tu pense tjrs a lui... mais c 'est passagére , la vie va pas s'arreter là gardons espoir et même si on reste seules pendant un looooooong temps , faut pas deprimer , je te dis ma reméde

sport , café entre copine , pleins de film , shopping & soins ...ca m'aide mais si tu te coice au coin !!tu fras pas de pas en avant & tu continuera a vivre dans le passé , ca te permettra pas donc de voir les choz dde loin ou de croiser mieux ke lui , ki sera ton mektoub
l
27 mai 2009 19:37
jte comprend ayda je vis la meme chose slence totale depuis deux mois suite a une disputeet je perd espoir et wallah hamdoulilah notre dine me permet de me dresser comme une montagne face aux epreuves!!rien est facil certe mais dis toi que si Allah swt timpose cette epreuve cest parce que tu es capable de la surmonter!il ya toujour un khirr derriere tout sa peut etre que cst pour consolider le couple?peut etre quAllah ten eloigne pour ton bien car il tes nuissible? allah ou a3lam il faut comme le dis les soeurs soccuper lesprit meme si cest difficile moi tu sais ce que je me dit arriver le soir "une journee de moin a supporter!il faut sarmer de patience cest un combat de lionne surtout quand lamour est veritable!!courage ma grande!!!
m
27 mai 2009 20:22
salam
franchement sa va etre tres dure pour toi les premiers temps chaque fois tu penseras a lui tu l'imaginera partout en gros il te hantera j'ai eu le meme passer et j'en ai souffert:et franchement tiens le coup essaie de sortir plus avec tes copines et occupes toi le plus possible et tu finira par l'oublier moi je me disais que c'est lui, que je trouverais plus personne d'autre comme lui etc etc.... et tu verras que tous le temps passer avec lui c'etais tout simplement du temps perdu et tu trouveras la personne qui ne pourras s'en passer de toi qu'une seule seconde et ça sera la bonne.

bon courage.
m
27 mai 2009 20:47
Ne vivre que dans le passé fait perdre du temps:un temps précieux pour avancer,se reconstruire,se battre et revivre.
D
27 mai 2009 21:01
BienDanse
faut se dire que se n'était pas le bon ne plus penser ou moins penser au passé et tfason des mec c'est pas sa qui manquegrinning smiley
b
27 mai 2009 21:16
Jajouterai quil faut se confier, passé du temps avec la famille, bien sur sortir, voir des amies, prier
a
28 mai 2009 14:35
salam
merci beaucoup à vous tous, ca m a fait plaisir de vous voir aussi courageuse, je sais que chacun de nous dit qu il faut avancer et passer à autre chose mais ce n est pas facile, et surtout tout dépend de la séparation en elle même, si c'était une séparation après un malentendu, d'accord je l'aurai mieux accepté mais quand on se sépare sans faire une faute, c 'est lui le fautif et j en ai souffert, il a pris le silence depuis et quand je lui ai demandé de me dire au moins " oublie moi" ou " bonne continuation" il n a meme pas pris la peine de me dire cela, car avec ces paroles ca m 'aurait bcp aidé à comprendre l histoire, j aurai compris qu il s est moqué de moi tout simplement, ou j aurai compris que c est quelqu'un de mal elevé etc............ mais comment je l ai connu, il etait parmi ceux qui disent salam alikoum, inchallah, astaghfirou llah aladem, qui voulais une femme conservatrice, pudique et porter le voile, quelqu'un qui peut aller voir un pauvre dans la rue pour lui donner des sous ou a manger, quelqu'un qui donne sans attendre un retour et c est ca que j ai aimé en lui. bref, il a thrs dit qu ilo est franc et il dit les choses telles qu elles son,t sans avoir peur de quiconque, il a deja dit a d autres qu il ne veut pas continuer avec elle ou qu elles ne l interessent pas, mais moi il m a tout dit au debut pour me mettre en confiance, et à la fin il cherchait encore d autres rencontres et quand je l ai mis devant son acte, il a rien dit et il a disparu, pas de mail, pas de sms, meme a mon appel il a pas répondu ! sachant que j ai supplié de me dire " bonne continuation" mais rien, aucun mot. Cette contradiction dans sa personnalité qui me perturbe, j aurai bien aimé qu il reste tel qu il a ete jusqu au bout meme en se separant.
l
29 mai 2009 12:38
mais tu sais parfois on crois connaitre une personne mais wallah on est pas a l'abri des mauvais coups quoi quil en soit!il peut etre bien voir tre bien rangé mashAllah et du jour au lendemain soit fuir ses responsabilité par la crainte sois malheureseusement montrer sa vrai face!Allah ou A3lam on ne sait rien Dieu seul sait MEME dans un couple marié lun et lautre en apprend de jour en jour!certe il est tres difficile de se faire une idee et sa demande un grand travail sur soi!mais moi pour me remonter le morale je fais preuve de diplomatie et me dit que tomber dans la tristesse profonde cest aller a lencontre de mon destin et par consequent aller a lencontre de la volonté dAllah azwajal!on ne peut pas te dire courage /sa passera inshAllah/passe a autres chose//se ne sont toutefois que de vielles parole cest a toi de plonger dans ton coeur pour en retirer lessentiel et faire le tri de ce quyil ya de bon a garder et ce quil a de mauvais a rejeter!
inshAllah quAllah te donne plus de force a lavenir!
salam a3laykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook