Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vous trouvez ces femmes la?
m
1 février 2010 14:39
les femmes qui n'accompagnent pas leur mari faire "souwab" que ce soit pour les fetes ou bien pour les deuil.
bref:
c'est une jeune femme de la proche famille de mon mari (la femme de son oncle maternelle), j'ai accouché, meme pas un tel, c'est son mari qui est venu seul, aprés c'est mon pére qui est decedé, elle est pas venu encore...toujours lui qui est venu seul.
maintenant c'est elle qui vient d'accoucher, j'ai refusé d'aller chez elle, mon mari estparti avec ses parents la voir. et la c'est son mari qui appelle pour nous inviter au bapteme qui est programmé pour demain soir.
a ma place vous partez ou pas?
vos avis m'interesse bcp
merci d'avance
Qui veut changer trouvera toujours une bonne raison pour changer
N
1 février 2010 15:27
ce n'est pas parce qu'elle ne le fait pas que tu dois le faire a ton tour 'par vengeance' ...

c'est toi qui deviens la 'mauvaise epouse' dans ce cas ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
u
1 février 2010 15:32
Sois un peu plus intelligente qu'elle

Et pas au dessus de tout ca
P
1 février 2010 16:01
Les filles je suis d'accord avec vous...Je pense qu'il ne faut pas que tu te rabaisses, mais dans le bon sens..

Son manque de savoir vivre est apparemment flagrant, je ne te conseillerais que de ne pas devenir comme elle......Passes au dessus de tout ça comme le dit Marocaine999, ça prouvera que tu n'as pas un mauvais fond....Elle n'est sera que plus gênée en plus....

Vas y et surtout amuses toi.....grinning smiley
m
1 février 2010 16:01
ce que je comprend je pars avec un petit cadeau à la main malgré tout!
Qui veut changer trouvera toujours une bonne raison pour changer
m
1 février 2010 16:06
bonne conduite qu ALLAH te recompense pour ta comprehension
N
1 février 2010 16:07
Citation
monaliza77 a écrit:
ce que je comprend je pars avec un petit cadeau à la main malgré tout!


ne jamais rendre visite a quelqu'un les mains vides ... : )
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
1 février 2010 16:14
je veux faire comme ca mais j'arrive pas! je suis bléssé....surtout pendant la mort de mon pere
Qui veut changer trouvera toujours une bonne raison pour changer
N
1 février 2010 16:21
Citation
monaliza77 a écrit:
je veux faire comme ca mais j'arrive pas! je suis bléssé....surtout pendant la mort de mon pere


c'est dur mais il faut prendre sur soi ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
P
1 février 2010 16:22
Citation
monaliza77 a écrit:
je veux faire comme ca mais j'arrive pas! je suis bléssé....surtout pendant la mort de mon pere

C'est normal d'être blessée, mais crois tu que ton père (paix à son âme) aurait voulu te voir réagir comme ça?...

Montres lui que tu vaux mieux qu'elle, en te présentant avec un cadeau....Tu as un bon fond alors ne laisses pas son manque de savoir vivre faire de toi quelqu'un de rancunier etc....Ne salies pas ton âme pour elle....smiling smiley
b
1 février 2010 16:23
salam

c est vrai que c dur que cette femme ne vienne pas te voir ,mais sache que c tu va toi au bapteme et ba tu es meilleur que elle et peutetrre que a ce moment la que cette persone changera et regrette de ne pas venir chez toi ,bref un petit conseil vazy avec un cadeau et tu sais c tu va tu a beaucaup de hassanattwinking smiley
El hamdoulilah pour tout...
N
1 février 2010 16:29
Citation
bébé2 a écrit:
salam

c est vrai que c dur que cette femme ne vienne pas te voir ,mais sache que c tu va toi au bapteme et ba tu es meilleur que elle et peutetrre que a ce moment la que cette persone changera et regrette de ne pas venir chez toi ,bref un petit conseil vazy avec un cadeau et tu sais c tu va tu a beaucaup de hassanattwinking smiley


ce n'est pas pour les 'hassanatt' qu'il faut qu'elle le fasse, mais pour elle-meme, pour retrouver la paix interieure, et ne pas avoir a se reprocher une mauvaise conduite a cause de cette femme ...

les vautours il y en aura toujours, il ne faut pas etre vautour a son tour (oh la la, ca veut dire quelque chose ce que je viens d'ecrire ? je ne suis pas dans mon etat normal aujourd'hui, lol)
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
z
1 février 2010 16:48
Citation
monaliza77 a écrit:
les femmes qui n'accompagnent pas leur mari faire "souwab" que ce soit pour les fetes ou bien pour les deuil.
bref:
c'est une jeune femme de la proche famille de mon mari (la femme de son oncle maternelle), j'ai accouché, meme pas un tel, c'est son mari qui est venu seul, aprés c'est mon pére qui est decedé, elle est pas venu encore...toujours lui qui est venu seul.
maintenant c'est elle qui vient d'accoucher, j'ai refusé d'aller chez elle, mon mari estparti avec ses parents la voir. et la c'est son mari qui appelle pour nous inviter au bapteme qui est programmé pour demain soir.
a ma place vous partez ou pas?
vos avis m'interesse bcp
merci d'avance


comment vous trouvez ces femmes là ?

à l'image de toi tu as fais pareil, vous etes quitte !!

la solution vient de vos maris car ils vont tout seuls les pauvres or une femme doit bien accompagner son mari chez les gens pour les occasions non ?
m
1 février 2010 16:50
j'aime bien ton raisonnement pika11,
rien que pour me retrouver la paix interieur...c'est tres important
Qui veut changer trouvera toujours une bonne raison pour changer
m
1 février 2010 17:01
Salam

Je vais peut etre passer pour une sauvage, mais je n'y serais pas allé..
Surtout pour le fait de ne pas avoir présenté les condoléances, tu as perdu ton pere.. (el baraka fi rassek, Allah y rahmo) moi ça c'est radical.. quand tu pleurais la mort de ton pere elle était où?? elle est pas venue...alors pourquoi aller chez elle?!!

Bon c'est mon avis, mais serieux j'y serais pas allé
P
1 février 2010 17:10
Citation
monaliza77 a écrit:
j'aime bien ton raisonnement pika11,
rien que pour me retrouver la paix interieur...c'est tres important

Je vais te rajouter un petit spitch à ma manière...En y allant tu lui "pardonneras" son absence dans l'épreuve qu'a été celle de la perte de ton père....Et ça c'est énorme....smiling smiley

Elle aura encore plus honte, mais toi tu ne saliras pas ton âme.....Et surtout tu arrêteras de penser à ce qu'elle n'a pas fait car contrairement à elle, toi tu auras agi, tout simplement en restant toi même..

La phrase de NoirDésir, celle sur les vautours, tu devrais méditer là dessus.winking smiley..

Waouh NoirDésir que m'as tu fait??????? Je ne crois pas être dans mon état normal moi aussi..Heu..
N
1 février 2010 17:29
Citation
monaliza77 a écrit:
j'aime bien ton raisonnement pika11,
rien que pour me retrouver la paix interieur...c'est tres important


non mais c'est moi noirdesir qui ai parle de paix interieure !!!

ce n'est pas cette pikassiette a 11 sous ! et je pese mes mots =)

rendons a cesar ce qui est a cesar !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
N
1 février 2010 17:30
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
monaliza77 a écrit:
j'aime bien ton raisonnement pika11,
rien que pour me retrouver la paix interieur...c'est tres important

Je vais te rajouter un petit spitch à ma manière...En y allant tu lui "pardonneras" son absence dans l'épreuve qu'a été celle de la perte de ton père....Et ça c'est énorme....smiling smiley

Elle aura encore plus honte, mais toi tu ne saliras pas ton âme.....Et surtout tu arrêteras de penser à ce qu'elle n'a pas fait car contrairement à elle, toi tu auras agi, tout simplement en restant toi même..

La phrase de NoirDésir, celle sur les vautours, tu devrais méditer là dessus.winking smiley..

Waouh NoirDésir que m'as tu fait??????? Je ne crois pas être dans mon état normal moi aussi..Heu..


ahaha, pika a un coeur bon : )
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
P
1 février 2010 17:33
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
monaliza77 a écrit:
j'aime bien ton raisonnement pika11,
rien que pour me retrouver la paix interieur...c'est tres important


non mais c'est moi noirdesir qui ai parle de paix interieure !!!

ce n'est pas cette pikassiette a 11 sous ! et je pese mes mots =)

rendons a cesar ce qui est a cesar !

Je l'ai dit avant toitongue sticking out smiley....Mais formulé autrement...Elle a bien compris le message....

Bon c'est vrai que c'est TA phrase alors je te rends ce qui t'appartient...Et reprends ces ondes positives que tu dégages et qui m'ont contaminées.....grinning smiley

Pikassiette à 11 sous....ptdr Tu veux ma mort toi aussi?...ptdr
N
1 février 2010 17:42
oui je tiens a ma phrase, merci =)

les ondes positives illuminent un peu trop mon pseudo, je veux redevenir 'noire' =(

quant a monaliza77 et au commentaire de mademoisellecoco, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas venue presenter ses condoleances qu'elle doit faire pareil ...

avoir bon coeur c'est aussi etre patient, passer l'eponge, meme quand on sait qu'on a raison ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook