Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous as t-il demander ?
R
18 juillet 2018 15:11
Mash'Allah smiling smiley C'est beau
Citation
inaya25 a écrit:
haha c'est drole !
C'est vrai que les premières minutes mon coeur battait un peu fort mais ma maman m'a mise à l'aise donc ça va :p mais moi je l'ai dit je pense 1 mosi apres que mon homme m'a proposé de venir demandé ma man j'ai pas mis longtemps lol
18 juillet 2018 15:12
Hahaha vous me faite stresser sad smiley

J'ai l'impression que sur se sujet nous les femmes stressons plus que les hommes
S
18 juillet 2018 15:14
Il n'y a pas vraiment eu de demande officielle de mon côté.

Un jour, il a dit devant tous ses amis qu'il ne voulait pas vieillir seul en me fixant du regard. J'ai compris que c'était sa demande. Mais il n'était pas encore français et il voulait à tout prix obtenir sa nationalité avant de m'épouser et de mettre en route des enfants.

Au final, j'ai attendu 5 bonnes années et ensuite on s'est marié et les enfants ont suivi.

Entre deux, c'est plutôt la belle-famille qui harcelait mon mari de "régulariser" sa situation, qu'on ne vivait pas dans le haram. Mais mon mari a voulu attendre. J'ai suivi. A l'époque, vivre en concubinage n'était pas un mal pour moi. C'était quelque chose de normal pour une occidentale. Donc voilà ...
18 juillet 2018 15:18
On a rattrapé le retard, on s'est marié 2 mois après lol
Citation
inaya25 a écrit:
haha c'est drole !
C'est vrai que les premières minutes mon coeur battait un peu fort mais ma maman m'a mise à l'aise donc ça va :p mais moi je l'ai dit je pense 1 mosi apres que mon homme m'a proposé de venir demandé ma man j'ai pas mis longtemps lol
18 juillet 2018 15:18
oui généralement les femmes stressent plus. mais crois moi..les hommes aussi mais ils le cachent lol
M
18 juillet 2018 15:19
Salem aleykum,

J'aimerai si tu comment cela c'est passer et si tu es toujours marié et si la rencontre c'est bien passer.
18 juillet 2018 15:20
Salam ,
le message st adressé à qui ?
Citation
Muslimbaba a écrit:
Salem aleykum,

J'aimerai si tu comment cela c'est passer et si tu es toujours marié et si la rencontre c'est bien passer.
18 juillet 2018 15:24
Tu verras c'est un gros stress pour rien en plus lol. Les parents se doutent bien à partir d'un certain âge que le moment va arriver où leur enfant va rencontrer quelqu'un.
Par contre oui mon mari ça ne le stressait pas du tout s'il avait pu, il l'aurait annoncé au premier jour
Citation
Pryncessssss a écrit:
Hahaha vous me faite stresser sad smiley

J'ai l'impression que sur se sujet nous les femmes stressons plus que les hommes
A
18 juillet 2018 15:27
Whaou Ill
Citation
HbibaJ a écrit:
Hello !

Le jour de ces 20 ans, devant 80 personnes. C'est mignon, en coulisses....

Il m'avait trompé 3 mois avant. J'ai accepté pour ne pas lui mettre la honte devant les invités. J'ai plié bagage 1 semaine après.

Plaie bien refermée depuis :-)
O
18 juillet 2018 15:27
Moi j'imagine qu'il le fera par surprise, un genou à terre, au restaurant, il sortira une magnifique bague qui brillera dans toute la salle.

Et quand on sera mariés, j'aurai souvent droit à des roses rouges et des petites attentions

Je serai sa princesse et il sera mon roi. Notre couple sera solide et tout l'amour de part et d'autre, le rendra indéstruclible, à l'abri de l'agitation et de la folie du monde.
P
18 juillet 2018 15:29
Il m'avait invité' a boire a café sur une jolie terrasse, et il m'a demandé si je voulais l'épouser, avec son français approximatif lol.

J'ai réfléchi quelques instants, en fait j'y avais bien sûr réfléchi avant et l'idée me plaisait bien, et j'ai accepté.

Mon mari connaissait déjà ma mère car nous étions voisins, il a demandé à rencontrer mon père.

J'ai annoncé à mon père par téléphone que j'avais rencontré quelqu'un que je voulais lui présenter, et on s'est rendu chez lui tous les deux.

Mon père etait ravi, honoré que mon mari vienne lui demander ma main alors que dans notre culture (occidentale) ça se fait de moins en moins.
Citation
Pryncessssss a écrit:
Je suis une très grande rêveuse lol mais j'aime la simplicité

J'aimerais qu'on sorte et qu'il me demande de devenir sa femme et que j'en parle à ma famille In love


Et svp les filles comment avez vous annoncer à vos parents c'est ce qui me fait le plus stresser crying(
M
18 juillet 2018 15:31
A @arcacy, celle qui a dit que se sont les parents qui les ont mis en contact, père et beau père.
Citation
inaya25 a écrit:
Salam ,
le message st adressé à qui ?
18 juillet 2018 15:31
C'est génial ça !
ça me rend heureuse quand les parents n'entravent pas dés le depart le bonheur de leurs enfants smiling smiley

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Il m'avait invité' a boire a café sur une jolie terrasse, et il m'a demandé si je voulais l'épouser, avec son français approximatif lol.

J'ai réfléchi quelques instants, en fait j'y avais bien sûr réfléchi avant et l'idée me plaisait bien, et j'ai accepté.

Mon mari connaissait déjà ma mère car nous étions voisins, il a demandé à rencontrer mon père.

J'ai annoncé à mon père par téléphone que j'avais rencontré quelqu'un que je voulais lui présenter, et on s'est rendu chez lui tous les deux.

Mon père etait ravi, honoré que mon mari vienne lui demander ma main alors que dans notre culture (occidentale) ça se fait de moins en moins.
R
18 juillet 2018 15:38
Tu devrais voir plus loin que tes pauvres fictions télévisuelles

Il nous manquait plus que ça pour rentrer dans le moule: la demande en mariage
18 juillet 2018 15:40
C'est à moi que tu parles ?
Citation
RishaKalabre a écrit:
Tu devrais voir plus loin que tes pauvres fictions télévisuelles

Il nous manquait plus que ça pour rentrer dans le moule: la demande en mariage
R
18 juillet 2018 15:46
Oui
Citation
Pryncessssss a écrit:
C'est à moi que tu parles ?
18 juillet 2018 15:48
Ne t'inquiète pas je vois bien plus loin que mes pauvres fictions Welcome
Citation
RishaKalabre a écrit:
Oui
a
18 juillet 2018 17:03
mon beau pere est finalement venu avec son fils a la maison
ma mere m avais mise au courant
on a fait connaissance dans le salon de mes parents
grinning smiley
la demande officielle s est faite au bled car sa famille est labas a part son pere qui est retraité et qui fait des va et viens
bref
ils se sont mis d accord sur la dote et compagnie
on est marié et parents de 2 enfants


Citation
Muslimbaba a écrit:
Salem aleykum,

J'aimerai si tu comment cela c'est passer et si tu es toujours marié et si la rencontre c'est bien passer.
M
18 juillet 2018 17:28
Baraka Allah u fik pour ta réponse.
18 juillet 2018 23:07
Slm
Pour nous c'était clair des le début on faisait connaissance en vue de se marier mais ça a pris 7 mois avant qu'il vienne demander ma main donc un soir il ma dit c tout la il serait tant que je vienne on est bien à deux je me vois qu'avec toi et il m'a dit si tu veux toi de ton côté bien sûr, et moi je ne m'y attendais pas donc j'étais gênée mais je lui ai dit oui bien sur je suis d'accord et c tout rien d'extraordinaire mais pour moi ces mots là sont resté graver
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook