Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos sentiments à l'approche du Ramadan
d
26 juillet 2011 16:20
Salam aleykoum,

Comment vous sentez vous à l approche de Ramadan
M
26 juillet 2011 17:39
Envie de me remettre dans le doit chemin, ya 3/4 ans jété a fond dans le dîne, javais une foi profonde mashallah, mais malheuresement ma foi a grave baissé a cause des épreuves que jai eu dans ma vie... Depuis quelque temp j'ai envie de revivre ca, retrouver cette foi profonde que javais perdu, jarréte pas de faire des recherches sur le dine, j'espère qu'Allah me facilitera le chemin !
Bon ramadan a tous !!
a
26 juillet 2011 17:41
Citation
MissLylie a écrit:
Envie de me remettre dans le doit chemin, ya 3/4 ans jété a fond dans le dîne, javais une foi profonde mashallah, mais malheuresement ma foi a grave baissé a cause des épreuves que jai eu dans ma vie... Depuis quelque temp j'ai envie de revivre ca, retrouver cette foi profonde que javais perdu, jarréte pas de faire des recherches sur le dine, j'espère qu'Allah me facilitera le chemin !
Bon ramadan a tous !!

thumbs up

Amine qu'Allah te guide inch'Allah Angel

J'ai la même envie qu'elle grinning smiley
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
26 juillet 2011 17:42
Salam,

Impatiente et anxieuse

Mais allah hi sahel lina incha'allah.

Je vous souhaite à tous un bon ramadan dans la joie, la bonne humeur, l'amour envers Dieu et la patience pour ne pas succomber aux nombreuses tentations.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
c
26 juillet 2011 19:18
salam aleycoum

je suis heureuse que Ramadan arrive, c est un invité exceptionnel, perso je me sens priviligié, car ALLAH aime les jeuneurs et nous auront inch ALLAH une récompense que seul LUI connait.

Quand je jeune, et quand je voit les mécreants, je me rends compte de ma chance, d etre musulmanne. Je n'appréhende ni la soif, ni la faim, non car ALLAH nous met une force incroyable.

Qu ALLAH accepte notre jeune, nos douas.....
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
A
26 juillet 2011 19:27
Salam,

De la joie mais ce qui me fait de la peine c'est que c'est le mois du pardon et les gens se déchirent malgrès tout...Allah y hdina.
Sourate 82
c
26 juillet 2011 19:29
bonsoir

J'ai hâte qu'il arrive comme chaque année Même si je le fais seule car mes parents sont partis s'installer au Maroc et que mes soeurs et mon frère vivent loin de St Étiennecrying( Du coup je suis seule et c'est vrai qu'à l'heure de manger, c'est un peu triste à la maison, je suis avec ma fille mais bon à cette heure là, elle a déjà mangé (elle a 11 ans) et j'ai pour seule compagnie la radio et la tv... C'était un peu différent avec mon ex mari, mais bon rien à voir avec l'ambiance familiale d'antancrying( Je me motive en me disant que c'est un pilier de notre belle religion! Si je pouvais j'irai le faire au pays.. bon Ramadan à tous et à toutesWelcome
d
26 juillet 2011 20:00
Citation
amandeblanche a écrit:
Citation
MissLylie a écrit:
Envie de me remettre dans le doit chemin, ya 3/4 ans jété a fond dans le dîne, javais une foi profonde mashallah, mais malheuresement ma foi a grave baissé a cause des épreuves que jai eu dans ma vie... Depuis quelque temp j'ai envie de revivre ca, retrouver cette foi profonde que javais perdu, jarréte pas de faire des recherches sur le dine, j'espère qu'Allah me facilitera le chemin !
Bon ramadan a tous !!

thumbs up

Amine qu'Allah te guide inch'Allah Angel

J'ai la même envie qu'elle grinning smiley

c est comme elle a dit elle c est ça? lol grinning smiley
d
26 juillet 2011 20:04
Citation
celibataire42 a écrit:
bonsoir

J'ai hâte qu'il arrive comme chaque année Même si je le fais seule car mes parents sont partis s'installer au Maroc et que mes soeurs et mon frère vivent loin de St Étiennecrying( Du coup je suis seule et c'est vrai qu'à l'heure de manger, c'est un peu triste à la maison, je suis avec ma fille mais bon à cette heure là, elle a déjà mangé (elle a 11 ans) et j'ai pour seule compagnie la radio et la tv... C'était un peu différent avec mon ex mari, mais bon rien à voir avec l'ambiance familiale d'antancrying( Je me motive en me disant que c'est un pilier de notre belle religion! Si je pouvais j'irai le faire au pays.. bon Ramadan à tous et à toutesWelcome

salam aleykoum

Qu Allah te facilite amine
d
26 juillet 2011 20:05
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

De la joie mais ce qui me fait de la peine c'est que c'est le mois du pardon et les gens se déchirent malgrès tout...Allah y hdina.

amine

J ai entendu que le jeune de deux personnes en froid n est pas accepté
a
26 juillet 2011 20:34
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
amandeblanche a écrit:
Citation
MissLylie a écrit:
Envie de me remettre dans le doit chemin, ya 3/4 ans jété a fond dans le dîne, javais une foi profonde mashallah, mais malheuresement ma foi a grave baissé a cause des épreuves que jai eu dans ma vie... Depuis quelque temp j'ai envie de revivre ca, retrouver cette foi profonde que javais perdu, jarréte pas de faire des recherches sur le dine, j'espère qu'Allah me facilitera le chemin !
Bon ramadan a tous !!

thumbs up

Amine qu'Allah te guide inch'Allah Angel

J'ai la même envie qu'elle grinning smiley

c est comme elle a dit elle c est ça? lol grinning smiley

Oui c'est comme elle a dit elle LOL
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
l
27 juillet 2011 01:58
Heureuse el hamdoulillah et j'espere en profiter plus que les années passées ( plus de lecture de coran et apprentissage, hadith...)

mais triste de ne pas etre avec toute ma famille pour le passer, et , ce sentiment est plus lourd chaque année
A
27 juillet 2011 11:47
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

De la joie mais ce qui me fait de la peine c'est que c'est le mois du pardon et les gens se déchirent malgrès tout...Allah y hdina.

amine

J ai entendu que le jeune de deux personnes en froid n est pas accepté

Salam,

Oui c'est ce que j'ai entendu aussi Allah o 3llem, mais certaines personnes oublient et continuent à s'enfoncer dans l'ignorance et la perte...Allah y hdina.
Sourate 82
h
27 juillet 2011 12:59
envie de me remettre dans le dine, envie de commencer à faire la prière, nchallah.
27 juillet 2011 15:53
J'ai trop hâte, ça me manque déjà !!!!!
<
27 juillet 2011 18:30
A vrai dire, je suis partagée
- Je me sens heureuse du fait de l'approche du Ramadan, c'est une periode agréable , sereine, et où l'on se rapproche de Dieu
- Mais je me sens également triste de voir nos proches (non musulmans) ne pas pouvoir bénéficier des bienfaits que ce mois nous apporte. Et je me rends compte, de cette façon, de la chance d'être musulmans.
J'ai lu le post sur " converti et faire le ramadan en cachette" et je rends compte de toutes les difficultés que doivent surmonter des personnes converties à l'Islam ; alors que d'autres personnes musulmanes ne font aucun effort pour leur religion. J'espere inchallah qu'ils se reprendront un main un jour et que Dieu les guidera
28 juillet 2011 16:03
Salam

Ce sont 2 sentiments qui m'habitent à l'approche de ce ramadan.

Je suis heureuse parce que le mois de Ramadan est un mois béni, avec une ambiance spéciale et tellement incroayble.
Mais je suis également très triste parce que pour la 3ème année je ne pourrais pas le faire et ça me déchire le coeur. Hamdullilah, c'est une bénédiction de la part d'Allah swt de me dispenser mais ça me fait toujours quelque chose de ne pas le faire sad smiley

A ceux qui pourront le faire, je dis profitez en car c'est une des choses qui me manque le plus chaque année...

Bagatelle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook