Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vous remontez la pente ?
m
27 mai 2009 12:22
salam a toutes et tous


voila en fait etant en train de nous separer mon mari et moi ( sans rentrer dans les details du pourquoi du comment )

ce que je voudrais savoir c´est comment vous faites pour remonter la pente ? avec votre entourage, vos familles, etc etc.

avez vous du soutien de la part de votre maman, soeurs ou autre ? c´est une etape difficile dans la vie d´une femme mais ca l´est aussi dans la vie d´un homme je suppose

mais comment vous faites pour vous sentir bien, est ce que vous avez mis du temps a vous en remettre ?

voila jespere que vous prendrez ce post au serieux insha allah

merci
m
27 mai 2009 14:07
65 lectures et pas une seule reponse ??????????????

je veux bien que vous soyez pas toutes dans cette situation et je vous la souhaite pas mais vous avez peut etre des amies, ou autre bref des personnes de votre entourage qui le vivent ou l´ont vecu, elles vous ont peut etre fait part de leur experience non ?

enfin, si vous n´avez rien a dire, tanpis mais javais juste besoin de parler un peu peut etre

je sais que lon vit toutes des histoires differentes mais bon des fois ca fait du bien de parler voila tout

bonne journee
O
27 mai 2009 14:15
salam Marjolaine

tu as bien fait de t'exprimer mais bon parfois on ne sait pas quoi dire face à ce genre de probleme délicat...

que puis je te souhaiter si ce n'est du courage et le soutien de tes proches pour remonter la pente

Ca prendra le temps que ca prendra mais inchallah ca ira mieux
O
27 mai 2009 14:15
Salam aleykoum khti,

tout d'abord désolée pour ce qui t'arrive.
Etant célibataire, je ne suis pas en mesure de te donner des conseils "personnels".
Mais une chose est sûre, il te faut t'entourer de ta famille, de tes amies et des valeurs sûres telles que la religion.

Je pense que ca aide à relativiser et à affronter ce nouveau statut de "femme divorcée".
Tu connaitras sans doute des hauts et des bas d'ailleurs plus de bas que de haut et ce, pendant un certain temps.

Chaque personne est différente, avec un tempéramment qui lui est propre, donc tout dépend de toi, de ta capacité à affronter les épreuves de la vie et aussi à les accepter.

Bi idn illah ca ira de mieux en mieux.

J'ai connu une femme divorcée et maman d'une petite fille.
Très entourée par sa famille, elle a réussi à aller de l'avant et est, aujourd'hui, remariée.
Tout se passe bien al hamdoulillah.

Je te le souhaite, bonne journée.
[b]Absolutely Incredible[/b]
D
27 mai 2009 15:04
cela dépend tu te sépares avec ou sans enfants parce que si c'est sans tu vas trouvais un peu plus de courage à remonter la pente tu te remarieras je te le souhaites et tu referas ta vie alors qu'avec un enfant tu prendras du temps tu peseras le pour le contre et je pense que si tu as de la famille ils seront là pour toi ou des amies c'est sur que c'est pas évident mais il faut passer le cap de à qui est la faute et tout ira mieux ,je te souhaites un bonheur continuel
C
27 mai 2009 17:47
tu es sure de pas vouloir te remettre avec lui?Angel

nan je suis HS cest pas le sujet SOS
s
27 mai 2009 18:08
salam

que te dire, si ns sommes pas passés par là, ns ne sauront te conseiller Heu

je te souhaite juste un bon courage Zen ds cette dure épreuve Angel
m
27 mai 2009 18:13
merci a toutes

en tout cas je ne vous le souhaite pas du tout mais se sont des choses qui arrivent

il faut arriver a y faire face sans trop se preoccuper des mauvaises langues etc etc mais bon c´est surtout les parents qui vivent mal ces mauvaises langues la

on peut voir ce genre d´epreuve comme un echec, dautres peut etre verront un soulagement ou les 2

enfin ikoun kheir insha allah

salam
s
27 mai 2009 18:21
Citation
marjolaine47 a écrit:
merci a toutes

en tout cas je ne vous le souhaite pas du tout mais se sont des choses qui arrivent

il faut arriver a y faire face sans trop se preoccuper des mauvaises langues etc etc mais bon c´est surtout les parents qui vivent mal ces mauvaises langues la

on peut voir ce genre d´epreuve comme un echec, dautres peut etre verront un soulagement ou les 2

enfin ikoun kheir insha allah

salam


salam

ces mauvaises langues, faut les faire taire evil

il n'y à pas mieux que l'indifférence, et ça crois-moi, ça les tuent angry smiley, ça les achèvent crying(

personne ne sait et ne sauras vraiment ce qui se passe entre une femme et son mari perplexe, eux seuls connaissent les raisons et ça ne regardent qu'eux whistling smiley

c'est ta vie et pas là leurs, ces mauvaises langues ont eux aussi des filles, personne n'est à l'abri de quoique ce soit Heu

faut pas le prendre comme un échec,c'est le maktab Angel
m
27 mai 2009 18:30
barakallahoufik salma84

c´est sympa

yawning smiley

salam
s
27 mai 2009 18:39
salam

je t'en prie smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook