Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vous réagissez lors d'une déclaration?
N
15 mai 2013 15:40
salam,
en discutant avec mon mari qui regardait un reportage sur les asiatiques il m'a sorti:
- les femmes asiatiques ne m'attirent pas .
- c'est pas pour te blesser mais la nouvelle voisine est le genre de femme qui m'attire .
depuis son aménagement , il attend l'occasion pour me parler d'elle .
- on a discuté , j'ai rallé , il s'est excusé mais cette phrase m'éttouffe et
- ce n'est pas par jalousie, non et je vous le jure, mais juste parce que selon moi cette déclaration est un non respect .
-je ne sais plus ni comment analyser une telle discussion ni que faire face à une telle situation?
merci pour vos avis et votre aide.
15 mai 2013 18:06
J'ai rien compris..ta voisine est asiatique?
N
15 mai 2013 18:42
non ma nouvelle voisine est une femme arabe.
c'est pas ça le prob, je m'en foux qu'elle soit x ou y je veux juste savoir comment réagir avec un type d'homme qui parle comme ça à sa femme, et comment se comporter si un jour elle se rend compte et commence à me regarder comme si je ne suis que la boniche à la maison tandis que le monsieur s'interresse à d'autres.
parce que déjà entre le 1er jour ou elle m'a vu et maintenant c'est plus le même regard:
- au début c'était un bonjour simple et depuis un certain temps c'est devenu un bonjour avec regard de supériorité et de curiosité.
15 mai 2013 18:58
c'est culoté de sa part mais je pense que tu en fais trop c'est une tempête d'eau dans un verre il c'est excusé l'affaire est close.
Vous les femmes d'aujourd'hui vous voulez des hommes parfaits ça n'existe pas.
Il y a 2 choses ou l'homme est vraiment impuisants l'argent et les femmes.
z
15 mai 2013 18:59
salam je laurais prix comme toi cest un manque de respect imagine que nous on ce permet de leur dire tu voit le mec laba cest mon genre il me plait timagine la scene quil nous ferais.les homme se permette trop de chose et sa sa ne se dit pas
15 mai 2013 20:09
Salam,

Ton mari n'a pas fait preuve de savoir vivre...
il est normal que sa phrase t'ai "heurté"

Je ne pense pas qu'il faut pour autant en fait toute une histoire.
Fait en sorte qu'il ai bien compris la leçon et ne recommence jamais plus ce genre de remarque déplacée.

Si ça te brûle encore la gorge explique lui que c'est irrespectueux de sa part de tenir ce genre de propos et demande lui de se mettre à ta place... si jamais tu lui dis que son frère/un voisin est le genre d'homme qui t'attire il risque que de ne pas apprécier n'est-ce pas? winking smiley

Reste calme et discute posément c'est mieux que de rester à ressasser et psychoter dans ton coin.
N
15 mai 2013 20:18
c'est sa le but de mon poste:
comment le remettre en place si ça se répéte ?
15 mai 2013 20:33
Citation
phenix93 a écrit:
c'est culoté de sa part mais je pense que tu en fais trop c'est une tempête d'eau dans un verre il c'est excusé l'affaire est close.
Vous les femmes d'aujourd'hui vous voulez des hommes parfaits ça n'existe pas.
Il y a 2 choses ou l'homme est vraiment impuisants l'argent et les femmes.

alors si une femme mariée fantasme sur le voisin et le dit à son mari ( ah le voisin , il est à croquééé , ta vu ce torse .......... ? ) , ya pas de blem , vu que les femmes elles aussi ne sont pas parfaites
il y a 2 choses ou la femme est vraiment impuissante largent et les beaux hommes musclé
15 mai 2013 20:57
Salam Najath,


Tu te poses trop de questions dans ton couple,tu as pas mal de soucis que je nomme " tracas quotidien de monsieur et madame tout le monde", soit banale à mes yeux...


Par contre,il faut absolument que tu reprennes confiance en toi et cesse de te torturer l'esprit par XX questions...

Ne soit pas blessée de la bêtise de ton mari,il est immature et oubli le respect de sa femme et l'obligation de. Outre religion quand au regard porté envers le sexe opposé...

Pour soulager ton cœur tu aurais dûe creuser un peu plus la discutions et tenter de savoir ce qu'il attire chez cette fameuse voisine pour conclur en lui rappelant le respect de la femme en général et surtout le respect de la mère de ses enfants et son épouse...

C'est ce qu'on appel des discutions dirigées par chitane na3alahou Allah.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
y
15 mai 2013 21:06
peut etre est ce une facon détournée de te dire qu'il voudrait du changement de ta part, tu aurais du creuser au lieu de prendre la mouche.......et conclure que c'est très maladroit de sa part .......

cependant je trouve que ce genre de discussion -confession peuvent etre révélatrices parfois.......A CREUSER !

mais évite absolument le wasswass de sheytan!
y
15 mai 2013 21:09
il s'est excusé donc le but n'était ni de te rabaisser ni de t'humilier.......mais j'insiste :peut etre veut il te dire quelque chose?
*
15 mai 2013 21:12
Salam
C'est vrai que c'est un peu blessant comme parole mais je penses pas qu'il avait l'intention de te faire du mal.
Il s'est excusé donc il y'a pas de quoi en faire toute une histoire.
Par contre, expliques-lui bien que ça t'as blessé et qu'à l'avenir t'aimerais bien qu'il s'abstiennes de faire ce genre de commentaires. Rien de tel que la communication! Si tu ne lui dis pas ce que tu ressens, il ne pourra pas le deviner.
15 mai 2013 21:30
Salam,

Quand j'ai lu le titre de ton post je me suis dit " Ah enfin un homme qui fait une déclaration d'amour à une femme. Que c'est mignon. " Eh bien non... -___- '

Sinon moi je pense que je lui aurait dit " Entre temps, c'est moi que t'as choisis, c'est que je dois être encore plus attirante. "
Ou bien je rentre dans son jeu et j'aurais répondu " Allé, moi c'est le voisin d'en face que je trouve très attirant aussi In love On peut toujours changer de partenaire si tu veux ? "

Mais bon moi je suis joueuse aussi, donc je le prendrai pas mal.
Franchement te prends pas la tête pour un truc aussi futile smiling smiley.

Bisous
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
N
15 mai 2013 21:34
je croix pas qu'il faut un changement de ma part . c'est une femme comme zahia en cheveux noirs. avant il me disait : elle a pris du poids , tu as vu ses fesses , tu as vu ses cuisses?Are you crazy ,
j'ai cru que c'est juste des questions banales, en plus je passe pas mon temps à mater les fesses des voisines pour comparer comment elle était et comment il est devenue. - parfois en voiture il se retourne pour regarder toute femme qui marche seule ou qui est dans un arrêt de bus tantôt une jeune tantôt une vieille et je ne dis rien car je ne suis pas jalouse.
- des vidéos de femmes qui bougent ou des protituées qui parlent en montrant leur corps même après un rapport .
c'est juste un non respect ou dans sa tête malgré tout ce que je fais je suis la boniche qui prend soin de la maison , le reste ne me regarde pas.
y
15 mai 2013 21:38
Citation
Najath a écrit:
je croix pas qu'il faut un changement de ma part . c'est une femme comme zahia en cheveux noirs. avant il me disait : elle a pris du poids , tu as vu ses fesses , tu as vu ses cuisses?Are you crazy ,
j'ai cru que c'est juste des questions banales, en plus je passe pas mon temps à mater les fesses des voisines pour comparer comment elle était et comment il est devenue. - parfois en voiture il se retourne pour regarder toute femme qui marche seule ou qui est dans un arrêt de bus tantôt une jeune tantôt une vieille et je ne dis rien car je ne suis pas jalouse.
- des vidéos de femmes qui bougent ou des protituées qui parlent en montrant leur corps même après un rapport .
c'est juste un non respect ou dans sa tête malgré tout ce que je fais je suis la boniche qui prend soin de la maison , le reste ne me regarde pas.

Tu peux etre plus claire?
15 mai 2013 22:46
Citation
Najath a écrit:
je croix pas qu'il faut un changement de ma part . c'est une femme comme zahia en cheveux noirs. avant il me disait : elle a pris du poids , tu as vu ses fesses , tu as vu ses cuisses?Are you crazy ,
j'ai cru que c'est juste des questions banales, en plus je passe pas mon temps à mater les fesses des voisines pour comparer comment elle était et comment il est devenue. - parfois en voiture il se retourne pour regarder toute femme qui marche seule ou qui est dans un arrêt de bus tantôt une jeune tantôt une vieille et je ne dis rien car je ne suis pas jalouse.
- des vidéos de femmes qui bougent ou des protituées qui parlent en montrant leur corps même après un rapport .
c'est juste un non respect ou dans sa tête malgré tout ce que je fais je suis la boniche qui prend soin de la maison , le reste ne me regarde pas.

Salam Aleykoum

Si tu le permets je vais te donner mon avis.

Je pense qu'il y a un malaise plus profond que celui du simple fait que ton mari trouve votre voisine à son goût. En effet j'ai plus l'impression que tu ne t'impose pas assez auprès de ton mari, tu dis ne pas être jalouse, or, la jalousie (à dose modérée) c'est ce qui construit un couple, car dans ton cas tu dis que ton mari te lance des "ça ne te regarde pas" si tu lui fais remarquer ses regards insistants sur les autres femmes.

Tu lui a en quelque sorte donné cette liberté, et du coup pour lui c'est devenu normal de parler comme ça, il n'y voit aucun mal,et c'est peut-être sans arrière pensées, enfin je l'espère pour toi.

Là où ça pourrait vraiment devenir malsain, c'est qu'il fantasme dessus et te pousse à lui ressembler (à la voisine), en t'habillant pareil, même couleur de cheveux, etc...

Voilà ca que ton sujet m'inspire, après chaque personne s'exprime de manière différente, inchallah kheir.

Wasalam.
N
16 mai 2013 10:06
en fait , je ne suis pas jalouse car j'ai confiance en moi en plus je disais toujours mais ce ne sont que des personnes que je connais ni d'éve ni d'adam, donc pas la peine de lui demander pourquoi tu te retournes pour les regarder? - mais quand il s'agit des femmes de quartier , je sens une humiliation , un non respect et une façon de me baisser devant ces femmes : nous les femmes on aime étaler le problème des autres femmes donc une inconnue peut vite m'oublier mais une voisine qui remarque que le mari de l'autre s'interresse à elle , peut regarder l'épouse bizarement , se croit supérieure à elle et ça peut même devenir un sujet de discussion dans le quartier ,et par conséquent l'épouse perd le respet des autres.
-avant qu'il me dise qu'elle est le genre de femme qui l'attire j'ai été sur le point de lui dire : la nouvelle voisine a changé , elle dit à peine bonjour avec le visage fermé contrairement ou 1èr jour en plus elle lance un regard de curiosité .et lui demandé si c'est la même chose avec lui.
16 mai 2013 10:36
Dslé mais ton mari n'est pas tres intelligent et limite prétencieux.
Il mate les filles dans la rue et toi tu reagis pas....c ptet ca le pblm...
y
16 mai 2013 10:39
Citation
Najath a écrit:
en fait , je ne suis pas jalouse car j'ai confiance en moi en plus je disais toujours mais ce ne sont que des personnes que je connais ni d'éve ni d'adam, donc pas la peine de lui demander pourquoi tu te retournes pour les regarder? - mais quand il s'agit des femmes de quartier , je sens une humiliation , un non respect et une façon de me baisser devant ces femmes : nous les femmes on aime étaler le problème des autres femmes donc une inconnue peut vite m'oublier mais une voisine qui remarque que le mari de l'autre s'interresse à elle , peut regarder l'épouse bizarement , se croit supérieure à elle et ça peut même devenir un sujet de discussion dans le quartier ,et par conséquent l'épouse perd le respet des autres.
-avant qu'il me dise qu'elle est le genre de femme qui l'attire j'ai été sur le point de lui dire : la nouvelle voisine a changé , elle dit à peine bonjour avec le visage fermé contrairement ou 1èr jour en plus elle lance un regard de curiosité .et lui demandé si c'est la même chose avec lui.


très franchement je trouve ta réaction très bizarre: tu dis etre offusquée quand il te dis que la voisine est attirante par contre quand il te parle de ses fesses, t'es pas choquée?moody smiley.........Alors la j'ai raté un chapitre!

c'est pas normal que ton mari regarde les autres femmes( ca ca ne te dérange pas) mais ton image dans ton quartier , ca ca te dérange?!!!!!!

Désolée je peux vraiment pas t'aider parce que j'ai vraiment pas compris le problème!!!!
En gros: mon mari est un gros dragueur mais c'est pas grave mais si les gens me prennent de haut parce que je suis la femme du gros dragueur CA C'EST GRAVE!!!!!Are you crazy
P
16 mai 2013 11:07
Salam,

Tu n'as pas de fierté et lui profite de ça pour continuer à te manquer de respect encore et encore. Un

homme qui dit ça à sa femme et qui ose regarder les femmes (en sa présence en plus) la prend vraiment

pour une cruche. Et une femme qui n'est pas vexée par cette attitude mais par le regard des gens (si j'ai

bien compris) ni jalouse, donne l'occasion à son mari de continuer à se foutre de sa poire.

Bref en gros, même s'il s'est excusé, le mal est fait. S'il tenait à toi au grand jamais il t'aurait fait cette

remarque à la con et il n'insisterait pas à mater les femmes dehors et à faire des réflexions dignes d'un

gamin de 16 ans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook