Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous réagiriez vous
S
28 janvier 2016 17:47
Salam à tous

Je souhaite avoir votre conseil. Mon mari est très famille c est à dire qu'il est pratiquement tout les jours chez ses parents s il a besoin d un coup de main il appelle ses frères ou sœurs mais pas moi. Moi il me dit t inquiète j ai pas besoin de toi. On va rentrer dans le vif du sujet : quand g t enceinte de mon second garçon j ai appris qu il avait fait venir sa mère chez moi pour faire le menage il avait peint la chambre des petits. En cachette j ai du faire la vicelarde pour le savoir. La dernière il avait fait des travaux et au lieu d attendre que je rentre il a demander à ses sœurs de venir nettoyer. Pour vous est ce normal ca?

Côté bouffe mon mari est très chiant mais vraiment chiant lui pour que ça soit bon faut que ca est le même goût que celui de sa mère mais ca je refuse la bouffe à sa mère il a bouffe chez sa mère et il mange ce que je lui fais. Sa mère l appelle souvent pour venir récupérer de la bouffe elle ne m appelle pas moi pour me dire j ai fait ca est ce que vous en voulez. Du coup moi j'ai fait à manger des fois pour rien mais je me pose mon plat je m en fous le sien attendra. On habite à 3 min de chez elle et du coup des fois lui au lieu de venir manger à la maison bén il va chez sa mère. Elle appelle pour lui dire j ai fait ca tu veut manger même des frites franchement. Vous allez me dire oui mais c est sa mère nananina mais franchement j ai l impression que c sa femme pas sa mère. C chiant c hommes qui sont autant coller à leur mère toujours en train de comparer la mère si ma mère ça. Il détruit notre couple. Le pire c est que vu qu il raconte tout ce que je dis bén je suis obliger de fermer ma gueule pour éviter de passer pour la jalouse frustrée fainéante deux de tensions

Merci pour vos avis et conseils
b
28 janvier 2016 17:52
salam
vu qu'il préfère bouffer avec sa doche arrete de te fatiguer à lui faire à manger
problème réglé
28 janvier 2016 17:52
Salam, je te souhaite du courage ! Ta essayer de parlée a sa mère ?
S
28 janvier 2016 17:59
Sa mère lol ça l'arrange au contraire mdr. Sinon elle essaierait pas de refourguer sa bouffe à chaque fois. Ma mère je les jamais vu appeler mon frère pour lui dire j ai fait ca vient en chercher mdr. Elle connaît très bien la situation que je vis mais pour elle c est normal c est son fils
s
28 janvier 2016 18:01
Salam

regarde le bon côté des choses....tu te casses pas la tête pour la bouffe et ses soeurs tape ton ménage moi jdirai c tout bénef Heu
28 janvier 2016 18:04
Salam

Pour le feniant que je suis, jaurais kifer être a ta place. ptdr
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
S
28 janvier 2016 18:11
Vu comme ca oui mais ne pas être considérer par son mari c est dur franchement. Et connaissant sa mère comment elle fait avec les gens ( elle aime beaucoup critiquer sa famille et ami) bén je dois passer pour la femme qui ne q occupe pas de son mari elle ne s est pas cuisiner du coup il est obliger d aller chez sa mère
Citation
Pistaches a écrit:
Salam

Pour le feniant que je suis, jaurais kifer être a ta place. ptdr
28 janvier 2016 18:25
99% des mère maghrébine critique. J'ai envie de te dire elle t'aurais surement critiquer quoi que tu fasse. Allah walem.
Après pour ce qui est de la considération je t'avoue que ça doit être un peu dur pour toi. Parle en dit lui de te laisser faire certaine choses qui te tienne a coeurs. Kheir inch'Allah
Citation
Sanaa-cmoi a écrit:
Vu comme ca oui mais ne pas être considérer par son mari c est dur franchement. Et connaissant sa mère comment elle fait avec les gens ( elle aime beaucoup critiquer sa famille et ami) bén je dois passer pour la femme qui ne q occupe pas de son mari elle ne s est pas cuisiner du coup il est obliger d aller chez sa mère
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
28 janvier 2016 18:29
Bin quand tu fais de la bouffe ou gâteaux envoie lui toi aussi quand il se rend chez elle.
B
28 janvier 2016 18:36
Alaykum Salam,

Il ne doit pas te comparer à sa mère tu es sa femme vous avez chacunes vos manières de cuisiner il devrait apprécier après ne prends pas mal que sa mère vous envoie des petits plats son intention est bonne.

Tu devrais aussi en faire de même vu que vous habitez à 3min l'une de l'autre pour le goûter l'appeler et lui proposer de venir, ne lui mets pas la pression à ton mari et que vos disputes prennent des proportions qu'ils n'ont pas lieu d'être il risquerait de se brusquer.

Si tu px avoir une bonne relation avec ta belle mère il sera ravi et je pense que pour toi aussi ce sera bien d'être dans un environnement apaisant.
y
28 janvier 2016 18:46
Salam

jprefere pas commenter car franchement yen a marre de ces belles meres qui ne savent pas se contenir un peu pour le bien dun couple. Elles font pas sa avec leur fille (ou moins).

Allah y hfedna de ce fleau
28 janvier 2016 19:19
Comment elle réagirait si la bf ramènerait des plats à son bp? Et qu'en plus il les apprecierait
Citation
yabibilady a écrit:
Salam

jprefere pas commenter car franchement yen a marre de ces belles meres qui ne savent pas se contenir un peu pour le bien dun couple. Elles font pas sa avec leur fille (ou moins).

Allah y hfedna de ce fleau
u
28 janvier 2016 19:19
Putain le mec il t'épargne de préserve sa propre mère miskina fais le ménage pour t'éviter de le faire, ses soeurs nettoient et lui fait des travaux sans te déranger et toi tu oses parler comme une gamine ingrate c'est hram 3lik! Un conseil ne dit jamais sa a ton mari parce que le mien il me giflerai direct !
S
28 janvier 2016 19:27
Non il ne fait pas ca pour me préserver au contraire parce qu il ne me considère pas f est tout ca fait 8 ans que je suis avec lui je pense le connaître mieux que vous non. Je suis désolé mais ca se fait pas de demander à sa mère de venir faire le menage chez soi quand on a une femme qui a des pieds et des mains. Toi tu vas laisser ta belle mère venir faire le ménage chez toi???? Il est où le respect surtout si les derniers jours de grossesse tu n arrivais pas à faire le menage. G aussi deux sœurs elles auraient pu venir m aider
Citation
unangepasse a écrit:
Putain le mec il t'épargne de préserve sa propre mère miskina fais le ménage pour t'éviter de le faire, ses soeurs nettoient et lui fait des travaux sans te déranger et toi tu oses parler comme une gamine ingrate c'est hram 3lik! Un conseil ne dit jamais sa a ton mari parce que le mien il me giflerai direct !
28 janvier 2016 19:54
Sanaa
Il y a une blague ou le mec n'arrête pas de tout comparer à sa mere... La bouffe le ménage, les courses, la lessive, tout!
Un jour la femme porte une jolie déshabiller et l'attend étendue sur le lit
Il rentre, voit sa femme et se met à hurler "qu'est ce qui est arrivé à ma mere??"
(C'est la chute!)

Vous habitez a 3min de chez elle
Donc ceci explique cela
Si tu habitais a 3min de chez ta mere tu passerais pas la voir tous les jours ?!

Ensuite pour la nourriture c'est tres culturel
Mais je te comprends

Ca fait 8ans! Tu vas pas le changer comme Ca
Puis le séparer de sa mere faut pas
Tu vas passer pour la mechante
Il préfère manger chez sa mere
Ne cuisine plus pour lui.
"Ah desolee je pensais que tu mangeais chez ta mere!! Tiens ton pyjama, dors la bas aussi"
Avec le sourire

Un homme tant que tu n'agis pas avec des actions, pour lui il n'y a pas de problèmes donc pas de raison de changer

Tu as ta part de responsabilité
Dans le sens où tu t'attendais à ce qu'il change de lui meme, en te taisant et en laissant accumuler ta rancoeur
Ton mari est une homme pas une femme comme toi
Donc il ne fonctionne pas comme toi!

Pense plus a toi! Fais moins de choses pour lui
Le peu que tu faisais, ne le fais plus
Il doit sentir la différence pour apprécier ce que tu fais pour lui !!!
T
28 janvier 2016 20:21
Franchement tu étais enceinte c'est super mignon la démarche de ton mari. Il appelle sa famille Pr t'alléger et pour accueillir au mieux votre enfant. Ya plus d'une femme qui kifferait.

Moi quand ma soeur était enceinte on a débarqué chez elle ma mere et moi Pr le faire et ya rien de mal c pas à 9 mois qu'une femme va décrasser sa maison?
Jme répète mais c'est une super attention de ton mari.

Apres Pr les repas, jpeux te comprendre un peu car tu passes Pr une femme qui ne sait pas faire à manger aux yeux de ta belle famille mais à toi de stopper ton mari en lui demandant d'y aller moins souvent.

Pr le coup t'as pas hérité du pire mari, je connais beaucoup de femmes qui aimeraient avoir ta belle famille et ton mari.
28 janvier 2016 20:38
salam

arrete de lui faire a manger et si jamais un jour il te dis tu as aps fait a manger tu lui dis bah a force de manger chez ta mere ou d amener de la bouffe de chez ta mere je me suis dis ca sert a rien


franchement casse toi aps la tete laisse le manger chez sa mama et toi reste tranquille
28 janvier 2016 21:24
Te belle sœur et belle mère son gentille elle te fon le ménage quel chance
28 janvier 2016 22:04
Salam,
Concernant la bouffe poirquoi te plaindre?? Tu n es pas obligé de faire à manger c est cool!

Pour la 1er partie concernant le ménage ont appel ça une surprise....

Laisse le aller manger chez sa maman, elle partira en vacances .... quand il te demandera à manger tu luo diras va falloir attendre le retour de maman!

Profite pour faire autre chose
Z
28 janvier 2016 22:07
Il fait les travaux , nettoyage avc ses sœurs , sa mère lui fait a manger ..

La belle vie trankilouuuuuu pour toi ..

Ne fait plus rien , occupe toi de toi et tes enfants ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook