Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vous préparer votre voyage en voiture pour aller au maroc
b
27 avril 2011 19:12
je part en voiture avec les enfant et le papa
comment bien organiser svp sont voyage sachant que mon mari aime la propreté et une bonne organisation

en plus je suis complétement couverte sauf le visage comment vous faites les filles ?
e
27 avril 2011 19:56
salem

mon mari est exactement comme le tien niveau propreté !!!! a chaque arret c nettoyage total de l interieur de la voiture c est pas evident quand on a des enfants ,ils aiment grignoter ds la voiture ,mon fils change de dvd tte les 5 minute et c la pagaille!! je fais comme je peux pr evité tt sa mais bon les pauvres assis sur une banquette pendant 2h c pas evident nn plus pr eux donc arret fréquent oblige!

je ne porte pas le hijab mais je naime pas me devetir en general je met une tenu ou je me sens bien ( robe long + un gilet) et je prend des brumisateurs sa raffraichi !

bon voyage a toi!! et bonne route inchallah.
b
27 avril 2011 20:24
Citation
elle1980 a écrit:
salem

mon mari est exactement comme le tien niveau propreté !!!! a chaque arret c nettoyage total de l interieur de la voiture c est pas evident quand on a des enfants ,ils aiment grignoter ds la voiture ,mon fils change de dvd tte les 5 minute et c la pagaille!! je fais comme je peux pr evité tt sa mais bon les pauvres assis sur une banquette pendant 2h c pas evident nn plus pr eux donc arret fréquent oblige!

je ne porte pas le hijab mais je naime pas me devetir en general je met une tenu ou je me sens bien ( robe long + un gilet) et je prend des brumisateurs sa raffraichi !

bon voyage a toi!! et bonne route inchallah.




merci a toi pour ta réponse

g peur car il suporte pas quand les enfants bouge trop ou quand il verse un verre même dehors a l arrêt
j aime pas les ambiances comme ça
moi je relativise tt

de toute façon je vais le lui dire car même au resto avec les enfant je stresse quand il bouge msaken
une foi il a jiflet mon fils pour un verre d'eau alors sad smiley
arriver a la maison la nuit il ai aller lui faire un calin mais bon je suis totalement en sad smiley



par contre je souhaite savoir ce que vous prenez avec vous vêtement aliment médicament

svp
e
27 avril 2011 22:30
quand tu dit vetement c vetement pr la route?

moi je prepare tjs un sac de vetements de rechange pr la route en plus on a la chance en espagne il ya des air de repos special mre avec les salle de priere, douche dailleurs on y prend tjs une douche et surtout prevoit des vetement chaud parfois les nuit en espagne snt tres fraiches,un sac de medicaments ( diarrés ,vomissement et du doliprane adultes et enfants) des lingettes,un sac avec des gateaux et des bonbons en cas de petits creux pr les enfants ou cas ou la prochaine air de repos est loin.

concernant le repas, je prepare tjs une glaciere avec boissons, petites bouteilles d'eau (cristaline) que je congeles la veille) charcuteries, thon catalane,salade mexicaine....je prepare aussi en fonction de l heure a laquelle on part de la kefta et des oeuuf dur,salade de riz et le tt ds la glaciere , le pain je lachete directement en station service comme sa il est frais.on s arrete tranquillement ds une air de repos on mange ,on laisse les enfants jouer et au bout 30 min a 1h on prend la route.

n oubliez pas de faiire des arret au moins tte les 2h les enfants ont besoin de se degourdir un peu les jambeset ns aussi!
vs dormez ds une aire de repos ou a l hotel? .

n hesite pas si tu as d autres questions.

salam alykoum

ns perso on dort ds une air de repos , la ou ils y a bcp de mre , prevoi des couverture pr les petits!mon mari a tjs un matelas gonflable ds le coffre, moi en general je ne dort pas de la nuit , je ny arrive pas.
b
27 avril 2011 23:04
machallah ta bien écrit merci pour tt les conseilles
j avais peur car en général je part en avion
tu vois même les lingette je n'y aurais pas penser

pour le dodo c'est pas a l'hotel car je suis maniaque et le fait que d 'autre personne y passe la nuit me dérange


j 'ai travailler longtemp dans un belle hôtel et parfois le femme de chambre ne changer pas les drap si le lit n 'ai pas trop en pagaille No no

je préfère l air c'est bien

pour les enfant tu les laisse dans leur siège tt le trajet ?
e
28 avril 2011 08:46
j ai un bébé de 11 mois et un de 3 ans durant le voyage ,ils reste ds leur siege celui de 11 mois peut dormir ds sn siege qui se couche mais la nuit ,mn fils de 3 ans dort dehors avec sn pere sr un matelas gonflable et le petit sr la banquette arriere je lui met une couverture assez epaise pr kil soit a l'aise.

salem alykoume
a
28 avril 2011 09:20
salam
premièrement recouvre les sièges si tu as des enfants en bas âge, tu as besoin

de lingettes , de brumisateurs, des peluches, petits jouets, pour les enfants,
des bonbons, des chips, (enfin selon l'âge), des gâteaux (sans chocolat, genre petit beurre)

ma tante prépare des petits sacs à dos pour ses enfants , avec des mouchoirs, bonbons, peluches, casquette etc..., et chacun a son petit sac à dos, et dans le bateau , et bien c'est pratique chacun a le sien au dos, et ma tante n'a pas à se trimballer avec un gros sac

moi j'emmène un petit aspirateur à piles

Par contre évite toutes les victuailles (genre conserves, charcuteries,....) tu as plein de restos, cafés et tu n'as qu'à t'asseoir et te faire servir , voiture propre, et moins de ménage, et t'inquiète pas les femmes voilées ça choque pas les espagnols qui sont habitués à voir les MRE
Car la glacière et toute cette nourriture, rien de tel pour salir la voiture, prendre de la place et puis manger des conserves en route alors qu'on est en vacances et qu'on a tout ce qu'il faut sur les aires de repos, stations-service, c'est tout simplement ridicule

Voilà si tu as des questions n'hésite pas
e
28 avril 2011 10:19
salam

Ainvittel, je vois pas en quoi c ridicule chacun fais ce qui lui plait, perso mon mari ne mange jamais ds les resto(sauf s il connait bien) surtout sr la route d espagne par peur de tombé malade surtout kan tu as des enfants donc je prefere prendre une glaciere avec des aliments dont je suis habituer que de manger ds un restaurant ,sans savoir comment sa été préparer.

c clair que sr la route il a y tte sorte de restaurant , on trouve ce qu'on veut mais nn merci pas pr moi!

bonne route a tous et bonne vacances bien sur!!!
m
28 avril 2011 10:39
Salamoualeykoum, pour moi aussi cette année c'est le premier voyage avec mon mari et notre fille de 18 mois incha Allah et c'est vrai que j'appréhende un peu. Avant je partais avec mes parents en voiture mais depuis plusieurs années c'est en avion. Sinon nous aussi incha Allah on va prendre la glacière avec tout ce qui est boisson et nourriture surtout pour conserver les compotes de la petite et ses aliments pour éviter que ca tourne avec la chaleur.
Nous partirons incha Allah de paris vers 20h30 pour traverser la france la nuit et attaqué l'espagne en journée et comme toi bara77 je porte le hijab et pour etre un peu plus à l'aise on va surement poser les vitres teintées comme ca je pourrais le retiré un peu incha allah.
Heureusement ma fille à un siège ou elle peut dormir il s'allonge un peu donc elle restera dans son siège pour dormir aussi et surtout il ne faut pas oublier la couverture et des vetements chaud parceque c'est vrai que la nuit il fait frais.
Concernant les vêtements de rechange je penses faire un sac avec nos vêtements et un sac avec 2/3 tenues pour la petite et si besoin je prendrais dans la valise ou je mettrais des tenues sur le dessus pour ne pas avoir a chercher pendant 3h.
Aussi c'est vrai qu'il ne faut pas oublier brumisateur lingette visage et mains lingette pour le change si les enfants ont encore des couches et du grignotage. Pense aussi peut etre a des jeu ou des livres pour les plus grands
a
28 avril 2011 10:50
la soeur parlait de propreté, donc je lui ai répondu tout simplement en lui donnant quelques conseils

marrakchia, tu as des petits pots compotes tout frais dans les cafétérias, pourquoi emmagasiner et alourdir la voiture alors qu'il y a tout ce qu'il faut sur la route
c'est vrai que certains mre font de la peine sur la route avec tout leur bazar dans leur voiture, les femmes sont exténuées, toutes défraîchies, ont de sales têtes , et leurs maris se retournent sur les jolies filles toutes fraîches , c'est pas ça les vacances

pas de porte-bagages, deux valises un sac dans le coffre, une bonne CB pour les cafés, restos ,voilà ce qu'il faut je pense !

ON n'est plus dans les années 90
28 avril 2011 10:53
Citation
ainvittel a écrit:
la soeur parlait de propreté, donc je lui ai répondu tout simplement en lui donnant quelques conseils

marrakchia, tu as des petits pots compotes tout frais dans les cafétérias, pourquoi emmagasiner et alourdir la voiture alors qu'il y a tout ce qu'il faut sur la route
c'est vrai que certains mre font de la peine sur la route avec tout leur bazar dans leur voiture, les femmes sont exténuées, toutes défraîchies, ont de sales têtes , et leurs maris se retournent sur les jolies filles toutes fraîches , c'est pas ça les vacances

pas de porte-bagages, deux valises un sac dans le coffre, une bonne CB pour les cafés, restos ,voilà ce qu'il faut je pense !

ON n'est plus dans les années 90

salam
IL FAUT DIRE QUE CHACUN CES MOYENS

la t'essaye de donner des conseils ou rabaissé les gens ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
28 avril 2011 10:54
Ecoute si tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai mis pas la peine de critiqué chacun fait ce qu'il veut je prefere prendre avec moi plutot que d'arriver sur place et ne pas trouver ce dont j'ai besoin pour ma fille donc toi tu fais ce que tu veux moi je fais ce que je veux et pour moi j'aime bien les pic nic donc chacun son délire si toi tu aimes dépenser ton argent dans les resto moi sur la route j'aime bien pic niquer donc VIVE LA GLACIERE et c'est pas parcequ'on prend une glaciere et qu'on ne mange pas dans un café qu'on est pas fraiche comme tu dis!!!!
a
28 avril 2011 11:05
pr kaoutar je donnais des conseils puisque tu poses la question

pr marrakchia désolée ma soeur c'était pas une critique, mais mon avis, des conseils sans plus , je fais aussi des pic-nic sur la route mais j'achète sur la route , chacun son truc

bonne route à tout le monde Angel
28 avril 2011 11:12
j'ai pas l'impression en tous cas


quand on donne des conseils en ne critique pas

et si tu veut parlé de bouf sur la route je peu te dire que surtout en Espagne si tu mange des plat chaud tu as due avalé une peu de porc car moi je les es vue entrain de changé de marmite sans la lavé sans parlé des plaques de cuisson

après il reste les stations services ou tu peu prendre que des sandwiche froid et c'est pas le top

pour ta tante c'est bien mais il vaut mieux qu'elle achète ces chips sur la route et les gâteaux car dans le cas contraire tous va devenir une farine avec des miettes

bonne route comme tu dis Angel
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
28 avril 2011 11:17
Citation
ainvittel a écrit:
la soeur parlait de propreté, donc je lui ai répondu tout simplement en lui donnant quelques conseils

marrakchia, tu as des petits pots compotes tout frais dans les cafétérias, pourquoi emmagasiner et alourdir la voiture alors qu'il y a tout ce qu'il faut sur la route
c'est vrai que certains mre font de la peine sur la route avec tout leur bazar dans leur voiture, les femmes sont exténuées, toutes défraîchies, ont de sales têtes , et leurs maris se retournent sur les jolies filles toutes fraîches , c'est pas ça les vacances

pas de porte-bagages, deux valises un sac dans le coffre, une bonne CB pour les cafés, restos ,voilà ce qu'il faut je pense !

ON n'est plus dans les années 90

les 2 phrase en gras ne sont pas des conseil à mon gout parceque me dire qu'on est plus dans les année 90 c'est plutot une critique!

Bonne route quand meme
b
28 avril 2011 11:24
salem les filles merci pour les conseils
j espére vous croiser Bye sur le route
a
28 avril 2011 11:29
kaoutar je l'admets le risque zéro n'existe pas, j'ai du avalé un peu de porc, c'est possible , en france aussi d'ailleurs , tu as raison de le souligner merci, on est pas à l'abri nulle part en france en espagne et même au maroc (ds les mac do par exemple, ils servent non hallal et du porc)

ma tante elle a deux enfants et sa voiture est nickel pendant tout le voyage, elle est très organisée il est vrai

On est là pour se conseiller mutuellement , n'est-ce pas ?

bonne journée
a
28 avril 2011 11:32
sans rancune les filles

j'ai seulement répondu au titre "Comment vous préparez votre voyage en voiture....?"
m
28 avril 2011 13:43
salam alikoum
alors moi je fais la route prsque chaque annee avec mon mari et mes enfants alors depuis j'ai pris qq habitudes.
depart vers 19h de paris.
on mange sur une aires de repos vers 22h des tortillas que j'ai preparé a la maison.
ensuite on roule jusu'a 2h du mat et on fait une pose de 3 ou 4h.
le lendemain on fait presque toute l'espagne jusqu'a granada ou on arrive vers 19h et on dort a l'etap hotel(pas cher et ca fait beaucoup de bien!!!)
comme ca le matin qd on prend le bateau on est bien reposé et on arrive chez ma belle soeur a tanger en pleine forme!
j'ai 3 enfants et mon mari est aussi maniaque niveau propreté(interdit de manger dans la voiture,rangement de la banquette arriere a chaque arret...)
on prend une glaciere electrique avec du jambon de dinde,des boissons,du sirimi,des cotes de veau roties et parfois des cuisses de poulets,de la salade poivron-tomate...)
je predn aussi des briochettes au chocolat,des croissants pour le ptit dej.
on prend aussi des chips et des gateaux.
on ne mange pas dans les restos car on aime pic-niquer:ca n'a rein de degardant,c tres agreable avec les enfants et on pense que meme manger du poisson dans un resto qui sert du porc,vaut mieux eviter!!!
je porte le hijab et c pour ca que la pose a l'hotel est encore plus agreable pour moi que pour mon mari!
le seul truc qu'on achete cur la route c les glaces et les cafés!!!

trik salama et salam alikoum.
m
29 avril 2011 16:26
Mimicracra77 vous faites combien de pauses et de combien de temps environ? Votre trajet me semble bien nous on compte partir vers 20h30 pour éviter les embouteillages de paris. Aussi les aliments de ta glacières on l'air très appétissant spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook