Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous nourrissez-vous?
l
6 octobre 2008 18:54
salam les yabis!


avec toutes les cochonneries que l'on trouve dans les produits ordinaires: engrais chimiques, huile hydrogénée... et surtout le fait que le gout des aliments soit dénaturé Ill

comment faites-vous pour bien manger?
quels sont vos produits favoris?
consommez-vous bio?

merci d'avance pour votre participation smiling smiley
B
23 octobre 2008 19:23
Je lis les étiquettes et banis de mon caddi tout ce qui contient des graisses animales, huiles et graisses hydrogénée. Les périodes ou je vis seule je cuisine peu voire pas du tout, alors c'est plats cuisinés de Marie et Weigtwatchers.
Ben quoi 0-°
l
23 octobre 2008 19:37
salam

alors, j'ai appris récemment qu'il vaut mieux éviter de consommer du lait de vache info ou intox?

moi aussi, je lis les étiquettes, c'est devenu un réflexe smiling smiley mais dans ma famille, ils me trouvent Are you crazy

j'essaie de manger des légumes frais

j'ai banni le jus base de concentré au profit des pur jus miamiam

je consomme de plus en plus bio, ma dernière trouvaille: le muesli premium sans sucre ajouté avec des graines de courge, de tournesol, des amandes, des raisins, de l'avoine... j'arrive plus à m'en passer tellement c'est bon!
B
23 octobre 2008 19:53
Pour le lait de vache je n'ai encore rien lu qui puisse me convaincre de ne pas en consommer, en plus j'aime bien les produits laitiers.

J'achète beaucoup de fruits et peu de légumes. Parcontre je ne les prends pas bio.

J'évite les crèmes déssert mais il m'arrive d'en prendre de temps en temps.

J'avais ouvert un sujet sur les graisses et huiles hydrogénées. Elles augmenteraient les risques du cancer du sein.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/08 20:40 par Belle.
Ben quoi 0-°
m
23 octobre 2008 20:12
moi, d'amour et d'eau fraiche!
Et je peux t'assurer y'a pas mieux!smiling smiley
v
24 octobre 2008 03:09
Bonsoir
voici un lien qui parle du lait de vache... je vous laisse lire [membres.lycos.fr]
moi j'ai du mal a le digérer...donc j'ai arreté d'en prendre ou trés peu dans mon café le matin ...le calcium y'en a partout pas que dans le lait...
winking smiley
n
24 octobre 2008 14:56
TRES MAL!!!!
l
24 octobre 2008 15:13
salam

il faut aussi savoir qu'il est recommandé aux femmes entre 20 et 30 environs de consommer beaucoup de produits laitiers afin de prévenir l'ostéoporose qui peut survenir après la ménopause...

l'histoire du lait de vache à ne pas consommer, je l'ai lue dans un bouquin d'un toubib qui intervient aussi à la radio, mais me souviens plus de son nom... Heu
k
27 octobre 2008 23:50
chui boulimique donc je mange un jour 4000kcal et l'autre jour 300 ac a la fois une tonne de truc gras et lautre des trucs super saints pr la santé (légumes fruit thé) parfois bio aussi
l
29 octobre 2008 23:16
Citation
kawai_beurette_68 a écrit:
chui boulimique donc je mange un jour 4000kcal et l'autre jour 300 ac a la fois une tonne de truc gras et lautre des trucs super saints pr la santé (légumes fruit thé) parfois bio aussi

soignes-tu ta boulimie?

excuse mon indiscretion, mais te fais-tu vomir?
si oui, sais-tu que dans ce cas tu sécretes une hormone susceptible de mener à une dépendance?

ça fait logntemps que tu te nourris ainsi ou bien c'est passager, une grande période de stress?
30 octobre 2008 09:27
salam

concernant les legumes, ma belle mere a un tres beau potager ou je me sers (tomates, courgettes, potiron, salade, etc...)

je privilegie les viandes rouges et la volailles
j'aime beaucoup la charcuterie et en abuse beaucoup on va dire (toutes sortes de charcuteries)

concernant les desserts, j'aime faire mes propres yaourts, patisseries en tout genre ( tartes aux fruits)

En genral je ne cuisine pas que marocain sinon on va finir en bibendum grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
30 octobre 2008 20:40
Avec les doigts de ma main droite.... sinon avec la fourchette et le couteau quand je suis au restogrinning smiley
l
30 octobre 2008 21:36
merci pour la précision cerise696
alors, c'est comme ça qu'il faut faire Oups thumbs up

plus sérieusement, soltana47, tu ne manges pas de poisson? il est recommandé d'en mangé au moins 2 fois par semaine, et c'est moins gras que la viande...

en même temps, j'en connais une qui mange de la viande sans compter mais qui est fine parce qu'elle ne mange pas du tout de pain Are you crazy je ne peux pas vivre sans pain, surtout aux céréales! même si ça laisse des marques avec le temps... crying(
2 novembre 2008 14:24
lallabidya

si je mange du poisson mais de temps en temps

genre dans les tagliatelles ou les fruits de mers dans les pastillas
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
3 novembre 2008 21:01
l'avantage pour toi soltana47 c'est que tu ne dois pas manquer de fer, vu ta consommation de viande thumbs up

par contre, les femmes d'origine africaines sont en majorité sujettes à l'anémie mais "naturellement" vaccinées contre la paludisme...
pourquoi cette anémie??? perplexe
c
4 novembre 2008 18:39
Bonne question perplexe vu que j'en souffre aussi...crying(

Sinon pour répondra à ta question, je me nourris tant que je peux, je sui sarrivée à un point où je n'ai plus de rythme...

J'esaie de prendre des repas équilibré, càd avec un max de légumes (je suis au Maroc donc c'est super) tout est frais, du marché de derb ghallef ou des domaines à mon assiette.

Sinon en cestemps froids, les soir j'aime la soupe aux légumes, c'est chahud et super bon.

Je suis plus poisson, poulet que viande... je mange pour me faire plaisir et vu mon travail j'abuse des restos, alors j'ai trouvé un truc, la plat plus dessert, ou entrée + dessert...

Il m'arrive de manger au Mc'do, une fois par mois, surtt à l'approche de mes règles ou quand je suis énervée...

Voilà, en gros je n'ai rien dit Danse
l
4 novembre 2008 23:09
salam cerise 696

tu prends quelque chose contre l'anémie?

je ne suis pas une experte mais tu as l'air de bien gérer ton alimentation: tu surveilles tout en t'offrant de petits plaisirs de temps à autre

il faut éviter le sucre, j'ai lu récemment qu'on développe une dépendance: plus on en mange plus notre corps en réclame, même si pas besoin

voici le lien de l'article que j'ai trouvé intéressant: il conseille de commencer par des protéines pour couper l'effet sucre

[www.linternaute.com]
6 novembre 2008 12:07
Citation
lallabidaya a écrit:
l'avantage pour toi soltana47 c'est que tu ne dois pas manquer de fer, vu ta consommation de viande thumbs up

par contre, les femmes d'origine africaines sont en majorité sujettes à l'anémie mais "naturellement" vaccinées contre la paludisme...
pourquoi cette anémie??? perplexe

et pourtant je suis anemique et je vois un hematologue
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
6 novembre 2008 15:46
Citation
lallabidaya a écrit:
salam cerise 696

tu prends quelque chose contre l'anémie?

je ne suis pas une experte mais tu as l'air de bien gérer ton alimentation: tu surveilles tout en t'offrant de petits plaisirs de temps à autre

il faut éviter le sucre, j'ai lu récemment qu'on développe une dépendance: plus on en mange plus notre corps en réclame, même si pas besoin
voici le lien de l'article que j'ai trouvé intéressant: il conseille de commencer par des protéines pour couper l'effet sucre

[www.linternaute.com]

Je suis tout a fait d'accord avec cela je lutte pour manger moins de sucre, nous sommes ce que nous mangeons et je n'ai pas envie de me retrouver avec du diabète ou je ne sais quoi plus tard Allahisterr....Par contre je vous assure que je suis devenue dépendante et je me vois manger des quantités de cochoneries considérables chose que je ne faisais pas du tout avant eye popping smiley....La d'ailleurs je n'ai pas mangé de gâteaux et je vous assure que j'en ai la migraine....crying(
6 novembre 2008 17:10
Citation
lallabidaya a écrit:
salam

il faut aussi savoir qu'il est recommandé aux femmes entre 20 et 30 environs de consommer beaucoup de produits laitiers afin de prévenir l'ostéoporose qui peut survenir après la ménopause...

l'histoire du lait de vache à ne pas consommer, je l'ai lue dans un bouquin d'un toubib qui intervient aussi à la radio, mais me souviens plus de son nom... Heu

salam

pourtant les femmes qui consomment le plus de produits laitiers au monde, soit les suédoises et les américaines, sont celles qui affichent le plus haut taux de fractures de la hanche dues à l'ostéoporose

d'un autre coté, les femmes asiatiques ne consomment très peu de produits laitiers, voire pas du tout dans le cas du cambodge. au cambodge, l'ostéoporose n'existe pas , et très peu dans le reste des pays asiatiques.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook