Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vous habillez vous au bled les filles qui porte le foulard?????????
m
3 juin 2008 15:20
salam les filles!!

je voudrais savoir comment vous vous habillez quand vous partez au bled pour les vacances d'été?
ou achetez vous vos tuniques, vos pontalons, vos robes etc...
merci de me donner quelques idées!
salam a toutes
s
3 juin 2008 16:00
salam o3alaycoum

des tuniques, tu peu en trouvé par tout, dans partiquement tout les magasin, moi j'achéte souvent mes tuniques chez H&M, mais comme je t'ai dis tu peux en trouvé partout, sinon pareil pour les pantalons, et aussi des gilets que je met obligatoirement avec mes tuniques (trés souvent) ou alors avec des vestes longques, quand je vois que la tunique est un peu courte, ou alors des vestes (noraml, pas longue) quand ma tunique est assez longue et large voila.

sinon au bled vive la jellabaaaaaaaaaaaaaaaaaa lol et les jabadour lol pour changé un peu des tuniques hihi
salam smiling smiley
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
f
4 juin 2008 18:11
des habits pour les filles voilées tu en trouveras un peu partout ,moi j'habite sur casa .j'en achete chez zara mango keito promode bref je fais le tour de maarif j'y trouve des trucs chics jolis et que t'es sure de ne pas en trouver une vingtaine pareille portée par des nanaswinking smiley
j'achete des pantalons que je porte avec des tuniques longues jusqu aux jenoux avec des manches longues bien entendu et une ceinture sur la taille pour etre bien branchée hihih le3ya9a winking smiley chui une accro de ceintures j'arrive pas a m'en debarasser,sinon de longues jupes avec des chemises courtes ou alors des vestes courtes.l'essentiel pour moi c'est de porter un truc long et respectueux tout en restant chic.
mais attends toi a etre choquée en debarquant ici , le nouveau 7ijab ca choque c'est ce qu'on appelle du iqraa sur la tete et du rotana sur le corps hahaha.n'en fais pas pareil winking smiley

bisous
m
4 juin 2008 22:26
Salam fenoucha,

J'ai pas compris , c'est quoi cette nouvelles mode à Casa ??

Citation
fenoucha a écrit:
mais attends toi a etre choquée en debarquant ici , le nouveau 7ijab ca choque c'est ce qu'on appelle du iqraa sur la tete et du rotana sur le corps hahaha.n'en fais pas pareil winking smiley
h
4 juin 2008 22:47
salam wr wb

moi a oujda c jelaba longue , jabador , jupe longue et voila ca change dici et c plus confortable surtout pr le soleil hihi

m3a salama
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
f
5 juin 2008 18:44
mariama_72 ce que j'entends par iqraa sur la tete et du rotana sur le corps c'est que quelques filles voilées on tendance a mettre le foulard sur la tete c'est parfait mais le malheur c'est qu'elles portent des chemises courtes avec des jeans serrés ,en fin de compte et maheureusement elles portent le meme truc que les filles non voilées sauf qu'elles ajoutent un foulard sur la tete winking smiley t'as saisi ce que je veux dire ? smiling smiley

bisous smiling smiley
o
6 juin 2008 10:06
EH BA hamdoulah tu doit etre bien si tu fais tes courses dans ce genre de magasin a casa lol ( zara, mango...)

moi pareil je kiff lé jupes longues au bled
aussinon pareil tuniques logues, jellaba (je kiff) dailleur meme en france je vais à l'école avecAngel
jabador, 3abayates...
f
6 juin 2008 20:33
si je m'achete des trucs de ce genre de magasins ca ne veut pas dire que j'aime pas jelaba ,bien au contraire je kif
croyez moi les filles quand je la porte parfois le vendredi chui tres a l aise avec, j'aimerai tant la porter pour tous les jours c beaucoup mieux que du pret a porter.
je l'ai portée un jour a part le vendredi ,et croyez moi j'avais ma mere ,mes tantes et mes cousines qui me commentaient (yak labas ?pourquoi tu porte jelaba , c pas vendredi,ne me dis pas que tu compte la porter tous les jours,t'es devenue trop beldiya ma chere !!!) trop de critiques indesirables.No no
alah ister ou safi , elles m'ont fait croire que jellaba ca se porte ou le vendredi ou quand il y a quelque chose qui ne va pas mdrrrrrrrrrrr.moody smiley
par contre mon fiancé il aime ,nshalah apres mon mariage je la porterai autant que je veux.tanpis pour ma famille Clap
k
7 juin 2008 01:08
mdr fenoucha iqraa sur la tete et du rotana sur le corps walah l3adim la3jab flbled daba!! les haut a manches courtes les pantacours g po compri had lhijab !! lahi hdi bnadem
s
7 juin 2008 08:16
salam

malheureusement pr certaines filles, le hijab est un accessoire, un effet de mode incontournable ...

en france, j'ai vue certaines filles porter le hijab, avec des slims, les bras dénuder, des petits

tops ...
p
7 juin 2008 10:44
Citation
salma84 a écrit:
salam

malheureusement pr certaines filles, le hijab est un accessoire, un effet de mode incontournable ...

en france, j'ai vue certaines filles porter le hijab, avec des slims, les bras dénuder, des petits

tops ...

Salamsmiling smiley

Je l'ai vu aussi quand j'étais à Dublin, narii, j'ai vu une nana porter le hijab mais le reste ne suivait pasgrinning smiley Comprenez qu'elle ne portait pas de vétements amples. Koulchi ken mzayr chez ellemoody smiley
f
7 juin 2008 13:49
oui elles portent des folies pas du tout digne d'une fille musulmane est voilée. c'est pire sur casa je vous le jure,a koi bon se cacher les cheveux si le reste est est dénudé ou caché sous des slims ou des jeans qui font dessiner le corps encore pire des robes qu'lles mettent dessous un body soient disant elles couvrent la chair mdrrrrrrrrrrNo no . ma foie apparemment ces filles croient que les cheveux sont plus interessants que le corps pour attirer les hommes.d'ailleurs les fille qui portent had le genre de hijab de nos jours sont devenues autant sexy et attirantes que les filles qui portent pas le voile welah thumbs down

bisous a toutes
l
7 juin 2008 14:47
salam

je ne porte pas le voile mais j'essaie d'etre messtoura

en france, je me prends bien assez la tete pour trouver des vetements d'été en évitant les superpositions qui font transpirer parce que la tunique est longue mais les manches courtes alors il faut porter un haut à manches longues dessous...

du coup, au bled, je suis en jellaba ou 3abaya au maximum, je me sens enfin libérée même si la famille ne comprend pas

en plus ça évite certains désagréments: une fois ma tante voulait que je lui donne la jupe que je portais et elle insistait tellement que je me sentais mal à l'aise et je me demandais si elle voulait que je lui laisse et que je reparte sans lol (je suis parfois mesquine, dsl)
f
7 juin 2008 20:17
hhhhhhhhhhhhhhh bah wé ca tue quand quelqu'un mette l'oeil sur tes vetements t'as envie de plus les mettres ,autant mettre une jallaba ou nodi nayda mdrrrr.pour rien au monde je demanderai a quelqu un de me preter ses vetements ni de me les donner c honteux .
ca m'a rappelé une experiene a moi:j'avais une amie qui demandaient d'emprunter mes fringues a chaque fois qu'elles venait chez moi , elle allait directe a ma garde robe ,vue que je suis du genre timide et 7choumiya je les lui pretaient pendant des années, le malheur c'est qu'elles me les rendaient sales avec une odeur horrible, et elle en a gardé pas mal chez elle,j'arrivait pas a lui dire de me les rendre.ma mere n'arrete pas de gueuler pour ca.
pendant des années je lui ai jamais fait la remarque mais un jour j'en avais assez de ses manieres,je le lui ai dit, elle s'est fachée pendant un certain temps , mais bon j'allais le lui dire un jour l'autre.
maintenant elle ose jamais me demandait un truc mais on est toujours amies.
eh voila chui a l aise maintenant.hihihihi
l
8 juin 2008 15:03
Citation
fenoucha a écrit:
hhhhhhhhhhhhhhh bah wé ca tue quand quelqu'un mette l'oeil sur tes vetements t'as envie de plus les mettres ,autant mettre une jallaba ou nodi nayda mdrrrr.pour rien au monde je demanderai a quelqu un de me preter ses vetements ni de me les donner c honteux .
ca m'a rappelé une experiene a moi:j'avais une amie qui demandaient d'emprunter mes fringues a chaque fois qu'elles venait chez moi , elle allait directe a ma garde robe ,vue que je suis du genre timide et 7choumiya je les lui pretaient pendant des années, le malheur c'est qu'elles me les rendaient sales avec une odeur horrible, et elle en a gardé pas mal chez elle,j'arrivait pas a lui dire de me les rendre.ma mere n'arrete pas de gueuler pour ca.
pendant des années je lui ai jamais fait la remarque mais un jour j'en avais assez de ses manieres,je le lui ai dit, elle s'est fachée pendant un certain temps , mais bon j'allais le lui dire un jour l'autre.
maintenant elle ose jamais me demandait un truc mais on est toujours amies.
eh voila chui a l aise maintenant.hihihihi

je sais pas dire non... c'est tellement un problème pour moi qu'on m'a donné un livre "cessez d'etre gentille"

je te félicite d'avoir eu la force de lui dire non!
L
8 juin 2008 16:40
Salam les filles,
Pour ma part, je porte le hijab mais j'aime être classe donc j'en ai eu tellement marre de ne plus savoir quoi porter que je me suis mise à la couture mais faute de temps et de patience (j'ai 2 petites puces dont la plus petite à 11 mois), j'ai laissé tomber, par contre ma soeur, qu'ALLAH la bénisse, s'est mise à la couture et elle me confectionne des belles tuniques. Je n'ai qu'à acheter les tissus, c'est super.
Et puis au bled, j'achète des jabadors, des jellabas, je mets des tuniques avec des pantalons en lin...
Ce que j'aime avec ces tenus c'est que je n'ai pas chaud hamdoullilah, je mets un débardeur ou t-shit en dessous et je me sens légère hamdoullilah.
Voili voilou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook