Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vous gérez vos salaires?
16 octobre 2015 12:04
Bonjour,
J'ai enfin trouver un boulot en France, et j'aimerais bien savoir comment vous gérez votre salaire, mon mari aimerait bien qu'on met nos deux salaires ensemble dans le compte joint et chacun garde un peu d'argent (la même somme) à part dans son compte perso pour ses besoins, moi j'hésite encore même si son salaire et bien plus grand que le miens c'est même le double, d'un coté je serrais pas perdante d'un autre j'ai pas envie qu'il regarde tout ce que je gagne, alors comment vous faites pour la gestion des budget avec deux salaires?
P
16 octobre 2015 12:10
Slm

Si t là à te poser cette question c'est qu'il y a un pb dans ton couple

je suis bête nous sommes dans la rubrique "pb de couples"

Dieu merci je ne suis pas concernée

c de pire en pire ma parole

je pensais que lorsque nous étions un couple heureux et amoureux on partageait tout le bon comme le mauvais

mon dieu je dois vivre dans le monde des bisounours

aller je sors
c
16 octobre 2015 12:13
tu veux pas que ton mari connaisse ton salaire alors que toi tu connais parfaitement le sien?????

mais t'es completement Are you crazy Are you crazy Are you crazy

franchement pourquoi tu vas chercher des problemes là ou y'en a pas astarfiroullah en plus lui est hnine il ne se dit pas tien je garde tout pour moi elle se debrouille non il propose une solution qui est du gagnat gagnant et toi tu veux tricher

ahhhhhhhhhh les filles je vous comprends pas apres ca vient pleurer quand ya des soucis alors qu'elle se rende pas compte que le souci à la base c'est elle
16 octobre 2015 12:31
J'ai juste poser une petite question j'ai l'impression que j'ai fais une crime vu les réponse, on est là pour discuter si je comprend bien

playa92 lhamdolillah on est heureux dans notre couple on a des petits soucie comme tout le monde et on les dépasse lhamdolillah et le faite que j'ai poser cette question ne signifie pas que c'est un problème mais comme on a discuter avec mon mari et j'aimerai bien connaitre d'autre point de vue c'est tout

cmoi123 je suis pas materialiste loin de là mais je souhaite envoyer l'argent pour mes parent et j'aime pas forcement qu'il soit au courant de tout, et j'aime pas rentrer dans des débats
M
16 octobre 2015 12:48
Salam,
Mon avis est simple: l'indépendance! C’est la seul assurance que l'on peut se constituer de manière autonome!
Les gens ont un mauvais rapport à l'argent, l'argent ne doit pas être une fin en soi mais un outil d'émancipation ...
Dans ton cas moi je dits il faut un compte commun et compte personnel, se répartir les éventuellement les dépenses en sachant que ton mari à certaines obligations...
Donc pour moi pas de problème il faut que chacun puisse se constituer un petit magot, qu'il peut dépenser à sa guise!
Dernier conseil toujours assurer ses arrières on ne sait pas ce que la vie nous réserves, vaux mieux êtres prévoyant et se constituer « un bas de laine », cela ne veut pas dire être radin, juste prévoyant et ne pas tomber dans la Surconsommation…
Z
16 octobre 2015 13:03
Salam,

Meskina la posteuse vient poser une question et elle se fait déglinguer par qui ???.... Des femmes !! ptdr

A la posteuse, vois avec ton mari s il souhaite que chacun garde son compte perso ou y est verser vos salaire et un compte joint que vous approvisionner chaque début de mois pour les dépenses...

La religion ne dit elle pas que la femme peut disposer comme elle le souhaite de son argent ??!!
16 octobre 2015 13:09
Salam aleykoum,

Moi je serais toi je mets tout dans un compte commun et je laisse le mari se débrouiller de l'argent. C'est pas aux femmes de toucher à ça
16 octobre 2015 13:16
et bien c'est pour ca qu'il te propose que chacun garde une somme sur son compte, comme ca tu fais ce que tu veux avec cette somme et t'as aucun compte a rendre dessus
Citation
yara.bennani a écrit:
J'ai juste poser une petite question j'ai l'impression que j'ai fais une crime vu les réponse, on est là pour discuter si je comprend bien

playa92 lhamdolillah on est heureux dans notre couple on a des petits soucie comme tout le monde et on les dépasse lhamdolillah et le faite que j'ai poser cette question ne signifie pas que c'est un problème mais comme on a discuter avec mon mari et j'aimerai bien connaitre d'autre point de vue c'est tout

cmoi123 je suis pas materialiste loin de là mais je souhaite envoyer l'argent pour mes parent et j'aime pas forcement qu'il soit au courant de tout, et j'aime pas rentrer dans des débats
16 octobre 2015 13:25
eye popping smiley

Pourquoi?????Merci d'éclairer ma lanterne.

La femme est débile?Ou manque-t-elle de discernement? Ou parce qu'elle est dépensière?

Pour bosser, les femmes peuvent voire doivent le faire, ça gêne pas, elles sont aptes pour le faire et jusque là tout va bien mais dès qu'il s'agit de se servir de leur argent on les en prive sous prétexte de je ne sais quoi. Limite on va réclamer de les mettre sous tutelle quoieye popping smileyC'est quoi cette logique à jouj dryalsperplexe

Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum,

Moi je serais toi je mets tout dans un compte commun et je laisse le mari se débrouiller de l'argent. C'est pas aux femmes de toucher à ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/15 13:26 par Bleu azur.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
16 octobre 2015 13:31
Y'a trop de problèmes avec l'argent c'est ça qui cause des conflits. Normalement la gestion c'est à l'homme de s'en charger. Elle veut envoyer de l'argent au bled sans qu'il soit au courant j'trouve pas ça normal. Après si il lui donne l'autorisation no problemo smiling smiley
Citation
Bleu azur a écrit:
eye popping smiley

Pourquoi?????Merci d'éclairer ma lanterne.

La femme est débile?Ou manque-t-elle de discernement? Ou parce qu'elle est dépensière?

Pour bosser, les femmes peuvent voire doivent le faire, ça gêne pas, elles sont aptes pour le faire et jusque là tout va bien mais dès qu'il s'agit de se servir de leur argent on les en prive sous prétexte de je ne sais quoi. Limite on va réclamer de les mettre sous tutelle quoieye popping smileyC'est quoi cette logique à jouj dryalsperplexe
16 octobre 2015 13:34
Peu importe, il faut juste que tu trouves la solution qui est la plus adaptee par rapport a ton couple.

Il ne faut pas essayer de normaliser les choses ou de faire comme tout le monde. Tant que pour toi ca fonctionne, peu importe ce qu'en dise les autres.

Si tu ne veux pas qu'il puisse savoir ce que tu fais avec ton argent, et bien gardez des comptes separes.
16 octobre 2015 13:34
C'est marrant il y a deux post...sur le même sujet dans le forum qui se suivent!
Une femme qui se fait avoir par son mec qui est radin et n'a jamais d'argent sur lui et la met dans l'obligation de payer et là un cas où la femme a son petit coffre secret .. en attendant d'avoir un jardin secret.. whistling smiley
Citation
cmoi123 a écrit:
tu veux pas que ton mari connaisse ton salaire alors que toi tu connais parfaitement le sien?????

mais t'es completement Are you crazy Are you crazy Are you crazy

franchement pourquoi tu vas chercher des problemes là ou y'en a pas astarfiroullah en plus lui est hnine il ne se dit pas tien je garde tout pour moi elle se debrouille non il propose une solution qui est du gagnat gagnant et toi tu veux tricher

ahhhhhhhhhh les filles je vous comprends pas apres ca vient pleurer quand ya des soucis alors qu'elle se rende pas compte que le souci à la base c'est elle
16 octobre 2015 13:35
Salam Diorf

La femme fait ce qu'elle veut de son argent, en Islam. Si elle veut pas que son mari soit au courant, c'est son droit.

Elle n'a pas a demander l'autorisation a son mari. C'est une enfant la femme pour toi?
Citation
Diorf a écrit:
Y'a trop de problèmes avec l'argent c'est ça qui cause des conflits. Normalement la gestion c'est à l'homme de s'en charger. Elle veut envoyer de l'argent au bled sans qu'il soit au courant j'trouve pas ça normal. Après si il lui donne l'autorisation no problemo smiling smiley
16 octobre 2015 13:37
la gestion de l argent revient a l homme
n importe quoi
les hommes ne savent pas gérer l argent, en tout cas pas plus que les femmes
suffit de voir le nombre d hommes qui dépensent tout dans les jeux de hasard etc
enfin bref du grand n importe quoi
quand j entends des hommes dirent que c est a l homme de gérer l argent
je me demande si c est pas un gag
Z
16 octobre 2015 13:40
Ohh mais quelle merveilleuse idée.

Heureusement qu il y a des hommes comme toi de nos jours, pauvre femme que nous sommes ne serions paumée !!

Un homme peut faire ce qu il veut de son argent ( aider sa famille s'il le souhaite sans que la femme ne puisse dire son mot) par contre une femme qui travail n a pas le droit d aider sa famille à elle si elle le souhaite ?!!

Ah oui pardon que je suis bête, les parents de la femme ne sont que dès géniteurs!!
Citation
Diorf a écrit:
Y'a trop de problèmes avec l'argent c'est ça qui cause des conflits. Normalement la gestion c'est à l'homme de s'en charger. Elle veut envoyer de l'argent au bled sans qu'il soit au courant j'trouve pas ça normal. Après si il lui donne l'autorisation no problemo smiling smiley
16 octobre 2015 13:45
Aleykoum salam, ouais c'est vrai en islam c'est ce qui est dit smiling smiley
C'est pas une enfant mais je pense que pour qu'il n'y ait pas de conflits il vaut mieux que ce soit le mari qui s'en occupe. Après si les gens sont capable de gérer de leur côté sans problème alors c'est bon. Mais perso j'aime pas cette vision de chacun garde son fric, ça fait un peu ripou grinning smiley
Citation
Encre de Chine a écrit:
Salam Diorf

La femme fait ce qu'elle veut de son argent, en Islam. Si elle veut pas que son mari soit au courant, c'est son droit.

Elle n'a pas a demander l'autorisation a son mari. C'est une enfant la femme pour toi?
16 octobre 2015 13:49
Salam, non j'ai jamais dis qu'il fallait pas donner de l'argent aux parents de la femme qu'est ce que tu raconte ptdr
J'ai dis qu'il fallait que ce soit au mari de gérer ces choses là, c'est lui qui est censé payer la facture, le loyer et autres, donc c'est pareil pour le reste des dépenses. Le mari c'est le chef c'est tout, si ça vous tord la gorge c'est que vous avez trop trainé avec simon veil grinning smiley
Citation
Zimbeline a écrit:
Ohh mais quelle merveilleuse idée.

Heureusement qu il y a des hommes comme toi de nos jours, pauvre femme que nous sommes ne serions paumée !!

Un homme peut faire ce qu il veut de son argent ( aider sa famille s'il le souhaite sans que la femme ne puisse dire son mot) par contre une femme qui travail n a pas le droit d aider sa famille à elle si elle le souhaite ?!!

Ah oui pardon que je suis bête, les parents de la femme ne sont que dès géniteurs!!
Z
16 octobre 2015 13:56
Salam,

Tu dis clairement que la femme doit demander l autorisation à son mari pour dépenser de l argent mais si mr refuse qu elle envoie de l argent à ses parents comment fait elle ??

En islam, la femme a le droit de dépenser son argent à sa guise elle n à rien à lui dire si elle veut donner de SON argent péniblement gagner !!

Citation
Diorf a écrit:
Salam, non j'ai jamais dis qu'il fallait pas donner de l'argent aux parents de la femme qu'est ce que tu raconte ptdr
J'ai dis qu'il fallait que ce soit au mari de gérer ces choses là, c'est lui qui est censé payer la facture, le loyer et autres, donc c'est pareil pour le reste des dépenses. Le mari c'est le chef c'est tout, si ça vous tord la gorge c'est que vous avez trop trainé avec simon veil grinning smiley
16 octobre 2015 13:59
J'espère que c'est une blague ce que tu viens de dire, c'est quoi cette mentalité de macho moody smiley si je doit prendre la permission pour envoyer l'argent à mes parents ou acheter un foulard ou des chaussures pourquoi je travaille dans ce cas et je préfère rester chez moi au chaud.

Je suis marocaine fais mes études au Maroc j'ai galérer pour trouver un boulot même si c'est pas le boulot de mes rêves mais je me suis dit c bien pour commencer, et après tout ça je doit demander l'autorisation non di moi que c'est une blague
evil

Citation
Diorf a écrit:
Y'a trop de problèmes avec l'argent c'est ça qui cause des conflits. Normalement la gestion c'est à l'homme de s'en charger. Elle veut envoyer de l'argent au bled sans qu'il soit au courant j'trouve pas ça normal. Après si il lui donne l'autorisation no problemo smiling smiley
16 octobre 2015 14:02
Le plus simple c'est de contrôler sa femme et lui interdire de sortir sans autorisation. ..Ainsi elle ne fait pas de folies financièresgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook