Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vous gérez les demandes les filles??
15 août 2015 18:26
Salam ahleikoum,

Je viens à vous pour avoir des avis sur ma situation, voilà je m'appelle Jasmine j'ai 23 ans et j'ai été mariée pendant 6 mois avec mon cousin que je croyais sérieux mais qui commençait à sortir dans les bars le soir donc, mektoub ça n'a pas marché et on a mis un terme à la relation. Depuis mon divorce j'ai des demandes de partout, bien plus qu'avant que je sois mariée alors c'est vrai qu'il y a des mecs intéressants dans le lot, algériens, tunisiens marocains et même convertis. Récemment il y a un algérien de 29 ans a su ou je travaillais et m'a demandé si j'étais ok pour apprendre à se connaitre dans le helel. Après avoir rencontré mes parents j'ai changé d'avis et je me sens pas prête finalement à entamer une autre histoire. Mes parents sont ok et ma mère trouve qu'il est bien il lui a plu. L'autre hic c'est que mon collègue de travail a des vues sur moi et depuis qu'il a appris que j'étais de nouveau célibataire il me fait des allusions et j'avoue que ça me laisse pas indifférente. Je bosse dans un magasin de sport et à très souvent à la caisse j'ai des hommes moins de 30 ans qui tapent la discution avec moi, mon collègue fait parfois des crises de jalousie. La dernière fois il a vu qu'un homme me parlait il m'a envoyé chercher une paire de basket dans les stock. Je sais pas si il est intéressé ou si il joue. D'un autre côté il y a cet homme de 29 ans, mais qui n'a qu'une envie c'est que je dise oui, sa mère est veuve et vit seule sur Marseille, c'est pas le genre de BM à semer la zizanie car elle ne veut pas vivre avec son fils quand il sera marié et préfère nous laisser l'intimité adéquate. Elle a proposé à ma mère de me faire un mariage de princesse. Alors comment vous faites les filles pour gérer les demandes? Je m'adresse surtout à celles qui ont déjà connu quelqu'un dans leur vie, est ce que vous êtes prêtes à refaire votre vie pragmatiquement ou est ce que vous attendez de tomber love d'un homme? Je sais pas lequel choisir et j'ai peur aussi que ni l'un ni l'autre me convienne. Ma copine me dit que j'ai beaucoup de succès et que je devrais attendre encore de tomber sur un homme qui me fera vibrer dès le premier regard. Barakallahofikoum kamline.
D
15 août 2015 18:30
Alaykoum salam

Mdr ici y'a pas mal de filles qui galèrent c'est la dèche et toi tu viens dire que tellement que t'as de demandes limite tu devrais engager une secrétaire pour gérer tout ça ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/15 18:31 par AïssaDjermouni.
*
15 août 2015 18:34
Assalamo 3alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Tu veux vraiment savoir lequel est fait pour toi ? Fais salat Istikhara avec sincérité, les hommes qui ne te sont pas destinés s'éloigneront de toi par la volonté d'ALLAH, celui qui restera, donne lui une chance à condition qu'il remplisse tes critères primordiaux dont la piété.

Et surtout ne suis pas l'amour passionnel qui n'est qu'un embellissement du sheytan, mais attend plutôt le mariage pour aimer ton époux car c'est cet amour qui est béni de la baraka d'ALLAH ta'ala.

Avant de vouloir faire confiance à un homme, donne avant tout ta confiance à ALLAH smiling smiley
I
15 août 2015 18:35
Aleikoum salam -)

Alors effectivement je suis divorcée j'ai des demandes mais je me base sur la religion pas sur du love love qui va se terminer au final faut arrêter de penser que le mariage est synonyme de vie de princesse bien au contraire c'est la patience patience et surtout la confiance pas du love love de princesse pour quelqu'un qui a connu un échec je te trouve encore trop rêveuse selon moi mais bon tu as le droit de rêver après tout...

Je te conseil juste de rester ferme et pas acquise mais de savoir vraiment qui tu veux pourquoi et dans quel but et je te souhaite sincèrement que l'homme qui voudra le Paradis pour toi te demandera la main dans les règles

Voilà mon avis après les dragueurs en générale je les mets dans la case "pas sérieux aime séduire et si il fait sa a une fille dans la journée il en fera à d'autres" puis trop de risque de tomber sur un homme qui aime séduire c'est dangereux sa reste mon avis
*
15 août 2015 18:37
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Alaykoum salam

Mdr ici y'a pas mal de filles qui galèrent c'est la dèche et toi tu viens dire que tellement que t'as de demandes limite tu devrais engager une secrétaire pour gérer tout ça ptdr

'Alaykoum salam,

C'est ALLAH qui envoie les hommes à certaines femmes alors qu'elles ne cherchaient pas forcément. Je pense que toute femme a connu une période où les demandes coulaient à flot, mais le plus important est de savoir si le mari en fait parti ou s'il faut encore patienter..
I
15 août 2015 18:41
Citation
*Esperanza a écrit:
'Alaykoum salam,

C'est ALLAH qui envoie les hommes à certaines femmes alors qu'elles ne cherchaient pas forcément. Je pense que toute femme a connu une période où les demandes coulaient à flot, mais le plus important est de savoir si le mari en fait parti ou s'il faut encore patienter..

Exactement ma belle ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité et malheureusement la qualité se fait rare mais elhamdoullilah elle existe faut juste la mériter Allah est juste puis de toute façon c'est Allah avant tout on Le consulte dans nos choix et Allah est capable de toute chose -)
*
15 août 2015 18:44
Citation
Souriremaroc a écrit:
Exactement ma belle ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité et malheureusement la qualité se fait rare mais elhamdoullilah elle existe faut juste la mériter Allah est juste puis de toute façon c'est Allah avant tout on Le consulte dans nos choix et Allah est capable de toute chose -)

Si seulement on pouvait remplacer la quantité par la qualité, mais comme tu dis, on doit faire preuve de patience même si parfois cela peut s'avérer délicat lorsqu'on s'impatiente pour des projets, dont devenir maman inchaAllah.

El hamdoulilah tu as appris de ton échec, on s'en sort plus forte suite à une épreuve. QuALLAH te récompense pour ta patience et t'accorde un époux pieux qui te comblera et te donne des bouts de choux. Amin ourthy.
M
15 août 2015 18:46
Salam,

D'après ton post, tu sembles ne pas être prête pour une nouvelle relation (c'est une impression), tu ne sais pas si tu veux te réengager.
Une personne quand elle veut s'engager elle sait ce qu'elle veut, elle sait les critères sur lesquels elle sera intrensigeante, les critères sur lesquels elle peut faire des concessions..... Une personne quand elle veut s'engager elle sait comment elle veut faire connaissance, par sms, téléphone, rencontres....

Toi tu ne sembles pas être fixée sur ces questions, donc des hommes sont intéressés, tu leur dis nis oui ni non. Etablid une ligne de conduite et suis la rigoureusement.

C'est mon avis.
15 août 2015 18:50
Ce que je comprends pas c'est le comportement de mon collègue qui est ambigu avec moi, ça me bloque et j'arrive pas à m'intéresser à d'autres à cause de ça. Vous auriez réagi comment face à ça?
I
15 août 2015 18:51
Citation
*Esperanza a écrit:
Si seulement on pouvait remplacer la quantité par la qualité, mais comme tu dis, on doit faire preuve de patience même si parfois cela peut s'avérer délicat lorsqu'on s'impatiente pour des projets, dont devenir maman inchaAllah.

El hamdoulilah tu as appris de ton échec, on s'en sort plus forte suite à une épreuve. QuALLAH te récompense pour ta patience et t'accorde un époux pieux qui te comblera et te donne des bouts de choux. Amin ourthy.

Amin wa iyyaki -)

Elhamdoullilah on apprend toujours dans la vie l'important c'est que sa touche pas ma religion!!! Elhamdoullilah! !!
h
15 août 2015 18:53
jasmin<3 Oui toutes les filles ont des demandes mais pas les bonnes .
Ce n'est pas la quantité qui compte, mais bien la qualité .Calme toi avoir des demandes c est rien il faut surtout avoir la bonne demande sérieuse qui te convient.la tu pourras dire "j ai beaucoup de succès"
Attention aux hommes qui te ferons croire au mariage juste pour coucher.
L
15 août 2015 18:54
Citation
halimma a écrit:
jasmin<3 Oui toutes les filles ont des demandes mais pas les bonnes .
Ce n'est pas la quantité qui compte, mais bien la qualité .Calme toi avoir des demandes c est rien il faut surtout avoir la bonne demande sérieuse qui te convient.la tu pourras dire "j ai beaucoup de succès"
Attention aux hommes qui te ferons croire au mariage juste pour coucher.
TU AS TOUT DIT Clap
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
*
15 août 2015 18:54
Citation
jasmin<3 a écrit:
Ce que je comprends pas c'est le comportement de mon collègue qui est ambigu avec moi, ça me bloque et j'arrive pas à m'intéresser à d'autres à cause de ça. Vous auriez réagi comment face à ça?

Ben c'est simple : est-ce qu'il t'intéresse oui ou non ?

Si oui, ben essaie de voir s'il envisage quelque chose de sérieux avec toi.

Si c'est non, il faut savoir mettre des distances avec ses collègues. Même s'il s'intéresse à toi, ce n'est pas ton mari, ni ton frère, il n'a pas à dicter ta vie vis à vis des autres.
L
15 août 2015 19:01
Citation
JASMIN a écrit:
voilà je m'appelle Jasmine j'ai 23 ans et j'ai été mariée pendant 6 mois avec mon cousin que je croyais sérieux mais qui commençait à sortir dans les bars le soir donc, mektoub ça n'a pas marché et on a mis un terme à la relation.

Sérieux mariés 6 mois et divorce parceque ton cousin époux sortais le soir moody smiley perplexe

franchement si tu n'as pas surmonté ce fait et divorcé aussitot trés honnetement attend d'aqcuerrir suffisement de patience et d'endurance avant de te remarier Ill
ca t'en verras de toutes les couleurs dans le mariage,y' a des tas de choses insupportables chez l'autre que l'on peut tenter de changer,patienter,jsais pas les mamans d'antan,grands parents les darons sortaient y'avait pas autant de divorce.
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
h
15 août 2015 19:03
Citation
jasmin<3 a écrit:
Ce que je comprends pas c'est le comportement de mon collègue qui est ambigu avec moi, ça me bloque et j'arrive pas à m'intéresser à d'autres à cause de ça. Vous auriez réagi comment face à ça?
beh il n as pas le droit de faire ça, c est pas ton maharam,fait toi respecter et dit lui que tu ne lui appartient pas.Moi a ta place je l aurais mal pris.Are you crazy
M
15 août 2015 19:10
Citation
jasmin<3 a écrit:
Ce que je comprends pas c'est le comportement de mon collègue qui est ambigu avec moi, ça me bloque et j'arrive pas à m'intéresser à d'autres à cause de ça. Vous auriez réagi comment face à ça?

Tout dépendrait de ce que je veux moi:

Si je n'etais pas interessée je l'enverrai ballader de manière très explicite.

Si je voulais une relation sérieuse je lui dirais direct ce que je veux, ce que j'attends de lui et comment j'envisage la relation si il devait y avoir une relation.

Mais toi aussi tu sembles être ambigue avec lui puisque ni tu l'envoies ballader ni tu dis ce que tu veux.
15 août 2015 19:11
Halimma j'imagine bien que ceux qui viennent c'est pas pour ma gentillesse de coeur mais j'ai aussi des demandes en mariages, des vraies demandes comme cet algérien qui est venu à la maison.
b
15 août 2015 19:12
écoute si tu es engagée émotionnellement avec l'un d'eux alors stoppe
tout avec les autres et avance benyia
si ce sont juste des prétendants alors choisi de façon pragmatique ton futur
époux et père de tes enfants en prenant en compte :
=> rapport aux femmes
=> stabilité pro
=> feeling
=> rapport à la religion

dites bismillah et lancez vous
15 août 2015 19:17
En fait quand des clients me parlent et me sourient trop explicitement il m'envoie dans les stocks, comme il est plus ancien que moi le patron lui laisse carte blanche pour gérer. Il fait tout pour que je m'attarde pas avec eux et il a tendance à être agressif quand je dis à ma collègue qu'un client a voulu me laisser son numéro. Il me parle sèchement et parfois il est tout doux quand on va dans les stocks il me touche la main furtivement pour m'aider à placer les cartons.
15 août 2015 19:19
Pierrebelmarre c'est fini les carpettes, maintenant si tu fais ça à ta femme attends toi à ce qu'elle te vire. Je vois pas pourquoi on doit assumer des maris qui rentrent pas de la nuit et boivent des bières.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook