Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous gérer la pression des parents sur le mariage?
c
18 janvier 2017 13:15
Salam à tous,

alors en se moment ce qui me chagrine c'est ma famille, surtout ma mère !sad smiley
Ils me mettent une telle pression pour le mariage! du coup je commence meme à les éviter car je sais qu'on va me sortir le sujet...
J'en ai maaaarre ! lol
Je sais j'ai 33 ans, j'ai déja fais mon max pour faire le sabab, rencontré des amis d'amis, parler autour de moi... Mais je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied!
Franchement je ne me trouve pas super exigente, j'ai refusé qq demandes car homme sans travail, à caractère violent..etc, et je ne veut aps juste me caser, je veux quelqu'un avce els memes valeurs que moi : bosseur, gentil, et pieux.
Mais la j'abandonne, je ne cherche plus, je laisse ça au destin à Allah subhanou.

Mais je suis trop triste pour ma maman! j'ai beau la raisonner, j'ai l’impression d'etre handicapé, ne rien valoir sans mari... et c’est dur cette pression! franchement je serai super heureuse sans grinning smiley grrr

et vous comment vous gérez vos parents! surtout les filles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/17 13:26 par chams_ezamane.
l
18 janvier 2017 13:17
soit pas triste pour ta maman car ton mariage est important pour toi surtout pour ton avenir
A
18 janvier 2017 13:20
Salam,

Demande à ta maman de te trouver quelqu'un de bien explique lui tes critères minimums peut-être qu'elle comprendra et vous serez heureuses toutes les deux grinning smiley
18 janvier 2017 13:23
J'ai la chance de ne pas avoir des pressions.

Ma mère m'a encouragée de prendre mon temps et choisir un homme qui a un bon coeur, avec lequel je puisse bien vivre, parce que lui aussi est dans cette optique. Ce n'est pas la peine de se marier juste pour se marier.

Pour éviter les pressions de la famille éloignée ou des gens extérieurs, mes parents ne disent jamais mon âge. J'ai la chance de pouvoir dire que suis dans la 20 aine.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
L
18 janvier 2017 13:26
lol moi je n'ai pas vécue celle du mariage mais des enfants plutôt.

ma soeur vit la même chose que toi...

comme tu as bien dis : laisse ça au destin.... aie confiance.

dis à ta mère INCH ALLAH.... c'est tout.

crois moi les parents sont jamais contents ... prends du recul
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
P
18 janvier 2017 13:32
"Sans travail." C'est pas parce que la personne est sans travail que c'est sont choix .
Sa tourne vite aujourd'hui t'es riche demain t'es pauvre exct..
r
18 janvier 2017 13:37
aleykoum salam

alors comment la gérer je ne sais pas trop car je suis dans le meme cas que toi

par contre j'ai un peu réussi en montrant à ma mere à quel point j'étais heureuse

apres je sais que ça lui suffit pas lol et je recois des pic mais bon je ne suis absolument pas influencable du coup ca me passe au dessus de la tete, ou parfois ca me chagrinne.

Mais jamais je me suis dit "allez accepte n'importe lequel ça lui fera plaisir"

D'ailleurs une fois elle m'a parlé d'un jeune homme sans papier, je lui ai dit "Ok maman mais apres que t'auras fait la fete de mariage , tu seras contente devant tes soeurs et tout d'avoir mariée ta fille, moi je vais me retrouver à courir à la prefecture et tout pour un homme dont j'aurais meme pas confiance malheureusement" , je pense qu'elle a un peu compris mais apres ca revient lol

Qu'Allah t'accorde un époux pieux et une descendance pieuse et en bonne santé
18 janvier 2017 14:19
J'ai rien à gérer puisque c'est eux qu'il ne veulent pas que je me marie lol.
N
18 janvier 2017 15:11
Les parents ... grinning smiley

Nous les aimons beaucoup mais des fois ils nous rendent vraiment dingues.

Alors moi c'était le contraire, je voulais me marier et mes parents ont tout fait pour que ça n'arrive pas car j'étais "très jeune". J'ai donc attendu de finir les études et trouver un travail , et là encore ... Très jeune, heureusement que mes grands parents ont intervenu pour les raisonner grinning smiley


Citation
chams_ezamane a écrit:
Salam à tous,

alors en se moment ce qui me chagrine c'est ma famille, surtout ma mère !sad smiley
Ils me mettent une telle pression pour le mariage! du coup je commence meme à les éviter car je sais qu'on va me sortir le sujet...
J'en ai maaaarre ! lol
Je sais j'ai 33 ans, j'ai déja fais mon max pour faire le sabab, rencontré des amis d'amis, parler autour de moi... Mais je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied!
Franchement je ne me trouve pas super exigente, j'ai refusé qq demandes car homme sans travail, à caractère violent..etc, et je ne veut aps juste me caser, je veux quelqu'un avce els memes valeurs que moi : bosseur, gentil, et pieux.
Mais la j'abandonne, je ne cherche plus, je laisse ça au destin à Allah subhanou.

Mais je suis trop triste pour ma maman! j'ai beau la raisonner, j'ai l’impression d'etre handicapé, ne rien valoir sans mari... et c’est dur cette pression! franchement je serai super heureuse sans grinning smiley grrr

et vous comment vous gérez vos parents! surtout les filles
18 janvier 2017 15:18
tu as bien raison chams_ezamane d'attendre et pas prendre n'importe qui en t'embrouillant avec tes parents! inchallah tu trouveras ton beau maghrebin pieu travailleur et doux
Citation
Beyond a écrit:
Les parents ... grinning smiley

Nous les aimons beaucoup mais des fois ils nous rendent vraiment dingues.

Alors moi c'était le contraire, je voulais me marier et mes parents ont tout fait pour que ça n'arrive pas car j'étais "très jeune". J'ai donc attendu de finir les études et trouver un travail , et là encore ... Très jeune, heureusement que mes grands parents ont intervenu pour les raisonner grinning smiley
A
18 janvier 2017 15:33
Dis leur que Khadija (RA) s'est mariée à 40 ans et qu'elle a eu 7 enfants...

Voilà qui devrait les rassurer et les faire patienter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/17 15:34 par alladdin78.
18 janvier 2017 15:34
slm comme toi je cherchais et je ne trouvais pas..; et puis mon pére m'a proposé un mari qui fait mon bonheur, il est gentil, nous avons 4 enfants et j'ai trouvé le bonheur, la stabilité et je suis bien dans la foi véritable.
ton pére sait ce qui est bon pour toi, il ne te proposera surement pas un mari violent ou mauvais croyant.
les aciens savent ce qui est bon pour leurs enfants.
c
18 janvier 2017 16:04
tu rigoles mais elle m'en a déjà trouvé et plusieurs et ils étaient tous bizares !
donc non merci lol



Citation
Algérienne59100 a écrit:
Salam,

Demande à ta maman de te trouver quelqu'un de bien explique lui tes critères minimums peut-être qu'elle comprendra et vous serez heureuses toutes les deux grinning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/01/17 16:28 par chams_ezamane.
c
18 janvier 2017 16:06
je suis désolée mais pour se marier il faut puvoir assumer son foyer avoir un travail
pas forcément en CDI ou être riche mais pas possible pour moi autrement..
Citation
Pacifiques a écrit:
"Sans travail." C'est pas parce que la personne est sans travail que c'est sont choix .
Sa tourne vite aujourd'hui t'es riche demain t'es pauvre exct..
c
18 janvier 2017 16:12
lol
je te comprend tout à fait! pareil j'ai eu ce genre de proposition, mais comment être sur qu'il te veut toi et pas tes papiers?
Parfois il ne t'a jamais vu, ne te connais pas et veut t’épouser? Tu te dis pourquoi il ne prend pas une fille de la bas si ce n’est pour les papiers? mais va expliquer ca à ma maman...

Ou bien il a 50 ans, 15 ans d'écart et alors c'est rien ma fille? ... mais maman il a l'air trop vieux et me plait pas, réponse : tu crois que ton père ressemblais à Alain Delon lol

Et pareil rebelote, ma mere est tenace elle lâche rien... mais tu as raison je vais faire comme toi,dire inchaallah ... mais c'ets pas facile tu as l'impression que pour eux si tu te marie pas ta vie est finie !sad smiley

Citation
rosia a écrit:
aleykoum salam

alors comment la gérer je ne sais pas trop car je suis dans le meme cas que toi

par contre j'ai un peu réussi en montrant à ma mere à quel point j'étais heureuse

apres je sais que ça lui suffit pas lol et je recois des pic mais bon je ne suis absolument pas influencable du coup ca me passe au dessus de la tete, ou parfois ca me chagrinne.

Mais jamais je me suis dit "allez accepte n'importe lequel ça lui fera plaisir"

D'ailleurs une fois elle m'a parlé d'un jeune homme sans papier, je lui ai dit "Ok maman mais apres que t'auras fait la fete de mariage , tu seras contente devant tes soeurs et tout d'avoir mariée ta fille, moi je vais me retrouver à courir à la prefecture et tout pour un homme dont j'aurais meme pas confiance malheureusement" , je pense qu'elle a un peu compris mais apres ca revient lol

Qu'Allah t'accorde un époux pieux et une descendance pieuse et en bonne santé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/17 16:27 par chams_ezamane.
c
18 janvier 2017 16:21
Salam ,
mashaallah, contente pour toi smiling smiley, inchaallah j'aurai un mari comme ca..
Mais moi c'est ma mere qui s'en mêle, et aussi mes tentes et qui me proposaient des cas sos venue de je ne sais ou, et toujours par surprise!
imagine toi heureuse le matin en congé avec ton pyjama préféré, et hop la voisine que tu 'as pas vu depuis 10 ans, débarque te voir avec la photos du fils de la fille à la cousine de son pere qui a 38 ans...... et en recherche d'emploi.... une des nombreuses tentatives de me caser.

Mon pere lui il s'en fiche à la limite, donne lui la pèche et du poisson il est content, il pense que je suis toujours un bébé... Et puis lui je n'oserai jamais lui dire papa présente moi quelqu'un, et je ne voudrait surtout pas un de ses copains pécheurs lol


Citation
aïchadotsk a écrit:
slm comme toi je cherchais et je ne trouvais pas..; et puis mon pére m'a proposé un mari qui fait mon bonheur, il est gentil, nous avons 4 enfants et j'ai trouvé le bonheur, la stabilité et je suis bien dans la foi véritable.
ton pére sait ce qui est bon pour toi, il ne te proposera surement pas un mari violent ou mauvais croyant.
les aciens savent ce qui est bon pour leurs enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/17 16:25 par chams_ezamane.
18 janvier 2017 16:32
là je te comprends..... pas facile, mais tu peux essayer de vivre ta vie, sans pour autant faire de la peine à ta mére. laisse la ttendre, demande lui son avis sur les 'affreux' elle sera obligée de te comprendre, je sais pas genil, mais... et puis tu trouveras bien un garçon qui fera ton bonheur, dieu est grand et généreux>.
18 janvier 2017 17:17
BIENVENUE AU CLUB (c'est gratuit)

je suis plus âgée que toi et ma mère me mettait un telle pression que je ne supportais plus de discuter avec elle
elle est moins insistante aujourd'hui (peut être a t-elle abandonnée lol...)

j'ai accepté et j'ai eux des RDV tellement foireux à cause de ça... pour lui faire plaisir

maintenant ça rentre par une oreille, ça sort par l'autre
elle boude, elle me fait culpabiliser... elle a tout essayé!
je laisse courir ça viendra quand ça viendra

ne stresse pas à cause de ça, et laisse ça entre les mains d'Allah

Rabi sahel
18 janvier 2017 17:35
Les parents toujours marier leur fille d'une part passe que c'est une preuve de réussite, mais aussi par peur qu'elles ne se retrouvent seules après la mort de la part de leurs parents
18 janvier 2017 18:26
Salam
Lol handicapé..... c est exactement le regard que j ai aissi ptdr.

Perso je réponds toujours la même chose.... c est Allâh swt qui décide et il faut lui faire confiance.

Quand elle insiste je lui rappel certaines marier à la va vite et qui on n en souffert voir seul.... qu Allâh swt les aides.

Qu Allâh swt nous facilite le chemin du mariage ameen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook