Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous ferez ?
s
7 juin 2006 11:55
Salam

Un copain va bientot se marier inchALLAH et sa future épouse porte le voile.
Il m'a posé la question suivante : Est-ce que tu laisserais ta future epouse enlever son voile le jour du mariage ?

Je lui ai repondu que je n'avais jamais pensé à ce probleme.

Maintenant que j'y pense ,Ce jour , à mes yeux , est le plus beau de notre vie, on a envie de faire des photos avec toute la famille.
Je ne sais pas encore ce que je ferais .

Donnez votre avis et je lui transmettrai inchALLAH.

NB:j'ai oublié de rajouter que son épouse ne sera vue que par les hommes de sa belle famille. La salle n'etant pas mixte
j
7 juin 2006 12:02
Salam

Une mariée voilée c'est tres jolie machaalah, j'ai bcp d'amie qui ont faire leur mariage avec le voile, et elles rayonnaient de beauté!

et franchement, enlever le voile rien que pour le mariage et en plus y'a des hommes non maharam c'est bete!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
7 juin 2006 12:03
ca m'étonne toutes ces filles qui enlévent la voile le jour de mariage, moi je suis contre mais c'est fréquent la plupart des filles voilées ont enlevés la voile le jour de mariage et ca n'a choqué personne.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
n
7 juin 2006 12:04
salam
inchallah le jour de mon mariage je mettrai un beau hijab blanc avec un beau caftan In love
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
7 juin 2006 12:05
si il n'y avaient aucun homme, pourquoi pas, mais vue qu'il y aura les hommes de la belle familleeye rolling smileyeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
B
7 juin 2006 12:08
Citation
bellafouzia a écrit:
ca m'étonne toutes ces filles qui enlévent la voile le jour de mariage, .


moi j'y crois pas trop...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
7 juin 2006 12:15
Citation
naïsia a écrit:
salam
inchallah le jour de mon mariage je mettrai un beau hijab blanc avec un beau caftan In love

salam arlikoum,

bonne initiative... machallah... winking smiley

je ne vois pas ou est le problème de mettre le hijab le jour de son mariage... au contraire une femme qui a l'habitude de le mettre par conviction.... se sentira un peu gêné tou au long de la ceremonie si elle l'enlève... c'est dommage car c'est pas tou les jour que l'on se marie, c'est un jour quasi-unique

et faut faire en sorte que l'on soi à l'aise et non gêné pdt l'un des plus beau jour de sa vie... winking smiley

et le hjab ca aide.... pour celle qui aiment le mettre (par conviction)...
a
7 juin 2006 12:16
j'ai deja vu des photo de mariage , à la mairie la jeune fille avait mis un tres jolie chapeau


pour le reste de la fete je ne sais pas comment ça s'est passé ?
k
7 juin 2006 12:46
Citation
soufianthe a écrit:
Salam

Un copain va bientot se marier inchALLAH et sa future épouse porte le voile.
Il m'a posé la question suivante : Est-ce que tu laisserais ta future epouse enlever son voile le jour du mariage ?

Je lui ai repondu que je n'avais jamais pensé à ce probleme.

Maintenant que j'y pense ,Ce jour , à mes yeux , est le plus beau de notre vie, on a envie de faire des photos avec toute la famille.
Je ne sais pas encore ce que je ferais .

Donnez votre avis et je lui transmettrai inchALLAH.

NB:j'ai oublié de rajouter que son épouse ne sera vue que par les hommes de sa belle famille. La salle n'etant pas mixte

Je connais des filles qui ont feter leur mariage avec le vole.
C'est un autre style mais rien ne change
ca se fait meme beaucoup au Maroc
Apres c'est un choix perso
Tu peux commencer a le mettre puis l'enlever par la suite si cela te derrange
d
7 juin 2006 12:51
y en bcp qui l'enleve le jour du marriage mais a mon avis si je le metterais un jour se serrais pour tjr alors meme le jour de mon marriage j'acheterais de super beau voile pour chaque takchita comme ca je me ferrais belle et avec mon voile
P
7 juin 2006 12:55
Salam alaikoum

c'est tres grave de mettre le voile et de l'enlever

soubhan lah ce n'est pas un jeu

soit on le met on s'engage envers Dieu soit on attend d'etre prete

Moi je suis de plus en plus choquee de voir certaines filles

jouer le yoyo avec le voile c'est un grand peche !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/06 12:56 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
t
7 juin 2006 12:56
Je la laisserai choisir..
P
7 juin 2006 12:57
Je suis la seule a etre choquee par ca ?

OhOhOhOheye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
7 juin 2006 12:59
kni_nza jte rassure non, mais à force on s'habitue à tout entendre eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
7 juin 2006 12:59
c'est sacre !!

c'est pas un jeu

lahoula oula 9wata ila bilah
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
7 juin 2006 13:00
Citation
joliedounia a écrit:
kni_nza jte rassure non, mais à force on s'habitue à tout entendre eye rolling smiley

c'est ca le probleme de notre societe marocaine

on desacralise tout et on fait attention aux apparences
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
7 juin 2006 13:01
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
kni_nza jte rassure non, mais à force on s'habitue à tout entendre eye rolling smiley

c'est ca le probleme de notre societe marocaine

on desacralise tout et on fait attention aux apparences

c'est des signes de la fin du monde, wa lahoua3lem winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
7 juin 2006 13:02
Citation
kni_nza a écrit:
c'est sacre !!

c'est pas un jeu

lahoula oula 9wata ila bilah
C'est moi aussi sa m'a choqué comme sujet et c'est pour sa que j'ai dit "je la laisserai choisir..." C'est a elle de prendre ses résponsabiltité c'est elle qui va être juger par dieu donc personne n'a a faire le choix a sa place.
d
7 juin 2006 13:04
salam wa aleykoum,

on le sait que si une soeur décide de porter le voile (par conviction) et qu'elle l'enlève, puis le remet , lenlève puis le remet, on sait que c'est très grave et qu'il ne faut pas faire ça.

Mais dans ce cas ci, je pense que la personne concernée, porte le voile et que exceptionnellement, pour ce jour de fète, elle désire l'ôter juste pour avoir une jolie coiffure, un beau chignon qui irai bien avec ses tenues. Dans ce cas là, je pense (bien evidemment, si il n'y a pas d'homme) je pense qu'alors c'est discutable,et dès qu'elle franchit la porte vers lextérieure, elle recouvre son tète avec une sorte de "djellabah" pour femme à capuche.
C
7 juin 2006 13:06
Citation
kni_nza a écrit:
Je suis la seule a etre choquee par ca ?

OhOhOhOheye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

non!!!!! c une insulte envers la religion!!!!!!!!!!!!

je me demande si c 'est vraiment par conviction kel le mette?

pour rien au monde je l'enléverai sauf en cas de force majeur ( travail, études c otre car tu est contrainte, tu le fais de force et ça Allah le Sait car ton coeur se brise a chak fois)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook