Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous ferez ?
P
7 juin 2006 13:06
Citation
taourirt81 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
c'est sacre !!

c'est pas un jeu

lahoula oula 9wata ila bilah
C'est moi aussi sa m'a choqué comme sujet et c'est pour sa que j'ai dit "je la laisserai choisir..." C'est a elle de prendre ses résponsabiltité c'est elle qui va être juger par dieu donc personne n'a a faire le choix a sa place.


Personelement je ne pourrais pas m'engager avec qq1 devant dieu sachant qu'il a failli a son engagement

on est pas parfait(e)

je ne mets pas le voile parceque pour moi c'est pas un phenomene de mode

c'est vraiment une etape importante dans ma vie inchalah

le jour (proche inchalah) ou je prendrais cette decision

je m'engagerais vis a vis de Dieu

l'enlever c'est rompre un "engagement"

c'est comme pour moi tromper son mari ..

walahou 3lam

je sais que pour l'islam c'est tres grave



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/06 13:07 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
7 juin 2006 13:10
Citation
dounia97 a écrit:
salam wa aleykoum,

on le sait que si une soeur décide de porter le voile (par conviction) et qu'elle l'enlève, puis le remet , lenlève puis le remet, on sait que c'est très grave et qu'il ne faut pas faire ça.

Mais dans ce cas ci, je pense que la personne concernée, porte le voile et que exceptionnellement, pour ce jour de fète, elle désire l'ôter juste pour avoir une jolie coiffure, un beau chignon qui irai bien avec ses tenues. Dans ce cas là, je pense (bien evidemment, si il n'y a pas d'homme) je pense qu'alors c'est discutable,et dès qu'elle franchit la porte vers lextérieure, elle recouvre son tète avec une sorte de "djellabah" pour femme à capuche.

Dounia

j'ai bcp de respect pour les filles qui se battent ici en france

dieu sait que c'est pas facile

je connais des thesardes .. des ingenieurs etc.. qui se battent avec leur tuteur ou leur patron

tous les jours

et je les vois dans ce jihad la et j'ai bcp bcp bcp bcp d'admiration pour elle

et pour rien au monde je ne banaliserais qq chose d'aussi sacre


qq chose pour laquelle elles se battent de leur trips et dieu sait que c'est pas evident

j espere inchalah le jour ou je le metterais que je serais comme elles

c'est ce modele la que je veux suivre

c'est ce modele qui met ce qui sacre plus haut que n'importe quelle coiffure ou rouge a levres !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/06 13:12 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
d
7 juin 2006 13:15
salam kenza,

Je ne dis pas que je suis forcément POUR le fait d'ôter son voile, juste le jour de son mariage, mais je pourrais comprendre une personne qui le ferait à LA CONDITION qu'il n'y ait que des femmes dans la salle.


dans ce cas là, je pense que c'est tolérable.

Allah oraleum
t
7 juin 2006 13:17
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
taourirt81 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
c'est sacre !!

c'est pas un jeu

lahoula oula 9wata ila bilah
C'est moi aussi sa m'a choqué comme sujet et c'est pour sa que j'ai dit "je la laisserai choisir..." C'est a elle de prendre ses résponsabiltité c'est elle qui va être juger par dieu donc personne n'a a faire le choix a sa place.


Personelement je ne pourrais pas m'engager avec qq1 devant dieu sachant qu'il a failli a son engagement

on est pas parfait(e)

je ne mets pas le voile parceque pour moi c'est pas un phenomene de mode

c'est vraiment une etape importante dans ma vie inchalah

le jour (proche inchalah) ou je prendrais cette decision

je m'engagerais vis a vis de Dieu

l'enlever c'est rompre un "engagement"

c'est comme pour moi tromper son mari ..

walahou 3lam

je sais que pour l'islam c'est tres grave


Je pense exactement pareil et je me sens pas encore prête à mettre le voile mais quand je le mettrais je l'enleverais pas sa j'en suis sur.
P
7 juin 2006 13:18
Citation
dounia97 a écrit:
salam kenza,

Je ne dis pas que je suis forcément POUR le fait d'ôter son voile, juste le jour de son mariage, mais je pourrais comprendre une personne qui le ferait à LA CONDITION qu'il n'y ait que des femmes dans la salle.


dans ce cas là, je pense que c'est tolérable.

Allah oraleum

oui si il y a que des femmes dans la salle y a pas de problemes..

ma tante s'est mariee elle porte le voile ..elle etait sans le voile entre femmes , bien coiffee et maquillee entre femmes y a pas de pbs winking smiley

mais ce n'est pas la question de soufianthe dounia winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
7 juin 2006 13:23
Citation
kni_nza a écrit:

Dounia

j'ai bcp de respect pour les filles qui se battent ici en france

dieu sait que c'est pas facile

je connais des thesardes .. des ingenieurs etc.. qui se battent avec leur tuteur ou leur patron

tous les jours

et je les vois dans ce jihad la et j'ai bcp bcp bcp bcp d'admiration pour elle

et pour rien au monde je ne banaliserais qq chose d'aussi sacre


qq chose pour laquelle elles se battent de leur trips et dieu sait que c'est pas evident

j espere inchalah le jour ou je le metterais que je serais comme elles

c'est ce modele la que je veux suivre

c'est ce modele qui met ce qui sacre plus haut que n'importe quelle coiffure ou rouge a levres !!


machallah,..

Bonne intention, Allah y sahel .. AMINE

le port du voile est avant ou un acte de foi, et pour celle qui se penchent un peu plus sur la question , elles verraient que c'est un bienfai pour elles...

Et on constate qu'elles sont plus à l'aise vis a vi d'elle même et de la religion... et ya pas mieu pour être bien avec soi mêm donc se sentir bien dans sa têt, du fait qu'elles croient en allah et lui font confiance :

====>il ne les laissera pa tomber dans les moments difficiles... etan donné que c'est un acte de foi...
P
7 juin 2006 13:30
amine

que dieu nous aide tous inchalah a renforcer notre foi

et aller vers ce qu'il a beni
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
7 juin 2006 13:31
Citation
kni_nza a écrit:
amine

que dieu nous aide tous inchalah a renforcer notre foi

et aller vers ce qu'il a beni

AMINE
n
7 juin 2006 14:17
salam
Dounia le jour de notre mariage est censé etre inoubliable, on se doit d'etre belle pour nous parents pour nous, pour notre mari et pour ALLAH swt qui protègera notre couple
lorsque nous sommes mal a l'aise dans nos affaires cela se voient de suite, donc on se sent pas belle. une femme qui porte le hijab en temp normal et qui l'enlève devant des hommes se sentira mal a l'aise et ne sera pas véritablement belle. alors qu'une femme qui porte le voile a son mariage se sentira belle et resplendissante
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
d
7 juin 2006 14:23
salam naisa,

je suis d'accord avec toi, mais moi je parlais du cas où cétait juste entre femme sans homme où alors juste ta propre famille.

et c'est clair que c'est important d'essayer dètre au maximum à l'aise ce jour là.

salam wa aleykoum
R
7 juin 2006 14:25
Enlevé le voile pour la fête du mariage et ben ont auras tout entendu eye popping smiley

Hônnetement soit tu le porte soit non mais pas coussi coussaNo no
Donc il n'y a aucune excuses valable...
Franchement c grave Oh
s
7 juin 2006 20:57
Citation
Rondoudou a écrit:
Enlevé le voile pour la fête du mariage et ben ont auras tout entendu eye popping smiley

Hônnetement soit tu le porte soit non mais pas coussi coussaNo no
Donc il n'y a aucune excuses valable...
Franchement c grave Oh
Aucune excuse valable ?
SI ,il y en a plein
Salle où il n y a que des soeurs
A la maison
...
Evitons de rentrer dans LE NOIR BLANC.
N
8 juin 2006 21:58
Moi ya pas longtps j'ai assisté à un mariage d'une fille voilé mais dans la salle elle a retiré son voile car il y avait que des femems hamdoulilah. Auncun homme n'est rentré et tous le monde a réspecté le choix de la marié.
En tous cas moi inchaallah il est hors de question que je retire mon voile surtout s'il ya des hommes qui ne sont pas des mahram. J e préfèrai ne rien faire du tou afin d'éviter et des problèmes sur terre et dans l'au-delàs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook