Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous faites ? Pourquoi j'y arrive pas ?
E
31 octobre 2014 22:34
Salam tout le monde.
Je suis maman de deux petits bouts depuis 1 mois.... Et j'en peux plus. Évidemment je savait que deux bébés d'un coup sa allait tout changer, que je dois m'organiser du mieux que je peux et que mes nuits allaient s'écourter.... Mais la vérité c'est que je m'imaginais pas que sa allait être aussi dur. Je comprend pas comment vous faites toutes ? J'ai l'impression que vous êtes toutes des mamans exemplaires et que sa a été facile pour vous dès le début.. j'ai peur de pas être faite pour être mère :/. Je m'explique un peu mieux...
Mes bébés font que pleurer. Tout le temps. Jours et nuits. J'ai tout essayer : les bercer, les laisser dans le berceau, les caliner, les donner à manger, masser leur ventre au cas où c'est des collique mais rien à faire. Ils veulent que chouiner... Lorsqu'ils ont terminer leur biberons et leur rots ma petite commence à pleurer ce qui fait pleurer le petit... Puis lorsqu'ils dorment yen a toujours un des deux pour pleurer et faire réveiller l'autre.. Lorsque je les séparent c'est pire..
enfin voila. J'espère que vous pourriez me donner quelques petits astuces pour m'en sortir avec deux bébés qui pleurent tout le temps parce que je dois avouer que je me sens archi minable... je ne sais plus quoi faire.
I
31 octobre 2014 22:53
Salam,

C'est bien normal que tu sois épuisée , tes bb n'ont qu'un mois et tu n'as pas encore récupéré de ta grossesse et ton accouchement. Je pense qu'il faut que tu mettes en place une routine et que tu t'y tiennes. Le fait que les bb pleurent c'est vrai c'est fatigant mais je pense que s'ils sont propres, ont mangé et ne présentent pas de signe de douleur ( coliques) , tu dois les laisser chouiner. Evidemment cela ne doit pas durer des heures. Essaie de mettre en place un rituel avec une petite musique douce avant de s'endormir . Avec le temps ils vont prendre le pli. C'est plus facile à dire qu'à faire, je le reconnais. Ce que je faisais avec ma petite dernière c'était de la mettre dans le porte bb la journée pour la calmer et ça marchait mais bon avec deux ça va être difficile...Est-ce que tu as de l'aide ? C'est très important.

Je te mets le lien vers un site intéressant. Ils proposent une aide à domicile , tu peux essayer de les contacter pour te soulager un peu. Et c'est un site conçu pour les parents de jumeaux , il y a un forum si tu as besoin de partager avec des mères dans le même cas que toi.

[www.jumeaux-et-plus.fr]

Bon courage et de patience.
31 octobre 2014 22:55
Citation
Diamond786 a écrit:
Salam tout le monde.
Je suis maman de deux petits bouts depuis 1 mois.... Et j'en peux plus. Évidemment je savait que deux bébés d'un coup sa allait tout changer, que je dois m'organiser du mieux que je peux et que mes nuits allaient s'écourter.... Mais la vérité c'est que je m'imaginais pas que sa allait être aussi dur. Je comprend pas comment vous faites toutes ? J'ai l'impression que vous êtes toutes des mamans exemplaires et que sa a été facile pour vous dès le début.. j'ai peur de pas être faite pour être mère :/. Je m'explique un peu mieux...
Mes bébés font que pleurer. Tout le temps. Jours et nuits. J'ai tout essayer : les bercer, les laisser dans le berceau, les caliner, les donner à manger, masser leur ventre au cas où c'est des collique mais rien à faire. Ils veulent que chouiner... Lorsqu'ils ont terminer leur biberons et leur rots ma petite commence à pleurer ce qui fait pleurer le petit... Puis lorsqu'ils dorment yen a toujours un des deux pour pleurer et faire réveiller l'autre.. Lorsque je les séparent c'est pire..
enfin voila. J'espère que vous pourriez me donner quelques petits astuces pour m'en sortir avec deux bébés qui pleurent tout le temps parce que je dois avouer que je me sens archi minable... je ne sais plus quoi faire.

Salam,
Olala, on ne peut que compatir.
Tu les alaites en plus du biberon ?
Alors avec seulement une et c'était dure. D'ailleurs j'ai même médité sur cette phrase prête à penser "un enfant c'est que du bonheur" et j'ai toujours pas compris.
Il y a des moments magiques et indescriptibles certes, qui récompensent bien ce que l'on endure.
Alors je partais du principe que lorsque mon ange pleurait c'est qu'un besoin n'était pas satisfait :
- faim
- couches
- rot
- froid
- calins
- sein
Et quand rien ne marchait je marchais, j'en ai fait des tours de la pièce...

Bon courage à toi, la nature est quand même bien faites et les compassations que l'on a n'ont pas de prix.
31 octobre 2014 23:51
Salam smiling smiley

Oh ma pauvre qu'est ce que j'ai mal pour toi..........mais faut que tu te dises que ça ne dure pas hamdullah!
Mais j'avoue qu'en attendant ça semble interminable.

Moi je n'ai qu'une fille, elle fait mon bonheur et je rends grâce à Dieu pour ce cadeau, mais quand j'ai réalisé l'ampleur de la tâche, j'ai crying(
Sincèrement je me suis dis, pendant ma grossesse, que ça n'allait pas être si dur que ça Danse
Car à la base je dors pas beaucoup la nuit, par contre j'adorais les grass mat sleeping
Donc je me suis dit pas de problème si mon bb dort pas, c'est pas grave je serais OP.
Mdr ptdr
Bah je me suis bien tapé la tête contre les murs et ça m'a valu une nuit d'hospitalisation car à bout de forces.

Donc premier conseil: délègue, fais toi absolument aider et relayer ( mari, famille, assistante mat.....).
C'est important car si toi tu n'es pas bien, alors tes bb aussi.

Après pour le chouinage si ça dure toute la journée parles en au pédiatre.
Normalement les coliques c'est surtout le soir.
Sont-ils allaités ou au bib?
Tu leur donne pas de tétine?

Pour les nuits je te rassure à un mois à peine c'est "normal" qu'ils ne les fasse pas.
Ensuite tu dis que l'un réveille l'autre, lol ça c'est le principe même de la gémellité grinning smiley
Surtout ne les sépare pas. Ils ont passés neuf mois ensemble au chaud n'oublie pas.

Bref, ne culpabilise pas, on est toutes passées par là. Moi je me suis sentie nulle tout le temps, surtout quand ma fille pleurait sans raison apparente. Alors comme Jade, j'en ai fais des kilomètres chez moi..........
Cette période passera InchAllah.

Allah I3awnek et qu'Il protège tes pti bouts yawning smiley
i
1 novembre 2014 11:11
salam

courage oukhty. tu as l'impression dan no ecrits ke c simple mais non sa a été tres dur pour moi. mai inchAllah sa ira mieu au fur et a mesure le temp kil prenne un rythme et ke toi oci.

nhesite pas si tu as de la famille a te faire aider. des jumeaux machAllah je comprends ta douleur. deja avec 1 g galerer mais 2 ma pauvre. les premiers mois cest ckil ya de plu dure a mon sens mai inchAllah kheir.

wa salam
m
1 novembre 2014 12:20
Salut diamond,

Oulala des mères parfaites j'en connais pas !!! Et c'est certainement pas moi ....

Deja que c'est dur avec un alors je comprend ta souffrances et tes questions ...

Tu es en France ou au Maroc ? Si tu es en France voit si tu ne peux pas avoir une aide à la maison quelques heures....

C'est normal que tu sois épuisée. Deja il faut savoir pourquoi ils pleurent est ce que c'est des colliques ? Ou autre choses ? Ils dorment ensemble ? Collés l'un à l'autre ?

Tu sais les 1ers mois on y va tous à tâtons il y a pas 2 bébés pareils. Chacun a son truc pour se calmer ...

En tout cas ne croit surtout pas que les autres mères sont meil'eures que toi ou s'en sortent mieux, avec un nourrisson in est toutes dans le meme c*** !
E
1 novembre 2014 15:13
Salam tout le monde ! Merci beaucoup pour vos réponses remplit de compassion et de gentillesse In love ça me fait chaud au coeur !
M4gic : Merci pour ta réponse et le lien, alors pour le rituel avec la musique douce je le faisait déjà mais ça ne marchait pas du coup j'ai abandonnée ! Pour l'aide à domicile, les moyens financiers me le permet pas en ce moment. Je m'étais déjà renseigner mais les prix sont relativement élevée ! En ce qui concerne l'aide, mon mari assez de m'aider comme il peux lorsqu'il est pas au boulot mais dur dur! Ma mère ne peux pas m'aider car problèmes de santé du coup je me retrouve assez toute seul en effet :/.

Jade 7 : Non je ne les allaite pas, j'aurais aimée mais vers la fin de ma grossesse j'ai choper une septicémie à l'hôpital ce qui fait que je n'avais pas le droit d'allaiter du coup :/ comme toi, lorsqu'ils pleurent je vérifient tout, que ce ne soit pas des colliques, qu'ils ont la couche propre etc ... Mais rien n'y fait toujours entrain de pleurer ! J'essaie de les bercer pour les calmer mais avec deux enfants dans chaque bras j'avoue que c'est assez fatiguant !

Choukalia : Les bébés sont au biberons, pour la tétine je leur donne vraiment le soir quand j'en peux plus ça les calment deux minutes et c'est repartit pour un tour ! En ce qui concerne l'aide, je ne peux pas me permettre une aide extérieur. Comme aide je n'ai que mon mari qui essaie de m'aider mais avec le boulot et les nuits courtes il abandonne bien vite ! Oui j'aime pas les séparer et de toute façon ils se réclament l'un et l'autre !

Incognito corse : Oh que oui que c'est bien difficile !!il y a mon mari qui m'aide comme il peux mais bon c'est vrai que c'est pas évident non plus et je ne peux pas me permettre de prendre une aide ménagère !

Mariagejuillet: J'habite en France mais je ne peux pas me permettre de prendre une aide extérieur financièrement parlant ! Par moment oui ils ont des collique en effet mais pas tout le temps, oui ils dorment ensemble, ils se collent pas l'un à l'autre mais as besoin de la présence de l'autre pour se rassurer je pense.

En tout cas merci à vous toutes pour vos réponses et vos encouragements j'espère vraiment que ça iras mieux !
J
1 novembre 2014 15:24
Salam Diamond

Demande de l'aide à une association d aide au famille type Afad ou Admr

Tu auras l'aide une Technicienne d d'intervention Sociale et Familiale TISF, plusieurs demi journées par semaine.
Tu peux te reposer, sortir , dormir, aller chez le coiffeur ce que tu veux

Le taux horaire est calculé en fonction du quotient familial, la Caf prend en charge une partie du coût . De plus les dépenses que tu engages sont déductibles des impôts

Je t assure que ça vaut la chandelle
f
1 novembre 2014 17:03
Salem diamond
D'abord félicitations pour l'arrivée de tes bébés
Je comprends ce que tu vis je suis passé par la je suis maman de jumeaux qu'ont 16 mois
Sache que les 4 premiers mois sont très dur
Mes jumeaux pleuraient souvent et chouiner tout le temps ils se derangaient beaucoup ils se reveillaient toutes les heures j'en pouvais plus j'étais vidée, lessivée je me disais que j'étais nule et que j'étais pas une bonne maman ils ont fait leurs nuit à 6 mois
Un jour je me suis remise en question en me disant que je ne dois pas penser négativement mais positivement :qu'allah m'a offert un beau cadeau en plus des bébés en bonne santé hamdouleh que c'était à moi de supporter leurs pleurs et les pauvres n'ont pas d'autre moyen d'expression il faut avoir beaucoup de courage, beaucoup de patience et surtout la confiance en soi et suivre ton instinct tu la seule qui les connais bien
Ne les sépare pas ils ont passé 9 mois ensemble et aussi les bercer souvent ils vont s' habituer
Tu verra plus tard c'est magnifique en plus quand ils te feront des beaux sourires t'oublie vite les moments difficiles.
Bon courage
1 novembre 2014 17:08
Citation
Diamond786 a écrit:
Salam tout le monde ! Merci beaucoup pour vos réponses remplit de compassion et de gentillesse In love ça me fait chaud au coeur !
M4gic : Merci pour ta réponse et le lien, alors pour le rituel avec la musique douce je le faisait déjà mais ça ne marchait pas du coup j'ai abandonnée ! Pour l'aide à domicile, les moyens financiers me le permet pas en ce moment. Je m'étais déjà renseigner mais les prix sont relativement élevée ! En ce qui concerne l'aide, mon mari assez de m'aider comme il peux lorsqu'il est pas au boulot mais dur dur! Ma mère ne peux pas m'aider car problèmes de santé du coup je me retrouve assez toute seul en effet :/.

Jade 7 : Non je ne les allaite pas, j'aurais aimée mais vers la fin de ma grossesse j'ai choper une septicémie à l'hôpital ce qui fait que je n'avais pas le droit d'allaiter du coup :/ comme toi, lorsqu'ils pleurent je vérifient tout, que ce ne soit pas des colliques, qu'ils ont la couche propre etc ... Mais rien n'y fait toujours entrain de pleurer ! J'essaie de les bercer pour les calmer mais avec deux enfants dans chaque bras j'avoue que c'est assez fatiguant !


Choukalia : Les bébés sont au biberons, pour la tétine je leur donne vraiment le soir quand j'en peux plus ça les calment deux minutes et c'est repartit pour un tour ! En ce qui concerne l'aide, je ne peux pas me permettre une aide extérieur. Comme aide je n'ai que mon mari qui essaie de m'aider mais avec le boulot et les nuits courtes il abandonne bien vite ! Oui j'aime pas les séparer et de toute façon ils se réclament l'un et l'autre !

Incognito corse : Oh que oui que c'est bien difficile !!il y a mon mari qui m'aide comme il peux mais bon c'est vrai que c'est pas évident non plus et je ne peux pas me permettre de prendre une aide ménagère !

Mariagejuillet: J'habite en France mais je ne peux pas me permettre de prendre une aide extérieur financièrement parlant ! Par moment oui ils ont des collique en effet mais pas tout le temps, oui ils dorment ensemble, ils se collent pas l'un à l'autre mais as besoin de la présence de l'autre pour se rassurer je pense.

En tout cas merci à vous toutes pour vos réponses et vos encouragements j'espère vraiment que ça iras mieux !

Salam,
En tous cas je te tire mon chapeau.
Je viens de penser â autre chose : : les promenades en poussettes et les balancettes. C'est pas mal utilisé en asie et en inde et tu peux en trouver d'occasion.
E
1 novembre 2014 17:42
Salam merci c'est gentille ma belle !
Ah tiens c'est une bonne idée ça ! Je vais me renseigner sur ça en espérant que ce sera la bonne solution !
m
1 novembre 2014 19:28
Oui si niveau moyen tu es short demande qu'on te les prêtes aux amies etc ... Du moins avant d'être sur que ca leur conviennent ...

Et une astuce horrible mais qui sert quand tu craques. Sort sur ton balcon dans ton jardin que sais je mais ça fait du bien, souffler 2 mn avant de vraiment vraiment craquer. Et apres on repart bien soulagée, je crois qu'à force on devient un peu hermétique aux cris non stop.

Note tout ce qu'ils font pendant quelque jours et essaie d'établir une routine par rapport à ça, et surtout déculpabilise
E
1 novembre 2014 23:00
Merci pour le conseil j'essayerais ça ! J'ai déjà craquer il y a quelque jours alors que ça ne fait que un mois que je suis maman !! J'espère vraiment que sa iras mieux dans les mois à venir...
Merci encore d'avoir prit le temps de me conseiller !
Merci à vous toutes winking smiley
m
5 novembre 2014 18:39
Ça fait peut être qu'un mois mais c'est le plus dur, c'est normal de craquer (enfin tant tu touches pas aux bébés ...)
On est des êtres humains on est pas des super héros deculpabilise !!!
6 novembre 2014 18:14
Salam a3leykoum,

Tout d'abord félicitation pour tes bébés ma sha Allah des jumeaux <3

Rassures toi, être maman c'est difficile et c'est tout à fait normal de craquer ! Je n'ai pas de jumeaux mais 2 enfants d'âge rapproché al hamdullilah et c'est épuisant surtout quand on s'occupe d'autres choses à côté.

Allez courage, qu'Allah te facilite smiling smiley
J
6 novembre 2014 18:59
Citation
Diamond786 a écrit:
Merci pour le conseil j'essayerais ça ! J'ai déjà craquer il y a quelque jours alors que ça ne fait que un mois que je suis maman !! J'espère vraiment que sa iras mieux dans les mois à venir...
Merci encore d'avoir prit le temps de me conseiller !
Merci à vous toutes winking smiley

Tu n'es pas au bout de tes peines grinning smiley

Bon courage!
o
8 novembre 2014 15:24
salam aleykoum diamond

pourquoi tu n y arrives pas?peut être parce que tu a accouché il y a seulement 1 mois! lol...d ailleurs félicitations

as tu pensé à l emmaillotage?
tes petits étaient très serrés dans ton ventre...peut être qu ils se sentent un peu perdus à "l air libre" dans tout cet espace?
le principe de l emmaillotage c est justement de maintenir bébé comme dans le ventre de maman...ça peut s avérer efficace...perso,j avais trouvé des couvertures d emmaillotage sur le bon c***...et la notice explicative sur le net...
qu en penses tu?

les soeurs ont raison...renseigne toi auprès des travailleurs sociaux de ton secteur pour une TISF

bon courage
E
8 novembre 2014 18:45
Salam tout le monde. Je n'avais pas vu le message de Djenett pour une TISF ! Mais je vais me renseigner dès demain sa m'as l'air vraiment pas mal ça ! Et puis un coup de main serais pas du tout de refus lol.
L'emmaillotage j'en ai déjà entendu parler mais j'ai jamais osée franchir le cap :$ . J'ai trop peur que ça soit trop serrée ou que je m'y prend comme un pieds lol. Mais je retient l'idée, c'est à approfondir lol.
o
8 novembre 2014 22:32
euh oui on parle d emmaillotage,pas de momification!lol

il y a des vidéos sur youtube...moi aussi j étais sceptique et j avais peur de me louper mais avec les couvertures exprès de chez red c***** c est trop trop facile....
E
8 novembre 2014 22:50
Olalala maintenant l'idée me quitte plus ! Mdr. Je pense que je vais passer faire un petit tour dans les magasins voir un peu tout ça...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook