Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous faites connaissance avec quelqu’un en vu du mariage
Y
19 décembre 2016 19:08
Tu peux lui demander ce qu'il attend d'une femme et voir si tu disposes de ses qualités sinon next pour faire court.
Citation
JجJجJج a écrit:
Salam

Comment faites-vous connaissance avec quelqu’un les premiers temps, pour bien cerner l'autre vous discutez de quoi à quel moment et en combien de temps.
Quelles sont les bonnes questions à poser pour pas perdre de temps et en meme tps ne pas etre trop brusque. Vous vous organisez comment.

Merci
19 décembre 2016 20:05
C un montage ? Psk on dirais pas un oeil de poule on dirais un oeil humai eye popping smiley
Citation
jimijo a écrit:
Ba ça depend mais au debut je fais TOUJOURS mn fameux regard qui tue histoire qu'il sache que jsuis pas la pr rigoler ! C'est petite poule qui me l'a apprise (d'ailleurs je l'ai prise en photo quand elle faisait ce fameux regard . Coucou PPBye^^).

Ensuite je parle des différents caractères qu'on peut avoir et de religion(les deux points les plus importants selon moi) . Mais après on peut pas savoir on va parler de quoi et à quelle moment , ça se fait de manière spontanée .
 
Regard de la mort ^^ 0
19 décembre 2016 20:21
Oui lol je crois que c'est un montage parce qu'une poule n'a pas ds yeux comme ça normalement ^^
Citation
vatataTomatiche a écrit:
C un montage ? Psk on dirais pas un oeil de poule on dirais un oeil humai eye popping smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
19 décembre 2016 20:26
Merci tu me rassure je suis pas folle
Citation
jimijo a écrit:
Oui lol je crois que c'est un montage parce qu'une poule n'a pas ds yeux comme ça normalement ^^
19 décembre 2016 22:39
Il faut sortir avec un ami , On a tjs quelque chose a se dire et la conversation fuse

Avec les etrangers , perso j ai jamais su faire . C est pas pour moi.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
19 décembre 2016 22:55
Merci pour vos réponses.
Je parle pas de mouqabala, je suis pas très religieuse.
Je parle de relation classique, ouverte, personne avec nous, une fois que le feeling est établi vers quel domaine il faut taper pour mieux connaître l'autre faut t-il simplement lier une amitié, et combien de temps de connaissance suffit.
Mais bon merci quand même vous êtes de bons conseils.
19 décembre 2016 23:02
une fois que le feeling est établi....

une fois que le feeling est établi....suivre son coeur et son intuition, la question ne se pose meme plus.

NB: j ai rien compris a ton histoire . De quel cas de figure parle tu ? un inconnu, un collégue, un camarade, un cousin ? QUI ? et comment le feeling s etablit il dans ces cas Ill
Citation
JجJجJج a écrit:
Merci pour vos réponses.
Je parle pas de mouqabala, je suis pas très religieuse.
Je parle de relation classique, ouverte, personne avec nous, une fois que le feeling est établi vers quel domaine il faut taper pour mieux connaître l'autre faut t-il simplement lier une amitié, et combien de temps de connaissance suffit.
Mais bon merci quand même vous êtes de bons conseils.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
19 décembre 2016 23:21
C'est moi qui ai mal compris ton message j'ai cru que tu disais qu'il faut sortir avec "son prétendant" accompagné d'amis et pas d'étrangers j'ai lu trop vite.


Citation
mamiche a écrit:
une fois que le feeling est établi....

une fois que le feeling est établi....suivre son coeur et son intuition, la question ne se pose meme plus.

NB: j ai rien compris a ton histoire . De quel cas de figure parle tu ? un inconnu, un collégue, un camarade, un cousin ? QUI ? et comment le feeling s etablit il dans ces cas Ill



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/16 23:33 par JجJجJج.
3
19 décembre 2016 23:40
Salam

Hum perplexe

C'est une bonne question

Moi il suffit qu'on me sorte cette disquette et je fonds direct (vrai de vrai) In love

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
19 décembre 2016 23:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et (lien déjà cité, liste à personnaliser).
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

Voilà pour la règle, pour la sagesse divine.

Amitié homme-femme, c'est une matière dangereuse, hautement explosive. Tu accepterais que ton mari ait une amie avec laquelle il part en vacances ?

Le sujet n°1, c'est son CV. De sa naissance à maintenant. Acte de naissance, passeport, parcours scolaire, fiche de paie, quittance de loyer, avis d'imposition, etc.
Le sujet n°2, c'est l'éducation, la culture, la religion, les valeurs.
Le sujet n°3, c'est l'argent, le patrimoine, les investissements lourds, la gestion des finances du foyer.
Le sujet n°4, c'est le projet de vie.

Tout ce qu'il dira pourra et sera retenu contre lui. Signé et daté, en 3 exemplaires.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
JجJجJج a écrit:
Merci pour vos réponses.
Je parle pas de mouqabala, je suis pas très religieuse.
Je parle de relation classique, ouverte, personne avec nous, une fois que le feeling est établi vers quel domaine il faut taper pour mieux connaître l'autre faut t-il simplement lier une amitié, et combien de temps de connaissance suffit.
Mais bon merci quand même vous êtes de bons conseils.
20 décembre 2016 00:05
Le photo doit être truquée ça existe pas des poules avec des yeux comme ça
C'est bizarre
Citation
BlackSheep a écrit:
Nan mais moi je pensais que c'était un Singe qui tirait la langue je me suis dis bah voyons qu'est ce qu'il lui prends a jimimi !

Après plusieurs regards c'était tout compte fait une poule !
20 décembre 2016 00:10
Moi je pose mes questions dans tous les sens
Je passe du coq à l'âne
Comme ça me vient
Pas d'ordre de priorité

Tu es de quel origine?
C'est quoi tes loisirs?
Tu as des frères et soeurs?
Tu fais la prière?
Tu fais du sport?
Tu es le plus jeune ou le plus âgé de la fratrie?
Tu aimes les sushis?
Tu as déjà voyagé?

Voilà la bazar quoi grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook