Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vous faite?????
H
12 juin 2009 19:25
As sallam wa aleykoum


voilà comme vous le savez déjà j'ai 4 enfants et des fois je n'arrive pas a m'en sortir au niveau ménageGrrrr je suis souvent débordée et comme je m'occupe de tout(papiers,courses,enfants ect....) j'aurais voulue savoir comment vous vous organiser pour ne pas vous noyer dans le ménage et le linge.

merci pour vos réponse



barakalaoufikoum
C
12 juin 2009 19:42
je ne suis pas dans ton cas
mais si tu as un mari, departagez vous les taches!
tu es un etre humain, tu ne peux pas toccuper de 4enfants, de la paperasse, faire les courses, le menage, le linge, la bouffe...et toccuper de toi!

ton mari fait quoi lui?
l
12 juin 2009 19:49
oui il fait quoi lui il rentre du travail met les pieds sous la table et basta si tu as laisse faire les choses accepter a tout gerer ne t etonne pas de tout supporter par la suite c est avec ton mari que tu dois trouver la solution
H
12 juin 2009 20:03
ben en fait rien whistling smiley et a chaque fois que je lui dit d'aller récupérer les gosses ou de faire les courses il dit que c'est pas son rôle ou il me sort des excuse bidon comme par exemple il est fatigué ou il n'a pas le temps etc... en plus il ne travaille pas et lorsque je me plains il dit que j'exagère et que ce que je fait c'est pas un travaille. et aujourd'hui j'ai pas arrêter tout la journée j'ai pas eu temps de mangé a midi tellement j'avais des choses a faire.
o
12 juin 2009 21:24
Citation
hananou a écrit:
ben en fait rien whistling smiley et a chaque fois que je lui dit d'aller récupérer les gosses ou de faire les courses il dit que c'est pas son rôle ou il me sort des excuse bidon comme par exemple il est fatigué ou il n'a pas le temps etc... en plus il ne travaille pas et lorsque je me plains il dit que j'exagère et que ce que je fait c'est pas un travaille. et aujourd'hui j'ai pas arrêter tout la journée j'ai pas eu temps de mangé a midi tellement j'avais des choses a faire.


Salam

Ah ben ça va je suis pas la seule à TOUT gérer....En fait je me reconnais dans tes dires , je fais tout (courses , ménages , repas , papiers....) et je m'occupe bien sûr de mes trois enfant....
Je reconnaîs totalement ma part de responsabilité , nous sommes restés longtemps sans enfants et c'est moi qui voulait tout faire ...lol ça me dérangeait pas à l'époque.
Le souci c'est que avec trois enfants on est vite "noyés " comme tu dis .Donc j'apprends ptit à ptit à déleguer à mon cher et tendre , c'est devenu obligé , je peux plus tout assumer.
Il est de bonne volonté ,il m'aide surtout avec les enfants quand il peut .Par contre pour le ménage , c'est bof ,à part l'aspirateur et ranger "en gros".
Mais bon ,j'essaie de relativiser et quand j'en peux plus , ben je fais grève quelque jours...ça remet les idées en place grinning smiley

El hamdoulillah
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
s
12 juin 2009 21:37
personnelement,je me voix trés organisé!!la premiere des choses a conseillé c'est de ne pas faire la cuisine chaque jour.essaye d'apprendre a tes enfants d'arranger leur lit et leur affaires eux meme.il faut les rendres responsable malgré leurs bas age.comme parexemple le plus grand s'occupe de plus petit .ne fais pas tous le menage le meme jour ,le jour de léssive ,ne sort pas faire les courses.aufaite tu partage les taches entre les jours et dans tout ca n'oublie de t'occupé de ta beauté.
le plus imoportant d'etre coquette pour monsieur.
rabi y3awnak 3la wlidatak
du courage
K
12 juin 2009 21:51
Salam,
Jtrouve ça pas sympa de la part de ton mari, surtout s'il ne bosse pas en plus .... thumbs down
En tout cas bon courage pour toi car c'est clair que ça doit pas etre facile : entre les enfants les enmener à l'ecole, les rechercher, faire le menage, preparer les repas, regler les papiers, faire les courses.... wouaaaaaaaaaaaaaaouh Franchement Clap
l
12 juin 2009 23:47
c est pas son role dit il ! alors c est quoi son role a part d etre assister !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/09 00:03 par ladydi.
H
13 juin 2009 09:01
As sallam wa aleykoum

lalydi son role c'est de rester devant ,l'ordit ou sortir avec ses potes.tu sais c'est sa le probléme des mec maghrébin leur famille ne leurs donne rien a faire car c'est des mecs alors maintenant il a pris l'habitude.
hier j'étais KO j'en pouvais plus la fatigue de la semaine c'est accumulée et donc j'avais les nerfs et j'ai vider mon sac il ma dit soi disant qu'il m'aiderai un peu plus mais on verra.
la vielle il était tout doux comme un agneau car il avait envie dans la journée alors je lui ai dit que je pouvais pas puisque j'avais mon ménage a finir donc je lui ai dit je ne peu pas te refuser mais a cause de lui je serais en retard sur mon ménage ,il m'avait promis 1h de ménage le soir donc arrivé le soir il c'est taper toute la vaisselleptdr

donc je crois le seul moyen c'est le chantageevil on verrat aujourd'huiptdr
H
13 juin 2009 10:09
de plus ce qui m'énerve le plus c'est lorsqu'il me fait des reproche au niveau du ménage il me dit qu'il n'a jamais vécue dans le désordre qu'il n'a pas été habituer a sa mais comme je lui ai dit au bled ils s'entre aide y'en a une qui cuisine ,l'autre fait le ménage et une autre s'occupe des gosses et puis lorsqu'une de mes belle sœur tombe malade y a les cousines qui viennent les aider des fois je me dit qu'ils ont de la chance ceux du bled
c
13 juin 2009 11:04
salam.je suis maman de 4 enfants aussi.
au debut de mon mariage, s'était clair , j'avais mit carte sur table.
je voulais des enfants et lui aussi , mais je lui avait bien dit, que s'était pas a moi de m'occuper que d'eux , il etait d'accord.
je ne travaille pas , mais mon mari rentre le soir, s'occupe , des devoirs , des bains , de la mise de la table , de débarasser la table , et la vaiselle, du soir.
a chaque grossesse , qui était soivent , mon mari qui voulais , avoir un autre enfant , je m'était carte sur table.
il insiste depuis quelque mois pour un cinquiéme et pareil , sait carte sur table.
tu devrais lui dire que les enfants vous les avez eu a 2.
je ne savait pas q'en 2009 il y avait encore des hommes comme sa
mais je pense que sait un peu trop tard , quand les habitudes s'installe,il et tres difficile de les faire enlever.
bon courage a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook