Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous définiriez-vous philosophiquement parlant ?
a
30 juillet 2007 23:30
Salam ,

Comment vous définiriez-vous philosophiquement parlant ?
a
30 juillet 2007 23:34
mais lis temps ou pas ?
a
30 juillet 2007 23:42
Tiens la moderation met des notes , je suis négatif .


je reste pour ameliorer ma cote !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/07 23:50 par abdell.
p
31 juillet 2007 00:29
lol

peux tu répéter la question ?
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
31 juillet 2007 13:39
Un fou ne sait pas qu'il est fou, il pense que les autres le sont; alors si nous sommes fou nous ne le

saurons pas et nous prendrions les autres pour des fous.

C'est tout ce qu'il m'ai venu grinning smiley
i
31 juillet 2007 16:12
j'essaye de me définir philosophiquement donc j'existe grinning smileyevil
y
31 juillet 2007 16:29
l'Homme naît bon, c'est la société qui le rend mauvais
l
31 juillet 2007 16:39
Citation
yaska a écrit:
l'Homme naît bon, c'est la société qui le rend mauvais


Pas mal Clap

ça me donne envie de chnater la célèbre chanson d'un groupe culte : La société, elle a que des problèmes ! La société, elle a mauvaise haleine !


(Les Inconnus version rap, dans les 3 frères grinning smiley))
d
31 juillet 2007 16:52
j'ai bon essaye de me comprendre j'arrive pas alors je demande jamais a ce qu'on me comprend elmohime on vis tous et on essaye de vivre en comunaute
L
31 juillet 2007 17:24
je me définis essentiellement philosophiquement en me référant a tous les grand de ce monde qu l'on a tendance a vouloir censurer depuis plus de 2500 ans , en l'occurrence, Démocrite

je me défini aussi en rapport a d'autres qui ont été galvaudé comme Epicure

je me défini aussi en rapport a beaucoup de ceux qui furent en avance en s'imprégnant de la compagnie d'holbrack (les plus grands humanistes, scientifiques et penseur de cette époque)


mais je ne me fonde absolument pas sur une philosophie particuliére étant donné que personne ne détiend l'entiére vérité sur tout, seulement des bribes çà et là

par exemple si Voltaire est génial dans "le traité sur la tolérance" il l'est moin dans d'autre sujet ou il n'apporte pas d'argumentaire sérieux, et devient carrément vulgaire sur les sujets sur les races humaines (même si on relativise dans le contexte)

J'aime les actions de Jaurès comme les théorie de Keynes, la verve de Twain mais chaque sujet est a prendre un par un en philosophie (dans son sens élargi)

pour mieux répondre selon les points de philosophie:
rationaliste
athée
Hédoniste
libre penseur
humaniste
keynésien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/07 17:45 par La Boetie.
L
31 juillet 2007 17:27
Citation
yaska a écrit:
l'Homme naît bon, c'est la société qui le rend mauvais

je pense que la société avili l'homme plus par les concepts non rationnels et par les dogmes et traditions perfides qui instituent une prison mentale et l'empeichent d'avoir sa propre liberté de penser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/07 17:41 par La Boetie.
a
31 juillet 2007 20:24
C'est cool , il y a juste la beautée qui est sur le rail . smiling smiley

A chacun sa phi les oeufs .

moi je m'identifie a aucune doctrine philosophique .( ahoubillah man kalla anna !)

Dante sarte ou autre ... lool

j'ai tjs dit que " les hommes naissent libre et égaux en droit aprés ils se démerdent . hihi

la société reproduit les imaginaires des hommes , sommetoutes des immoralités pour vivre dans la peur surtout . Un exemple vivant est celui de l'image de l'arabe , il joue le role dans chaque nouvelle creation cinématographique , de vilain , terroriste etc ... Il est sur toute les toiles , livres , magasines et série télévisé .


Pour revenir a Boete , voltaire na fait que copier des contes perans ou arabe , c'est un raciste aussi .
Une de ses pièces se joue encore au theatre !

Chaque etre doit s'épanouir dans la vie et sa seule chance s'est d'etre lui meme , en phase avec la nature , avec les humains et surtout envers son Createur .Sa doctrine doit etre la parole de Dieu .
L
31 juillet 2007 20:35
Citation
a écrit:
j'ai tjs dit que " les hommes naissent libre et égaux en droit aprés ils se démerdent . hihi
c'est excellant comme principe de base

Citation
a écrit:
Sa doctrine doit etre la parole de Dieu

moi je veux bien mais Dieu existe t il ?
rien ne me prouve qu'il existe et d'ailleurs aucunne des preuve philosophique de l'existence de dieu n'ont tenues la route depuis Kant

et même en faissant le postulat de son existence
Qu'elle preuve a t on qu'il ait véritablement "parlé" aux hommes : aucune


si on fait abstraction de poncifs malhonète du genre plein de gens le pense (argument fallacieux du nombre) ou le fait que ce soit écrit (le papier ne refusant pas l'encre grinning smiley ) il ne reste que " la foi" comme ont dit couramment , mais celle ne repose que sur des a prioris, pas d'argument philosophiques
i
31 juillet 2007 21:07
Citation
abdell a écrit:
Salam ,

Comment vous définiriez-vous philosophiquement parlant ?

J'en suis encore au stade d' "être ou de ne pas être", c'est cela ma questiontongue sticking out smiley

C'est sérieux ce que je viens de dire, cher ABDELL
grinning smiley
georges orwell
c
31 juillet 2007 21:11
jme souviens en cours en terminale.

la definition du philosophe : le philosophe c celui qui sait quil ne sait pas. smiling smiley
a
31 juillet 2007 23:32
Dieu est dans le coeur des mouminines .

Il est normal que si tu refuse de croire en lui , il te guidera pas et tu ne verra aucune lumière !

Athée ou laique un jour tu cherchera de l'aide auprés de notre Createur et surtout quand la vieillesse approche . La plus part des gens commence a se souvenir du sacerdoce et cherche refuge dans la croyance de la petite enfance .


Ibn hazm , toi tu as fait bac a sable + , tu confond limace et papillon et pourtant c'est la meme espèce . tongue sticking out smiley
Laisse toi mordre par le premier chien et tu verra ton existance enflé de douleur . hihi
i
31 juillet 2007 23:40
Citation
abdell a écrit:
Dieu est dans le coeur des mouminines .

Il est normal que si tu refuse de croire en lui , il te guidera pas et tu ne verra aucune lumière !

Athée ou laique un jour tu cherchera de l'aide auprés de notre Createur et surtout quand la vieillesse approche . La plus part des gens commence a se souvenir du sacerdoce et cherche refuge dans la croyance de la petite enfance .


Ibn hazm , toi tu as fait bac a sable + , tu confond limace et papillon et pourtant c'est la meme espèce . tongue sticking out smiley
Laisse toi mordre par le premier chien et tu verra ton existance enflé de douleur . hihi

Tu m'a pas compris,loooooool
Je te dirai alors, le créateur est en moitongue sticking out smiley
..............
a
31 juillet 2007 23:45
Peut tu faire la pluie et le beau temps ?

Ts tss , t'es un homme a l'ADN de serpent , tu change de couleur augrés du vent et des roches pointues.
i
31 juillet 2007 23:51
Citation
abdell a écrit:
Peut tu faire la pluie et le beau temps ?

Ts tss , t'es un homme a l'ADN de serpent , tu change de couleur augrés du vent et des roches pointues.
attaque détournécrying(
Le sujet est philosophique et ma réponse l'est.
Les principes sont autres et je ne me suis jamais renié.
Prouve le contraire!
grinning smiley
a
31 juillet 2007 23:55
Tu es ibliss en personne et je pourrais jamais le prouver . lool

bonne nuit vampire agnostique dial lastique . hihi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook